Ligature des trompes?
Sujet commencé par : kagnotte - Il y a 15 réponses à ce sujet, dernière réponse par miss crickettePar kagnotte : le 28/07/11 à 14:55:34
Dire merci | Est ce que quelqu'un a fait? Comment ça se passe? |
Messages 1 à 15, Page : 1
Par catimini59 : le 28/07/11 à 15:12:44
Dire merci | Je ne l'ai pas fait mais une personne qui m'est proche l'a fait il y a quelques mois. Elle est entrée en clinique et est ressortie le soir même ou le lendemain matin il me semble. Elle a bien supporté l'opération et n'a pas été endormie trop longtemps! |
Par kagnotte : le 28/07/11 à 15:15:06
Dire merci | Je suis pas une super courageuse des opérations, mais j'avoue que j'y pense sérieusement. |
Par pascale : le 28/07/11 à 15:17:54
Dire merci | ça m'intéresse... même si je préfererais utiliser la méthode "essure"... mais je ne connais personne qui y a eu recours |
Par kagnotte : le 28/07/11 à 15:20:46
Dire merci | C'est quoi cette méthode Pascale, je n'ai pas entendu parler. Là j'ai pris un rendez vous chez le gynéco, bon pas de place avant octobre, je vais poser la question mais comme je ne veux plus d'enfants ça me parait le mieux pour arrêter de prendre des médocs. |
Par bloody_paradise : le 28/07/11 à 15:25:25
Dire merci | Essure, c'est la pose d'un micro implant (ne contenant aucune hormone) dans les trompes. Pas d'intervention chirurgicale ni d'hospitalisation. Message édité le 28/07/11 à 14:51 |
Par kagnotte : le 28/07/11 à 15:38:30
Dire merci | Ok ça peut être pas mal non plus. De toute façon je vais en parler au gyneco. Je viens de regarder sur internet et effectivement cette méthode me parait bien aussi, même moins "envhissant" comme intervention. Message édité le 28/07/11 à 15:04 |
Par Ivoire... : le 28/07/11 à 15:41:13
Dire merci | Je l'ai fait mais on a profité d'une cesarienne pour le faire... donc niveau suite je ne pourrai pas trop t'aider. Ce qui est sur c'est qu'il faut avoir un bon motif medical pour le faire. tous les medecins ne le font pas forcement. Mais ne plus prendre la pillule ni avoir de sterilet, pour une hyperfertile comme moi, c'est juste trop bien |
Par kagnotte : le 28/07/11 à 15:44:50
Dire merci | Je suis hyperfertile aussi, un oubli de pillule et zou un bébé Et des raisons médicales j'en ai, avec tout ce que je prends si je tombe enceinte il y a de gros risques d'handicape, et j'ai une maladie incurable donc je ne pense pas qu'il me le refuse. |
Par maud : le 28/07/11 à 15:48:24
Dire merci | ma maman l'a fais, y'a pas eu de probleme. par contre ton etat de santé te permet il d'avoir une anesthesie general ? Pour une operation de convenance je ne suis pas sur que les docs acceptent.. |
Par kagnotte : le 28/07/11 à 15:53:00
Dire merci | Pour une anhestésie je ne pense pas qu'il y ai de contre-indication. Ma maladie est une maladie articulaire Et je pense qu'on peut parler d'autre chose que de convenance, parce qu'il est trèèèèèèèèès fortement déconseillé que je tombe enceinte. Actuellement mon rhumato m'a dit que ce serait une catastrophe. Il faudrait que j'arrête mon traitement pendant plusieurs mois avec les conséquences sur ma maladie que je n'ai absolument pas envie de tester. Et je suis déjà l'heureuse maman de 2 enfants, donc ça me suffit. Message édité le 28/07/11 à 15:19 |
Par maud : le 28/07/11 à 15:56:16
Dire merci | Il me semblait avoir lu des probs de reins/foie? je ne sais plus trop, ptete que je confonds.. |
Par ninidogskin : le 28/07/11 à 15:56:55
Dire merci | c'est peut etre une question bete, mais cela change-t'il quelque chose dans le processus de la ménopause par la suite? |
Par kagnotte : le 28/07/11 à 16:03:25
Dire merci | Non Maud tu ne confonds pas, ces problèmes sont dû aux effets secondaires de mon ancien traitement que j'ai dû arrêter. A priori aucun changements pour la ménopause, c'est juste une intervention sur la "mécanique". Message édité le 28/07/11 à 15:29 |
Par catimini59 : le 28/07/11 à 16:02:44
Dire merci | J'ai oublié de préciser qu'elle a eu des cicatrices, une juste en dessous du nombril et une dans le pli de l'aine. Elle ne regrette pas du tt son opération et n'a ressenti aucune douleur. |
Par miss crickette : le 28/07/11 à 16:45:33
Dire merci | Ma Maman l'a fait il y a des années. Bien avant sa ménaupose. L'opération en elle meme c'est tres bien passée, tout le reste aussi. Elle n'a quasi pas eu mal. Maintenant elle est en pleine ménaupose et tout se passe super bien. |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous