Refuge SPA, adoption, ambiance, témoignages!
Sujet commencé par : Eclair - Il y a 17 réponses à ce sujet, dernière réponse par chacalettePar Eclair : le 24/07/11 à 23:00:35
Dire merci | Post qui sert à rien mais en novembre j'espère avoir les moyens financiers et humains d'accueillir un toutou dans mon appartement. Je regardais du côté des élevages de husky avant d'échouer sur le site de la SPA. Ma décision est prise, ça sera un toutou de la SPA, j'en ai les larmes aux yeux de regarder les fiches avec les histoires de chacuns et de voir à quel point l'humain peut-être monstrueux. Je n'ai qu'une crainte que le visite au refuge soit une véritable épreuve pour moi... je compte me tourner vers la SPA du rhone mais n'y ayant jamais été, j'ai vraiment peur de craquer pendant la visite... L'ambiance est comment? J'ai peur de voir toute ses petites bouilles de toutous et de ne savoir lequel choisir... Comment avez vous su lequel choisir? (à la maison nous avons déjà deux chiens, un papy que mes parents ont adopter bébé et ma soeur qui vient d'en adopter un il y a moins d'une semaine dans une portée à sauvée de la noyade... Choisir un chiot il semblerait que ça soit au coup de coeur, avez vous eut ce coup de coeur pour vos loulous arrivant de la SPA?) |
Messages 1 à 17, Page : 1
Par csabrina : le 24/07/11 à 23:05:10
pour les chats, on etait allé voir comme ca, on en a vu des beaux dehors qui nous plaisaient et les bénévoles nous ont dit qu'ils n'etaient pas à placer, on voulait un jeune, elle nous en a proposé deux ou trois. on voulait un chat gris non tigré, et finalement, on a craqué sur une noire et blanche |
Par al : le 24/07/11 à 23:37:53
Dire merci | ça dépend vraiment bcp des SPA. Rien à voir entre une grosse SPA genre Brignais ou une petite SPA locale. A Brignais, c'est très carré, peu de contact entre adopants et bénévoles/employés. Dans la petite SPA locale que je connais, par contre, tu rencontres les bénévoles, tu discutes du caractère de chaque chat/chien, etc. |
Par Eclair : le 25/07/11 à 00:45:18
Dire merci | al => sur le site de la SPA à lyon ça ne m'envoie qu'au refuge de Marennes... du coup vais regarder si y a un site pour celle de Brignais. Rahhh y a un type husky, jeune (moins de 2ans), trop craquant, mais il est dans l'oise! je suis trop loin!! |
Par Medina : le 25/07/11 à 00:59:06
Dire merci | pas de coup de coeur pour moi non mais comme souvent , des petits détails qui font la différence : un regard , un miaulement ( j'ai adopté 2 chats ) ; j'avoue que pour le premier , qui n'était encore qu'un chaton, le choix reposait uniquement sur le syndrome coeur d'artichaud , bien que le fait qu'il ait ronronné direct quand il a été dans les bras ( alors qu'il avait le cul qu'on lui avait passé par dessus la tête- examen du genre : je voulais un mâle ) a eu raison de mes dernières réticences . Pour le 2e j'avais des critères très superficiels car je ne venais pas chercher un chat mais un compagnon pour mon 1er ; donc me suis permise de vouloir un chat bleu . C'est son apparence globale + le fait que bien quz tjs planqué, il se laissait caresser en ronronnant lorsqu'on le découvrait . Après coup , même si bon mtnt je m'y suis attachée , je regrette de m'être limitée sur des critères physiques car j'en avais vu un autre qui point de vue tempérament collait + de prime abord avec celui de ET et le mien . Mais tigré bête et méchant .... des fois on est pas bien intelligent ! |
Par Eclair : le 25/07/11 à 01:06:00
Dire merci | ya aussi un soucis qui va se poser... J'ai un statut d'étudiante, à l'année je vis chez mes parents, hormis que pour un an ou deux je pars du côté de bourg en bresse. Je viens de voir que la majorité des SPA limitent l'adoption à 80km du refuge. C'est bien beau mais bourg c'est à environ 90km de brignais ou de marennes... Du coup aussi j'hésite je déclare quoi comme domicile? le rhône ou l'ain? sachant qu'à la fin de cette année scolaire je reviens sur lyon... tout comme si on craque sur un chien à 500km de chez nous, y a possibilité d'aller le chercher et de faire suivre l'adoption par le refuge du coin? Pour les visites de contrôle ça se passe comment? |
Par Eclair : le 25/07/11 à 01:08:50
Dire merci | je me pose beaucoup de question, mais je veux vraiment bien préparer l'arrivée du toutou, je ne veux pas aller visiter un refuge dans le 69, craquer pour un chien et me voir refuser l'adoption car je réside pour 10 mois à 90km du refuge. je pense à un truc, du mardi au samedi je vais être sur bourg mais quasi tous les dimanche-lundi je serai sur lyon, faut que je leur déclare que l'animal va voyager régulièrement d'un département à l'autre? |
Par al : le 25/07/11 à 01:22:17
Dire merci | les questions que tu poses varient énormément avec la politique du refuge. donc impossible de te répondre sans connaitre la spa que tu viseras. sinon, pour la spa de brignais, pas de souci...sauf si tu dis que t'es étudiant véto, auquel cas on t'interdira d'adopter (véridique) cherche pas à comprendre, c'est leur politique |
Par Eclair : le 25/07/11 à 01:32:56
Dire merci | non pas véto, étudiante en BPJEPS, donc à moins d'adopter un poney peut-être... Oui de toute façon je comptais téléphoner avant d'y aller justement pour toute mes questions afin de savoir si c'est utile que je me déplace. |
Par goodnightmoon : le 25/07/11 à 10:06:00
Dire merci | j'ai adopté mon miaouchat a la spa . Je l'avais deja repéré sur le site en fait et je suis allée le voir pour confirmer le coup de coeur. Cela m'a évité de croiser le regard de ts les autres matous de là bas. J'en suis très contente ,c'est vrai un super refuge ,les employés et bénévoles sont tops ,conseillent très bien. Par contre j'ai voulu aller voir les chiens ,c'est un vrai crève coeur..Dès que tu rentres dans les allées ,ils se mettent tous a aboyer ,à se jeter sur les grilles comme pour dire "adopte moi" et le pire c'est ceux qui restent prostrés bref désormais je sais que je n’achèterai plus ,j'adopterai |
Par kagnotte : le 25/07/11 à 10:16:25
Dire merci | J'ai adopté mon gros minou à la spa. J'ai déjà traversé les cages de chiens où j'ai marché sans regarder, ça me donnait les larmes aux yeux, je préférais ne pas voir. Et là je suis rentré dans une pièce où il y avais une cinquantaine de chat, de toutes les tailles, de toutes les couleurs. Et là il a fallut choisir, là mon gros minou m'a aidé, je crois que c'était le plus moche, il a une malformation a un oeil, il était squelétique, et s'arrachait les poils sur les côtés. Il avait les yeux purulent et l'intérieur de oreilles noir. Enfin il était vraiment vilain le pauvre. Mais il m'a sauté dans les bras, et ce n'est pas une image, il c'est assis devant moi et hop dans les bras. résultat j'ai craqué, la nana n'y croyait pas quand je lui ai dis que je le prenais, elle pensait qu'il ne trouverait jamais une maison, parce que franchement il y en avait pleins de très beau. Il à maintenant 3 ans, et j'en ai eu des chats, mais lui c'est le plus gentil et le plus intelligent que je n'ai jamais eu. Même si il est limite trop collant je l'adore. Mais oui choisir c'est dur, mais en même temps je crois qu'il m'a aidé à le choisir et à ne pas me poser trop de questions. |
Par riverjap : le 25/07/11 à 11:50:03
Dire merci | Pour ma part mon choix à la spa a été simple ... je voulais un chat pour vivre en appartement donc je voulais pas prendre un chat ayant connu la joie des jardins qui devrait alors se contenter d'une terasse. J'ai regarder sur le site de la spa de montpellier mais il y en a tellement, alors j'ai pris contact je leur ai dis voilà à faire un sauvetage autant le faire jusqu'au bout. Mon choix était clair je voulais un chat mâle ou femelle peut importe âgé (car je savais que la spa ne présente pas ses vieux en premier à moins qu'on leur demande) un chat qui a besoin de sortir de l'enfer psychologique de l'abandon ! On m'a envoyé une photo de Mimi, vieille minette de 14 ans atteinte de coryza chronique en attente d'euthanasie dans la semaine qui suivait. Le dimanche j'étais là bas, on a signé les papiers, mis la fille dans le kennel et direction la maison. Mimi a été une de mes plus belles aventures, après des années de galères elle n'avait de yeux que pour moi ... on a partagé tout juste deux mois de bonheur mais Mimi est morte dans mes bras après avoir bronzé une dernière fois au soleil sur la terasse ! |
Par krésus : le 30/07/11 à 23:43:13
Déconnecté | Il y a une petite chienne venant de Martinique qui me plait beaucoup (4 ans), la spa est à 20 min de chez moi. Malheureusement je pars en vacs la semaine pro et je ne pourrai pas l'emmener, donc j'attends de revenir, en espérant qu'elle sera encore là pour aller la chercher, car je craque total! Et si elle n'est plus là, tant mieux pour elle! C'est possible de "réserver" un animal? Je ne pense pas, mis je demande au cas où! |
Par krésus : le 30/07/11 à 23:44:28
Déconnecté | Ah oui, je suis en appart et j'ai deux chats, mais c'est écrit qu'elle est ok pour tout ça! |
Par youyoupi : le 31/07/11 à 00:19:33
Dire merci | en général tu peux réserver un animal oui, mais il te faudra alors payer ses frais de gardiennage pendant tes vacances, tout comme si c'était une pension |
Par chacalette : le 31/07/11 à 00:32:09
Dire merci | sinon tu peux aller voir sur rescue, ça limite moins au niveau géographique |
Par krésus : le 31/07/11 à 00:45:02
Déconnecté | rescue, c'est quoi? |
Par chacalette : le 31/07/11 à 01:36:52
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous