Mon coeur balance, suis totalement perdue
Sujet commencé par : lost - Il y a 49 réponses à ce sujet, dernière réponse par lostPar lost : le 28/07/11 à 02:44:21
Déconnecté Dire merci | bonjour a tous ceci est un faux compte car je souhaite preserver mon anonymat, mais jai besoin d'aide... donc voila, cela fait plusieurs années que je suis en couple. Tout va bien entre nous, nous ne vivons pas ensemble mais nous voyons tres regulierement (et téléphone tous les jours). Mais recemment jai fait la rencontre de quelqu'un, sur mon lieu de travail. on a tres vite sympathisé, et avons beaucoup de points communs. on a eu de bons fous rires deja, et il y a quelques jours apres avoir fini de travailler nous sommes restés encore 3h a parler de tout et de rien, comme si on se connaissait depuis toujours. ce soir nous devions aller au cinéma mais la séance étant l'apres midi au final nous sommes allez chez lui regarder un autre film. nous etions cotes a cotes sur le lit (assis), séparés de 60cm au début puis ca c'est réduit a 20 environ par la suite. ensuite on est encore restés deux bonnes heures ensemble a discuter et rire, alors quapres le film il a dit etre un peu crevé mais au final il a réengagé la conversation et donc ca a duré comme si aucun de nous ne voulait que la soirée sarrete il sait que j'ai un copain mais on dirait que ca le chiffonne (il le montre pas mais cest la sensation que jai). mon copain sait que jai passé la soirée avec. sauf que je suis tres attirée par lui, et pas que physiquement (il me plait mais c'est tout son etre quim 'attire et ca mon copain ne le sait pas, ni lautre dailleurs) seulement jai limpression qu'il cherche le contact mais que des qu'il voit qu'il franchit une de ses limites, il se recule aussitot a contrecoeur. quand je suis partie il ma raccompagnée à ma voiture puis a reculé de quelques pas, pour éviter les bises je suppose puis est rentré bien vite chez lui. jai trouvé ca bizarre, comme sil y avait un malaise alors qu'il n'y a eu aucun faux pas ou sous entendu auparavant pourtant j'en mourrais d'envie, j'aurai bien aimé lui tendre une grosse perche et voir sa réaction (je ne lai pas fait bien sur, mais javais qu'une envie, le prendre dans mes bras et l'embrasser ) je sais que de son coté il ne sait pas trop ou il en est coté coeur, ca mele crise identitaire et peine de coeur. (il me l'avait dit le soir ou on a parler 3h) voila donc tout ce pavé pour dire que je suis completment perdue, je crois que je suis en train de tomber amoureuse de qqun alors qu'avec mon chéri tt va bien, quon construit notre avenir... pourquoi ca m'arrive maintenant ? je culpabilise de ce béguin car je dois un tas de choses à mon homme il fait bcp pour moi et jai limpression de le trahir mais cest plus fort que moi. je ne sais absolument pas quoi faire, je me bats contre moi meme pour ne pas céder a la tentation mais cest dur dur dur. vous feriez quoi à ma place ? sachant que si je coupe les ponts il risque de ne pas comprendre et on travaille au emem endroit donc ca arrange pas, meme si pas meme poste. sinon dapres ce que je vous ai dit pensez vous quil soit attiré vers moi ? |
Par tyoc : le 28/07/11 à 16:15:44
Dire merci | mais mon copain a fait tellement de choses pour moi Tu es avec lui par amour ou par reconnaissance ? La vraie question pour moi, c'est de savoir si tu es réellement amoureuse de ton copain ou pas. Si tu l'aime = tu ne le trompe pas (physiquement ou pshychologiquement) Tu ne l'aime plus = tu le quitte et tu vois ce qui arrive (ou pas) avec l'autre. |
Par djouly76 : le 28/07/11 à 16:22:26
Dire merci | ou alors.... il tente une approche de ton copain Mais alors là j'en peux plus! +++ Tyoc qui est "la voix de la sagesse" aujourd'hui! |
Par plante41 : le 28/07/11 à 16:22:46
Dire merci | ou alors.... il tente une approche de ton copain Sinon, +100 avec Tyoc |
Par Rivermist : le 28/07/11 à 16:22:47
Dire merci | ou alors.... il tente une approche de ton copain Mais Chrys loool merci je suis pliée en deux ! |
Par tyoc : le 28/07/11 à 16:24:32
Dire merci | ou alors.... il tente une approche de ton copain |
Par Icemy : le 28/07/11 à 16:26:14
Dire merci | +1 avec tyoc surtout SURTOUT ne pas rester avec quelqu'un par devoir moral ! Il a fait beaucoup de choses pour toi . Certe. Mais un couple, on est 2 a partager, c'est pas un qui "achète" l'autre par des actions quelles qu'elles soient . J'ai une amie qui est restée avec son copain pendant 5 ans, a la fin elle en pouvait plus, elle voulait le quitter mais s'y interdisait moralement ( "oui mais il a fait tant de choses pour moi, il a comblé les vides et m'a aidé dans les moments durs" ) Le soucis, c'est d'en devenir dépendante, dépendante de devoir s'obliger a rendre ce que l'on nous a offert . NON ! Elle a finalement réussi a le quitter, non sans mal, mais ensuite, elle le clame, c'est devenu un SOULAGEMENT pour elle, car elle n'avait plus de compte a rendre ! Donc idem, si déjà tu papillones pour quelqu'un d'autre alors que tu es casée, peut-etre est-ce ta part de volonté de quitter cette routine du devoir qui s'exprime inconsciemment ? Après désolée tout le monde, je vais faire la pecheresse, mais parfois, aller voir ailleurs permet de se remettre les idées claires.... |
Par riverjap : le 28/07/11 à 16:27:22
Dire merci | Franchement intéressé ou non je vais te raconter un truc ... Je connais un mec jeune (22 ans) en couple avec sa copine depuis 5 ans je crois qui a une petite fille de bientot 2 ans je crois bien et qui est bi .... mais entre sa copine est lui c'est ... TENDU Lui ne peux pas s'empêcher de la tromper avec des hommes puisque ce penchant lui manque, il m'a avoué que si il était avec un homme il voudrait etre avec une femme !! Et elle est hyper jaliouse, et du coup chiante et conne ... bon je l'aime pas beaucoup donc je suis pas objective Mais clairement leur vie de couple est une façade et une habitude et leur fille .... passe son temps chez papi mamie Pour moi si je rencontre un mec qui me plait et que je lui plait ... s'il est casé c'est simple soit il quitte sa copine et on discute ... soit il reste avec et il peut rêver avant qu'on regarde la télé chez lui (ben oui moi je suis pas très sage même si le principe de la fidélité c'est mon premier dans un couple) |
Par lost : le 28/07/11 à 16:43:03
Déconnecté Dire merci | LOooL ben pour mon copain il la jms vu, meme pas en photo donc bon je pense pas que ca soit ca lol mais ca m'a fait rire merci sinon je pense pas quil soit machiavelique et calculateur, cest quelqu'un qui est gentil " trop bon trop con " cest pas quelqun de mauvais |
Par lost : le 28/07/11 à 19:16:51
Déconnecté Dire merci | jaurai tellement aimé avoir un coeur de pierre ca aurait été plus simple partout jsuis faible et lache |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement () membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous