Forum cheval
Le salon de discussion

Formation asv ?

Sujet commencé par : gypsie62 - Il y a 6 réponses à ce sujet, dernière réponse par gypsie62
Par gypsie62 : le 23/07/11 à 16:09:53

Déconnecté

2622 messages

10 remerciements
Dire merci
A celles qui ont fait la formation asv par le GIPSA pouvez vous me donner plus d'info ? Tarifs, déroulement de la formation etc ...

Pensez vous également qu'une formation d'asv est indispensable pour entrer en cabinet ou que certains vétérinaires continuent d'embaucher leurs salariés en les formant "sur le tas " (sachant que j'ai un bts productions animales)

miss gypsie62 en plein questionnement sur ce qu'elle va faire à la rentrée

Messages 1 à 6, Page : 1

Par salsababy : le 23/07/11 à 16:13:56

Déconnecté

13294 messages

235 remerciements
Dire merci
 une licence pro serait une valeur plus sure que asv, poste pas du tout évolutif et payé au ras des paquerettes....

Par gypsie62 : le 23/07/11 à 16:25:22

Déconnecté

2622 messages

10 remerciements
Dire merci
 j'y ai pensé également mais une licence pro de quoi ?? ça reste un mystère ..

la licence science de l'éducation me tente bien mais c'est ça serait par correspondance dans ce cas et à voir si je peux la faire

Message édité le 23/07/11 à 15:51

Par salsababy : le 23/07/11 à 16:23:01

Déconnecté

13294 messages

235 remerciements
Dire merci
 avec mon pa j'étais partie en licence pro "controle qualité des produits alimentaires" mais t'en a pleiiiin, et plus dans le milieu agricole : oienté compta/gestion ou sinon carrement une licence pro "pa"

ou sinon un CS dans une production en particulier

j'ai fait une année d'asv (pas le gipsa, un institut privé) pour me réorienter en pa et je ne regrette rien

asv c'est pas évolutif et un salaire de misère...

Par gypsie62 : le 23/07/11 à 16:26:57

Déconnecté

2622 messages

10 remerciements
Dire merci
 edit plus haut

le problème et que je ne veux pas travailler dans le milieux agricole, pourquoi bts pa dans ce cas, je me le demande aujourd'hui

Par maud : le 24/07/11 à 02:17:37

Déconnecté

8282 messages

165 remerciements
Dire merci
 cout ? ca ne coute rien, c'est l'employeur qui prend en charge la formation

c'est 2 ans, une semaine sur 4 tu es a l'école. je l'ai fais, je suis diplômée depuis maintenant 2 ans.
Je pensais que c'était LE métier de ma vie.. enfaite non.. Pas d'évolution possible, salaire de misère ( mes collègues au bout de 20 ans de boite gagne péniblement 1300 net. On idéalise bcp ce métier " yahou trop bien je vais bosser avec des animaux toute la journée" sauf que.. faut être bien accrochée, bcp de vetos n'ont plus cette passion de l'animal ( chiffre, chiffre, chiffre... pas trop le cas ds ma structure ca va encore..), des euthas pas justifiées qui vont te faire rentrer souvent chez toi en pleurant.. C'est un métier ou tu apprends bcp de choses, c'est sur mais la routine..ah la routine..

j'arrête d'ici 1 mois, et je reprends mes études.

Si tu n'es pas " carriériste" et que la routine ne te tue pas," fonce" mais moi 40 ans comme ca.. No way.
Bosser en clinique sans formation? Oui tu peux, mais tu seras payée au ras des pâquerettes puisque non diplomée. Par contre metier bouché.. une fois que tu as ta place, tu n'as plus trop la possibilité d'aller ailleurs, il y'a énormément de demande pour peu d'offre.

aline et maliska sont aussi asv, contacte les, elles ont peut etre une vision differente du metier que moi

Par gypsie62 : le 24/07/11 à 12:40:18

Déconnecté

2622 messages

10 remerciements
Dire merci
 merci maud
en fait je tape un peu à toutes les portes car là je suis vraiment paumée

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval