Appel à votre imagination : slogan !
Sujet commencé par : Dillys - Il y a 35 réponses à ce sujet, dernière réponse par sheytanaPar Dillys : le 27/07/11 à 12:26:41
Déconnecté | Bonjour à tous ! J'en appelle aux artistes hyper imaginatifs (et aux autres aussi ^^) du forum pour trouver un slogan pour une base de loisir/lac. L'idée est vraiment de cibler le côté gratuit et le côté tourisme vert, écolo, nature sauvage / découverte ludique... (on installe des actis de découverte faune/flore, parcours aventure et découverte, etc...) Pour info, c'est en Savoie. Toute idée est bonne prendre ! Merci d'avance à tous !!! |
Messages 1 à 35, Page : 1
Par Baxesme : le 27/07/11 à 13:13:34
Dire merci | Je vois bien ce que tu cherche mais je sèche, j'ai du mal a sortir la phrase Aventuriers, venez découvrir notre belle région lol non la tout de suite j'ai rien Je vais y cogiter et peut être ca va me venir |
Par Rivermist : le 27/07/11 à 13:23:51
Dire merci | tu mets une superbe photo du paysage et dessus t'écris ! "Mangez de la raclette" ! (Chirac a quand même gagné une élection comme ça ) Ok je sors et je réfléchis un peu plus lol Mais je pense que une note d'humour peut fire un peu plus tilt chez les gens que "la montagne ça vous gagne" (tu vois le coup de la marmotte tout le monde la ressort alors que le premier "la montagne..." boaf) |
Par mounia : le 27/07/11 à 13:35:02
Déconnecté Dire merci | Laissez votre portemonnaie à la maison et venez partager notre plaisir de vous divertir.... Un truc du genre.... |
Par mounia : le 27/07/11 à 13:36:19
Déconnecté Dire merci | La nature et les loisirs chez nous n'ont pas de prix, offrez vous le plaisir de vous faire plaisir! |
Par Rivermist : le 27/07/11 à 13:43:33
Dire merci | " Ici les loisirs se paient... en Nature " hahahahaaaa Pas mal côté gratuité |
Par Sahel46 : le 27/07/11 à 14:09:39
Dire merci | Yes River, GENIAL ton slogan!!!!! T'es pas de mon avis Dillys? ça veut tout dire au moins, et c'est plutôt très drôle! |
Par Rivermist : le 27/07/11 à 14:41:24
Dire merci | LOL oi j'aime bien l'humour... je pen se que comme on dit une personne qui rit est déjà à moitié séduite... Mais j'en ferais plusieurs rigolotes avec des trucs bien typiques de la savoir comme la raclette... Ou bien une superbe photo du Mont Blanc "Nous n'essayons pas de vous vendre des stylos" Mais bon c'est ptêtre pas ce qui est attendu par dillys. |
Par Dillys : le 27/07/11 à 14:58:23
Déconnecté | Haha, River, génial ton slogan "les loisirs se paient en nature" Perso j'adore l'humour dans ce genre d'accroche, et se ça ne tenait qu'a moi, celle-ci serait adoptée directement ! Malhuereusement, je ne suis pas décideuse, je dois soumettre tout ça aux élus... plutôt (très) agés et (très) conventionnels... Alors l'humour, pourquoi pas, mais faudrait pas que ça soit, heuuu tendancieux (c'est ça le mot ?) Mais si tu en as d'autre, je suis preneuse ! (et pour voir aussi jusqu'où va ton imagniation (débridée )) Mounia et Baxesme, je sens qu'on y est presque aussi, c'est génial, merci beaucoup !! |
Par Rivermist : le 27/07/11 à 15:14:50
Dire merci | LOL Dillys, je comprends, ceci dit bien amené je pense que même des personnes âgées peuvent accrocher. Faut voir qui on vise surtout comme public, si les personnes d'un certain âge sont celles qui constituent la plus grosse partie des touristes ou non. Ils en veulent vraiment juste un ou plusieurs idées ? Qui pourraient justement mettre en avant ce que la Savoie a à offrir, genre gastronomie, , légendes locales etc... Je vais voir ce que mon café enfin bu me permet de pondre |
Par Dillys : le 27/07/11 à 15:21:36
Déconnecté | Bon café alors ! Je fonctionne à ça aussi depuis que je suis sur cette étude ! Oui, bien emmenée, y'a moyen de la traîner loin cette phrase ! Moi en tout cas, j'adore ! Dans l'idéal, il m'en faudrait plusieurs, de différents types, histoire que les élus puissent faire un choix... Ah oui, j'avais oublié la clientèle visée : essentiellement des familles (donc "payez en nature", je sais pas si avec des gosses c'est jouable) locaux et vacanciers, avec, je pense, un revenu allant de moyen à faible (d'où la gratuité, et la découverte faune/flore mise à la portée de tous le monde) Par contre, je ne vante pas toute la Savoie, hein ! C'est essentiellement "mon" lac, qui est en plus dans une vallée, donc on peut pas trop jouer sur le côté "montagne". Donc idée du loisir, de la baignade/détente en plus. Ah bon, je suis exigeante ? |
Par Rivermist : le 27/07/11 à 15:24:18
Dire merci | OK merci pour les précisions lol Effectivement le coup des familles avec enfants |
Par Dillys : le 27/07/11 à 15:38:22
Déconnecté | Je voudrais pas être parent et avoir à expliquer ça Ouais, je me disais bien qu'il manquait des précisions sur le poste de départ... Quelle boulette |
Par Rivermist : le 27/07/11 à 15:49:37
Dire merci | en même temps c'est juste du troc lol filez des pots de confiture maison c'est aussi payer en nature lol mais sans le N majuscule lol |
Par Chrysalis : le 27/07/11 à 16:09:11
Dire merci | "oh,la Savoie,comme c'est bio !" avec une jolie photo,et un bon gars du cru qui parle patois( ouais bon " bio" pour dire "beau" c'est plus normand ) ou bien une photo d"une famille deguisée en marmottes " la savoie,sa faune sauvage" et faire une serie comme ça avec la flore,déguisés en fleur,une passerelle dans les arbres servant de hamac a la meme famille " la Savoie,ses activités sportives" ect... |
Par Rivermist : le 27/07/11 à 16:10:59
Dire merci | +++ lol vrai que le Bio ça doit être Normand j'le dis bcp ! lol |
Par doli : le 27/07/11 à 18:00:39
Dire merci | la savoie çà ne se rate pas venez decouvrir sa faune , sa flore , son parcours aventure et vous repartirez le coeur remplit de joie pas top mais bon c'est un debut |
Par Dillys : le 28/07/11 à 14:50:20
Déconnecté | Merci Doli ^^ Hahem, si on enlève le côté gratuit, quelqu'un aurait des idées ? ça donne loisir / détente / nature Parce que il y a des choses qui ne pourront sans doute pas être possibles comme je le souhaitais côté gratuité... |
Par Rivermist : le 28/07/11 à 15:14:03
Dire merci | je cherche encore mais bon sur un terrain plus classique c'est pas facile lol |
Par Dillys : le 28/07/11 à 17:47:23
Déconnecté | Tu viens de mettre le doigt sur ce qui me chiffonne |
Par Rivermist : le 28/07/11 à 18:05:10
Dire merci | bah clairement quand je vois des pubs bien ennuyeuses avec des slogans de mémés lol ça stimule pas la curiosité lol mais on peut en trouver des bons aussi juste c'est plus compliqué. |
Par SweetyMuffin : le 29/07/11 à 13:45:50
Dire merci | Pourquoi pas un truc du style... " Profitez des bienfaits de la nature " Pourquoi est ce que je trouve que ça fait salon de beauté ? " Escapade en pleine nature " " Détente sous les branches " Ok, out... |
Par Dillys : le 29/07/11 à 15:35:46
Déconnecté | Merci Sweety ! Perso, j'aime bien "Détente sous les branches"... A creuser le "domaine des branches" pitêtre. Effectivement, ça fait moins salon de beauté Bah ouais, clairement River, les slogans ennuyeux, qui n'attirent pas le regard et sans aucune imagination... Vaut mieux s'abstenir à ce moment là. Donc, c'est ou je trouve un truc accrocheur avec style (et pourquoi pas, humour), ou bien cette base n'aura pas de slogan comme 99% des autres bases françaises. Epicétou. Mais je reprendrai pas à mon compte un truc de mémés |
Par mounia : le 29/07/11 à 19:30:18
Déconnecté Dire merci | Si certain vous offrentl'amour dans le pré, nous nous vous offrons une escapade en famille à partager sans modération en famille.. Je le sens bien je fais une sortie fille ce soir je leur lance le défi à demain |
Par Rivermist : le 29/07/11 à 19:43:17
Dire merci | Mais ça sonne long nan ? Pour moi un slogan c'est une phrase choc qu'on garde en tête ! Genre " cet été mettez vous au vert... et à la raclette ! " Bon toujours avec une image parlante qui montre les possibilités. Ou bien plusieurs images différentes. Bon tu peux virer la raclette aussi ou bien remplacer par un truc local de ton coin. |
Par Capsou13 : le 29/07/11 à 21:41:23
Dire merci | "Cet été, on s'met au vert... et pour pas cher !" |
Par Rivermist : le 29/07/11 à 21:47:33
Dire merci | Plutôt "c'est pas plus cher"... "pour pas cher" je trouve que ça fait un peu péquenot Mais chouette idée ! Mais le mot cher dans la phrse ça fait un peu étale de marché aussi... Message édité le 29/07/11 à 21:13 |
Par Capsou13 : le 29/07/11 à 21:47:52
Dire merci | Ouais, en effet Je me disais bien qu'un truc clochait, mais je savais pas trop |
Par Lubis : le 29/07/11 à 22:42:41
Dire merci | La dépense sans dépenses, nature en plus! La Nature s'offre à vous! Se mettre au vert sans aller dans le rouge! Voyez la vie en vert au "lac du trucmuche"! ... |
Par Lubis : le 29/07/11 à 22:44:12
Dire merci | Généreuse et sportive, la Nature s'offre à vous! |
Par Lubis : le 29/07/11 à 22:46:53
Dire merci | La Nature ne calcule pas au lac de trucmuche! |
Par Rivermist : le 29/07/11 à 23:03:46
Dire merci | Se mettre au vert sans aller dans le rouge! Ca j'aime bcp... mais je crois que parler d'argent dans le slogan ça enlève le côté chouette ! Pourtant ça c'est parfait mais + les deux derniers le coup de la Nature généreuse lol j'avais en tête une nana canon avec un décolleté mais j'ai pas osé. |
Par Lubis : le 29/07/11 à 23:44:26
Par Dillys : le 01/08/11 à 19:14:36
Déconnecté | Wahou, y'a des supers trucs ! Merci à tous River, serais-tu en manque de raclette par hasard ? Je vais partir certainement sur l'idée du "vert", parce qu'en plus, ça rime avec le nom du bled qui finit par Isère. Donc, ça pourrait être pas mal, "Voyez la vie en vert au "lac du trucmuche" ou "cet été, on s'met au vert au lac..." Bref, merci Capsou et Lubis ! Par contre, Lubis, j'adooore (mais pas possible malheureusement ) "Se mettre au vert sans aller dans le rouge!" Chouette trouvaille !! Alors Mounia, ce défi ? |
Par mounia : le 01/08/11 à 19:24:53
Déconnecté Dire merci | Pas mieux que moi les copines... mais je ne désespère pas |
Par sheytana : le 01/08/11 à 19:30:11
Dire merci | J'adore "Se mettre au vert sans être dans le rouge" c'est génial |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 471) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous