Par demona : le 17/07/11 à 19:19:37
Dire merci | Bonjour tout le monde Est ce qu 'il y a des personnes qui élèvent des cailles ? J'aimerai me renseigner un peu, car j'aimerai avoir des cailles pour qu'elles me fassent des oeufs(pour le manger ). Je veux pas en faire un truc intencif, mais 2 ou 3 cailles.... Parcontre, je mangerai pas les cailles elles-mêmes. Donc, si vous avez des connaissances sur ces petits oiseaux, et si vous voulez bien m'en parler , j'attends avec impatience PS : désolée, pour les fautes d'orthographe, je susi un peu nul de ce côté là. |
Messages 1 à 18, Page : 1
Par spleen. : le 17/07/11 à 20:14:22
Dire merci | Euh .. Vu que personne ne t'a répondu pour l'instant, je viens, puisqu'on en a depuis 2ans peut etre.. On a pas dépassé 3 femelles et un male, en ce moment, c'est une seule femelle. Que dire ? On est pas des pros.. Elles vivent dans une cage à lapin, dans le poulailler des poules l'hiver, et dehors l'été avec une cabane bien protectrice pour la nuit. Elles ont de l'aliment pour poussins/petites volailles, en général on n'arrive pas à en trouver des "spéciale caille". C'est tout petit, actuellement la nôtre pond un oeuf par jour, après 5mois sans ponte sans qu'on trouve pourquoi (elle a recommencé les jours suivants le décès de sa coloc.. on se demande si l'autre ne l'a stressait pas, elle a recommencé à chantonner d'ailleurs). Pas très intelligent les nôtres, je sais pas si c'est général, mais ce n'est rien de le dire.. Elles ont tjrs eu autant peur de nous. On a pas eu trop de chance avec les nôtres.. Le mâle a eu la tête arrachée à travers le grillage par un corbeau, on en a perdu une dans la nature, en sautant de nos mains, que des accidents.. Pour te dire, en été, elles ont dans la partie grillagé d'une cage à lapin, elle même dans un "parc extérieur à lapin", avec en général quelque chose qui protège du ciel.. Les corbeaux sont prédateurs chez nous, dès qu'on n'est plus dans le jardin, ils sont autour du poulailler.. |
Par demona : le 17/07/11 à 20:26:43
Dire merci | spleen : merci. En effet tu as pas l'air d'avoir de bol. J'ai lu, que les cailles ne pondent que 6 mois par an . après une question îdiote : mais si il n'y pas de mâle, les femelles pondent quand même ? c'est comme les poules ? |
Par nomade : le 17/07/11 à 21:21:21
Dire merci | oui c'est comme les poules ça ne serait pas plus simple d'acheter des oeufs de caille? |
Par demona : le 17/07/11 à 21:25:28
Dire merci | Bah , c'est pas donnez chez nous , c'est 5€ la douzaine Donc, je me disais que dans avoir deux à la maison, ça serait pas une mauvaise idée, et elles mangeraient ce que les chons ne mangent en légumes. |
Par demona : le 17/07/11 à 22:18:35
Dire merci | le plus dur, c'est de les trouver |
Par spleen. : le 18/07/11 à 19:09:34
Dire merci | Je ne sais pas la ponte annuelle des cailles, mais là elle a recommencé vraiment tard par rapport aux autres années. 3euros la caille chez nous, en élévage de volailles ou sur une foire agricole , on en voit plein. |
Par nomade : le 18/07/11 à 19:14:47
Dire merci | chez nous c'est entre 1 euro et 2 euros la caille des blés |
Par calamity jane : le 18/07/11 à 20:07:33
Dire merci | la vache, c'est bon les cailles à al crème et au porto avec quelques échalotes confites |
Par nomade : le 18/07/11 à 20:14:53
Dire merci | ou avec des raisins bien sucrés |
Par calamity jane : le 18/07/11 à 20:20:13
Dire merci | ouais et quand je fais au raisin je mets plutôt du vin rouge corsé, un Gigondas par exemple... dans la sauce et dans le verre |
Par alberlemousketair : le 04/07/14 à 22:46:54
Par alberlemousketair : le 04/07/14 à 22:47:50
Par alberlemousketair : le 04/07/14 à 22:52:42
Déconnecté | les abris ont été faits avec des restes à l'arrache car ils annonçaient de la pluie , faudrait que j'attaque la construction de leur vraie maison quand j'aurai un peu de temps semaine prochaine je pensais faire un genre de caisson avec le toit ouvrant pour prendre les oeufs façon poulailler mais en fait elles pondent n'importe où |
Par equestris : le 05/07/14 à 07:21:34
Déconnecté | On en a fait l'élevage quelques temps Sorti de couveuse! Sinon, cette recette est une tuerie, mais vraiment quoi : cailles miel/moutarde Lien |
Par alberlemousketair : le 05/07/14 à 11:09:36
Déconnecté | je voudrai bien essayer la couveuse tu avais quel taux de réussite? |
Par equestris : le 05/07/14 à 11:34:06
Déconnecté | On avait de bons résultats oui On faisait de l'élevage de poules d'ornement voilà comment on a commencé. Par contre, les poussins de cailles sont très fragiles / aux poussins de poules, un peu cardiaques sur les bords |
Par alberlemousketair : le 05/07/14 à 11:47:17
Déconnecté | ah ouai ? ah c'est bon à savoir |
Par wood : le 06/07/14 à 07:41:59
Dire merci | les cailles ca eclos bien en couveuse et ca se mature tres vite celle qui ont eclos au printemps me font deja des oeufs...........que j'ai mis dans la couveuse pour quelles pondent il leur faut de la chaleur et une alimentation protéinée!!! |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement () membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous