Interpretation de rêves
Sujet commencé par : epona - Il y a 30 réponses à ce sujet, dernière réponse par SabahPar epona : le 26/07/11 à 21:54:57
Dire merci | Bonjour, Y'en a t il d'autres, à part moi, à interpreter les rêves? Cela fait quelques années que je le fais, je n'ai jamais eu trop trop difficile à faire des liens et à comprendre le fond, Mais j'ai fais un rêve cette nuit que je n'arrive pas à interpreter.. J'aimerai un coup de main si possible |
Messages 1 à 30, Page : 1
Par yunii01cb : le 26/07/11 à 22:19:22
Dire merci | Je suis en plein dedans moi aussi, j'essaie d'interpréter mes cauchemars a répétition mais c'est chaud quoi faut vachement réfléchir sur soi, des fois c'est des vieux trucs bien planqués au fond de ton inconscient qui ressurgissent! Moi j'y connais pas grand chose mais certains pourront peut être t'aider à interpréter des grands symboles (genre l'eau, le feu, voler etc...) mais ça reste très personnel un rêve. |
Par epona : le 26/07/11 à 22:23:40
Dire merci | C'est sûr que c'est quelque chose de délicat. J'interpretais beaucoup pour les autres avant. J'ai fini par arreté, parce que j'en avais marre de combler la curiosité des personnes qui ne comptais absolument pas s'en servir, c'est quand même un gros travail, surtout quand c'est pas soi.. Malheureusement, mon cauchemar n'a rien de commun, je n'y arrive vraiment pas.. Aucun symbole qui me frappe, tout dans les voies de garages. Et encore, j'ai trié le "décor" de "l'essentiel", sinon c'était peine perdue. |
Par ozis54 : le 26/07/11 à 22:34:53
Dire merci | Vous avez acheté des bouquins pour vous aider à interpreter vos reves ou vous avez trouvé les infos sur le net? Je demande ça, car je fais toujours le meme cauchemar et je ne trouve pas la signification |
Par epona : le 26/07/11 à 22:40:30
Dire merci | J'ai des livres, des dictionnaires oui. Mais au final, ça devient de la logique, mais je m'y réfère souvent. Le plus difficile est de faire des liens plausibles entre les éléments.. Le net, c'est pas mal, mais on trouve tout et son contraire.. Un même élément peut etre interpreter en positif sur un site et en négatif sur un autre. Les deux peuvent etre possible, mais ça depend toujours du contexte |
Par yunii01cb : le 26/07/11 à 22:50:31
Dire merci | Je regarde beaucoup sur le net mais ça ne m'aide pas trop en fait En fait presque toutes les nuits je rêve que je tombe dans une cascade ou qu'une vague (plutot genre tsunami :levi m'emporte. J'ai un peu de mal...mais je vais trouver! |
Par epona : le 26/07/11 à 22:53:05
Dire merci | Si tu veux, envoie ton reve en le détaillant le plus possible par MP, je verrai ce que je peux en tirer |
Par Baxesme : le 26/07/11 à 23:00:10
Dire merci | Ca m'interesse beaucoup aussi |
Par yunii01cb : le 26/07/11 à 23:01:43
Dire merci | Au départ c'est nous qui devions t'aider en fait Je te le mets en MP |
Par epona : le 26/07/11 à 23:03:29
Dire merci | Bah, en attendant, je peux toujours aider les autres Tant que ça sert a quelque chose, à un travail sur soi, a une compréhension... |
Par Baxesme : le 26/07/11 à 23:42:18
Dire merci | Moi je veux bien être apprenti ^^ car ca m'interresse d'apprendre. J'avais un livre que j'ai perdu ... |
Par epona : le 26/07/11 à 23:52:05
Dire merci | Baxesme, tu peux commencer avec les dicos des reves sur le net, c'est pas mauvais, mais il faut savoir faire la part des choses Moi je me suis exercée sur les reves de mes amis ou de ma famille dans un premier temps, mais au fond, c'est surtout de la reflexion, après, tu vois si ça correspond ou pas, et sinon, tu cherches ou tu as fais un faux pas.. |
Par Sa_Black_Rah : le 26/07/11 à 23:55:40
Dire merci | Y'a des rêves... Pétard, j'aimerai bien qu'on me les interprète tellement mon inconscient a l'air tortué! Message inutile, je sais > Je sors! C'était quoi ton cauchemar sinon? |
Par Baxesme : le 26/07/11 à 23:58:02
Dire merci | D'accord. J'ai deja essayer comme cela. Mais parfois ca me fait peur car je trouve mes rêves bien funestes ^^ Genre j'ai rêver de morceaux de chats ... |
Par Manon2201 : le 27/07/11 à 00:03:36
Dire merci | Le dernier rêve "frappant" que j'ai fais, je voyais ma maman se prendre un gros coup de pied par notre jument ... Le dimanche qui a suivi, le pied de la jument est passé à 3 cm de la tête de ma maman Depuis je peux vous jurer que je flippe de rêver |
Par epona : le 27/07/11 à 00:12:28
Dire merci | Sa_Black_Rah Idem, j'ai un esprit hyper torturé, un jour j'ai rêvé que j'accouchais d'une serie de pastels de toutes les couleurs.. J'avais peur car il y en avait trop, je reflechissais auquel tuer, je songeais à tuer le bleu.. Sinon, mon rêve de cette nuit, accrochez vous. Il y a 2 parties. 1ere partie : Je suis sur une place, très très sombre, finissant sur du vide. Plus loin, une autre place. arrive de tous les cotés des crânes, je ne les vois pas vraiment bouger, mais je sais qu'ils me voulaient du mal. Par terre, il y avait des sortes de pierre, je les lançait sur l'autre place, et a chaque fois, 1 crâne suivait la pierre lancée.. Le problème, c'est qu'il en venait à l'infini. Bref. Ca s'arrete net là dessus, sur moi jettant des pierres ( point de vue extérieur pour ce reve, je me voyais.) 2e partie : ( la pire ) Je suis chez moi, et je vois que j'ai reçu un colis venant d'Espagne (pays de mes grands parents). Intérieurement, je savais que c'est parce que je ne venait pas cet été là qu'ils m'envoyaient un petit colis. ( dans la vraie vie, j'y vais, cet été) Je l'ouvre donc, en surgit des miliers d'insectes vivants totalement immaginaire ( des insectes avec des carapaces d'escargot sur le dos, assez grand, mais pas assez pour etre un fruit de mer, vraiment des insectes, genre cafards.. ) Intérieurement, je savais que ça se mangeait Je panique totalement, j'essaie de les attraper, de les enfermer pour qu'ils arretent de courir partout.. Certains, je les avait enfermer dans 2 bols l'un sur l'autre, et ceux là, après quelques minutes, réussissait a sortir en arrachant toute leur carapace, ils se résumait donc qu'à des insectes très très fin, comme des tout petit squelettes plus fin qu'un cheveux. ( Edit : je cherchais le nom.. Ils ressemblaient à des phasmes ) ( Détail débile, j'apelle mon chat qui vient mais qui n'est pas préoccupé par la scène du tout.. mon héros ) Voilaaa Message édité le 26/07/11 à 23:38 |
Par Baxesme : le 27/07/11 à 00:06:49
Dire merci | Sinon je rêvais à une période avec du brouillard et je crois que c'étais angoisse du lendemain . |
Par epona : le 27/07/11 à 00:07:49
Dire merci | Baxesme les choses négatives ne le sont pas toujours, cela peut etre symbole de bonheur aussi ! Manon2201 les reves prémonitoires.. C'est impressionant.. Je n'ai jamais été sujette, mais chaque fois que ma mère rêve d'un crash d'avion, ça ne manque pas, le lendemain.. |
Par Baxesme : le 27/07/11 à 00:14:15
Dire merci | Cranes: soucis c'est tous ce que je sais |
Par Baxesme : le 27/07/11 à 00:15:40
Dire merci | Reve prémo j'ai donner j'ai peur aussi. Presentiments pareil Tous ca me panique Mais je m'interesse assez a mes rêves tout de meme Vais au dodo et reflechir a ca tien ^^ |
Par epona : le 27/07/11 à 00:16:30
Dire merci | Pareil, et demain on revient raconter notre vie parralèle de nuit |
Par westhani : le 27/07/11 à 01:41:02
Dire merci | chacun peut seulement interpréter ses propres rêves car la symbolique de l'un n'est pas celle de l'autre.... |
Par Halaska : le 27/07/11 à 02:40:45
Dire merci | Ce post m'intéresse aussi... je fais très souvent des rêves bizarres, je m'en souviens le matin, mais les souvenirs se dissipent en journée donc plus trop moyen d'interpréter quoi que ce soit... Faudrait que je les note... |
Par Baxesme : le 27/07/11 à 10:35:31
Dire merci | J'ai encore rêver qu'il y a une bombe caché chez moi . Cette fois c'est ma mère qui est à l'hopital. Mais ca se passe dans mon ancienne maison et moi à la cuisine j'ai rien eu. Après hosto et compagnie. Petite j'ai très souvent rêver de bombes et explosions, ca me fait flipper car j'ai jamais piger le pkoi du comment. |
Par riverjap : le 27/07/11 à 11:17:31
Dire merci | Baxesme d'après le bouquin que j'ai ça voudrait dire que soit tu refoule tes sentiments qui font l'effet d'une explosion soit que une situation dangeureuse arrive mais que tu t'en sortiras indemne |
Par Baxesme : le 27/07/11 à 13:20:21
Dire merci | aha Je rêve de bombe depuis que je suis enfant. J'ai peur de cette bombe, elle est toujours chez moi ou presque. Parfois (au moments des attentats c'est au mac do ...) Sinon elle est chez moi, je le sais je la cherche, je la trouve, parfois je peux la sortir, parfois elle pète, parfois je trouve pas. Parfois je me casse et laisse tout péter derrière moi. Mais c'est courant chez moi. Refouler des sentiments , euh colère et tristesse peut être Un danger ... bouh j'aime pas ca et je vois pas trop lequel. Merki ^^ |
Par ozis54 : le 27/07/11 à 21:57:06
Dire merci | quand je lis vos reves ou cauchemards, je me dis que c'est quand meme hallucinants comme le cerveau peut cogiter la nuit, et surtout, d'une personne à une autre, les histoires sont totalement differentes (par exemple, je n'ai jamais revé de tete de mort ou truc de couleur...) |
Par playboy78 : le 27/07/11 à 23:58:20
Dire merci | Et vous pensez que les reves ont forcément une signification? Moi je me demande parfois si ca n'est pas une accumulation de chose ou de sensations rencontrés les jours précédents non? Moi je ne sais pas trop, je faisais souvent un reve quand j'étais petite, epona je peux me permettre de l'exposer ? |
Par riverjap : le 28/07/11 à 11:55:55
Dire merci | Moi je pense que tous as un sens mais après il faut pas non plus prendre tout a la lettre ... avant hier j'ai rêvé que je perdais des dents j'étais vraiment retourné et vraiment mal toute la journée du lendemain ... ça voudrait dire que soit je refuse de vieillir ceux que je me fou complet soit que je vais perdre un être cher alors bon je préfère me dire que c'est un rêve et j'ai regadé mon bouquin juste parce que ce rêve m'avait retourner |
Par epona : le 29/07/11 à 09:49:43
Dire merci | playboy78 Bien sûr que oui, vas y Mais je pense aussi que les reves sont parfois une accumulation de choses, par exemple quand on reve de quelque chose qu'on a déjà vécu. Tout comme d'autre paraissent très complexe, mais ne sont au final que très très simple car les 3/4 des elements ne sont que du décor. |
Par Sabah : le 29/07/11 à 09:57:40
Dire merci | Aaaah, la perte de dents...ce que je peux en rêver de ça... Apparement, ce serait "simplement" signe de changement dans la vie... Et à chaque fois que j'ai rêvé de ça, c'était changement de petit copain, mise en ménage, changement de boulot, etc. Sinon, je fais des rêves assez tordus aussi...le nombre de fois où je suis traquée et où on veut ma mort Ou plusieurs nuit d'affilée, c'est mon compagnon qui me trompe, qui m'insulte, etc. Je suis rarement contente de me souvenir d'un rêve, c'est très très souvent moche mes nuits... |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous