Forum cheval
Le salon de discussion

Traitement de l'alcoolémie avec les chevaux

Sujet commencé par : Shana56 - Il y a 9 réponses à ce sujet, dernière réponse par Shana56
Par Shana56 : le 17/07/11 à 23:12:31

Déconnecté

1137 messages
Dire merci
 Bonjour,

Sans rentrer dans les détails, la mère de mon petit frère (11 ans) est alcoolique - dépréssive. Pas de gout à la vie - lien avec son fils romptu - En longue maladie donc ne travail pas - son mec est partis. Je résume vraiment en gros.

Malgrès de multiples traitement, séjour à l'hopital rien n'y fais. Elle replonge.

Ce soir après discutions avec mon père, je viens à lui parler de centres qui aide les personnes avec les chevaux.

La mère de mon frere aime les chevaux et l'équitation. Je pense que pour l'aider il faut partir dans ce sens la. qu'elle retrouve des sensations, un goût à la vie.

Ma question est: Connaissez vous des centres sérieux de ce type en france?

J'arrive pas à orienter ma recherche.

Merci

Messages 1 à 9, Page : 1

Par Perrinette : le 17/07/11 à 23:21:33

Déconnecté

30858 messages

171 remerciements
Dire merci
 Prend contact avec un ccaa
Mais a mon avis aucun centre serieux ne voudra prendre une personne pour sevrage OH sans etre en lien direct avec un ostho qui se sera charger du sevrage physique

Bon courage dans ta demarche
Perso je pense que les chevaux peuvent certes etre un outils, mais sil ny a pas un gros suivi psy derriere, un soutien familial,et une reelle motivation de cette femme, les chevaux ne feront pas de miracle

Par Perrinette : le 18/07/11 à 07:55:07

Déconnecté

30858 messages

171 remerciements
Dire merci
 Juste pour rajoutet:
Je ne pense pas quil y ai necessité de faire de lequitation ds un centre specifique ds ce cas,
Donc pourquoi ne pas la remettre gentiment de vous meme ds le monde du cheval, ds une petite ecurie plutot familiale
Puis durant le sevrage physique, demandé a ce quelle puisse beneficier de perm pour monter( ce qui veut dire un gros soutien familiale pour ly emmener, entre autre)
Et lors de son retour de cure, stage dequitation a gogo?

Car meme si sa existait, les cure sont chers, les places rare, je doute quils offrent le top de la cure a qlq1 qui a fait de nombreuses rechutes

Par Shana56 : le 18/07/11 à 11:45:59

Déconnecté

1137 messages
Dire merci
 Merci pour ta réponse pérrinette !

Je vais en parler à mon père..; c'est le seul soutien qui lui reste à cette femme

Par Perrinette : le 18/07/11 à 21:54:01

Déconnecté

30858 messages

171 remerciements
Dire merci
 En tt cas plein de courage, A toi et a ton pere
Cette maladie détruit tt, lestime de soit, la famille, la santé, les amis...
Aussi dur a gerer pour les proches que la personne malade

Par chris : le 19/07/11 à 07:47:20

Déconnecté

22809 messages

37 remerciements
Dire merci

Par Shana56 : le 23/07/11 à 21:54:31

Déconnecté

1137 messages
Dire merci
 je remonte le topic au cas où ...

Elle retourne en cure pour la 4eme fois en septembre... Malheureusement je pense que tant qu'on aura pas régler les problème psy, l'alcool ne lui résistera pas.

Par aicha : le 23/07/11 à 22:05:09

Déconnecté

1195 messages

7 remerciements
Dire merci
 J'ai pas suivi mais elle a fait quelques scéances avec les chevaux?

Courage à toi et à ta famille, en esperant qu'elle sortira de là au plus vite

Par mihakeeper1 : le 23/07/11 à 22:20:57

Déconnecté
Shana,

c'est une piste à explorer, mais comme dit PP, ça ne fait pas de miracles. Néanmoins, il est certain que retrouver un but, quelque chose de concret pour laquelle se battre, c'est essentiel pour combattre cette maladie (ces maladies même).

Sinon, détrompes-toi, l'alcoolisme peut-être vaincu (ou plutôt gardé à l'écart car il n'y a jamais guérison), même pas une personne dépressive chronique. Ma mère en est le meilleur exemple. Elle n'a pas touché une seule goutte d'alcool depuis plus de 9 ans. Par contre, la dépression est toujours là et restera probablement sa compagne jusqu'à la fin de sa vie.

Je vous souhaite à tous beaucoup de courage et entourez bien ton petit frère.

Par Shana56 : le 24/07/11 à 21:42:31

Déconnecté

1137 messages
Dire merci
 Merci pour vos messages

En faite c'est une passionnée d'équitation mais qui n'en fais plus depuis de nombreuses années ... je lui en ai parler, elle semblait motivé pour déja reprendre des cours.

Il y a longtemps, j'avais entendu parler d'une petite maison entouré de pro, en pleine campagne où les personnes devaient s'occuper de chevaux / ânes / potager, réapprendre à vivre en collectivité.
Mais je ne sais plus si c'était pour l'alcoolisme ou personnes sortant de prison.

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval