Arriver à se gérer, se calmer (Conseils)
Sujet commencé par : Akhal9 - Il y a 26 réponses à ce sujet, dernière réponse par Akhal9Par Akhal9 : le 27/07/11 à 00:51:51
Dire merci | Bonsoir, ou bonne nuit Alors voila, j'aurais besoin de conseils, j'ai besoin de retrouver confiance en moi, de garder mon calme ! J'explique, j'ai tendance à m'énervée trop vite, à perdre patience, me vexer, stresser rapidement, pour des choses bénignes.. Bref, j'ai pleins de défauts (ils en faut vous aller me dire, mais la qu'en même ) Et je suis bien consciente que ça a un effet sur ma relation avec les chevaux, surtout pendant le travail que ce soit monté ou à pied :/ Je n'arrive pas à entretenir une communication assez longtemps et sans que je ne perde patience ou autres Je sais pertinament qu'il faut que je travail sur moi, qu'il faut que j'arrive à me calmer lorsque je stress ou quand je suis contrariée, que je m'énerve etc ! Mais la question c'est, comment ? Si vous avez des conseils, je suis toute ouïe, il faut vraiment que j'y arrive, ça me bouffe !! Je pensais faire un stage chez un professionnel d'ethologie, pour tous se qui est communication etc, pensez vous que ceci pourrais m'aider ? |
Messages 1 à 26, Page : 1
Par ciriolla : le 27/07/11 à 00:54:13
Dire merci | des seances de sophrologie ca aide bien |
Par Akhal9 : le 27/07/11 à 00:59:17
Dire merci | D'accord merci, il faudrait que je me renseigne alors Je sais qu'il y en avait a mon lycée quand les periodes d'exams arrivait, mais il me semble qu'il ne font plus |
Par doli : le 27/07/11 à 01:00:01
Dire merci | quand tu sent que çà monte respire un bon coup |
Par Akhal9 : le 27/07/11 à 01:02:38
Dire merci | Oui, j'essaye de la faire, mais dans ce cas j'ai toujours l'impression d'avoir tous "foiré" du coup Faut vraiment que j'arrive a me calmer sur le moment quoi ! |
Par doli : le 27/07/11 à 01:10:34
Dire merci | sinon tu ecris sur une feuille les choses que tu as reussi a faire meme insignifiante et qd tu t'enerve tu te le recite ds ta tete tu as peut besoin de te defouler aussi , genre sport de combat et tou sle monde fait des erreurs dans la vie et personne n'ai parfait aller courage |
Par Mizz_Lescot : le 27/07/11 à 01:28:46
Dire merci | Merci mon dieu je me sens moins seule ... Je suis dans tous cas, donc je vais suivre les conseils donnés. C'est décourageant d'être comme ça, que je te comprend ... Courage |
Par haiko : le 27/07/11 à 01:29:45
Dire merci | j'ai exactement le meme pb! j'ai trouvé une solution fleur de bach+arnica a essayé |
Par Akhal9 : le 27/07/11 à 01:33:48
Dire merci | Doli, bonne idée Raah Mizz, merci, je me sens moins seule aussi Oui c'est vrai, c'est decourageant, ça me tue, vraiment.. Haiko, et ça fonctionne bien ? Comment tu utilise la fleur de bach et arnica ? (j'y connais rien ) |
Par Halaska : le 27/07/11 à 02:35:59
Dire merci | Quand tu sens que tu t'énerves, tu fais un grand sourire! Tu souffle un bon coupe, et tu détend bien tes muscles.. |
Par THYPIE : le 27/07/11 à 07:59:24
Dire merci | Viens donc faire un stage chez moi j'vais t'apprendre à gérer ta colère moi |
Par aline13 : le 27/07/11 à 08:18:10
Déconnecté | thypie ! Haiko : fleur de bach+arnica rassures moi, c'est fleurs de bach et ignatia que tu voulais dire ? nan parce que l'arnica, c'est plus contre les coups, les bleus, les bobos physique il me semble.... quand tu sens que ça monte, si tu en as la possibilité, tu pars faire un tour en respirant à fond...et tu reviens à ce que tu faisais uniquement lorsque tu sens que tu peux reprendre dans le calme....(j'étais comme toi et cette technique a plutot bien fonctionnée sur moi...ça et avoir une petite fille...mais là euh....pour l'instant je ne te conseille pas ) |
Par THYPIE : le 27/07/11 à 08:34:02
Dire merci | Et ça te fait rire Aline tu veux venir faire un stage toi aussi J'te promet que même avec un bras je reste impressionnante |
Par aline13 : le 27/07/11 à 08:38:01
Déconnecté | ah mais je n'en doute pas thypie hein....même si je t'aime bcp, tu m'impressionnes toujours autant Spoiler
|
Par THYPIE : le 27/07/11 à 08:42:13
Par Baxesme : le 27/07/11 à 10:33:47
Dire merci | Si Thypie s'en mèle ^^ Je viens aussi Besoin d'être maté |
Par clody1604 : le 27/07/11 à 10:39:32
Dire merci | Je suis dans le même cas que toi!! Je comprend, c'est horrible et fatiguant d'être comme ça... mais bizarrement avec les chevaux j'ai toujours réussi à garder mon calme , à la maison, et avec les humains c'est autre chose J'ai lu que le thé à la sauge avait des vertus décontractante, je vais m'en faire une petite cure |
Par nesta : le 27/07/11 à 10:40:30
Dire merci | tu pourrais essayer de monter avec un baladeur mp3 ds les oreilles avec une musique cool cool ça te permettrais de te detendre? |
Par Baxesme : le 27/07/11 à 10:44:02
Dire merci | Parfois chanter ca aide |
Par yunii01cb : le 27/07/11 à 10:58:56
Dire merci | Je suis exactement comme toi moi aussi! J'ai aussi une extrème sensibilité à tout, j'ai l'impression que j'absorbe même le stress des autres Avec mon cheval je peux monter tres vite en pression mais j'ai l'avantage de descendre très vite aussi. Avec les humains c'est plus compliqué car je descend moins vite et je suis rancunière en plus! (chui pas gatée hein ) Je vous comprends car c'est vraiment épuisant à force. J'avais essayé les fleurs de bach mais ça n'a eu aucun effet sur moi: j'était déjà sous anti dépresseur et ma thérapeute m'a dit que ça pouvait paut être faite "barrage", je suis déçue |
Par dagob26 : le 27/07/11 à 11:20:25
Dire merci | Je suis quelqu'un d'assez stressée, ce qui me sauve c'est de m'échapper dans le sport, ça me défoule et après je suis prête à affronter les soucis quotidien plus facilement |
Par chathy : le 27/07/11 à 14:27:53
Dire merci | Je suis une vraie coléreuse ! du genre à casser des trucs pour faire passer la rage ! J'ai même réussi à me démolir le gros orteil sur un coup de colère parce que j'ai donné un coup de pied dans un gros sac de chaux de 600 kg Je me suis un peu surestimée sur ce coup là ! Vu que j'ai bientôt 33 ans, ça commence à faire un peu limte ces coups de nerfs, donc j'ai essayé un truc qui marche pas mal, c'est l'acupuncture ! J'aime bien, c'est pas douloureux et ça m'apaise. Je sens moins facilement la moutarde me monter au nez Mais bon, il y a encore des ratés |
Par yunii01cb : le 27/07/11 à 14:35:39
Dire merci | Le sport ça m'aide bien aussi. Je ne suis pas une grande sportive mais j'ai toujours mon VTT sous la main pour aller faire un tour dans ma campagne, ça évucue pas mal de tensions. |
Par Rivermist : le 27/07/11 à 14:43:03
Dire merci | va faire qques séances d'hypnose |
Par djouly76 : le 27/07/11 à 14:47:37
Dire merci | La sophrologie c'est vrai que c'est nickel!! Tu auras pleins de clefs pour calmer tes angoisses ou montées de nerfs! Crois en mon caractère de cochon doublé de gros flips avec mon poney!! |
Par haiko : le 27/07/11 à 15:07:42
Dire merci | fleur de bach en solution et bel et bien arnica en granules. c'est un traitement qui a ete prescrit pour gerer un stress post traumatique. ca fonctionne du tonnerre chez moi, des que je sens que ca monte, je prend et c'est terminé, je suis zen et le reste |
Par Akhal9 : le 27/07/11 à 20:11:41
Dire merci | Merci de vos réponses !! Euh non Thypie c'est bon, pas envie de me prendre une tarte Nesta, je monte surtout en exterieur, alors le Mp3 vaut mieux pas, mais ça peut etre une idée si je monte en carrière toute seule ! Mdr Chathy, ton pauvre orteil Ca m'arrive aussi, de taper dans un mur ou autre, mais c'est pas la solution, ça fait mal Bon alors si je resume, Sport (combat ou autre), Sophrologie, Acupuncture, Hypnose ?! Fleur de bach etc... A voir tous ça |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous