Placement d'une chatière
Sujet commencé par : Sabah - Il y a 5 réponses à ce sujet, dernière réponse par OuassouPar Sabah : le 17/07/11 à 14:55:13
Dire merci | Nous avons un chat très baroudeur, qui aime sa liberté mais qui n'oublie pas pour autant le confort de son armoire et de sa gamelle remplie par les humains-esclaves que nous sommes. Donc, sa journée est faite d'allers et retours entre la maison et l'extérieur (regorgeant de petites souris et d'oiseaux délicieux!). Et ma journée est faite, par conséquent d'allers et retours entre mon bureau (je travaille à la maison) et la porte pour que ce félin puisse satisfaire toutes ses envies à n'importe quel moment. Mais voilà, j'en ai un peu marre. Il faut savoir que ce manège se joue également la nuit! pas autant que la journée, mais bon... Nous aimerions donc placer une chatière mais: On a une porte épaisse On a peur d'avoir une perdition de chaleur (on n'a déjà pas une maison super super isolée et la porte d'entrée donne directement dans le salon salle à manger qui sont eux-même ouverts sur la cuisine...) On trouve que les chatières mises sur le commerce (différentes animaleries du coin) n'ont pas l'air de très bonne qualité et fragiles... J'aimerais avoir quelques avis... Merci! |
Messages 1 à 5, Page : 1
Par maud : le 17/07/11 à 15:04:56
Dire merci | faire un trou dans une vitre? si tu ne veux pas abimer la porte.. sinon y'a des chatieres haut de gamme,ton chat devra porter un collier avec une puce qui lui ouvrira la chattiere quand il sera devant.. |
Par Sabah : le 17/07/11 à 16:21:39
Dire merci | Faire un "trou" dans la porte n'est pas vraiment le soucis. Et dans un vitre, ce n'est pas du tout conseiller dans du double vitrage, celui-ci perdrait toute son efficacité sur l'entièreté de la vitre...ce serait encore pire... Et y'a-t-il moyen de ne pas utiliser le collier avec ces chatières? Je pense effectivement que ce sont les meilleures, mais je ne veux pas mettre de collier à mon chat... Message édité le 17/07/11 à 16:25 |
Par 4patt : le 17/07/11 à 16:33:15
Dire merci | je m'étais posé la même question avec mon copain et finalement il semble que c'est bien lorsque la porte donne sur des parties extérieur a la maison (genre la buanderie, le garage voir la véranda) car oui il y a une perte de chaleur d'après ce que nous avait dit le vendeur c'est pas hyper bien isolé et parfois même si on prend pas de la haute qualité, la porte peut rester bloqué en position ouverte ou fermé |
Par bdlceg : le 17/07/11 à 19:25:26
Dire merci | pas besoin de collier. La puce électronique suffit. |
Par Ouassou : le 19/07/11 à 12:13:14
Dire merci | J'ai mis la nôtre, 'fin zhom a mis la nôtre au cellier sur la porte de service donnant sur l'extérieur. Porte en bois donc découpée à la taille de la chatière. C'est celle-ci Lien En place depuis 11 ans, j'ai du rapidement sortir le joint aimanté du volet car, à rentrer comme des fadas quelques fois, les chats (2) ont fini par donner du jeu au volet et le volet ne fonctionnait plus correctement. Côté entrée d'air, effectivement, du fait qu'il n'y a plus ce joint aimanté, l'air rentre dans le cellier, mais, pour ma part, ce n'est qu'un cellier, une pièce où l'on ne vit donc pas. Pas de collier pour ce modèle-ci, nous vivons dans les bois, je ne veux donc absolument pas prendre le risque qu'ils s'accrochent/se bloquent/s'étranglent avec |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous