Début d'une nouvelle vie
Sujet commencé par : jyg - Il y a 14 réponses à ce sujet, dernière réponse par jygPar jyg : le 25/07/11 à 08:55:03
Dire merci | Sa y est aujourd'hui, je retourne à l'école après l'avoir quitté il y a 20 ans. Je rentre en formation deux fois par semaine pour une remise à niveau générale et une préparation au test d'entrée et de sélection pour une formation secrétariat médico social. Sa ne vas pas être facile, mais j'y crois et je veut réussir. Un post qui sert à rien, mais je suis très fière de moi à presque 40 ans de me remettre ainsi en question et d'oser faire une formation. |
Messages 1 à 14, Page : 1
Par aline13 : le 25/07/11 à 09:06:11
Déconnecté | pour ta réussite ! Tu vas voir, c'est un métier génial |
Par cicitt : le 25/07/11 à 09:44:16
Déconnecté |
Par Voltaire : le 25/07/11 à 09:49:11
Dire merci | Félicitations |
Par fili : le 25/07/11 à 10:20:57
Dire merci | félicitation! Nous on a une élève d'une cinquantaine d'annéequi est venu passer sa 2e année de droit l'année dernière! je sais pas si elle l'a eu! |
Par ElfeandPango : le 25/07/11 à 10:36:00
Dire merci | Bon courage !!! C'est très courageux à toi de faire cette démarche, mais bien sûr que tu vas y arriver ! |
Par TATADRAGON : le 25/07/11 à 21:01:54
Dire merci | que de fautes pour une future secrétaire mais bonne chance ! quand on veut, on peut ! Message édité le 25/07/11 à 20:27 |
Par Manon2201 : le 25/07/11 à 21:04:29
Dire merci | Je trouve ça génial! Courage ! |
Par jyg : le 25/07/11 à 21:10:04
Dire merci | Tatadragon, il y a la correction automatique orthographique sur les logiciels, et puis vue l'heure à laquelle j'ai fait le post, j'avais pas encore les yeux en face des trous et il allait falloir que je partes. Du coup oui pas mal de faute. Aujourd'hui, celà à été journée informatique, windows et excel. Et bien moi qui pensé surtout pour excel que je ne savais plus m'en servir, j'ai drolement avancés. J'ai même signalé des erreurs dans les énoncés d'exemple ou exercice ; le prof été mdr et m'as dit que sa allé promettre avec moi. Ouai bureautique sa vas bien, mais alors français et math, ils vont déchanté, suis nulle , mais je vais m'accrocher et puis mon fils de 10 ans m'aideras, sa pourras que nous rapprocher encore un peu plus. Bon ce qui est dommage c'est que durant tout le mois d'aout le centre est en vacances, mais bon pas grave. Sinon, ben pour les tests d'entrée, ils sont très très dure, et seulement moins de 20 places chaque années pour 150 personnes qui tentent les tests d'entrés. Il y a une jeune fille qui prépare la même chose que moi, du coup, on a dit que si on raté toute les deux, on ferait en sorte de se faire une autre formation ou on pourrait continuer de se soutenir. Et oui j'aimerais vraiment soit faire la formation, soit trouver un boulot au sein d'un cabinet médical, d'un hosto ou d'une clinique, même à travailler de nuit sa ne me dérange pas, bien au contraire. |
Par jyg : le 25/07/11 à 21:24:46
Dire merci | Merci pour vos encouragements. Bon du coup maintenant je suis obligée de réussir |
Par krésus : le 25/07/11 à 21:40:36
Déconnecté | Super ça |
Par Baxesme : le 25/07/11 à 21:47:48
Par NezLaine : le 26/07/11 à 12:10:06
Dire merci | Courage à toi La mère d'une de mes copines a eu sa licence de psycho cette année |
Par djouly76 : le 26/07/11 à 12:16:44
Dire merci | Courage et surtout ne baisse pas les bras!! |
Par jyg : le 26/07/11 à 19:24:00
Dire merci | Merci mais alors sa vas être très très dure. En math, ben étant sortie du cursus normal dès la 4ème, là je me retrouve à faire des fractions, racine carré etc etc, du coup, en sortant de la formations remise à niveau, je suis partie à la bibliothèque de la communauté de commune pour y trouver un livre pouvant m'aider, ainsi que des bouquins pour faire des exos sur word, excel et power point, plus pleins d'éxos donné par les profs pour le mois d'aout vue que le centre est fermé durant un mois. Mais bon je vais y arrivé, et si sa rate et bien je continuerais à faire la remise à niveau mais en même temps je ferais un module au greta de ma commune en comptabilité, au moins je perdrais pas mon temps. C'est impression comme je suis motivée, jamais je n'aie été comme sa. |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous