Avis pour 4x4 ou SUV
Sujet commencé par : csabrina - Il y a 30 réponses à ce sujet, dernière réponse par SANNOMPar csabrina : le 23/07/11 à 14:28:04
Bonjour, [édité par Tessa_modo] Alors, je cherche un MODELE (et les avis qui vont avec) pour tracter occasionnellement (disons une ou deux fois par an) et et faire voiture au quotidien. j'habite a la montagne, ca explique que je ne veux pas d'un monospace mais bien d'un petit 4x4 que j'équiperai en pneus hiver. J'ai entendu parler du freelander, du santa fé, du x trail et c'est vers ce genre de véhicule que je m'oriente. Que pensez vous de ces suv, combien payez vous d'assurance, pensez vous à d'autres véhicules. [édité par Tessa_modo] Ce message a été modifié par un modérateur. |
Messages 1 à 30, Page : 1
Par biquette : le 23/07/11 à 16:34:08
Dire merci | Le freelander, une copine là le modèle sport automatique. est pour moi c'est déjà du 4X4. C'est parfait pour tracter. Même avec deux chevaux il a une patate d'enfer. Par contre question frais c'est un gros budget. |
Par Marjo62 : le 23/07/11 à 17:28:00
Dire merci | Je tracte avec un freelander ça va. Par contre le mien est maudit et c'est petites merdes sur petites merdes, il passe la moitié de sa vie chez le garagiste, après je doit être tombé sur un mauvais numéro... Bref il est bien mais je la conseillerai pas forcément. et dès que je peux changer je change |
Par igoflo : le 23/07/11 à 17:35:00
Dire merci | Personnellement, j'opterais pour un Mercedes classe G ou un Toyota ( Rav 4 ou Land Cruiser ) |
Par gypsie62 : le 23/07/11 à 20:29:28
Dire merci | je possède un x trail 136 cv parfait pour tous les jours et pour tracter mon loulou. confortable, ne bouge pas, silencieux,... il a fait le trajet nord-sud en mai dernier pour le déménagement avec la saucisse aux fesses ... même si monsieur disait qu'il avait un peu de mal en montée en montagne ... par rapport à ma petit clio complétement larguée je trouve qu'il tournait vraiment pas mal maintenant ce n'est pas un franchisseur pour 2 sous ... et en dessous d'un certain nombre de tours il n'a rien dans le sac mais ça c'est plutôt dû à l'assistance électronique ... lorsqu'on le changera dans quelques années on reprendra sans hésiter un x trail mais plus récent évidemment |
Par topsail cory : le 23/07/11 à 20:37:33
Dire merci | Par contre le mien est maudit et c'est petites merdes sur petites merdes non non c'est commun au freelander |
Par gypsie62 : le 23/07/11 à 20:40:14
Dire merci | Par contre le mien est maudit et c'est petites merdes sur petites merdes non non c'est commun au freelander j'osais pas le dire ... d'ailleurs on a hésité ... et vu les avis négatifs on a laissé tomber |
Par Vanessa14 : le 23/07/11 à 22:24:49
Dire merci | j'ai un toyota land cruiser , j'en suis ravie ! super pour tracter ! |
Par csabrina : le 24/07/11 à 11:13:31
bon ca confirme sur ce que j'ai entendu pour le freelander... y en a deux a vendre tout pres de chez moi mais je crois qu'on va laisser tomber. Le land cruiser, trop gros. J'en ai vu un hier en concession ca donne envie mais vla le prix de l'entretien... et pi quand j'y pense, faire un demi tour avec un machin comme ca dans mes petites routes, faut de la place quoi ! Je cherche pas un franchisseur, le x trail me fait bien envie. c'est tout a faire le genre de truc que je cherche : conso raisonnable, mi route, mi 4x4... J'aime aussi le santa fé, mais j'en entends bcp de mal. D'ailleurs, mon chef est embeté avec. etonnemment, d'apres les devis en ligne, l'assurance du santa fé est moins chere que le x trail. J'avais zieuté le grand vitara, mais si j'ai bien tout comrpis, ca tracte "que" 1850kg. Le rav 4, c'est le reve, bon apres ca dépend ce qu'on décide au final. En fait, on veut changer nos deux voitures. On a une corolla qui joue un peu le role de la voiture à tout faire, et une mégane coupée dernier modele achetée neuve (pas salir, pas salir !!!) alors soit on achete un 4x4/suv un peu vieux pour remplacer la corolla et on prend une belle berline pour remplacer la mégane soit on prend un beau rav4 pour remplacer la mégane, et une petite voiture propre pour les trajets de tous les jours. le probleme, c'est que pour moi garder une voiture propre, c'est mission impossible ! alors j'veux pas d'un truc trop neuf que j'oserai pas utiliser, mettre mes seaux pour les chevaux, mes selles.... donc en gros, si c'est pour remplacer la corolla, budget 6000€, si c'est pour remplacer la mégane, on monte à 13-14000€ et la le rav 4 devient abordable. j'pense que ca va dépendre de ce qu'on va voir en concession. Mais d'apres ce que j'ai compris, le rav 4 a une conso equivalente à une berline... bref ca donne envie !!! |
Par csabrina : le 24/07/11 à 11:14:44
quoique y a ca aussi... [url] http://www.leboncoin.fr/voitures/219100670.htm?ca=15_s[/url] |
Par SANNOM : le 24/07/11 à 11:31:18
Dire merci | J'avais mis un commentaire sur ce post lorsqu'il se trouvait dans le forum général mais il a disparu Je le remet donc ici : J'ai depuis 2 ans une Nissan X-Trail 136 chx Turbo Diesel. Je tracte pas moins de 55000 kms par an (van 1 place 1/2 et van 2 places), hormis un manque de puissance dans les montées (en charge), j'en suis ravie ! Consommation mixte sans van : Entre 7 et 8 litres Consommation en charge avec van 2 place : Entre 11 et 12 litres J'ai une conduite souple ça aide aussi. |
Par csabrina : le 24/07/11 à 11:46:25
sannom : mon post sur le forum général a été supprimé par un modo car considéré comme une annonce. je t'avais demandé niveau assurance. et l'année de ton x trail. et niveau entretien, ca coute cher (pneus, vidanges par exemple) ? |
Par SANNOM : le 24/07/11 à 12:04:13
Dire merci | Alors pour l'assurance, je suis à la MACIF, en tous risques privé et professionnel, j'ai un bonus de 50% +10% bon conducteur et je paye dans les 900 euros par an. L'année de mon X-Trail : 2004 Pour l'entretien, je paye 110 euros pour vidange, filtre à huile et filtre à air (dans un garage autre que concessionnaire). Pour l'entretien plus poussé, compter entre 300 et 400 euros. Les pneus, je les prend sur internet, en pneus mixtes (70% route et 30% tous chemins), compter 110 euros le pneu (sans le montage). Honnêtement, je trouve qu'il ne coûte pas plus cher en entretien qu'une berline. |
Par csabrina : le 24/07/11 à 12:12:47
ah ouai, l'assurance ca fait quand meme ca : j'ai essayé de faire un devis en ligne, pour moi qui n'ai que 4ans de permis donc 20% de bonus, ils me mettent 900€ pour le xtrail en tout risques, bon pour moi pas de risques pro, mais je pense pas que ca change à ce point ! APres faut voir, on peut assurer à mon copain qui a 50% mais est ce qu'en conducteur secondaire je peux gagner mon bonus tous les ans bon pour le coup, je viens de voir que les rav4 avec 2T c'est à partir de 2006, donc hors budget si c'est contre la corolla, donc je vais regarder les xtrail de plus pres. quand tu dis que ca manque de puissance, a vide ca va quand meme (j'aime bien les conduites un peu "sportives" et je suis en montagne. La corolla je m'en contente, la mégane 110ch, je suis amoureuse niveau reprise !) |
Par SANNOM : le 24/07/11 à 12:18:15
Dire merci | Oui, pour l'assurance, ça commence à faire c'est clair... à voir avec d'autres assureurs Quand je parle d'un manque de puissance, c'est avec le van chargé, sans van, ça a la patate quand même |
Par csabrina : le 24/07/11 à 12:23:06
cool ! bon j'en vois qui me plaisent sur le net. et le 136ch c'est nécessaire ou un moins puissant peut convenir pour de l'occasionnel ? et tu as le toit ouvrant ? c'est pas trop chiant ? |
Par gypsie62 : le 24/07/11 à 12:37:38
Dire merci | le 136 cv pour moi est indispensable si tu veux tracter ... j'ai également le toit ouvrant, vraiment pas mal jusqu'à 80- 90Km/h si tu ne veux pas mettre la clim Pour l'entretien niveau vidange on ne paye que les pièces, monsieur se charge de tout et sur le x-trail c'est simple comme tout ... (sauf pour les plaquettes prévoir un bon repousse piston) Pour l'assurance on tourne autours de 1000 € chez axa because monsieur a un petit malus le rav4 je le trouve léger ... enfin plutot trop compact pour tracter un van surtout un 2 places |
Par Yann22 : le 24/07/11 à 12:42:01
Dire merci | J'ai un Rav4 (de 2008) 136 CV. Il tire sans problème un van 2 places chargé. Pour la montagne et pour tracter occasionnellement, il ne devrait avoir aucun soucis. Consommation non attelée: 5,9 litres au cent. |
Par csabrina : le 24/07/11 à 12:42:50
gypsie : merci pour ton avis. Ben c'est vraiment pour tracter 1 ou 2 fois par an, donc un véhicule pas trop adapté me gene pas trop mais je veux qu'il soit capable légalement de le faire Le xtrail me fait vraiment de l'oeil. vous en pensez quoi de celui la ? Lien pour le toit ouvrant, c'etait surtout au niveau du soleil que je m'interroge. |
Par gypsie62 : le 24/07/11 à 12:48:15
Dire merci | pour le toit ouvrant, c'etait surtout au niveau du soleil que je m'interroge ah mais tu peux fermer la vitre par une protection anti soleil de la même matière que le reste du toit en gros soit tu ouvres complétement, soit tu ouvres juste le pare soleil mais tu laisses la vitre fermée, soit tu fermes tout et dans ce cas hop plus de toit ouvrant |
Par csabrina : le 24/07/11 à 12:52:07
ah cool pour le toit ouvrant. a priori je partirais plus sur le xtrail car je peux acheter un peu plus vieux que rav4 donc moins cher. y a du xtrail qui parait interessant a 8500€ un peu au dessus du budget, faut que je vois le financement. |
Par SANNOM : le 24/07/11 à 15:01:02
Dire merci | En gros, j'ai le même que celui en lien, j'ai en plus l'intérieur cuir, sièges électriques et chauffant. C'est un luxe que je ne cherchais pas particulièrement, mais dans l'occasion, on prend ce qu'il y a Pour le toit ouvrant, Gypsie a tout dit. Franchement, c'est un bon véhicule, enfin, pour celui que j'ai en tout cas. Et oui, 136 chx c'est un minimum pour tracter. |
Par gypsie62 : le 24/07/11 à 15:04:27
Dire merci | idem que SANNOM j'ai le tout options sièges cuir électriques et chauffants ... acheté d'occaz à 106000 Km l'an dernier à 8500 € le gars était pressé de vendre, il ne s'était pas plus renseigné que ça sur le prix de l'argus etc ... c'est seulement lorsqu'il a eu 20 appels en 1 journée qu'il s'est posé des questions mais j'étais la première |
Par gypsie62 : le 24/07/11 à 15:05:19
Dire merci | et les sièges en cuir c'est peut etre un luxe mais quel pied de ne pas galérer avec l'aspi sur les sièges en période de mue |
Par csabrina : le 24/07/11 à 15:05:50
ben moi je veux acheter à un garage de préférence alors je vais payer plus cher. mais bon, 8500€ pour 150000km c a peu pres les prix j'ai l'impression. |
Par gypsie62 : le 24/07/11 à 15:07:51
Dire merci | arghhtt là je peux pas t'aider les garages et moi c'est vade retro satanas |
Par SANNOM : le 24/07/11 à 15:08:23
Dire merci | ah, la mienne je l'ai pour 12500 euros avec 66000 kms. Idem, il a reçu un paquet de coups de fil Voici la bête en question : Et si je dois changer, ce sera... pour un X-Trail |
Par csabrina : le 24/07/11 à 15:10:30
j'ai deja vu la photo de ton ensemble sannom... ca donne envie ! bon moi il manquera le van et j'aurais pas le budget pour en acheter un, mais bon deja le 4x4 c'est un bon début ! disons que je prefere aller voir dans les garages car mon dernier achat en particulier, la voiture a merdé au bout d'un mois... ca semble reglé aujourd'hui, mais bon... en garage, j'aurais eu une garantie |
Par csabrina : le 24/07/11 à 15:13:58
Lien bizarre, la cote semble plutot à 9500 que 8500 Message édité le 24/07/11 à 14:39 |
Par SANNOM : le 24/07/11 à 15:15:33
Dire merci | j'avoue que si je milite pour le X-trail, c'est que il le mérite vraiment... je lui en fait voir de toutes les couleurs, du poids, de la distance, des longues périodes sans se reposer... et jamais un pet de travers (sauf un quick à un moment donné avec ma pompe à gazoil, mais j'en connais la raison : le filtre à gazoil n'avait pas été changé depuis très longtemps !!!, et avec toutes sortes de qualité de carburant que je lui met, je comprend). Il ne consomme ni eau, ni huile, ni aucun liquide, sauf bien entendu, le gazoil et le liquide lave-glace Il n'a jamais chauffé, jamais eu de coup de mou, bref, que du bonheur |
Par SANNOM : le 24/07/11 à 15:17:25
Dire merci | Après vient en compte le kilométrage, qui fait perdre ou prendre de la valeur pour la cote. |
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