Alimentation chien malade
Sujet commencé par : riverjap - Il y a 21 réponses à ce sujet, dernière réponse par riverjapPar riverjap : le 26/07/11 à 14:10:49
Dire merci | Voilà je fais appel à tous les propriétaires de chien atteint de cette foutu maladie pour en connaître un peu plus les conséquences. Je sais ce qu'est cette maladie c'est pas le problème, c'est plus les différents symptômes que vous avez pu constater dans le temps qui m'intéresse ! Car sur le net on vous dit pour la perte de poids, perte de poils, les squames et tout ça ... mais ça s'est au début de la maladie. Mon chien je l'ai récupéré comme ça. Mais quand on vous dit les reins, le foie lâche petit à petit ... enfin toutes ces choses qui font qu'un chien atteint de cette maladie finira par en mourir on les remarque comment ? J'ai observé des choses inhabituels chez mon chien et je me demandais si c'étais sa maladie ou seulement moi qui flippe pour rien Ce message a été modifié par un modérateur. |
Messages 1 à 21, Page : 1
Par riverjap : le 26/07/11 à 14:35:06
Par riverjap : le 26/07/11 à 15:22:50
Dire merci | Je suis la seule a avoir un chien atteint de cette maladie |
Par faust : le 26/07/11 à 17:36:04
Dire merci | le seul chien que j'ai connu avec la leishmaniose en est mort rapidement avec une grosse et rapide dégradation. Comme ce sont des parasites, si tu as un doute, fais une prise de sang à ton chien. |
Par vallon63 : le 26/07/11 à 17:39:41
Dire merci | Je ne connais pas vraiment cette maladie. désolée ça ne t'aide pas Mais peut-être que tu pourrais donner les symptômes qui t’inquiètent ? |
Par biquette : le 26/07/11 à 17:40:25
Dire merci | le chien d'une copine là eut et comme faust dégradation très rapide et il en es mort |
Par riverjap : le 26/07/11 à 20:50:57
Dire merci | Non mais Faust mon chien a la leishmaniose s'est un fait et ce depuis que je l'ai récupéré (en toute connaissance de cause d'ailleurs) et depuis des années Je veux juste savoir comment évolue dans le temps des chiens atteints de cette maladie pour savoir si les "problèmes" que je crois voir apparaitre sur le mien sont du a cela ou pas ! Mon chien ça va faire un peu plus de 5 ans qu'il est traité pour la leishmaniose avec de l'alloplurinol et il a eu ses trois semaines de piqures au début pour stopper la maladie. Sauf que je ne suis pas sans savoir que la dégradation même minime ou invisible est là Donc en gros niveau symptômes il fait je pense, fortement, de la polyarthrite. Si je l'emmène baladait 30 min deux jours de suites il commence a boiter, si je l'emmène nager plus d'une demi heure il se met a boiter et je trouve (après je flippe un peu ) que certaines de ces articulations sont légérement enflé. Pour ça la véto a regardé et me dit que oui ces articulations c'est clairement de la merde en gros c'est pas souple du tous Après il est en surpoids je le sais, donc c'est régime sec mais les seuls moments ou il a maigrit c'est quand il a été très malade l'année dernière. Il a eu un gros souci de prostate et les reins ont pris un coup je pense. Après des semaines de traitements on a castrer et depuis ça va mieux. mais voilà depuis quelque temps (je dirais deux semaines environ) je trouve qu'il fait moins ses besoins. Il urine ça c'est sur mais pour aller a la selle c'est pas pareil. Normalement c'est le soir après la gamelle voir deux fois par jour mais là pendant deux jours rien, puis c'est revenu mais j'ai l'impression qu'il est comme constipé, aucun souci il y va tous les jours mais comparé a avant je trouve qu'il en fait moins. Après aucune douleurs de sa part, aucun abattement, toujours la folie mais même malade il a toujours été courageux donc je sais plus quoi penser. Donc je me demandais si la "constipation" pouvait venir de sa maladie ou si je devais changer de croquettes (alors qu'il les a depuis des années) car il devenait fragile. ET enfin la dernière fois gros flip mais je pense pour rien, il pissait dehors puis il est rentré, a fait le tour de la table avant d'aller dans sa caisse et il continué à uriner ... donc forcément moi je pense reins je panique mais je me dis autant c'est juste de la flemme vu que c'est arrivé qu'une fois enfin voilà je cherche des expériences parce que apart me dire que je devrais faire euthanasier mon chien car il risque de mourir d'atroce souffrance le net y sert a rien |
Par Roman : le 26/07/11 à 20:56:50
Déconnecté Dire merci | http://terredechiens.e-monsite.com/rubrique,la-leishmaniose-canine,399634.html |
Par riverjap : le 26/07/11 à 20:59:45
Dire merci | merci Roman mais les sites disent tous la même chose |
Par Roman : le 26/07/11 à 21:16:00
Déconnecté Dire merci | Je suis assez calé en matière canine, mais je ne connais absolument pas cette maladie. Que disent les vétos ? |
Par caramela : le 27/07/11 à 08:49:26
Dire merci | Ma chienne a commencé a ne plus s'alimenter . Je n'ai rien pu faire de plus ,je lui ai tout achete pour qu'elle mange ne serait ce qu'une tranche de jambon...mais plus rien ne passait, j'ai du prendre LA decision .....Elle avait 2 ans ! Elle avait ete abandonné , je l'avais depuis 1 ans.. Le BA de ma grand mere et les 2 epagneuls a mon pere etaient aussi malades. Les 4 chiens en meme temps Les epagneuls ont etaient les plus resistants a la maladie . Un avait de gros soucis intestinaux et l'autre je ne me souviens plus . |
Par riverjap : le 27/07/11 à 11:28:23
Dire merci | Roman les vétos disent pas grand chose ! Enfet le véto qui a diagniostiqué la maladie chez mon chien m'a dit euthanasie ou pas ? à l'époque il été en refuge et c'est ma décision de l'adopter qui a fait qu'il a été soigné. Finalement ma vétérinaire actuel a chaque fois me dit on dirait pas qu'il a la leishmaniose alors pour en avoir le coeur net j'ai refait le test ... et si elle est bien là. Sauf que cette maladie on peut pas dire stade 1 ou stade 4 tu vois, c'est le chien là point barre. Après les symptômes sont différents. Quand j'ai récupéré Aramis il avait tout juste 1 an et demi (approximativement) il pesait tout juste 30kg pour un poids de forme d'environ 50kg donc il était maigre, il avait très peu de poil (plus aucun sous poil et que les grands poils longs rêches et ternes mais en petite quantité) et il avait des zones qui commençait à être attaqué. Dans le sens ou il avait les quatres pattes avec plein de plaie ensanglanté. Egalement les yeux qui coulait un peu. Au fur à mesure du temps et trois semaines de piqure plus tard le cauchemar était derrière nous. Il a commençait à prendre du poids, du poil et de la vitalité. Quand je l'ai récupéré on aurait dit un vieux chien d'au moins 7 8 ans tout maigre quelques mois après j'avais un jeune con La véto après quand il a eu ses souci de prostate m'a dit que oui il y avait un risque pour la conséquence sur les reins étant donné qu'il faisait des calculs et qu'il saignait beaucoup. Après la castration tout allez bien mais il avait beaucoup maigrit. Bon il a repris ses kilos plus vite que prévu mais on arrive moins a dire non a un animal malade Je sais pas bien la dernière fois je l'ai vu pour les vaccins elle m'a dit oui les articulations sont bousillés rien qu'à la palpation àa accroche mais après Aramis même boiteux raide il irait se promener donc quel seuil de douleur je sais pas !! En même temps lors de son souci de prostate il a commencé à gémir alors qu'il avait déjà perdu quelques bon kilos mais vu qu'il était au régime moi ça m'avait pas alarmé. Donc après il faut que je trouve des croquettes avec un taux de cendres inférieur a 7 (je crois ) car ça limite son souci de calculs et de reins. Il est sous alloplurinol 300 tous les jours a 2 cachets. Donc en gros la véto la seule chose qu'elle me dit c'est quand les reins ou le foie lacheront il faudra penser à le laisser partir. Sauf que si je pouvais soulager sa polyarthrite déjà ça serait bien, si je pouvais lui éviter des désagréments digestifs ça serait bien enfin voilà quoi je sais pas trpo quoi faire et en même temps j'ai pas envie de le blinder de médocs non plus |
Par riverjap : le 27/07/11 à 12:10:41
Dire merci | En image ça donne a peu prés ça La il venait d'arriver chez moi donc devait avoir repris quelques kilos donc je dirais 35kg environ et le poil repousse Et maintenant c'est plutôt ça ... |
Par Roman : le 27/07/11 à 20:24:24
Déconnecté Dire merci | Il est beau ce petit père. Tentes un appel à maison alfort, ils ont peut être des connaissances plus pointues ? |
Par riverjap : le 28/07/11 à 12:19:19
Dire merci | Je pense que je vais déjà envisager de changer son alimentation mais du coup je vais changer le titre du post merci quand même |
Par army : le 28/07/11 à 12:34:38
Dire merci | J'ai eu une chienne qui avait cette maladie. Elle l'a eu à 4 ans et en est morte à 15 ans ! Elle a eu des traitements lourdes, piqures et compagnie mais elle n'a pas eu de dégradation comme tu le décrit, sauf à sa dernière année... l'age + la maladie... La chienne de mon copain l'a, par contre malgrès les traitements, elle les supporte moins. Grosses perte de poils, paralysie du train arrière... mais elle vit avec, ya des jours ou elle marche d'autres ou elle reste couché. |
Par Roman : le 28/07/11 à 12:41:21
Déconnecté Dire merci | Comment ça s'attrape cette maladie ? |
Par army : le 28/07/11 à 12:48:59
Dire merci | Des moustiques... Par ma part je vis à côté d'une rivière donc ca vient de là. |
Par riverjap : le 28/07/11 à 16:13:31
Dire merci | les phlébotomes plus exactement c'est un moustique mais plus petit qu'un moustique normal et un chien porteur de la maladie peut aussi la transmettre a un autre chien de plaie a plaie je crois mais c'est rare |
Par riverjap : le 29/07/11 à 09:41:09
Dire merci | ALors j'ai changé le titre car j'aurais aimé savoir qu'elle apport on devait regardé sur les croquettes en ce qiu concerne le transit je sais pas si je suis claire ? |
Par sanchan : le 29/07/11 à 10:17:26
Dire merci | Ton veterinaire ne peut pas te donner une composition de croquettes la plus adaptee a son cas ? Sinon, recherche si le barf ne pourrait pas convenir [url]Lien[/url] parce que je pense que c'est nettement plus adapte au systeme digestif ... pour un chien normalement portant . La question alimentaire est en etroite relation avec la sante, meme avec des idees du forum demande conseil en plus au veterinaire sur l'eventuel choix . En tous cas, il est beau ton chien et ne parait pas mal en point sur les photos (un peu trop enrobe sur la derniere ) |
Par riverjap : le 30/07/11 à 19:35:04
Dire merci | le barf non c'est surement mieux je dis pas mais je n'ai pas de quoi stocker de la viande et puis j'en garde des réserves tout de même |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous