"contre remboursement" kesako?
Sujet commencé par : miss_rapido - Il y a 14 réponses à ce sujet, dernière réponse par Vanessa14Par miss_rapido : le 20/07/11 à 14:34:01
Dire merci | je suis entrain de vendre deux de mes selles sur le net je recoit un mail ce matin: "je serai ok en contre rembourssement" c'est quoi? je lui envoie et il me paye a reception? si c'est ca j'avoue chui pas trop chaude |
Messages 1 à 14, Page : 1
Par Halaska : le 20/07/11 à 13:19:15
Dire merci | Je pense que ça veut dire ça, sauf que s'il ne donne pas l'argent à la réception, l'objet est renvoyé à l'expéditeur... |
Par ilou : le 20/07/11 à 13:19:27
Dire merci | la poste lui donne le colis uniquement si il paie |
Par Wickedgame : le 20/07/11 à 13:21:15
Déconnecté | Oui c'est un service de la Poste qui est payant (une quizaine d'euros je crois), tu envoie et ils délivrent le colis qu'une fois payé. Ensuite la poste te fais un chèque. L'inconvénient : si l'acheteur vient jamais chercher le colis, t'en es pour tes frais (envoi+CR)... Je l'ai fait une fois, j'ai du harceler le mec pour qu'il y aille, ça m'a trop stressée, je le ferais plus! Message édité le 20/07/11 à 12:47 |
Par miss_rapido : le 20/07/11 à 13:25:29
Dire merci | ok merci de toute maniere pour le moment on est pas d'accord sur le prix mais je voie bien le coup du mec qui laisse pourrir le colis a la post |
Par vallon63 : le 20/07/11 à 13:50:39
Dire merci | Je viens juste de vendre une selle comme ça ! Je ne connaissait pas non plus et ça s'est très bien passé ! Sitôt la selle arrivée, la dame est allée la cherchée et m'a envoyé l'argent. |
Par Capsou13 : le 20/07/11 à 14:01:05
Dire merci | C'est un moyen assez courant en Belgique, je l'ai déjà utilisé sans problème. C'est une sorte d'assurance aussi bien pour toi (l'acheteur n'a l'objet que s'il paie) que pour l'acheteur (il ne paie que lorsqu'il a l'objet sous les yeux!. |
Par keriado : le 20/07/11 à 14:29:28
Dire merci | C'est un truc super quand tu es certain que l'acheteur veut le truc. Pour les trucs comme des selles par exemple qui coutent cher ça te permet d'être certain d'avoir l'argent de l'acheteur puisque s'il ne le donne pas à la poste il n'a pas son colis. L'acheteur doit aussi signer un papier quand il reçoit le colis après paiement, donc il ne peut pas ensuite arnaquer en disant qu'il a payer sans recevoir. Bref c'est idéal sauf quand l'acheteur ne va finalement pas chercher le colis où là les frais d'envoie sont pour ta pomme. |
Par caramela : le 20/07/11 à 14:41:26
Dire merci | J'ai acheté ma selle comme ca . Ca m'a bien rassuré de ne pas avoir a envoyer un cheque dans la nature . Ma selle je la voulais donc je suis allée la receptionner immediatement !! Moi je trouve ca assez rassurant pour les deux parties! |
Par keriado : le 20/07/11 à 14:43:22
Dire merci | Ah oui j'oubliais, l'avantage c'est aussi que si la poste perd ou damage ton colis, c'est pour leur pomme à eux (et on connait la poste ) |
Par Balezanes : le 20/07/11 à 14:48:38
Déconnecté | J'ai déjà vendu une selle ainsi, ça me stressais aussi, mais j'ai fini par recevoir le chèque de la poste. C'était une selle aussi ! |
Par Medina : le 20/07/11 à 18:45:40
Dire merci | Moi e trouve que c'est le moyen le + sur pour l'acheteur et le vendeur surtout quand la transaction concerne un objet d'une valeur certaine ( comme une selle ) ; pr le coup de laisser pourrir le colis à la poste je ne crois pas que ce soit possible car au bout d'un moment , la poste te le renvoie ( je crois que c'est un délai de 15j ); perso j'ai acheté ma selle comme ça , elle m'a été livrée à dom ( pour une fois que je choppe le facteur !!! ) et j'ai payé la totalité de la somme due ( cad prix de la selle + fdp ) au postier . Qui l'a transmis à l'expediteur ... Le problème de payer avant ou après cest que l'un ou l'autre des protagonistes n'est jamais sur de rien : si l'acheteur paye avant l'envoi , il est pas sur que le colis soit envoyé s'il paye après reception , le vendeur est pas sur de voir son argent . Là il existe un intermédiaire sur . J'ai pas trouvé mieux perso ... |
Par popo10 : le 20/07/11 à 19:05:33
Dire merci | J'ai vendu ma selle avec ce mode de paiement, c'est super pratique et le plus sûr à mon avis |
Par Walkyrie : le 20/07/11 à 19:27:52
Dire merci | J'ai acheté une selle pour mon père comme ça. Les frais de ports sont un peu plus élever, mais ça à des avantages : en tant qu'acheteur on est sur de recevoir ce que l'on à demandé en tant que vendeur, on a l'assurance que la poste délivre pas le colis s'il n'y à pas paiement Après en effet le risque c'est que le colis reste en dépôt à la poste... Mais bon quand il s'agit de matériel de valeur, genre une selle, mieux vaut perdre 30 € de port que s'assoir carrément sur le paiement de la selle... |
Par Vanessa14 : le 20/07/11 à 19:44:12
Dire merci | j'ai vendu une selle comme ça, c'est le moyen le plus sûr pour vendre sans se faire entuber justement! Ta selle n'est donné qu'en échange de la somme dû donc impossible de te faire avoir ! |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous