Régime gourmand+perte de poids
Sujet commencé par : demona - Il y a 3420 réponses à ce sujet, dernière réponse par paradissbull4 personnes suivent ce sujet.
Par demona : le 20/07/11 à 20:49:45
Dire merci | Comme beaucoup j'ai du poids à perdre. Certaines le savent j'ai commencé un régime. Mais il est hors de question que je me prive sur quoique ce soit. Tout a commancé le 5 mai 2011. J'ai voilu monter qur mon Kradouille(1m42, porteur).Mais voilà, je le monte, et il se met à boiter,une amie le monte plus rien.Je remonte, rebelotte, une amie le monte, il boite plus. Elles sont toutes les deux beaucoup moins lourdes que moi. Donc, tellement vexée de ne pas pouvoir monter mon gros, je me suis mis au régime. Le 5 mai , je pesais 118.6 kg , aujourd'hui, je pèse 107 kg.Je descends doucement mais surment. Voilà, je vous propose de me suivre dans cette aventure, de perte de poids, de recettes gourmandes et pas cher. Voilà, je marquerai tous les jours ce que je mange et les recettes. Et je noterai tous les mercredi, le poids qu'indique ma balance. Une photo de moi avec mon Kradouille et sa cavalière actuelle.Je mettrai une photo chaque 20 du mois, pour voir l'évolution http://a8.sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-snc6/216047_1599034628097_1602978860_1181273_2620251_n.jpg Est ce que ça vous tentes de me suivre sur mon parcours pour arriver à 90kg , dans un premier temps ? Message édité le 20/07/11 à 20:11 Message édité le 20/07/11 à 20:15 |
Messages 2641 à 2680, Page : < < | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 > >
Par Amghar : le 01/06/12 à 22:15:24
Dire merci | Ce matin , n'ayant tjs pas fait de courses : - deux wasa au fromage frais + nectarine - midi : une salade compaosée : blanc de poulet, pate, salade, oeuf , tomate. + nectarine - soir : 2 petit wraps poulet au curry et légume + deux grands bols de gaspacho maison. |
Par taraa : le 01/06/12 à 23:04:12
Dire merci | La mise au pré ne se passe pas vraiment bien. Il est très inquiet, stressé, il a très peur des autres et ne s'approche pas du tout d'eux. Je me fais du soucis. D'ailleurs, je cherchais des renseignements sur le forum général pour lui donner un anti-stress... autant vous dire que ça joue sur moi |
Par Amghar : le 01/06/12 à 23:16:25
Dire merci | Taraa : tu peux donner du PBV Sédatif Nerveux, de chez Boiron, c'est homéo et assé efficace. |
Par taraa : le 01/06/12 à 23:18:25
Dire merci | Je trouve ça ou ? Et en quelle quantité ? Il sursaute au moindre bruit ou mouvement, il respire fort, est sans arrêt aux aguets... l'horreur pour moi. Je l'ai trouvé plein de sueur séchée ce matin. Sinon je voulais aller voir à la sellerie ce qu'ils avaient. |
Par Amghar : le 02/06/12 à 00:01:13
Dire merci | Je le commande en pharmacie, tu as un conditionnement en 125ml et 1 litre. Je te conseil de commencer par un 125ml au cas ou ca n'irait pas, puis 1 litre, car ca revient bcp moins chère. |
Par demona : le 02/06/12 à 03:20:58
Dire merci | taraa : laisses lui un peu de temps pour s'acclimater ! C'est un nouvel environnement et de nouveaux potes, donc, il faut laisse venir un peu. Je sais que c'est difficile, mais tu vas voir, que toi aussi tu vas être moins stressée |
Par demona : le 02/06/12 à 03:22:33
Dire merci | Bon, j'ai peut-être pas été à la salle de sport jeudi mais je me suis bien rattrapée cette nuit avec 12 chambres à blancs(à refaire de A à Z ). Je suis morte |
Par baldan : le 02/06/12 à 06:29:02
Dire merci | tu m'etonnes bon ce matin, pain de mie, mais vu le taf d'aujourd'hui, sa sera eliminé sans probleme |
Par paradissbull : le 02/06/12 à 08:30:47
Dire merci | coucou tout le monde ! bon aller aujourd'hui on va faire sérieux ce matin : comme d'hab |
Par Muse415 : le 02/06/12 à 08:54:16
Dire merci | Coucou les filles ! ce matin, 61,7, je suis contente, la lasagne d'hier n'a pas fait trop de dégats menu de ce matin : une tranche de pain gris avec un triangle de vache qui rit, une tranche de pain gris avec philadelphia milka |
Par paradissbull : le 02/06/12 à 09:01:22
Dire merci | muse : comment fait tu tes "tranches de pain" que tu manges souvent le midi ? taraa : a mon avis c'est parce que ça fait longtemps qu'il n'y a pas été tant que les autres ne le castagne pas, c'est que ça va le faire chez décath il faut un truc comme le respadryl qui est fait pour le stress, et le respadryl marche bien pour moi donc le truc pour le stress peut être aussi ! ça doit être 20€ la cure de 15 jours je crois Message édité le 02/06/12 à 09:04 |
Par Muse415 : le 02/06/12 à 09:15:57
Dire merci | Ben c'est un croque monsieur, en fait. C'est bêtement deux tranche de pain avec une tranche de fromage "ziz", du jambon, pas de beurre. Je mets ca ds l'appareil, et ca te fait une tartine jambon-fromage chaude, je trouve ça meilleur Et je fais une petite salade à coté |
Par paradissbull : le 02/06/12 à 09:17:36
Dire merci | avec du pain de mie c'est pas trop calorique ? |
Par fish : le 02/06/12 à 09:27:09
Dire merci | Source : Lien Le nombre de calories contenus dans le pain Le pain fait partie de la famille des féculents. Il existe de nombreuses variétés de pain avec des différences provenant surtout de la farine utilisée. Le plus connu est le pain blanc, mais le pain de seigle, le pain complet et le pain de son sont aussi très appréciés. Le pain blanc et le pain complet sont les plus consommés. On le fabrique avec de l’eau, de la farine de blé, un peu de sel et de levure. Le pain est un aliment plutôt calorique, contenant environ 60% de glucides. Cependant, il est faible en gras. Le pain complet apporte environ 240 calories aux 100g. Pour le pain blanc, quant à lui apporte 255 calories aux 100g. Par rapport au pain blanc, le pain complet est plus riche en fibres, en vitamines et en minéraux. Le pain se consomme généralement au petit déjeuner, accompagné d’une pate à tartiner comme le nutella, de beurre ou de confiture. Intérêt nutritionnel du pain Le pain offre de énergie et santé à notre organisme. Le pain est un aliment énergétique, indispensable au bon fonctionnement de l’organisme. Il est une bonne source de glucides complexes, nécessaires au métabolisme et au fonctionnement du cerveau et du système nerveux central. Le pain est également riche en fibres. Les fibres régularisent le transit intestinal, en luttant contre la constipation, en ralentissent la vidange de l’estomac tout en évitant les fringales. A part ça, le pain est un aliment essentiel pour garder la forme et le tonus grâce aux quantités de fibres et de glucides complexes qu’il apporte. Le pain quand on est au régime Le pain ne fait pas grossir si il est consommé avec modération. Riche en fibres et en glucides complexes, le pain permet de se rassasier ce qui permet d’éviter les grignotages entre les repas. On choisira de préférence du pain complet et on évitera comme la peste le pain blanc ou encore pire le pain de mie qui ont peu d'intérêt du point de vu de la nutrition. Bon à savoir Le pain complet apporte généralement plus d’apports nutritifs que le pain blanc. Cela est surtout dû aux quantités de fibres qu’ils contient. Le pain bio est de meilleure qualité que le pain industriel. |
Par Muse415 : le 02/06/12 à 09:28:12
Dire merci | Non, du pain "normal", gris Avant je mangeais du blanc, mais trop raffiné, alors mnt c'est du gris C'est une bête tartine en fait |
Par paradissbull : le 02/06/12 à 09:34:31
Dire merci | du pain gris en tranche alors |
Par uranie2 : le 02/06/12 à 09:45:42
Dire merci | Muse : t'es Belge toi, non ? Paradiz' : du pain gris y'en n'a pas en France. |
Par Muse415 : le 02/06/12 à 09:51:36
Dire merci | Voui, j'suis Belge Y'a pas de pain gris en France? |
Par uranie2 : le 02/06/12 à 09:53:19
Dire merci | Grillée Ma belle-famille est belge Le pain gris c'est celui qui est à mi-chemin entre le pain blanc et le pain complet c'est ça ? |
Par THYPIE : le 02/06/12 à 09:53:37
Dire merci | Je reviens de chez mon MT et il m'a obligée à me peser et même si je n'ai pas changé de dizaine en kilo je suis passée en surpoids au lieu d'obésité Imc 29.7 j'ai perdu 4,5 kilo ce mois ci |
Par Muse415 : le 02/06/12 à 10:01:15
Dire merci | Ahaha, c'est trop facile, uranie La dernière fois, j'avais parlé de merveilleux, à part Tessa, personne savait Oui, c'est entre le blanc et le complet Thypie, félicitations ! |
Par THYPIE : le 02/06/12 à 10:08:26
Dire merci | Encore 25,5 Merveilleux J'ai pô suivi |
Par Mystic2 : le 02/06/12 à 10:10:18
Dire merci | Hier 4h de marche rapide et lente dans l'aprême avec la poussette |
Par Muse415 : le 02/06/12 à 10:14:21
Dire merci | C'est une patisserie, le merveilleux, scandaleusement calorique ^^ |
Par bloody_paradise : le 02/06/12 à 11:25:45
Dire merci | Je me suis pesée ce matin "pour voir" (d'habitude je ne me pèse pas tous les jours mais une fois par semaine), je suis à 61.9. J'ai donc perdu 300 grammes en un jour alors que je venais de perdre 500 grammes en une semaine. Ça varie quand même vachement ! Sinon, aujourd'hui c'est la journée "plaisir" :à midi, resto italien avec buffet à volonté avec mes parents et la maman de mon copain J'ai juste mangé des fraises au déjeuner, et ce soir je ne mangerais pas. D'ailleurs dans le jardin y'a de quoi se faire une orgie de fraises Cette année les fraisiers ont énormément donné. Ça va que ce ne sont pas des fruits caloriques. Et nature, elles sont vraiment ultra bonnes ! Par contre, les framboisiers sont moins généreux... |
Par paradissbull : le 02/06/12 à 12:14:53
Dire merci | bloody : je peux faire le même constat pour le potager que toi muse : tu peux me faire livrer une miche pour voir ? |
Par taraa : le 02/06/12 à 14:13:29
Dire merci | Bon, j'espère que les choses vont se tasser. En allant voir mon lardon, fort mauvaise surprise : prostré et bien balafré. On l'a donc changé de pré et là, ça a l'air d'aller. J'était vraiment mal et inquiète. Côté repas, je ne me suis pas pesée, j'attend jeudi. |
Par demona : le 02/06/12 à 17:11:10
Dire merci | bloody : il ne faut surtout pas que tu sautes de repas.Le mieux, c'est fasse une petite salade pas trop caloriques. thypie : félicitation : pour moi aujourd'hui , c'est n'importe quoi : matin : -rien, j'ai oublié ma boite de céréales à la maison midi (17h, je me suis levée à 13h30, mais j'avais pas faim) : -salade composée :carottes+courgette+surimi+sauce soja -cerises+yaourt ce soir je ne sais pas à quelle heure je vais manger) -salade composée :tomates cerises+courgettes+coeur de laitue+sauce soja+surimi -fraises -café(des litres pour changer ) est ce que quelqu'un a déjà essayé les protéines de soja ? Vous en pensez quoi ? |
Par fish : le 02/06/12 à 19:35:50
Dire merci | Coucou, je passe en coup de vent et je reviens tout relire après. La protéine de soja, je la cuisine comme la viande hachée, en l'assaisonnant beaucoup, parce que sinon pas de goût. Au niveau de la texture, ça rappelle un peu le jambon haché avec un goût plus neutre. la préparation de base c'est : faire tremper la protéine une heure avant, dans de l'eau ou du bouillon tiède (bouillon, c'est mieux) Hacher ail, persil, oignon. Dans l'ordre dans la poêle : huile d'olive, ail et oignon (à faire dorer) puis la protéine de soja égouttée, et le persil en fin de cuisson. ça c'est la base. Après, t'en fais ce que tu veux : si tu veux faire une bolognaise, tu as qu'à rajouter du coulis de tomate, un sucre, du thym et laurier, et tu laisses réduire. Si tu veux farcir des tomates ou des courgettes, tu rajoutes 1 oeuf, un peu de mie de pain, des champignons hachés, à ta préparation, et tu confectionnes des boulettes pour mettre dans les légumes. Tu peux faire des galettes légumes/soja à frire... Mon opinion c'est que ça sera jamais aussi bon qu'une farce à la saucisse, au boeuf ou au jambon, mais l'avantage c'est que c'est bon pour la santé... Et puis bien assaisonné, c'est pas désagréable |
Par fish : le 02/06/12 à 19:38:24
Dire merci | PS : Je te conseille celle là en magasin bio : texturée en petits morceaux, plus facile à cuisiner Lien |
Par demona : le 02/06/12 à 19:45:36
Dire merci | je vais voir ça mercredi, j'aimerai bien essayer ça et le konjac, mais ça j'en trouve pas . |
Par fish : le 02/06/12 à 19:46:59
Dire merci | Moi non plus Mon bio n'en a pas. Mais les comprimés de konjac se trouvent sur le net, par contre... |
Par demona : le 02/06/12 à 19:49:39
Dire merci | j'ai commandé en pharmacie des gélules de konjac, mais j'aurai aimé trouver des pâtes .Histoire de changer un peu les textures |
Par fish : le 02/06/12 à 21:14:02
Dire merci | Les pâtes, si j'ai bien compris, ne peuvent se trouver qu'au rayon frais des épiceries asiatiques ou bio ? Je descends à Marseille bientôt, je verrai si je trouve ça là bas... Parce qu'ici, en Auvergne, ben... Muse, Thypie, Bloody : Brrrrravo les filles ! Gardez ce rythme là puisqu'il est payant ! Bon, moi j'ai de nouveau fait le con ce soir ! Mais il faut dire que j'ai passé la journée à faire le BIG nettoyage de la cuisine + quelques cartons pour le déménagement, donc ce soir, ça s'arrosait ! alors : matin 3 galettes de riz avec purée d'amande et confiote de groseille 1 yaourt aux fruits 2 expresso avec fructose midi Une part de mon super gratin light aubergines-tomates -chèvre 200gr de quinoa pain complet 1/2 pamplemousse au fructose soir 1 verre de rosé corse 6 panisses 1 tranche de colin à l'eau, avec plein de persil dessus salade composée : tomate, laitue, radis, levure de bière, huile d'olive Compote de pommes sans sucre C'est con parce que c'était de la pure gourmandise le rosé et les panisses.. |
Par Amghar : le 03/06/12 à 00:35:07
Dire merci | Journée bof bof... Ce matin : rien , c'est mal, mais j'étais grave à la bourre donc pas le temps midi : une portion de riz, un steak de jambon/fromage ( ca sonne mal comme ça, mais en fait ce n'est pas si dévastateur ). 2 wasa + fromage frais + nectarine. goutet : pot au club pour le rétablissement de mon cheval. Cidre et tarte à la framboise. ce soir ( tard, retour de ciné ). Reste du riz de midi (toute petite part ) + filet de colin sauce soja + 1 part de gateau au yahourt. |
Par demona : le 03/06/12 à 01:57:56
Dire merci | fish : c'est quoi les panisses ? |
Par THYPIE : le 03/06/12 à 04:37:33
Dire merci | La panisse est une préparation culinaire à base de pois chiches, qui se mange en friture, dorée au four, coupée en cubes et mélangée à des légumes ou céréales. Elle se décline de nombreuses façons. La panisse se consomme chaude. Elle est un complément intéressant dans l'assiette végétarienne. Ça c'est un truc de chez nous les gens du Sud |
Par taraa : le 03/06/12 à 08:46:52
Dire merci | La mise au pré de mon lardon et la fête des voisins m'ont juste coûté 1kg !! Bon aller, il va falloir se reprendre en main, j'étais quand même descendue à 61,9. |
Par fish : le 03/06/12 à 09:54:22
Dire merci | Thypie, oui ! Et c'est même encore plus que ça, à mes yeux... Allez, je me lâche ? J'ai passé la majeure partie de mon enfance chez mes grands parents, près de l'Estaque. Mon grand père, chaudronnier de son état, travaillait comme ouvrier de réparation navale, sur les chantiers. Je me souviens que je donnais la main à ma grand mère, tout petiot, et qu'elle me faisait arpenter le port, le dimanche matin. Puis, on allait acheter le poisson frais, directement aux pêcheurs qui débarquaient. J'étais fasciné par les grandes cuves grouillant de "favouilles" - les crabes que l'on met dans la soupe. Ensuite, on allait boire un gambetta limonade en terrasse, et avant de rentrer à la maison, on s'arrêtait chercher les panisses. Je me souviens des mots de ma grand mère : " Coupez les en frites, hein ! Et n'oubliez pas le bada, chef !" (c'est à dire le rab, le supplément gratuit) Et c'est moi qui tenait le cornet tout chaud au retour. Je savais que c'était pour l'apéro, mais je ne pouvais m'empêcher de plonger mes mains dedans et de grignoter furtivement les petits bâtonnets frits et salés. J'en avais les mains toutes grasses. Quand on rentrait, le repas dominical, c'était invariablement une bonne salade verte avec les panisses, de la baudroie ou du merlan frit, avec beaucoup de citron, des tomates à la provençale, "parce que c'était mon repas préféré". Et après la sieste, on prenait la direction de Roquefavour pour ma balade à cheval. Les dimanches m'appartenaient. Mes grands parents avaient l'impression de n'en faire jamais assez pour moi... Alors, quand je croque dans une panisse, ça me renvoie à ces quelques années de soleil et d'amour inconditionnel. Faut pas l'oublier, hein, avec nos régimes à la noix, la bouffe c'est aussi affectif. Tous les plats qu'on nous a préparé petiots, c'est des kilos d'amour, des minestrones d'affection et des ratatouilles de tendresse Té, un petit reportage de 2 minutes sur les panisses de mon enfance : |
Par paradissbull : le 03/06/12 à 11:16:53
Dire merci | coucou tout le monde ! comment aller vous aujourd'hui ? ici c'est la pluie .... taraa : comment ça se fait qu'il n'est pas accepté par les autres à ce point ? |
Page : < < | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous