RIP Check Mate
Sujet commencé par : mihakeeper1 - Il y a 28 réponses à ce sujet, dernière réponse par BaxesmePar mihakeeper1 : le 28/07/11 à 07:15:49
Déconnecté | et les autres victimes du Cheyenne Frontier Days... C'est à se demander comment ce "rodéo" existe encore. Enfin, c'est pas ça, ils évoluent, ils ont appris à bien se mettre autour des animaux blessés histoire qu'on ne les voit pas trop. Ca dure jusqu'au 31 juillet et déjà plus de dix blessés (certains dont on est certains qu'ils ne sont plus là... Jambe ou patte cassée, parfois même deux...) Oui, je sais, je fais le même post tous les ans mais ça me tue de voir l'image que ces conn... donnent des "cowboys". Tellement stupides qu'ils se marrent... Ca, c'est du sport, n'est ce pas ? Message édité le 28/07/11 à 06:41 |
Messages 1 à 28, Page : 1
Par aline13 : le 28/07/11 à 08:07:33
Déconnecté |
Par sowerealittlecrazy : le 28/07/11 à 08:46:11
Déconnecté | putain ça me tue aussi ça.... C'est pas du sport.. Mais comme la corrida c'est tellement ancré dans la société aux usa.... enfin dans certaines régions bien sûr.. Mais un vrai cowboy ce n'est pas ça. Et pour en avoir rencontré et vécu aux usa je peux vous dire qu'en plus d'être amoureux de leurs chevaux, ils le sont autant du bétail qu'ils gèrent.. En plus ils ont intérêt à ce qu'il ne se passe rien c'est leur gagne pain. Ces tournois là c'est malheureusement dans certains cas un ramassis d'abrutis alcoolisés, répondant à un public encore plus stupide et alcoolisé qu'eux... L'amérique profonde quoi.. Et pourtant je l'aime l'amérique profonde mais moins la population. je pourrais en débattre des heures... et je risque de choquer parce que en dehors du rodéos il y a pleins d'autres choses qui font flipper et on c'est là qu'on ressent la différence entre le nord, les middle class et ce qu'ils appellent les white trash |
Par mihakeeper1 : le 28/07/11 à 10:07:02
Déconnecté | Sowere, je ne connais pas assez les States pour en faire une analyse et là n'est de toute façon pas mon but. Par contre, se cacher derrière un pseudo amour des animaux et soit-disant culture, pour blesser et tuer des animaux à tout va... ben là, ça me fout en rogne Et comme tu le dis, les vrais cow-boys ont le plus grand respect pour ces bêtes (chevaux et bovins). C'est leur gagne-pain ! |
Par sowerealittlecrazy : le 28/07/11 à 10:12:43
Déconnecté | ce qui est marrant là bas c'est que d'un état à un autre et je devrais dire de la sun belt au nord des usa le rapport avec les animaux est très différent... Mais ces régions américaines c'est une vie vraiment sauvage encore, le désert est très présent, le chômage aussi et il y a de gros soucis au niveau de l'enseignement etc etc et je pense que du coup ça pèse dans la balance.. Il faut rajouter l'ennuie et vous avez les ingrédients pour ce genre de manifestations barbares. Aux usa ils essayent d'améliorer le chômage dans les régions du sud et le niveau de l'enseignement mais l'autre pb c'est la politique. Et supprimer le rodéos et ce genre de manifestations est totalement impensable |
Par Chrysalis : le 28/07/11 à 10:27:00
Dire merci | abrutis de cul-terreux ricains.... |
Par maud : le 28/07/11 à 10:35:20
Dire merci | revoltant.. |
Par krésus : le 28/07/11 à 10:35:25
Déconnecté | Comme la corrida, ça me dégoute, ça me met hors de moi... |
Par Maevan : le 28/07/11 à 11:30:09
Dire merci | est-ce que tous les rodéos se passent de cette façon ? Quand j'étais au Canada, je suis passée à Calgary, patrie du Stampede, le plus grand rodéo du Canada. J'espère que pour de grandes manifestations de ce genre, plus de précautions sont prises... |
Par facettie : le 28/07/11 à 11:36:14
Déconnecté | Ce besoin que les hommes ont de vouloir prouver leur force, leur toute puissance....a base d'artifices (parce que sans ca ils seraient vite bouffer), de tortures, de cruautés.....bref pathétique et honteux ...y'a meme pas de mots pour décrire ca |
Par sowerealittlecrazy : le 28/07/11 à 11:50:18
Déconnecté | non tous les rodéos ne sont pas comme ça heureusement |
Par mihakeeper1 : le 28/07/11 à 12:01:12
Déconnecté | Maevan, Cheyenne est le pire... au niveau victimes et "ambiance" (je me demande d'ailleurs comment les types de SHARK osent encore aller là-bas). Mais bon, il y a certaines démonstrations, certains concours qui ne devraient de toute façon plus exister et ce, dans n'importe quel rodéo |
Par Rivermist : le 28/07/11 à 15:07:42
Dire merci | Pünaise j'ose pas regarder Sinon Sowere explique bien certains trucs mais bon, y a aussi bcp de vrais cowboys dans ces manifestations. Ca me saoule aussi... |
Par Rivermist : le 28/07/11 à 15:09:17
Dire merci | Fonkia les veaux ???? Ils leur font quoi ? Je sens que je vais regretter d'avoir posé la question... |
Par keriado : le 28/07/11 à 15:13:22
Dire merci | Oui tous les rodéos ne sont pas comme ça, j'ai vu l'autre jour un reportage sur un éleveur de chevaux de rodéo, le mec il les aimait ses bêtes et il les récupérait après chaque manifestation pour les remettre au pré en troupeau en attendant le prochain. Et ses chevaux n'étaient pas sauvage, il s'en approchait comme il voulait, ils n'étaient juste pas débourrés. |
Par Baxesme : le 28/07/11 à 15:42:33
Dire merci | Ola c'est quoi ce truc ? J'ai vu des Rodeo (en video ) et en france, mais j'ai jamais vu ca O_O Pas tout pigé en fait |
Par Baxesme : le 28/07/11 à 15:45:38
Dire merci | Après re vu de la video, j'ai l'impression que c'est fait plus a l'arrache que ce que j'ai vu avant. Ils ont l'air d'attrapper un bout de barbaque. Moi j'ai plus vu des rodeo spectacle, c'est tout en douceur !!! Même qu'un coup la bestiole s'étais cogné et un gars est tout de suite aller voir comment ca allais Je suis chocking la |
Par mihakeeper1 : le 28/07/11 à 16:39:19
Déconnecté | Ben c'est déjà clair que ces chevaux ne sont pas sauvages... Pour les faire "bucker", ils utilisent des ptits appareils à décharges électriques. Du coup, le dada a l'air super sauvage et dangereux. En faisant attention, vous le remarquerez très nettement. Oui mais, ce genre de manifestation est déjà super stressante pour de jeunes chevaux non débourrés. Donc, en ajoutant ce stress supplémentaire, ils pètent réellement un cable... ce qui cause les dégâts qu'on voit ici Pour le calf roping là, pas d'excuses. Jamais, au grand jamais une personne ayant un tant soit peu intérêt à garder ses bêtes vivantes et en bonne santé n'emploierait ce genre de brutalité. Car ici, le but, c'est la vitesse d'exécution... Du coup, pour être sur de faire tomber le veau, on tire d'un bon coup sec. Ca casse de pattes, ça brise des nuques mais bon, que ne ferait-on pas pour gagner ? |
Par facettie : le 28/07/11 à 16:57:02
Déconnecté | Il me semble aussi qu'ils serrent plus que de raison la sangle de derriere histoire de bien gener le cheval et l'obliger à ruer en voulant s'en liberer d'ailleurs si on regarde la deuxieme video on voit bien un type derriere resserrer sauvagement cette sangle des que la porte s'ouvre Message édité le 28/07/11 à 16:23 |
Par hooky74 : le 28/07/11 à 17:05:39
Dire merci | wow je savais qu'il fallait pas que je regarde, la première vidéo me mets le bide à l'envers , pas pu aller plus loin. Rien d'autres à ajouter, je vous laisse faut que j'aille vomir |
Par Rivermist : le 28/07/11 à 17:36:25
Dire merci | nan je veux pas... j'en ai marre... j'ai l'impression que partout y a que des trucs comme ça... ça me pourrit trop... les humains sont pour bcp des vraies merdes. |
Par Baxesme : le 29/07/11 à 00:35:29
Dire merci | les humains on se prend pour des dieu qui on le droit de vie ou de mort brutales sur qui que ce soit d'animal . Je changerais bien d'espèce moi |
Par mumu44 : le 29/07/11 à 09:35:04
Déconnecté | +1 Rivermist.... Je suis écoeurée de l'humain, de sa bêtise et de sa "soit-disant" toute puissance.... |
Par bilou78 : le 29/07/11 à 09:55:02
Dire merci | je ne comprend pas ce que c'est fait le premier cheval vous avez une idée ? le second ressmble trop à bilou ça me fout les boules. Quand au veau, a t on besoin de temps de violence pour imobiliser un veau serieux c'est ignoble, maintenant on peut rien dire parceque nous avec la corida on est pas mieux, mais plus pervers. |
Par facettie : le 29/07/11 à 11:52:38
Déconnecté | Et y'a pas un peu la sangle dont je parle au dessus qui serait aussi la cause de cette "paralysie" |
Par Amghar : le 29/07/11 à 12:21:12
Dire merci | Pour le premier cheval , je pense que la hanche/bassin à laché. Absolument irréversible. (bon cela dit, qd on voit le nombre de décés en steeple chase / an... On a pas de quoi se venter non plus... ) Pour le second, une bonne fracture probablement... Bref... Je place ce genre de barbarie à la hauteur de la corrida... Message édité le 29/07/11 à 11:47 |
Par Baxesme : le 29/07/11 à 13:04:51
Dire merci | mais les gens ils rigolent c'est pas possiblle |
Par binoo : le 29/07/11 à 13:22:41
Dire merci | écoeurant et révoltant ne sont même pas assez puissant nan je veux pas... j'en ai marre... j'ai l'impression que partout y a que des trucs comme ça... ça me pourrit trop... les humains sont pour bcp des vraies merdes river, j't'ai déjà proposé de refaire la monde |
Par Baxesme : le 29/07/11 à 13:29:41
Dire merci | refaire le monde ? ^^ refaire l'humanité suffirais Je veux bien me joindre a vous |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous