Suis-je apte à prendre un chien ?
Sujet commencé par : Lady Clair de Lune - Il y a 2 réponses à ce sujet, dernière réponse par maud1 personne suit ce sujet
Par Lady Clair de Lune : le 17/07/11 à 09:16:31
Dire merci | Jje vis seule, et j'aimerais avoir un chien pour me tenir compagnie, me rassurer, m'accompagner durant mes balades et l'aimer. J'ai un appartement de 40m² dans une maison à la campagne. Il y a un grand jardin clos, mais il y a aussi deux autres chiens, et des enfants. le premier chiens est gros (croisé Terre neuve) mais bonne pâte, le second est petit mais dominant. ce sont deux males entiers. Je travaille la journée, je ne rentre pas le midi. J'ai demandé à mes proprios s'il accepteraient que j'ai un chien : je leur ai expliqué qu'il est hors de question que le chien passe la journée dans l'appart, et donc serait dans le jardin toute la journée. Ils ont dit oui à condition qu'il s'entende avec les leurs. Je ne m'y connait rien en education de chien.... mais je veux apprendre. J'ai plusieurs personnes qui peuvent me conseiller. Je cherche un chien deja adulte, qui a deja acquis les bonnes manières. Je sors parfois le soir, mais je suis pas du genre fetarde. Généralement je pars en vacances l'été quelques semaines, mais cette année je reste chez moi. Je suis allée faire un tour à la SPa de mon secteur, et je ne sais pas quoi penser. Comment savoir si je suis capable d'avoir un chien ? |
Messages 1 à 2, Page : 1
Par aline13 : le 17/07/11 à 09:18:40
Déconnecté | ben déjà, rien que le fait de te poser la question...pour moi...oui t'es capable pis pour le fait que tu bosses toute la journée et que tu ne rentres que le soir...moi aussi hein et mon chien n'en est pas plus malheureux pour autant ! (ils n'ont pas du tout la même notion du temps que nous en fait ) |
Par maud : le 17/07/11 à 13:25:14
Dire merci | prends une femelle que tu feras sterilisée assez tot, ca passera mieux avec les 2 males. un chien adulte, pourquoi pas, mais alors fais attention a ton choix, evite les chiens hyper actif, mal sociabilisé, dominant, fugueur. certains elevages propose des chiennes de reformes, ca peut etre une bonne idée, si l'elevage a pris soin de correctement sociabilisé la chienne ( en gros si h24 dans un boxe, c'est meme pas la peine !) |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous