Forum cheval
Le salon de discussion

Chien qui jappe -> On crise..

Sujet commencé par : melek - Il y a 4 réponses à ce sujet, dernière réponse par melek
Par melek : le 28/07/11 à 20:10:29

Déconnecté

1660 messages

130 remerciements
Dire merci
 Bonjour/bonsoir.

Pour faire bref, le chien de nos voisins est une plaie. Il se barre de chez lui, vient bouffer les poules du village, les herissons dans notre jardin, dérange nos p'tites niché d'hirondelles et rouge-queue.. et la cerise sur le gateau, il jappe.

Matin, midi, soir. Manger dehors devient un calvaire, une sieste en journée, épuisant, bosser sur la terrasse, impossible...

Le mec est un con. Il hurle sur son chien comme il parle à ses petites gamines.. dialogue zéro quoi.

Quel recourt on peut avoir face à ça ? Sérieusement, j'adore les animaux toussa mais là, c'est plus possible. C'est à devenir dingue de plus pouvoir avoir la paix pour un repas, un aprèm dans le WE...

Qu'est ce qu'on peut faire ? ( légalement hein )

Messages 1 à 4, Page : 1

Par nomade : le 28/07/11 à 20:31:42

Déconnecté

15841 messages
Dire merci
aller voir le maire......

Par princesonor21 : le 28/07/11 à 20:40:26

Déconnecté
si le chien se sauve, aboie c'est qu'il ne doit pas se sentir bien. Je pense que vous pouvez prévenir la SPA même anonymement, sinon vous leur demandez de ne pas divulguer votre nom.

De toute façon le maître est responsable de son chien, en cas de problème il risque d'avoir de gros ennuis.

J'étais ASV et j'ai abandonné mon métier car j'en avais marre de répéter toujours la même chose aux propriétaires d'animaux et qui finalement se foutent complètement de vos conseils. Dès que je parlais d'éducation c'était comme si je leur demandais la lune. Seulement à force de laisser leur animal faire ce qu'il en veut un jour ou l'autre celui-ci prendra le dessus. Le dominé devient dominant ( le chien dominé par l'homme devient dominant envers son maître ).

Par kirikou : le 28/07/11 à 20:58:35

Déconnecté

18895 messages

432 remerciements
Dire merci
 Alors solution radicale mais qui va te fâcher avec ton voisin:

La prochaine fois qu'il se sauve, tu le coinces chez toi et tu appelles la fourrière...il va se retrouver avec une belle amende à payer pour divagation et fera peut-être un peu plus attention...par contre ton voisin risque vaguement de t'en vouloir

Peut-être commencer par demander au maire de lui en parler (un maire à pouvoir de police sur sa commune) ou demander une médiation...

tu peux aussi faire constater la nuisance sonore par un huissier, contrairement à ce qu'on croit, la notion de nuisance sonore n'est pas réservée à la nuit...

Par melek : le 28/07/11 à 23:15:25

Déconnecté

1660 messages

130 remerciements
Dire merci
 Pour le maire, j'y ai pensé mais comme on la connait personnellement, on évite de trop lui demander de choses.. C'est un peu bête mais je pense finir par lui en parler si pas d'autres solutions.

Pour la SPA, ça m'étonne que le fait que le chien jappe suffit à les faire venir ? Parce que hormis ça, il est en pleine forme, nourrit, quelques balades, pas toujours attaché (encore que de plus en plus du fait qu'il se sauve. Il a un collier avec fil enterré mais quand y a plus les piles...)

Le coup de la fourrière me tente pas mal ! On est plusieurs à avoir un poulailler et il a fait des dégats. Vu mais pas coincé, on n'a rien pu prouver. Je m'estime soft, parce que c'est pas des rigolos dans le village et il va leur arriver des bricoles si les choses ne s'arrange pas vite fait et dans les règles..
Merci du plan pour l'huissier, je vais aussi creuser de ce coté aussi!

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval