Préavis location réduit à 1 mois
Sujet commencé par : lil22 - Il y a 13 réponses à ce sujet, dernière réponse par lil22Par lil22 : le 21/07/11 à 19:54:06
Déconnecté Dire merci | On peut réduire le délai de préavis d'un appartement de 3 à 1 mois sous certaines conditions notamment "en cas de nouvel emploi consécutif à une perte d'emploi". La question que je me pose est est-ce qu'il y a une distance minimale à respecter? Je suis au chômage depuis plusieurs mois suite à un non-renouvellement de CDD. Si je retrouve un emploi à 30km de mon appartement actuel, est-ce que je peux réduire la durée du préavis? |
Messages 1 à 13, Page : 1
Par lapatateuh : le 21/07/11 à 20:12:34
Dire merci | Je ne sais pas mais je crains que 30kmsoit un peu léger quand même! ok ca t'aide pas mais que veux tu, je participe je suis gentille ! J'espère que tu l'auras tron job en tout cas! |
Par lil22 : le 21/07/11 à 20:20:44
Déconnecté Dire merci | Merci de ta participation Ouais sauf que si appart à payer pas de cheval de rêve... J'avais vu sur d'autres sites qu'il n'y a pas de distance minimum pour la mutation mais est-ce que là ça marche? |
Par rancho : le 21/07/11 à 20:22:36
Dire merci | Non, il n'y a pas de distance minimum ! Dans ton cas, la condition c'est de retrouver un emploi, point. Même si ton nouvel emploi est à 100m de chez toi, tu pourrais faire réduire ton préavis. |
Par Melisza : le 21/07/11 à 20:22:57
Dire merci | Je pense qu'au moment de la perte d'emploi tu peux réduire à 1 mois (au moins c'était comme ça il y a une quinzaine d'années! ). Mais après plusieurs mois, je ne sais pas. |
Par Yann22 : le 21/07/11 à 20:29:31
Dire merci | Dans ton cas, la condition c'est de retrouver un emploi, point. Même si ton nouvel emploi est à 100m de chez toi, tu pourrais faire réduire ton préavis. Pas sûr. Il faut une "nécessité urgente". Lien Donc, si on trouve un emploi, pas de problème, mais si ce dernier est à proximité immédiate... ce sera plus discutable. Bref, le plus simple et plus sûr, c'est de contacter l'ADIL la plus proche. Il y en a généralement dans tous les départements. |
Par lil22 : le 21/07/11 à 20:34:12
Déconnecté Dire merci | Merci pour vos réponses. Et je suppose que "je veeeuuuux un cheval" ne fait pas partie des nécessités urgentes ? Je contacterai l'ADIL demain alors (merci je ne connaissais pas) et je vous dirai |
Par doli : le 21/07/11 à 20:35:00
Dire merci | donc j'en deduis que tu la visite de l'appart d'hier etait concluante un gros coup de pour toi |
Par lil22 : le 21/07/11 à 20:37:37
Déconnecté Dire merci | Doli non c'était pas moi |
Par lapatateuh : le 21/07/11 à 22:43:42
Dire merci | compliqué de suivre deux histoires voyosn!! Moi je veux que ce soit possible pour que tu es ton chevalou!!!!! |
Par lil22 : le 21/07/11 à 22:45:39
Déconnecté Dire merci | Merci Lapa |
Par facettie : le 21/07/11 à 22:54:51
Déconnecté | Alors a vérifier mais je dirais que non ca ne marche pas dans ton cas : deja parce que tu es au chomage depuis plusieurs mois hors on parle de nouvel emploi "consécutif" à une perte d'emploi et consécutif cela veut dire "dans la foulée" enfin pour travailler dans le milieu comme ca d'instinct je dis non |
Par lil22 : le 21/07/11 à 23:26:32
Déconnecté Dire merci | Merci facettie. Alors en recherchant un peu sur le net il y a pas mal de choses qui sont dites. J'ai trouvé qu'il n'y a pas de condition de distance mais qu'il y faut maximum 6 mois entre la perte d'un emploi et le retour à l'emploi pendant le bail. J'ai aussi trouvé qu'il n'y a pas de condition de distance ni de délai si les deux événements surviennent pendant le bail. Je vais faire comme l'a dit Yann téléphoner à l'ADIL pour éclaircir les choses. |
Par lil22 : le 22/07/11 à 10:19:14
Déconnecté Dire merci | Après renseignements pris auprès de l'ADIL: Il n'y a pas de condition de distance pour le nouvel emploi Il n'y a pas de condition de temps entre la perte de l'emploi et le retour à l'emploi à partir du moment où les deux événements surviennent pendant la durée du bail. Je suis donc en droit de demander la réduction du bail à un mois |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous