Mettre son chat en vacances?
Sujet commencé par : cicitt - Il y a 16 réponses à ce sujet, dernière réponse par cicittPar cicitt : le 18/07/11 à 18:31:10
Déconnecté | Chups - 4 ans - a vécu jusqu'au mois d'avril chez mes beaux parents. Nous avons acheté une maison et l'avons donc emmenée chez nous. Là nous partons 15 jours en vacances et la question qui se pose : 1/ La laisser seule à la maison, elle a sa chatière électronique, à manger et mes beaux parents qui pourront passer tous les 3/4 jours 2/ La mettre chez mes beaux parents qui sont à 25km (là où elle a vécu quasi toute sa vie en fait) le temps de notre absence et ensuite, la ramener chez nous? Je me pose d'autant plus la question que ma voisine vient de me dire qu'elle a failli se faire écraser avant-hier et je serais plus rassurée s'il y a qqln pour la "surveiller". Qu'en pensez-vous? |
Messages 1 à 16, Page : 1
Par frip : le 18/07/11 à 13:14:07
Dire merci | je pense que je choisirais l'option 2 il faut toujours avoir un oeil sur ces petites bestioles |
Par doudou59 : le 18/07/11 à 13:21:42
Dire merci | idem chez les beaux parents, en plus si elle y a vécu 4ans elle reprendra vite ses marques! |
Par ShaolinDeCoudot : le 18/07/11 à 13:23:54
Dire merci | Idem, chez les beaux-parents Mon chat va chez mes parents au mois d'Aout pdt nos vacances |
Par lapatateuh : le 18/07/11 à 13:24:47
Dire merci | Pour moi la question ne se poserait absolument pas. La solutin 2! |
Par cicitt : le 18/07/11 à 13:32:12
Déconnecté | Merci, je vais leur annoncer la bonne nouvelle PS : Lapatateuh, on se pose la question car c'est un chat, pas un chien et lui changer d'environnement pourrait peut-être la perturber (même si elle connait bien les lieux). Enfin, c'est pour ça que je pose la question. Après si vous êtes unanimes, c'est la solution que je préfère aussi, donc ça me rassure |
Par carolinev : le 18/07/11 à 13:51:20
Dire merci | Moi j'ai 5 chats persan et 7 bébés en ce moment mais personne ne sort donc c'est une de mes niéces qui vient les garder |
Par frip : le 18/07/11 à 15:02:57
Dire merci | y a aussi la solution de l'amener la mienne vient en vacance avec nous, elle a déjà dormis en tente, promenade à la plage le soir et parcour du village en laisse bien sûr on attend qu'il ne fasse plus trop chaud et la journée elle restait dans la maison de ma grand-mère mais elle a adoré ces quelques jours de jardins/tente/plage/balade elle fesait un peu la gueule en rentrant mais bon il faut être sûr de l'endroit où on va aussin c'est pas toujours possible de les enmener avec nous |
Par keriado : le 18/07/11 à 15:41:56
Dire merci | PS : Lapatateuh, on se pose la question car c'est un chat, pas un chien et lui changer d'environnement pourrait peut-être la perturber (même si elle connait bien les lieux). Enfin, c'est pour ça que je pose la question. Après si vous êtes unanimes, c'est la solution que je préfère aussi, donc ça me rassure La mienne, même si elle n'a qu'aux alentours d'un an, est habituée à voyager entre chez moi et chez ma mère (quand je rentre pou un week end ou pour les vacances). Elle vit très bien ce changement de territoire et a fait des deux lieux le sien (jusqu'à dominer les deux autres chats qui sont chez ma mère tellement elle s'y sent chez elle ) |
Par ShaolinDeCoudot : le 18/07/11 à 15:52:41
Dire merci | Keriiaod : Idem avec la chatte de ma soeur, qui la suit chez mes parents dès qu'elle revient d'Angers ! Elle fait la loi à la maison ! Et pas seuelement avec les deux matous ! Mais aussi avec la chienne !! |
Par cicitt : le 18/07/11 à 18:30:53
Déconnecté | Merci pour vos témoignages, ça me rassure |
Par mirza : le 18/07/11 à 18:50:22
Dire merci | Tu as la chance d'avoir l'option 2 donc fonce. la morale de l'historie c'est que dès qu'on a des bestiaux on part en vacances moins tranquille |
Par lapatateuh : le 18/07/11 à 19:03:09
Dire merci | Il a vécu 4 ans dans cet endroit, ce n'est pas comme si c'était durant quelques heures... Il va vite reprendre ses habitudes car justement c'est un chat! |
Par cicitt : le 07/08/11 à 17:56:36
Déconnecté | Bon, ben c'est une idée qu'on ne renouvellera pas Chups a retrouvé sa soeur Chupa (on les avait séparées car la nôtre n'arrêtait pas de bastonner l'autre) et là elle est encore pire ! Elle lui casse la gueule, la blesse et Chupa n'ose même plus rentrer à la maison Donc tant pis pour elle, mais nos prochaines vacances, elle les passera seule à la maison ! |
Par mirza : le 07/08/11 à 19:02:31
Dire merci | Des boulets ces bestioles |
Par casimir : le 07/08/11 à 19:45:50
Dire merci | ben non la miss s'est retrouvé sur son ancien territoire elle a tout fait pour le récupérer quand on y pense c'était a craindre |
Par cicitt : le 07/08/11 à 19:53:59
Déconnecté | Mystic ! C'est pas faux Tout à fait Casi, j'espérais qu'elle serait plus cool, mais c'est pire en fait. Tant pis |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous