Choisir un PC
Sujet commencé par : pticoq - Il y a 18 réponses à ce sujet, dernière réponse par DQR33Par pticoq : le 27/07/11 à 22:02:25
Dire merci | Bonjour a tous, Voila je réfléchi pour l'acquisition d'un PC mais n'y connaissant rien J'aimerai avec ce dernier pouvoir utiliser ( même si certains logiciel ce n'est pas pour l'immédiat ) / -photoshop -illustrator -un logiciel de montage photo video -toutes la gamme de windows ( word, excel,...) -regarder des films -internet -autocad realiser de la programmation notamment -architecture 3d -peut etre en plus des logiciel du genre climawin, logiciel de calcul dans le batiment comme dialux par exemple. a oui et si possible un qui a une sortie pour brancher une camera qui date un peu. alors lequel me conseillais vous? pour le budget proposez toujours je verrais bien mais bien sur en partant du moins cher possible merci. |
Messages 1 à 18, Page : 1
Par casimir : le 27/07/11 à 22:11:54
Dire merci | ben déja faudrait savoir combien tu veut y mettre en gros , combien de temps tu veut le garder si il te faut écran/clavier/souris si tu veut un portable ou un de bureau et quel OS (windows, linux..) tu veut et puis quel connection pour ta vieille caméra il te faut Message édité le 27/07/11 à 21:38 |
Par pticoq : le 27/07/11 à 22:17:22
Dire merci | le prix au moins cher possible apres je suis juste en reflexion donc justement c'est pour me donner une idée de combien faudra que je mette minimum. je veux la tour surtt le reste c'est du detail. windows je ne connais que sa donc je dirais que je partirais sur ça après qu'elle est la difference avec les autres? la sortie de ma camera eux je connais pas le nom, je sais juste que sur beaucoup de pc sa se fait plus maintenant car tt en usb. sa ressemble a un rectangle sauf que sur un des 2 long côté sa fait un v dirigé vers le centre du rectangle . Message édité le 27/07/11 à 21:43 |
Par DQR33 : le 28/07/11 à 00:41:15
Déconnecté Dire merci | Je souris... -photoshop -illustrator Tu as vraiment besoin des deux ? Un seul suffit, non ? "-autocad realiser de la programmation notamment -architecture 3d" Ça fait pas double emploi ? "-autocad realiser de la programmation". Autocad est fait pour ça ? "-toutes la gamme de windows ( word, excel,...)". Tu as des sous, toi ! (bon, d'accord, je les ai aussi, avec ACCESS en plus... ) Bon, d'accord, je me moque un peu, je sors, bonsoir |
Par DQR33 : le 28/07/11 à 01:03:14
Déconnecté Dire merci | (Je crois que je me suis gouré sur Illustrator... ) Message édité le 28/07/11 à 00:29 |
Par weedoo13 : le 28/07/11 à 02:05:30
Dire merci | perso, j'ai pas tout lu meme s'il y en a peu, (un peu trop bu ) le mieux, tu te fait ton propre PC en commandant les pieces séparément et un pote a toi te les montes ++ qualité prix et c'est ce que tu veux exactement |
Par weedoo13 : le 28/07/11 à 02:07:18
Dire merci | prix : 500 euros pour un pc qui tourne bien +100 euros écran ça va niquel pour ce que tu demandes, après si tu veux faire des games, voit plus dans les 600 pour avoir une bonne carte graphique et mémoire vive qui vas |
Par weedoo13 : le 28/07/11 à 02:09:22
Dire merci | sauf pour autocad sinon faut passer aux 2000 euros |
Par weedoo13 : le 28/07/11 à 02:10:24
Dire merci | ça dépend si tu fait de l'encodage |
Par casimir : le 28/07/11 à 07:18:57
Dire merci | monter son pc , faut oser par contre les assembleur ldlc , topachat peuvent te le monter pour pas trés cher c'est du firewire je pense ta caméra |
Par dagob26 : le 28/07/11 à 09:33:09
Dire merci | il faut aussi une bonne carte graphique et de la ram a gogo pour pas que ça plante. Le mieux c'est de se renseigner en magasin (boulanger, darty ou grande surface) je pense , surtout quand on connait pas les composants internes d'un pc Sinon tous les pc dans les 500 euros se ressemblent pour toutes les marques. Il n'y a pas vraiment de bonne ou mauvaise marque (à part HP lol);. Des gens diront que acer c'est pourri (comme moi) et d'autres diront qu'ils ont un acer depuis 5 ans et qu'il marche très bien car il est suffisant pour ce qu'il en font.. Si tu prends un windows , je ne sais pas si ça se vend encore, cette cochonnerie qu'on a baptisé vista ! Linux à mon avis si on connait pas, c'est un peu trop destiné aux pro mais vu les logiciels que tu souhaites utiliser ça peut s'avérer utile. Au pire faut l'installer avec windows mais bon.. APrès si tu as quelqu'un dans ton entourage qui s'y connait, ce qui est bien c'est de commander sur dell par exemple ou tu peux choisir Tous les composants internes du PC . C'est ce que j'ai fait pour mon portable mais pour photoshop par ex, bonjour les plantages, je parle meme pas d'adobe premiere.. j'ai pas fait assez puissant car mes besoins on changé mais ça a un petit budget . |
Par pticoq : le 28/07/11 à 09:36:40
Dire merci | Alors on va essayer de répondre à tous le monde. DQR33 : -photoshop et illustrator ne sont pas tous à fait pareil il me semble et j’aime découvrir d’autres logiciels même si même fonction. -autocad et architecture 3D non pas même emploi car la 3D sur Autocad c’est Bof bof mëme s’il progresse de plus en plus mais si un jour j’arrive à acquérir une licence sa risque une version non récente donc bon - quand je parle de programmation sur autocad c’est interne + exportation sur du Excel tu a de nombreuse possibilité à exploiter et d’autant plus dans mon métier qui concerne les fluides. - pfiouuu j’étais fatiguée hier je voulais dire la gamme Microsoft Office. Weedoo13 : C’est une chose que je ferais bien mais je connais personnes qui sache faire. Et puis reste toujours la question : Faut prendre quoi comme Pièces ? L’encodage ?? Oui oui quand je dis je suis une vrai novice qui connait rien dans l’info c’est bien réel autant les logiciels j’en gere pas mal mais tous ce qui est propre au fonctionnement d’un PC je demande Joker sur tout . Casimir : Il me semble que tu vise juste pour la Caméra. |
Par pticoq : le 28/07/11 à 09:38:41
Dire merci | DAGOB ce renseigner en grande surface darty et autres bof la plupart connaissent pas les logiciels que je veux mettre dessus... Puis pas mal vont direct au plus cher... Qd on s'obstine pas a me proposer un ordinateur portable + que une tour. |
Par dagob26 : le 28/07/11 à 11:55:12
Dire merci | Ben moi je suis tombée une fois sur un vendeur à cora fort sympa qui m'a rien vendu et m'a juste conseillée. Même si j'avoue que chez boulanger on tombe souvent sur des truands qui vont vouloir à tout prix te vendre un mac. Mon copain est arrivé à boulanger pour acheter une tablette avec un budget moyen. Le mec lui a dit direct non elles sont pourries, faut prendre ipad ou rien... Ok merci au revoir |
Par weedoo13 : le 28/07/11 à 15:22:08
Dire merci | ah oui, mais si tu fais encodage et 3D il te faut un sacré PC là, vise pas dans les 500 euros mais plutot dans les 1500 à 2000 euros si tu veux utiliser toutes les fonctionnalités de ton logiciel + une carte graphique bien costaud .... en général, c'est 2000 euros pour ne rien te cacher .... après tu peux te faire aider par un informaticien qui te donne la liste des produits a commander puis tu trouve quelqu'un pour te monter tout ça! ça ce fait car mon homme le fait en dépannage informatique par contre fait gaffe pour ce genre de PC, passe pas trop par des vendeurs qui n'y connaissent pas car il y a beaucoup de caractéristiques a remplir là le fait de choisir toi même les pièces selon ce que tu as besoin vas te faire gagner des sous c'est clair mais après si tu n'as personne pour le monter, ça va être compliqué |
Par tyoc : le 28/07/11 à 15:26:05
Dire merci | en général, c'est 2000 euros pour ne rien te cacher .... J'en ai un à 600 € (que la tour). Je fais tourner les jeux type Call of Duty Modern Warfare 1 et je bosse avec Autocad dessus sans aucun soucis de vitesse. Je l'ai fait assembler chez Prenium PC. |
Par weedoo13 : le 28/07/11 à 15:45:19
Dire merci | fin le mien, je l'ai fait a 500 euros la tour bah oui, y a plein de trucs qui tournes (games, photoshop ect ...) mais si elle veut vraiment utiliser autocad pour de l'encodage et des logiciels de 3D de conception, il lui faut plus c'est certain après voilà de toute façon il faut en parler directement pour voir a quel niveau tu veux en faire, moi je te parles au niveau pro ( ce que les étudiants utilisent en architecture / infographie/ physique ) maintenant si c'est pour une ptite utilisation, oui 600 euros est largement suffisant |
Par tyoc : le 28/07/11 à 15:46:46
Dire merci | je te parles au niveau pro ( ce que les étudiants utilisent en architecture / infographie/ physique ) Là d'accord. |
Par DQR33 : le 28/07/11 à 18:12:17
Déconnecté Dire merci | "Dans le temps", notre bureau d'étude travaillait avec ARC+, produit au départ israélien et qui avait le gros avantage de travailler directement en 3D, raison de la préférence pour ce produit par rapport à Autocad qui ne faisait à l'époque que du faux 3D... C'est clair que je m’arrangeais pour que mes utilisateurs aient toujours une des plus puissantes machines disponibles ! |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous