Ils ont tous la gratte ou quoi ?!(achat)
Sujet commencé par : laureate22 - Il y a 54 réponses à ce sujet, dernière réponse par beeboyleePar laureate22 : le 24/07/11 à 21:29:12
Dire merci | j'en suis à 4 visites de chevaux depuis juin. sur 4 , 2 ont la dermite (gratte)! j'en ai marre ! Qui en a acheté un en connaissance de cause ? tite photo de ma visite de cette A-M : Que faire cette jument me plait beaucoup ... Niveau morpho et prix elle me colle pile poils. Elle est belle ... mais ...cette satanée gratte ..GRRR ! |
Par csabrina : le 24/07/11 à 23:02:40
justement, pour un cheval du dimanche, je prefere un cheval sain meme si je paie un peu plus cher : c'est payer la tranquilité (en tout cas plus de chance de l'avoir si le cheval est sain à l'achat). ma jument, je la monte tres rarement (allez, 6 fois depuis janvier), je l'ai payée 1400euros, pas trop mal montée, pas sur l'oeil en général mais un peu peur de l'homme : celui qui ne la connait pas ne l'attrape mais, mais moi j'en fais a peu pres ce que j'en veux. faut savoir que j'ai aussi payé la couleur, pie avec tete originale et oeil bleu , modele parfait pour rando |
Par Eclair : le 24/07/11 à 23:19:45
Dire merci | moi j'ai acheté un shet pour tenir compagnie à mon entier, le shet est dermiteux. Il est arrivé en septembre 2008, clairement pas de crins, pas de queue (enfin plus rien en haut quoi) 2009 j'ai tenté le traitement local car c'était pas la cata au printemps, il a finit l'été épilé littéralement. 2010, avant le début de la gratte je lui ai mis une couverture anti dermite il a finit l'été avec des crins!! Cet été j'ai fait pareil hormis que je lui ai mis plus tôt avec les chaleurs qu'ont a eut (il avait commencé à gratter donc j'ai traîté en local aussi.) et que là avec les fraicheurs et comme ils sont dans un pré peu infesté je lui enlève la nuit quand je peux. Je l'ai acheté en connaissance de cause, débourrés à l'attelage mais pas à la monte, il bosse peu quand il bosse c'est avec une couverture dermite pour le boulot. Je l'ai payé 100 euros à un club qui voulait s'en débarrasser car gratteux +++ et qui n'ont pas pris le temps de le débourré pendant les 15 jours ou il l'ont eut. |
Par westhani : le 25/07/11 à 10:58:29
Dire merci | Une dermiteuse qui embarque....faut vouloir....et puis le modèle bof.... |
Par laureate22 : le 25/07/11 à 14:21:08
Dire merci | Westhani : j'ai un coté st bernard ! |
Par westhani : le 25/07/11 à 14:59:09
Dire merci | après, si tu veux t'épanouir de ce côté là : st Bernard.....elle est parfaite mais en ce cas, pourquoi ta poser la question de la dermite ? |
Par beeboylee : le 25/07/11 à 19:03:58
Dire merci | +1 westh et puis pour le coté embarqueur, tu as vu la puissance du mors ( à 5ans!!)et celle de l encolure?. a moyen terme, ton mors elle en fera des confetti et avec la masse de la bestiole,bon courage pour agir .. |
Par roro : le 25/07/11 à 19:14:27
Dire merci | gratte ou allergie ma haflin a la "gratte" depuis qu'elle a 2 ans, à partir de mai à l'arrivée des mouchillons jusqu'à novembre quand le froid arrive du moins c'est ce qu'on croyait il fut un temps ! hors, elle a la peau claire, et son soucis est une allergie au UV amplifiée par les mouches et les piqures de taons qui la rendent dingue j'ai donc réglé le problème, pas en produit, en pyjama master qui protège des insectes mais aussi couvre du soleil et donc empêche sa peau de brûler. Elle porte donc son pyjama uniquement quand elle va dehors et au soleil elle a une crinière épaisse qui la fait transpirer la plupart du temps, idem pour la queue ce qui fait que avant qu'elle ne transpire je rase la crinière et la base de la queue, ce qui évite d'irriter et d'amplifier le problème. pour que les autres soient aussi tranquille et pas bouffée par les insectes, j'ai aussi investi cette année dans des couvertures pour les protéger des insectes. ce qui fait que je n'ai plus de gratte et cette année je ne l'ai pas retondue depuis le printemps et elle a une queue normale et non tondue. |
Par laureate22 : le 25/07/11 à 19:22:54
Dire merci | pour le mors je ne comptais pas rester avec ... c'est pas moi la proprio alors c'est pas moi qui est décidé ce mors le jour de ma visite. il faut juste la retravailler mais la proprio actuelle n'a pas le temps alors ce mors est bien plus simple ... par ici les traits ont souvent ce genre de truc assez tot. |
Par beeboylee : le 25/07/11 à 19:28:30
Dire merci | Certes,mais j ai de vieux doutes sur la facilité à remettre en mors basique une bestiole gaulée comme elle l'est .j aime pas du tout le muscle inversé de l encolure qui en dit assez long sur l attitude à l envers qu elle doit prendre. Bref pas dermiteuse,defi à relever .dermiteuse,passe ton chemin |
Par laureate22 : le 25/07/11 à 19:33:31
Par roro : le 25/07/11 à 19:45:17
Dire merci | perso, la jument me plaît, j'aime son gabarit, la dermite ou peu importe ce que c'est, ça se gère aussi et si c'est une question de mauvaise éduation, gymnastique, mauvais travail et remise d'une musculature plus en relation avec un bon travail, la jument me paraît pas si "amochée" que ça, avec un peu de patience, tout revient dans l'ordre. le mors ne m'impressionne pas du tout, c'est un liverpool et tout dépend de la main qui tient ! après, faut bosser, et être patient, le reste vient à celui qui sait attendre. avec les chevaux surement plus que les humains |
Par beeboylee : le 25/07/11 à 19:51:13
Dire merci | ouais ben j'ai comme ds l idee que la main qui a tenu ce liverpool là qu'elle semble avoir mis pour pallier des embarquements qu elle a pas pu eviter, que cette main donc a du faire pas mal de degats.. j'ai battu un record de "que",lol! |
Par roro : le 25/07/11 à 20:00:19
Dire merci | oui, le cavalier fait la différence |
Par beeboylee : le 25/07/11 à 20:08:51
Dire merci | Oui mais vu le joli goitre de la ju, je la soupçonne bien embarquer mode trotteur ou mode arabe id est encolure à la retourne, et quel boulot sur le plat pour remettre ça à endroit! Et puis etat de la bouche d'une ju montée en liverpool pour avoir du frein? |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous