Forum cheval
Le salon de discussion

Thyroide qui bugge ou pas?

Sujet commencé par : Quiche - Il y a 28 réponses à ce sujet, dernière réponse par Quiche
Par Quiche : le 26/07/11 à 22:58:41

Déconnecté

9175 messages

14 remerciements
Dire merci
 Salut!

Après avoir pris 6kg en deux mois alors que je n'ai jamais pris un gramme et avoir eu des coups de barres et des coups de mous assez impressionnants durant ces deux derniers mois j'ai fait une prise de sang, et mon médecin m'a dit que ma thyroïde était déréglée et que j'allais prendre des médicaments pendant quelques mois avant de refaire une prise de sang.

Mais avant de commencer le traitement il m'a dit de refaire une pds, pour être sûr, mais que d'après mes résultats c'était quand même assez clair et que ce serait même pas vraiment la peine de vérifier. Mais bon, re-prise de sang quand même.

Quelque part ça me rassurait, parce que ça expliquait quand même pas mal de trucs.

Et là j'appelle le remplaçant de mon médecin (qui est parti en vacances du coup) pour savoir si oui ou non je peux commencer mon traitement, et il me dit que c'est pas la peine, que d'après la deuxième pds ma thyroïde va très bien.

Là ça me fait un peu flipper quand même, ça voudrait dire que je deviens un gros lardon sans l'excuse de la thyroïde et que j'ai des coups de mous inexpliqués quand je me couche à 23h?

Sachant que les vitamines c'est ok.

Ce que je comprends pas, c'est que sur la première prise de sang on me dise "ah c'est clair que la thyroïde dégoise" et que trois jours après un autre médecin me dise "non c'est bon y a rien, tchao!"

Vous vous y connaissez un peu en thyroïde, je dois refaire un test d'après vous ou quoi? Ca me fait un peu peur

Messages 1 à 28, Page : 1

Par paloo : le 26/07/11 à 23:00:49

Déconnecté

2309 messages

142 remerciements
Dire merci
 tu n'as pas reçu une copie de tes résultats ?

Par taraa : le 26/07/11 à 23:12:03

Déconnecté

20411 messages

128 remerciements
Dire merci
J'ai déjà eu des tests thyroïde que mon médecin a trouvé étranges.
Il m'avait fait repasser les tests et les résultats lui paraissaient également complètement incohérents.

Il m'a envoyé cette fois-ci à l'hôpital pour les refaire et là, il a trouvé ça vraisemblables.

Par Quiche : le 26/07/11 à 23:13:59

Déconnecté

9175 messages

14 remerciements
Dire merci
 Je vais aller chercher les résultats demain, je travaillais aujourd'hui alors j'ai téléphoné au médecin.... mais je pense pas y comprendre plus que le médecin ^^...

Je vais attendre que mon docteur revienne de vacances sinon....

Par paloo : le 26/07/11 à 23:22:09

Déconnecté

2309 messages

142 remerciements
Dire merci
je me sis rendu compte que j'avais des problèmes de thyroide car j'avais perdu 10kg et eu 3 fractures en l'espace de 6 mois en faisant rien de particulier. les os de mes doigts cassaient comme du verre. je dormais 10 heures par nuit et la journée je me trainais péniblement.
mon médecin m'a fait une pds pour controler la thyroide et bingo !!

donc pour moi la thyroide quand elle déraille en général c'est pas anodin.

Par Quiche : le 26/07/11 à 23:24:11

Déconnecté

9175 messages

14 remerciements
Dire merci
 Ben moi c'est quand même pas autant mais ça correspondait bien avec le fait que tout d'un coup j'ai pris du poids en si peu de temps et que je sois KO en pleine après midi avec des bonnes nuit de sommeil....

Par paloo : le 26/07/11 à 23:38:15

Déconnecté

2309 messages

142 remerciements
Dire merci
 après soit ta thyroide est féniante et elle produit pas assez d'hormones. ( syndrome d'hashimoto) chez moi ca m' a fait perdre 10 kg soit elle est hyperactive ( syndrome de basedow) il y a trop d'hormones, ca m'a fait prendre 15 kg. chaque personne réagit différement.

Par Quiche : le 26/07/11 à 23:51:54

Déconnecté

9175 messages

14 remerciements
Dire merci
 Elle en fait trop je suis à 5.760 au lieu de 4.700 maximum, et ça expliquait ma prise de poids ... ce qui m'arrangeait quand même un peu lol...

Par paloo : le 27/07/11 à 00:02:50

Déconnecté

2309 messages

142 remerciements
Dire merci
 c'est l'inverse plus la tsh est haute moins ta thyroide fonctionne. pour ma part mon corps faisait l'inverse de la normale. logiquement on prends du poids lorsque la tsh est haute comme dans ton cas et inversement.

ton médecin va peut étre te prescrire du levothyrox pour faire descendre ta tsh.

Par taraa : le 27/07/11 à 00:03:47

Déconnecté

20411 messages

128 remerciements
Dire merci
C'était mon cas : tsh élevée, poids en hausse.

Par Quiche : le 27/07/11 à 00:06:15

Déconnecté

9175 messages

14 remerciements
Dire merci
 Ah ok, oui voilà c'est ça. Et c'est ce qu'il m'avait prescrit, mais avec la deuxième pds le deuxième médecin a dit que c'était pas la peine... ça me parait bizarre parce que le premier médecin était à la limite de pas me refaire faire un pds tellement c'était clair selon lui.... bouh je comprends rien...

Par taraa : le 27/07/11 à 00:10:18

Déconnecté

20411 messages

128 remerciements
Dire merci
J'ai regardé mes derniers exams.
A les comparer avec internet... arg.

Je les montre à mon doc : parfait, on ne touche pas aux dosages.
Euh...

Pour mon organisme, il estime que c'est bon, pour les chiffres, ça ne l'est pas.

Par paloo : le 27/07/11 à 00:13:02

Déconnecté

2309 messages

142 remerciements
Dire merci
 peut étre parce que tu es juste au dessus de la limite et qu'il considère ca comme tolérable. personnellement je ne pense pas que ce soit a prendre à la légère. les problèmes de thyroide agissent sur le moral et sur le psychique. lorque ma tsh n'est pas bonne je le sais, j'ai le moral en berne.

ma tsh était au dessus de 20 à ma première pds de controle. j'avais gagné le droit d'aller direct au CHU pour examen complémentaire.

Par Chiflaboy : le 27/07/11 à 00:13:06

Déconnecté
 J'ai pris 20kg en 3 ans, j'etais très mince et là je suis beurk... on m'a soupconné de l'hypothyroidie, pds faite, je n'ai rien... choc emotionnel certainement

Par paloo : le 27/07/11 à 00:16:03

Déconnecté

2309 messages

142 remerciements
Dire merci
 taraa a mon dernier dosage j'étais a 0.01 mais c'était voulu et recherché. je n'ai plus de thyroide mais pour éviter une récidive je suis obligé de garder un taux faible. donc par rapport aux chiffres je suis hors catégorie mais pour mon corps c'est ce qu'il faut.

Par taraa : le 27/07/11 à 00:34:18

Déconnecté

20411 messages

128 remerciements
Dire merci
C'est ça.
C'est tellement personnel à chaque personne que les normes...

Par westhani : le 27/07/11 à 01:27:01

Déconnecté

14644 messages

99 remerciements
Dire merci
 La TSH c'est ce qui régule les hormones thyroidiennes, elle va s'élever pour activer le thyroide et s'abaisser pour la freiner, mais ce n'est pas le dosage des hormones thyroidienne, c'est juste un indicateur : si elle est haute c'est qu'elle cherche à activer la thyroide donc grande chance que la thyroide soit fainéante, et si la TSH est basse c'est qu'elle cherche à la freiner donc grande chance que la thyroide soit hyperactive.....mais la TSH est prise à un instant T donc ce dosage ne permet pas de dire que la thyroide est déconnante forcément....mais c'est ce qui est le plus facile à doser en premier lieu....ainsi si la TSH n'est pas dans les clous, on dose les hormones...et on voit si il y a vraiment un soucis.

Une TSH à 5,6 c'est déjà pas très excessif, alors si les hormones sont dans les clous, c'est bon....
Pour infos j'étais à 99 de TSH en janvier et je travaillais..

Par filou95 : le 27/07/11 à 07:10:48

Déconnecté

15547 messages

2 remerciements
Dire merci
 West a raison la TSH est un indicateur qui ne suffit pas en lui même
Elle peut être à 6 un jour, en ce cas on se contente de recontroler avec les hormones en plus et la plupart du temps tout est normal
Si elle est à 20 ou 0,01 on sait d'emblée que c'est anormal
On dose les hormones, la calcemie et aussi les anticorps pour un thyroidite
SI c'est négatif on explore l'axe corticosurrénalien : cortisol ACTH

Par aline13 : le 27/07/11 à 09:00:24

Déconnecté
 chifla : t'es pas si beurk que ça moi j'ai trouvé

moi aussi, faudrait que je me décide à faire tester ma thyroïde...10 kg pris en 6 mois rajoutés à ceux qui étaient déjà là sans être invités....

Par aline13 : le 27/07/11 à 09:00:51

Déconnecté
 et pour ta question....attends que le médecin qui te connait le mieux revienne de congés

Par fifi. : le 27/07/11 à 09:52:09

Déconnecté

4551 messages

9 remerciements
Dire merci
moi aussi jais des soucis de thyroïde depuis quelques moi

gros coup de barre, prise de poids, perte de chevaux, changement d'humeur...

plus des ganglions sous la mâchoire, d'arrière l'oreille.

mon patron ma fait passer une echo des parties molles du coup, résultat une 10ène de ganglions dans la gorge et un thyroïde pas super d'après le Doc qui ma fait l'écho. le matin même je suis aller faire une prise de sang pour voir les si oui ou non le souci viens de la thyroïde résultat:

ANTI-THYROGLOBULINE 153 UI/ml < 60
ANTI-THYROPEROXYDASE 523 UI/ml < 60

donc oui mes petit globules attaque ma pauvre thyroïde

jais RDV avec un endocrinologue le 5 aout

Par clody1604 : le 27/07/11 à 10:33:24

Déconnecté

351 messages
Dire merci
 Je te conseil d'attendre ton doc pour lui montrer ta prise de sang. Des fois, la thyroide est un peu au dessus de la "norme" , et les médecins pensent que c'est rien du tout et laissent passer... alors que au dessus de la "norme" c'est déjà trop!! Je mets "norme" entre parenthèse parce qu'elles sont justement surestimées et il faudrait revoir ça! 4.7 c'est déjà beaucoup, je sais que mon corps le ressent, mais ça c'est très personnel.
Pour ma part, ma première prise de sang était juste au dessus de la norme, la deusième, en dessous mais qd j'ai redemandé à vérifier, elle était à 16. Je me sentais très mal, en mode déprime, j'avais froid constament, des sauts d'humeur. On m'a mis sous lévotyrox 25, j'en suis aujourd'hui à 75 et j'ai bien l'impression que ça me va
Westhani, avec une TSH à 99 , je sais pas comment tu pouvais tenir debout

Après il faut un bon médecin ou un bon endocrino qui fasse les bons examens, vérifier en plus de la TSH, la T4 et la T3 et les anticorps. Pour moi, c'est hashimoto mais tu peux très bien avoir une hypothyroidite passsagère comme suite à une grossesse par exemple.

Je te souhaite de trouver un bon médecin pas, comme le remplaçant là et d'étre écoutée!! Les gens ne comprennent pas, quel rôle important joue la thyroide sur l'ensemble du corps...

Par westhani : le 27/07/11 à 10:47:50

Déconnecté

14644 messages

99 remerciements
Dire merci
 clody, je pense que je ne suis pas très sensible aux symptomes de mon corps, en décembre j'étais à 0,1 de TSH, j'étais en hyper et c'est à cause du traitement qu'on m'a donné qu'en 2 semaines j'étais en hypo sévère....mais que ce soit en hyper ou en hypo, je n'ai pas vu la différence à part qu'un jour je voyais double de manière verticale quand j'étais en hypo sans le savoir, du coup je ne suis pas allée au travail une journée parceque pour prendre la voiture ca craignait un peu, je voyais 2 images! Le lendemain ca allait mieux alors que je prenais toujours mon freinateur puisque je ne savais pas que j'étais en hypo, à la prise de sang je n'avais pratiquement plus d'hormones thyroidienne dans le sang.

Au final 3 mois après, ma thyroide était sabilisée, enfin je dois refaire une prise de sang le mois prochain....mais on ne sait pas ce qui s'est passé en fait, l'endocrino n'a pas l'air d'avoir tout compris

Par contre, un truc que j'ai oublié de dire aux médecins parceque je pensais pas important mais après réflexion c'est le seul truc que j'avais changé : avant que l'hyper soit diagnostiquée je prenais depuis 1 mois des comprimés de passiflore.

Par clody1604 : le 27/07/11 à 10:54:48

Déconnecté

351 messages
Dire merci
 C'est fou ça mais qu'est ce qui t'a fait consulter le médecin si tu n'avais pas de symptômes? Parce que c'est surtout eux qui nous mettent la puce à l'oreille ?

Message édité le 27/07/11 à 10:20

Par westhani : le 27/07/11 à 10:57:18

Déconnecté

14644 messages

99 remerciements
Dire merci
 un contrôle pour autre chose (pas un problème de santé)

Message édité le 27/07/11 à 10:23

Par clody1604 : le 27/07/11 à 11:06:32

Déconnecté

351 messages
Dire merci
 ok et tu prend du lévo alors ou t'en a pas besoin? dsl pour les questions

Par westhani : le 27/07/11 à 11:08:56

Déconnecté

14644 messages

99 remerciements
Dire merci
 non non, puisque mon soucis à l'origine c'était une hyper, c'est le traitement freinateur qui m'avait mis en hypo, donc on l'a arreté très vite, et c'est revenu à la normale progressivement.

Par clody1604 : le 27/07/11 à 11:17:51

Déconnecté

351 messages
Dire merci
 ok c'est fou quand même , notre corp fait des trucs vraiment bizarre parfois..

Par Quiche : le 27/07/11 à 11:38:10

Déconnecté

9175 messages

14 remerciements
Dire merci
 Ok west j'ai mieux compris quand même avec tes explications, ça me rassure un peu

Ben du coup je vais faire du sport et faire gaffe à ce que je mange (et bois ) et si dans deux mois j'ai pas arrêté de gonfler j'y retourne...

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 471) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval