Pro des RH, plannings des congés (aide)
Sujet commencé par : Balezanes - Il y a 19 réponses à ce sujet, dernière réponse par BalezanesPar Balezanes : le 28/07/11 à 14:04:18
Déconnecté | Bonjour, J'ai un soucis, j'ai fait un devoir de RH concernant les congés et leurs planning, mais je ne comprend rien. J'ai eu 3,5/20 ! On a pas fait de corrigé hélas. Quelqun peut-il m'aider à le corriger ? Je vous scanne l'énoncé, si vous pouviez m'aider. Je peux pour scanner ma copie aussi si vous voulez... Je désespère Urgent |
Messages 1 à 19, Page : 1
Par pascale : le 28/07/11 à 14:05:30
Dire merci | ça m'intéresse... |
Par Balezanes : le 28/07/11 à 14:13:14
Déconnecté | Je vais scanner l'énoncé et les annexe, tu as aussi besoin de ma copie (lamentable) ? Exo 1: Creer une fiche de demande de congés (fait) Exo 2: Calculer les droits aux congés selon un tableau Exo 3: Cas à arbitrer selon critères + justifications Exo 4: Activité réduite, solutions à proposer. Je n'avais fait que l'exo 1, le reste je n'ai rien compris du coup j'ai fait un truc mais sur le reste, j'ai eu 0,5 points et sur l'exo 1 j'ai reçu 3 points. |
Par Balezanes : le 28/07/11 à 14:48:11
Par army : le 28/07/11 à 14:51:11
Dire merci | Ouuuh !!! Ca me rappel des vieux souvenirs du lycée ça !! Beurk !!!!! J'aurais pas fait mieux que toi !! Je ne t'aide pas là , désolée |
Par Balezanes : le 28/07/11 à 14:52:37
Déconnecté | Serieux ça me donne envie de pleurer je n'y comprend RIEN |
Par biquette : le 28/07/11 à 16:47:38
Dire merci | Sérieux, sans faire ma désagréable, mais en faisant un brouillon et en respectant les consignes page 4 c'est pas sorcier le secret en AG c'est de se poser 5 min pour réfléchir à ce qu'on te demande et prendre son temps pour faire un brouillon tu pourrai scanner ton devoir pour voir ce qu'il ne va pas ? Message édité le 28/07/11 à 16:13 |
Par Balezanes : le 28/07/11 à 18:56:52
Déconnecté | Mon devoir je peux le scanner mais le soucis c'est que je n'ai rien compris au tableau en lui même. (On a 4h pour faire la RH, la communication et la comptabilité) Mais si tu veux bien m'expliquer, je t'en serais reconnaissante ! Message édité le 28/07/11 à 18:23 |
Par Balezanes : le 28/07/11 à 21:09:28
Déconnecté | Up j'ai vraiment besoin d'explications |
Par Balezanes : le 29/07/11 à 09:21:34
Déconnecté |
Par biquette : le 29/07/11 à 09:26:11
Dire merci | Par contre, je trouve ça abusé qu'on vous donne pas le corriger j'ai fait le bts Ag l'anne dernière est ont avait au minimum le corriger papier et souvent correction orale et j'étais aussi en alternance. Là j'ai vraiment pas la possibilité de t'aider je part en week end et j'ai que l'iPhone mais si tu veux je regarde ça mardi Letableau dans mes souvenirs de hier c'est les souhait des salaries pour les congés et leurs arrêts maladie. Ça te permet de faire un tri entre les différents départs en congés. |
Par zigara : le 29/07/11 à 09:36:34
Dire merci | Dans mon boulot, je gére les congés , Rh, du perso et franchement on ne fait pas du tout comme ça, là j'ai rien compris à l'exo |
Par Balezanes : le 29/07/11 à 09:55:04
Déconnecté | Le tableau,à ce que j'ai compris, c'est les congés déjà pris. Mais faut calculer les jours à prendre. Celle qui arrive le 1er mars, elle bosse 3 mois avant la période de congés légale, donc elle a droit à 7,5 jours, c'est ça ? Celle en temps paretiel, elle reçoit autant que les autres, non, 2,5 jours par mois ? Mais les autres, ils ont tous droit à 30 jours, non ? |
Par casimir : le 29/07/11 à 10:31:46
Dire merci | celle qui arrive le 1 er mars , aprés ça doit dépendre des accord de la boite chez nous celle qui arrive en mars a droit a 2.5 jours par moiz de présence donc au 1 juin date de prise des congés elle a droit a 7.5 jours ceux a temps partiel dans ma boite ils ont droit a 2.5 jour fois le pourcentage de temps de travail si c'est un mi temps ça fait 2.5*0.5 par mois les 4/5 ça fait 2.5*0.8 etc etc ceux qui bosse une année compléte a plein temps ça fait 2.5*12 = donc 30 jours ouvrés 1 semaine posé c'est 5 jours de congés édite pour grosse erreur de calculs Message édité le 29/07/11 à 09:57 |
Par biquette : le 29/07/11 à 10:28:49
Dire merci | Alors je dirai oui pour les 2 premières mais le calcul des jours pris pour les temps partiels est particulier et ta 3ème question faut voir s'il ont eut des arrêts de travail ou autres. J'ai tapé sur Google temps partiel et congés et le 1er site Explique très bien le système des congés en même temps c'est le site travail & emploi du gouvernement, va voir c'est simple et bien expliqué. |
Par casimir : le 29/07/11 à 10:38:47
Dire merci | un arrét maladie ça change rien au droits aux congés ?? enfin chez nous sur ce genre de poste j'apprends qu'on est pas a plaindre dans ma branche Message édité le 29/07/11 à 10:04 |
Par Balezanes : le 29/07/11 à 10:52:37
Déconnecté | Là c'est du théorique, sur l'annexe 1 je dois calculer les droits aux congés des employés, tous ont pris leurs 5 semaines en année N-1, nj'ai ces cas de figures: - en arrêt maladie durant 4 semaine - autre congé (enfant malade, decès..) 1 semaine - 2 semaines congés formation - 7 semaine congé maternité Pour tous ces congés exceptionnels, ils comptent comme du temps de travail effectif, non ? Donc malgré leurs absences, ils ont droit à 2,5 jours par mois, c'est ça ? En revanche, l'une d'entre eux à pris sa 5ème semaine en N, du coup, elle a toujours droit à ses 30j ? Message édité le 29/07/11 à 10:18 |
Par casimir : le 29/07/11 à 11:00:36
Dire merci | d'aprés le site qui remonte da,ns google si j'ai bien compris sur le code du travail un congé maladie , si ce n'est pas un accident du travail ou une maldie professionnel ça ne génére pas de droit au congé donc 4 semaine de maladie ça fait 2 ou 2.5 jours de congés en moins pour le salarié Pour les autres cas faut vérifier sur le site Lien |
Par biquette : le 29/07/11 à 11:04:16
Dire merci | Dans l'ennoncé il parle de la convention collective ? Si oui vérifie là au sujet des congés. Bien qu'il te l'aurait normalement mis en Annexe s'il voulait que tu t'en serve |
Par Balezanes : le 29/07/11 à 11:11:09
Déconnecté | Non, il n'y a pas de mentions de convention collective, donc je pense qu'il faut rester dans le cas général. Pour le congé maladie, je crois que c'était un arrêt de travail faut que je vérifie l'énoncé. |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous