Mal de gorge + fièvre: que prendre?
Sujet commencé par : viedemerde - Il y a 21 réponses à ce sujet, dernière réponse par viedemerdePar viedemerde : le 16/07/11 à 17:44:19
Déconnecté Dire merci | voilà, je dois aller à la pharmarcie de toutes façons aujourd'hui et il se trouve que depuis 2 jours : mal de gorge, qui devient de plus en plus intense, et depuis cette nuit j'ai de la fièvre (39,2°). En plus, je tousse beaucoup et ma voix commence petit à petit à ne plus suivre. Contre la fièvre j'ai ce qu'il faut mais pour la gorge qu'est-ce que je peux prendre? Si ça va pas mieux, j'irai au médecin lundi bien sûr, mais en attendant, qu'est-ce que je peux prendre? parce qu'à la pharmacie ils me refilent toujours le plus cher et pas forcément le plus efficace! merci |
Messages 1 à 21, Page : 1
Par Khayan : le 16/07/11 à 08:55:08
Dire merci | Je crois que les conseils du pharmacien seront meilleurs que ceux donnés sur internet Mais si tu doutes de ta pharmacie, va dans une autre |
Par doli : le 16/07/11 à 09:00:46
Dire merci | tu peux prendre du maxillase en cachets çà marche bien et faire des gargarismes au citron en attendant |
Par viedemerde : le 16/07/11 à 09:03:23
Déconnecté Dire merci | oui Khayan c'est ce que je vais faire : aller dans une autre pharmacie mais en général je me méfie, c'est pour ça que je préfère me renseigner avant sur ce qui pourrait correspondre. Merci Doli |
Par taraa : le 16/07/11 à 09:50:05
Dire merci | Avec une température supérieure à 39, le réflexe devrait plutôt être le médecin... Bon déjà, vois ce que te dis le pharmacien et repose toi bien. |
Par calamity jane : le 16/07/11 à 09:52:46
Dire merci | un RDV chez le médecin? sinon, je vois pas en quoi il vaudrait mieux se méfier d'une pharmacie que des conseils de forumeurs... |
Par epona : le 16/07/11 à 10:07:10
Dire merci | Tien, je sors d'exactement les mêmes symptomes! 1 semaine malade.. Maux de tete, fièvre, mal de gorge, plus de voix.. J'ai pris des Strepsils, Colludol Spray, Aspirine 500, Rhini-San (oui javais aussi un rhume moi ), et Ibuprofen Bref je me suis un peu guérrie toute seule parce que je vois pas l'interet d'aller chez le généraliste. Ibuprofen, ça me sauve de beauuucoup de choses Pour moi c'est le plus efficace. |
Par sanchan : le 16/07/11 à 10:31:31
Dire merci | Gingembre frais rape (~1/2 c a c ou plus) avec 1 cuillere a soupe de miel plusieurs fois par jour, je te previens ca chauffe un peu mais chez moi c'est radical (chez moi = 4 personnes). Si ca ne va pas mieux dans 2 jours consulte ton medecin. |
Par viedemerde : le 16/07/11 à 10:39:38
Déconnecté Dire merci | Bref je me suis un peu guérrie toute seule parce que je vois pas l'interet d'aller chez le généraliste. Tout comme Epona, je préfère essayer de me guérir seule dans un premier temps.. pourtant j'ai la CMU, mais j'ai toujours appris à essayer de me soigner seule dans un premier temps... et ça a toujours fonctionné comme ça! Je me laisse toujours 2-3 jours et si ça va pas, médecin. |
Par epona : le 16/07/11 à 10:41:48
Dire merci | Haaaaa ouii aussi ! Pour le mal de gorge, mon papa m'a fait un grog. ça a biennn arrangé les choses |
Par viedemerde : le 16/07/11 à 10:51:27
Déconnecté Dire merci | OKI, bon j'ai aucun des ingrédients que vous citez lol je vais voir au pharmacien et je vous tiendrai au courant merci en tous cas |
Par doli : le 16/07/11 à 11:09:02
Dire merci | dans le maxillasse , il ya un anti inflammatoire |
Par viedemerde : le 16/07/11 à 17:44:16
Déconnecté Dire merci | alors, il m'a filé des strepsils (pastilles à sucer) et humex... ça va un peu mieux coté brulure mais ma voix elle est de pire en pire... on va voir ce que ça va donner d'ici lundi! merci pour vos conseils en tous cas |
Par makiro : le 16/07/11 à 17:50:15
Dire merci | pour mon toux en cas de bronchite ou autre ... je fais bouillir l'eau puis je mets du thym et j'attends 5/8 mn ..en attendant je mets une grosse cuillère de miel au fond du bol et aprés je verse l'eau de thym ( enlever le thym ) ... à boire 3 à 4 fois par jour .... 2 jours aprés plus rien ah oui j'oubliai.....ça va pas plaire à tout le monde mais bon .... tu épluches de l'ail et tu coupes en morceaux et mets en sur une petite assiette et tu mets sur ta table de nuit et tu dors la tête vers l'assiette ... et c'est top pas un toux pdt la nuit |
Par Nel.geneve : le 16/07/11 à 17:57:27
Dire merci | Tu gardes le lit. Sinon, un anti inflammatoire si vraiment la fièvre monte trop (plus de 39-39.5, dépendant de comment tu te sens) ou si ça t’empêche de dormir, mais la fièvre est un mécanisme de défense du corps, c'est pas forcément mauvais!!! Pour le mal de gorge: radical mais un peu décapant: du miel dilué dans du jus de citron (evt un peu d'eau pour faciliter le truc). |
Par viedemerde : le 17/07/11 à 09:31:49
Déconnecté Dire merci | Bon et bien aujourd'hui c'est 2 fois pire j'ai pas dormi de la nuit tellement j'ai pas arrêté de m'étouffer et fièvre persistante + l'arrivée de diarrhée allez, demain matin je file au docteur ! c'est la première fois que ça m'arrive alors que je travaille : je fais comment : j'appelle mon entreprise pour les prévenir (sauf que j'ai pu du tout de voix, y'a pu rien qui sort)? Et si j'ai rendez vous que l'aprèm au médecin, le matin je vais quand même bosser? Si j'ai un arrêt, j'envoie le justificatif à la CRAM c'est ça ? même si j'ai pas d'arrêt, faut que j'envoie un justificatif puisque j'aurai loupé ma journée de demain? |
Par aline13 : le 17/07/11 à 09:39:37
Déconnecté | paracétamol ou ibuprofène + thé chaud avec citron+miel et médecin en suivant obligatoirement j'appelle mon entreprise pour les prévenir (sauf que j'ai pu du tout de voix, y'a pu rien qui sort)? OUI ! Et si j'ai rendez vous que l'aprèm au médecin, le matin je vais quand même bosser? NAN ! Si j'ai un arrêt, j'envoie le justificatif à la CRAM c'est ça ? oups là peux pas t'aider....mon employeur a une façon très particulière de procéder... |
Par viedemerde : le 17/07/11 à 09:45:03
Déconnecté Dire merci | ok merci Aline |
Par aline13 : le 17/07/11 à 10:40:42
Déconnecté | de rien |
Par KHLOES : le 17/07/11 à 11:07:49
Dire merci | avec un arrêt de travail, tu a 3 volets. y en a un pour ton entreprise et 2 pour ta mutuel ou un truc du genre (le médecin te dira que faire avec). appel ton entreprise dés l'ouverture |
Par Baxesme : le 17/07/11 à 12:02:44
Dire merci | soigne toi bien, |
Par viedemerde : le 17/07/11 à 12:39:00
Déconnecté Dire merci | merci beaucoup à vous toutes, c'est gentil |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous