Chat malade, vos zonde et ...
Sujet commencé par : vallon63 - Il y a 22 réponses à ce sujet, dernière réponse par vallon63Par vallon63 : le 26/07/11 à 21:15:14
Dire merci | Et une idée de ce que ça pourrait être ? Je vous pose le contexte : Canelle (non y a pas de faute elle est volontaire ) chatte de 3-4 ans, obèse comme pas possible. Pas goinfre mais ne bougeant pas beaucoup. Elle dort 20h sur 24 quoi si pas plus ! Aujourd'hui elle n'a pas mangé de la journée, elle n'est même pas venue nous voir ce matin. Je ne m'inquiétais pas plus, ça arrive, jusqu'à ce que tout à l'heure zom me dise qu'elle est sortie et qu'elle vomi. Elle vomi une sorte de mousse blanche ( parce qu'estomac vide ?) et il a vu du sang à priori ... Je suis allée la cherchée et la remettre au chaud. - Elle a le ventre tendu - elle fait un truc bizarre comme si elle avalait et que ça lui faisait mal - elle a des crises de vomissements mais rien qui sort vraiment - parfois une mousse blanche sort avec ou sans vomissements ... - sinon elle bouge bien - elle ronronne comme si elle avait mal - a priori elle a de la diarrhée mais légère. même pas sûr ce point vu qu'elle ne peut plus se nettoyée là ... Évidemment j'ai appelé le véto ! J'ai un rendez-vous pour demain matin 10h15 et en attendant il m'ont dit de l'hydratée comme je peux (heureusement qu'elle est gentille ...). Si ça ne va pas mieux et même que ça empire je peux les rappelés ! Ha oui, comme ils m'ont aussi posé la question, pas possible que ce soit un empoisonnement ! Elle ne sort pas, ne mange que ces croquettes c'est impossible de lui faire manger autre chose et les produits ménagés sont enfermés dans un placard ... Une idée en attendant ? Savoir si je peux attendre demain matin, où s'il va falloir que je leur emmène en urgence ... |
Messages 1 à 22, Page : 1
Par vallon63 : le 26/07/11 à 16:48:33
Dire merci | Voilà la grosse qui à l'époque de la photo était beaucoup moins grosse qu'actuellement ... |
Par casimir : le 26/07/11 à 16:49:32
Dire merci | Il peuvent pas te la prendre tout de suite parceque elle serait surement sous surveillance véto aucune idée de ce que ça pourrait être .. mais je zonde |
Par vallon63 : le 26/07/11 à 16:55:15
Dire merci | Non à priori ils ne peuvent pas et ont l'air débordés. En même temps c'est les seuls bons du coin ... Les autre aillant déjà tués des chats ou failli pour d'autres je préfère la gardée un peu avec moi que de l'envoyée ailleurs ! Et encore normalement j'avais une rendez vous pour 15h45 mais ils ont trouvés une place avant. Heureusement ! Merci en tout cas pour tes zonde Message édité le 26/07/11 à 16:21 |
Par NezLaine : le 26/07/11 à 17:47:15
Par marie12687 : le 26/07/11 à 17:52:38
Dire merci | Aucune idée non plus si l'empoisonnement a été écarté Tu n'as plus qu'à la forcer à boire à la seringue (bon courage ) et je t'envoi mes zondes |
Par vallon63 : le 26/07/11 à 18:05:15
Dire merci | Marie même pas de seringue C'est à la petite cuillère pour bébé ! Heureusement qu'elle sage et qu'elle accepte sans trop de difficultés ... Merci pour vos ondes elle a vraiment pas l'air bien ... |
Par nomade : le 26/07/11 à 18:10:47
Dire merci | est ce qu'elle a fait ses crottes dernièrement? ça me fait penser à une occlusion même avec de la diarhée,un chat peut être bouché,c'est arrivé à un de mes persans |
Par vallon63 : le 26/07/11 à 18:21:39
Dire merci | Je ne sais pas ce qu'elle a fait. Elle est sortie dans l'après-midi sûrement, zom l'as vu vomir mais rien de plus. Elle a beaucoup de remontée et ça à l'air de fonctionner à l'intérieur. Un peu trop même, un peu comme quand on a la gastro. |
Par idina : le 26/07/11 à 18:24:19
Dire merci | je ne peux pas t'aider, parce que j'aurai immédiatement pensé à l'empoisonnement avec les symptômes que tu décris, après rien ne remplacera l'avis du véto |
Par kazoar : le 26/07/11 à 18:28:15
Dire merci | Arf, j'espère que ça va aller en attendant le RV véto, ça me fait aussi penser à une occlusion. Zondes ! |
Par vallon63 : le 26/07/11 à 18:47:11
Dire merci | Bon nouvel épisode ... vous allez halluciner ! Zom est allé voir Canelle en l'entendant éternuer comme une malade. Et il a trouvé dans son nez ... une grande feuille d'herbe ! Il l'a tiré de là et au bout évidement il y avait un peu de sang. Pour le moment elle va un peu mieux mais ne veut toujours pas mangé. Je surveille mais si ça pouvait n'être que ça (une herbe qui a fait fausse route) ça serait génial quand même ! Et en même temps qu'elle andouille ! A voir dans quelques heures, si ça se trouve c'est juste une herbe qu'elle a mangé vu qu'elle n'allait pas bien ... |
Par nomade : le 26/07/11 à 18:57:47
Dire merci | comment elle a fait pour se mettre une herbe dans le pif?? |
Par sarah.bl : le 26/07/11 à 19:05:04
Dire merci | Ca serait pas plutôt l'herbe qui aurait fait fausse route en remontant ? Un chat qui ne bouge pas bcp qui vomit et qui n'a pas faim ça peut faire penser à de la constipation/occlusion aussi. |
Par vallon63 : le 26/07/11 à 19:18:35
Dire merci | Oui je pense qu'elle a fait fausse route ! est-ce que ça ne serait pas a cause de ça qu’elle était mal si elle l'avait coincée depuis hier soir ? Pour le moment elle dort et à l'air d'aller mieux. j’attends de voir si elle mange avant de me réjouir ! J'espère que ce n'est pas une occlusion quand même ... |
Par casimir : le 26/07/11 à 21:02:10
Dire merci | moi je la garderait a la diéte jusqu'a ce qu'elle voit le véto, a part de l'eau si elle est chamboulé coté digo un peut de diéte ça peut pas faire de mal |
Par vallon63 : le 26/07/11 à 21:13:58
Dire merci | Ben à priori c'était bien l'herbe qui avait dû passer de travers et qui était là depuis un bon bout de temps ! Comme a dit mon père "on aurait dit une serpillère et maintenant elle a de nouveau le poil doux et brillant" Elle dort, n'a plus de spasmes bizarres et elle est à la diète en effet Je surveille voir demain matin comment elle sera et j’appellerais le véto pour savoir ce qu'il en pense. Si ce n'était qu'une herbe tant mieux ! Mais elle est vraiment, vraiment pas douée |
Par vallon63 : le 26/07/11 à 21:19:03
Dire merci | Ha et j'oubliais le plus important ! Son ventre est tout détendu ! Et elle ne bave plus son truc mousseux et blanc ... |
Par ozis54 : le 26/07/11 à 22:45:34
Dire merci | je te souhaite que c'etait à cause du brin d'herbe (à mettre dans les anals si c'est le cas ) En tout cas, bon rétablissement à ton minet |
Par vallon63 : le 26/07/11 à 22:56:25
Dire merci | J'espère que c'est bien ça, je surveille mais pour le moment rien de neuf elle a l'air de s'en remettre et de profiter de pouvoir enfin dormir tranquillement ! |
Par mihakeeper1 : le 26/07/11 à 23:00:10
Déconnecté | Zondes pour ta louloute ! En espérant que ce ne soit en effet qu'une "fausse route" |
Par vallon63 : le 26/07/11 à 23:12:21
Dire merci | ça à l'air ! Mais c'est vraiment bizarre ! L'herbe faisait bien une quinzaine de cm quand même ! Pas étonnant que ça saignait et qu'elle avait mal ! Là elle va beaucoup mieux ! J'ai eu droit à des tonnes de câlins avant de se rendormir paisiblement ! Plus aucun symptômes ! Elle est a mettre dans un livre des raretés cette chatte ! En tout cas merci beaucoup pour vos ondes ! Elles ont dû faire effet pour que l'herbe sorte et que zom la voit ! |
Par vallon63 : le 27/07/11 à 11:10:10
Dire merci | Bon je viens confirmer que mademoiselle va mieux ! Ce matin elle est descendue comme d'habitude avec câlins à la clé et à manger un peu. J'ai appelée la véto qui m'a dit qu'en effet ça pouvait arriver mais pas avec une herbe aussi longue et normalement ça ne repasse pas par là ... J'ai un cas ! Pas besoin de l'emmenée du coup ... Encore merci à vous ! Message édité le 27/07/11 à 10:36 |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous