Post pour les questions qui nous tracassent
Sujet commencé par : idina - Il y a 72 réponses à ce sujet, dernière réponse par SDEPar idina : le 21/07/11 à 23:34:22
Dire merci | J'aurai bien dit : qui de l'oeuf et la poule a été le 1er ? Mais je n'aurai pas de réponse sensée et même si le sujet prête à rire, y a quand même certains sujets qui m'interpellent, des questions "bêtes" pour lesquelles je ne connais pas la réponse mais dont j'aimerai vraiment avoir le fin mot ... avec des mots simples, compréhensibles pour le profane Alors je commence : Comment est produit le ronronnement chez le chat ? A quoi sert la paupière interne de leur oeil ? A quoi est dûe la couleur foncée jusqu'au chocolat de l'oeuf de la poule Marans ? Je suis sûre d'en trouver plein d'autres au fil du temps, mais là, pour le moment, ce sont celles qui m'intriguent ... j'avoue : je suis en train de caresser ma minette qui ronronne tout ce qu'elle peut, c'est ce qui a fait ressurgir cette question qui monte régulièrement à la surface de mon esprit Et promis, je n'ai rien fumé, et il n'y avait pas de champ hallucinogènes dans ma tarte aux courgettes ! |
Par army : le 21/07/11 à 23:46:17
Dire merci | Je suis trop le genre de personne qui se prend la tête avec des questions Genre : Comment on en est venu à appeler tel ou tel objet par ce nom ? ( ex : pourquoi une table s'apelle une table, et non une chaise...) ou encore : Comment ca marche le téléphonne ... on parle et on peut te repondre à l'autre bout de la france !!! Bref, des trucs couillons quoi... J'adore ça ! Ca m'occupe !! |
Par army : le 21/07/11 à 23:47:33
Dire merci | Et moi non plus j'ai pas fumé... Immagines avec un ou deux pétards dans la tête Sa serai drôle !!! |
Par tyoc : le 21/07/11 à 23:53:21
Dire merci | Lien Wikipédia est ton ami. |
Par idina : le 22/07/11 à 00:08:03
Dire merci | Bon ok, j'ai lu ... mais qu'est qui déclenche l'oscillation neurale alors ? Et restent encore deux questions non résolues |
Par tyoc : le 22/07/11 à 00:13:24
Dire merci | Si on reste avec les chats, j'en ai une : Pourquoi la langue du chat est rapeuse ? PS : je parle pas de musique. |
Par SDE : le 22/07/11 à 11:16:31
Déconnecté Dire merci | Pour bien nettoyer les os ? mais alors pourquoi celle des chiens ne l'est pas ? moi je me demandais pourquoi Alien fait tant d'oeufs donc de bébés, vu que c'est des superprédateurs ils vont vite crever de faim les petiots ! A moins que comme certaines grenouilles, la maman fasse exprès de pondre plein de frères et soeurs pour que les uns servent de nourriture aux autres ? |
Par Jasmine : le 22/07/11 à 11:21:57
Déconnecté Dire merci | Tiens jme suis posée la question hier, en transférant des films de mon pc vers ma freebox, en wifi... mais comment ça fait, c'est magique Encore quand y'a un fil entre les 2, tu te dis que le film passe dans le fil, mais là il passe dans l'air et atterrit dans ma box à l'autre bout de l'appart... trop fort |
Par uranie2 : le 22/07/11 à 11:26:43
Dire merci | Moi j'en ai une aussi ! Pourquoi mon chien ronronne, alors que le ronronnement est propre à "certains félins et viverridés" (je cite Wikipédia) ??? |
Par cyanne : le 22/07/11 à 11:28:49
Dire merci | mon chien il a la langue légérement rapeuse, bon moins que les chats mais quand même un peu. Par contre ma lapine pas du tout et mon cheval non plus. |
Par casimir : le 22/07/11 à 11:56:51
Dire merci | SDE et pourquoi celle des vaches est rapeuse alors ?? |
Par idina : le 22/07/11 à 19:07:25
Dire merci | mais heuuuuuuuuuu .... y a personne qui a des réponses ?!!! Parce que les questions, c'est sympa, mais avoir les réponses, ce serait le top ! La langue des vaches est râpeuse, casimir ? ... jamais été léchée par une vache, faut dire |
Par djouly76 : le 22/07/11 à 19:10:48
Dire merci | Ranie! Je veux voir ton chien! |
Par bloody_paradise : le 22/07/11 à 19:54:01
Dire merci | Pour la langue des chats qui est râpeuse : ce ne serrait pas pour la toilette ? A laquelle ils consacrent plusieurs heures par jour. La langue agit comme un "peigne", non ? |
Par idina : le 22/07/11 à 23:19:23
Dire merci | pourquoi pas ? ... mais alors, ça ne marche pas pour les poils longs, parce que la mienne, je ne vous parle même pas des poils frisouillés au niveau de la culotte et des jolis noeuds indémélables si je n'entretiens pas à la brosse ! |
Par SDE : le 25/07/11 à 12:28:45
Déconnecté Dire merci | Casimir : j'ai jamais vu que la langue des vaches était râpeuse mais je ne me suis jamais fait lécher non plus. Je pense que c'est pour mieux se curer les trous de nez puisqu'elles font ça sans arrêt avec leur langue. |
Par Navis : le 25/07/11 à 12:32:02
Dire merci | est ce que les personne naines reçoivent la pluie en dernière ? |
Par marsupylami : le 25/07/11 à 14:55:29
Dire merci | Comment on en est venu à appeler tel ou tel objet par ce nom ? ( ex : pourquoi une table s'apelle une table, et non une chaise...) Ca doit bien faire 10 ans que je pose la question et mes parents et mon entourage personne n'a jamais su me répondre |
Par Rivermist : le 25/07/11 à 15:05:51
Dire merci | Navis !looooooooooooooooooooooooooollllllllllllllllll |
Par aicha : le 25/07/11 à 15:10:05
Dire merci | est ce que les personne naines reçoivent la pluie en dernière ? Mais Pourquoi on a des sourcils?? Ca sert à rien! Et pourquoi une mûle est stérile? |
Par monreve : le 26/07/11 à 21:07:32
Dire merci | Le truc du téléphone, du bluetooth ou de la wifi c'est pareil, j'ai beau être jeune, ça m'épate toujours autant Sinon merci pour la barre de rire, j'aime bien ce post |
Par facettie : le 26/07/11 à 21:11:34
Déconnecté | Pourquoi les roues des voitures tournent à l'envers dans les pubs ? (vous avez deja remarqué au mois ? ) |
Par Medina : le 26/07/11 à 21:21:03
Dire merci | Pourquoi la langue du chat est rapeuse ? ce ne serait pas pour leur permettre de boire entre autre ? Comme ils boivent en lapant, il faut des "rugosités" pour permette un abreuvement plus efficace , d'autant plus que la langue du chat est "petite" proportionellement à celle du chien .... |
Par Medina : le 26/07/11 à 21:25:19
Dire merci | Pourquoi les roues des voitures tournent à l'envers dans les pubs ? (vous avez deja remarqué au mois ? ) si !!!! j'avais trouvé la réponse , me semble que c'est un effet d'optique du à la caméra je sais pas quoi ... j'ai lu ça dans un magazine chez le medecin |
Par Medina : le 26/07/11 à 21:30:04
Dire merci | Moi j'avais une question pour le doublage des films : comment ils font pour les bruitages ? Je veux dire, quand ils doublent des films en anglais, ils sont dans une espèce de salle etc ... comment ils font pour recreer l'ambiance sonore qui colle avec le décor dans lequel se passe la scène ? C'est le producteur du film importé qui le leur vend ? |
Par Le Pex : le 26/07/11 à 21:56:04
Dire merci | Comment font-ils pour que le dentifrice ait des rayures à deux couleurs quand on le met sur la brosse à dent ? ça me hante depuis des années... |
Par idina : le 26/07/11 à 22:03:25
Dire merci | mdr le coup du dentifrice |
Par yunii01cb : le 26/07/11 à 22:12:15
Dire merci | Pour ma part je psychote souvent sur des trucs metaphysiques du genre c'est quoi le néant, le "rien"? et l'univers, c'est infini mais ça va jusqu'où lol?? J'ai vraiment du mal à me représenter ça, ça fait trop chauffer mon pauvre petit cerveau |
Par miss_googs : le 26/07/11 à 22:19:45
Dire merci | j'adore! en général j'évite de me poser ce genre de questions ca me prend trop la tête de pas trouver de réponses |
Par Navis : le 26/07/11 à 22:24:53
Dire merci | bien sûr que si les sourcils àa sert ! ça sert à les brosser ! sinon bin quoi pr les nains ?? lol quant aux mots, tables et tout le tintouin, chaque mot à une histoire, une étymologie, plus ou moins compliqué. et on appelle ça la linguistique, la façon dont ce sont créer les langues et la manière dont on les étudie. c'est super compliqué, (enfin perso j'ai trouvé ) mais tjrs très intéressant ! super intéressant même ! Sinon j'en ai une autr equi me vient en pensant au dentifrice : prq il y a des gens qui mouillent leur brosse à dent avt de mettre le dentifrice, et d'autre après ?? |
Par spleen. : le 26/07/11 à 22:33:27
Dire merci | Je pense que les sourcils, ça sert à éviter que la pluie ne tombe dans les yeux.. ça fait goutière, les gouttes contournent les yeux.. La mule est stérile pour une histoire de chromosome non? Un croisement ( s'il marche !) entre 2 espèces n'ayant pas le même nombre de chromosome engendre un animal stérile |
Par miss_googs : le 26/07/11 à 23:04:44
Dire merci | moi la brosse a dent je la mouille avant et après d'avoir mis le dentifrice |
Par Navis : le 26/07/11 à 23:19:05
Dire merci | me ça je ne me pose pas la question lol sinon je me suis svt demander aussi (bien avt le sketch de FF) pourquoi on avait de telles oreilles ... alors ça...mais bon pareil pr le nez hein ! deux trous auraient suffit. lol sinon les questions sur l'infini, car j'arrête ça me donne des crises d'angoisses s |
Par tyoc : le 27/07/11 à 12:13:05
Dire merci | Pourquoi les roues des voitures tournent à l'envers dans les pubs Il me semble que les films sont tournées en 24 images/secondes et la télé diffussait en 25 images/secondes, d'ou l'effet d'optique. Un truc de ce genre. prq il y a des gens qui mouillent leur brosse à dent avt de mettre le dentifrice, et d'autre après J'en sais rien. Je mouille avant. N'allez rien voir de salace. |
Par lotte25 : le 27/07/11 à 14:29:02
Dire merci | pareil je la mouille avant et aprés! Sinon pour les anglophones commence la semaine par le dimanche alors que nous on la termine? |
Par Koda : le 27/07/11 à 14:37:24
Dire merci | Commencer la semaine par le dimanche a une origine biblique. Dans la Genèse, Dieu se repose le 7ème jour. Or dans la religion juive, le jour de repos est le Shabbat (orthographe?), le samedi. Donc la semaine recommence le dimanche |
Par lotte25 : le 27/07/11 à 14:45:11
Dire merci | merci koda! bon je cherche une autre question... |
Par Capsou13 : le 27/07/11 à 19:08:38
Dire merci | Réponse presque correcte Tyoc Pour les roues des voitures qui roulent à l'envers, c'est un effet d'optique. L'oeil ne voit "que" 24 images/seconde alors que la télé/caméra en passe davantage. |
Par fandecheval : le 27/07/11 à 20:15:54
Dire merci | Pour le dentifrice, quand je m'etais posée la question j'avais carrement dépioté un tube pour voir et en l'ouvrant : en fait c'est quasi rempli que de pate blanche et en haut il y a une petite reserve de couleur avec une douille un peu comme la chantilly, et quand on appuie bah le blanc se "charge" de rayures de couleur en trvaersant la douille avant de sortir du tube Tadaaaaaam !! |
Par miss_googs : le 27/07/11 à 21:59:53
Dire merci | ah j'adore fandecheval !! Tu as carrément autopsié un tube de dentifrice !! |
Par SDE : le 28/07/11 à 10:53:45
Déconnecté Dire merci | Médina d'autant plus que la langue du chat est "petite" proportionellement à celle du chien .... Drole de raisonnement, sachant que la langue de chaque animal est proportionnée à sa taille... Tu verrais un caniche avec une langue de St bernard ? OK il boirait plus à chaque lampée mais ça pendouillerait à terre Je veux dire, quand ils doublent des films en anglais, ils sont dans une espèce de salle etc ... comment ils font pour recreer l'ambiance sonore qui colle avec le décor dans lequel se passe la scène ? C'est le producteur du film importé qui le leur vend ? je pense qu'on reçoit le film avec plusieurs pistes sonores différentes : dialogues, bruitages. Donc pour doubler un film on garde la piste "bruitage" et on recrée une piste "dialogues" et l'univers, c'est infini mais ça va jusqu'où lol?? moi ce qui me tracasse le plus c'est que l'Univers est à la fois infini ET en perpétuelle expansion La mule est stérile pour une histoire de chromosome non? Un croisement ( s'il marche !) entre 2 espèces n'ayant pas le même nombre de chromosome engendre un animal stérile le cheval a 32 paires de chromosomes et l'âne en a 2 de moins (je crois... ou de +...?) donc le croisement a un nombre impair de paires (ça devient compliqué là) Or il faut un nombre pair de paires de chromosomes pour qu'il y ait reproduction ! pareil pr le nez hein ! deux trous auraient suffit. non, car dans le nez, l'air est débarrassé des poussières, et réchauffé |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous