Exposition canine, qualification championnats ?
Sujet commencé par : maxukase - Il y a 22 réponses à ce sujet, dernière réponse par maxukasePar maxukase : le 29/07/11 à 13:16:12
Déconnecté | Bonjour J'aimerais l'année prochaine sortir ma chienne Braque de Weimar sur des expositions canines, et me qualifier pour les championnats de france. Mais ne connaissant que peu le milieu canin, je voudrais savoir comment se qualifier. Ma chienne est LOF confirmée, et le juge l'a vraiment trouvé très très joli, c'est aussi pour cela que j'aimerais essayer. merci de vos réponses ! maxukase |
Messages 1 à 22, Page : 1
Par Vanessa14 : le 29/07/11 à 14:28:10
Dire merci | il n'y a pas besoin de se "qualifier" pour participer aux championnats de France ! Tu peux t'y inscrire dès l'année prochaine comme pour n'importe quelle autre expo ! Message édité le 29/07/11 à 13:54 |
Par crazyofhorse : le 29/07/11 à 14:44:00
Dire merci | Rien a voir avec le sujet de ton post mais on peut avoir une photo de ta chienne |
Par erika : le 29/07/11 à 17:38:01
Dire merci | Avant les championnat de france proprement dits passe par ton club de race pour te renseigner sur les expos proches de chez toi faisait des "spéciales " de race. Ensuite toujours par leur biais savoir quand et où se passe la nationale d'élevage, tout ça te donnera une idée sur la valeur de ta chienne. Avant même de te pointer aux championnats de France, ta chienne est sûrement très jolie, mais au milieu d'une petite dizaine d'autres chiennes, là les classes comptent le double ou le triple de participants et de vrais chiens d'expo entrainé en standing et déplacement par des pros, y a risque de déconvenue à l'arrivée quoi ...! |
Par DemiTour : le 29/07/11 à 18:42:19
Dire merci | ah vi, une photo!!! |
Par faust : le 29/07/11 à 19:32:10
Dire merci | je plussoie erika |
Par Roman : le 29/07/11 à 21:04:10
Déconnecté Dire merci | Si ta chienne est lof et n'a jamais fait d'expo tu peux t'eneger en championnats de france, ... je dirais dans l'absolu mêm si elle est moche (je ne parle pas de la tienne hein) la seule condition est qu'elle soit lof. Une fois sur le ring, ça fait la différence, bien sur, l'idéal est déjà de commencer en CACS, pour routiner ta chienne et sur plusieurs expos afin d'obtenir l'avis de plusieurs juges. |
Par Vanessa14 : le 30/07/11 à 03:15:32
Dire merci | + 10000 Erika !!! Entre un 2e excellent en expo et les championnats... Y'a un monde les jugements y sont plus rudes , les concurrents sont les meilleurs des meilleurs ... |
Par lineginger : le 30/07/11 à 08:48:42
Dire merci | et les chiens entrainée |
Par Roman : le 30/07/11 à 09:52:03
Déconnecté Dire merci | La présentation est très importante, un très beau chien mal présenté, mal mis en valeur, fera moins de résultats qu'un chien de moindre qualité superbement présenté. |
Par faust : le 30/07/11 à 10:35:10
Dire merci | oui et puis prépare le porte monnaie ! |
Par Roman : le 30/07/11 à 12:47:28
Déconnecté Dire merci | Engagement + ou - 40€ et il faut ajouter le transport, le logement et la restauration si l'expo est loin. Ca m'a permis de découvrir plusieurs regions de france ... |
Par maxukase : le 30/07/11 à 19:53:02
Déconnecté | Tout d'abord, merci pour vos réponses ! N'y connaissant pas grand chose dans ce domaine, et ne trouvant rien sur le site de la SCC, je pensais que c'était un peu comme les championnats de france pour les chevaux, avec des qualifications. Apparement non ^^. J'ai prévue déjà trois dates d'expo pas loin de chez moi (dont Montluçon, une expo internationale). C'est sûr que si elle n'est pas classée exellente, je n'irais pas chercher à aller plus loin ! ^^ Pour la présentation, c'est une amie à moi qui a présentée des centaines de fois sa chienne, (Terrier noir de Russie) dans pas mal de pays, qui va nous "entrainer" et nous coatcher sur place. Pour les photos, elles sont sur mon appareil, qui bien sûr n'est pas chez moi x), je vais donc chercher si j'en ai pas sur l'ordinateur . Encore merci, maxukase |
Par Roman : le 30/07/11 à 20:51:27
Déconnecté Dire merci | Attention Maxukase voici 2 infors TRES IMPORTANTES : 1 - on ne s'arrête pas à un jugement, ta chienne peut avoir un très bon (ce qui est dévalorisé en France, mais accordé pourtant à un beau chien) lors d'une expo et gagner la suivante, cela dépend de la présentation, du poil, de la démarche, de la forme de la chienne et du modèle que le juge aime. Ma pire expo, en Avril une juge qui n'est pas apprècié par la race m'attribue le CACS, avec un jugement top genre, stop bien marqué, très bonne ligne de dos, excellentes angulations .... et 3 mois plus tard, la même juge, me vire en 1er m'attribue un très bon avec pour jugement pas assez de stop, mauvaise ligne de dos et angulations peu marquées ....... C'est aussi ça le mode des expos, les éleveurs présents ce jour là étaient attérés, mais comme le jugement est souverain, je me suis tù. Ma chienne a largement fait ses preuves alors ce n'est pas ce pauvre jugement qui m'a destabilisé. 2 - On ne présente pas un braque de weimar, comme un terrier, il y a des spécificités liées à chaque race, donc avant de demander à ton amie de présenter ta chienne, renseignes toi sur ce que veulent voir les juges, il serait plus judicieux de la faire présenter par l'éleveur à qui tu l'a achetée, si c'est possible. Il y a certainement des journées organisées par le club de race, auxquelles tu pourrais participer et demander un atelier "présentation". Il y a du pain sur la planche, mais le monde des expos, si on ne se décourage pas, permet une sacré complicité avec nos chiens et quelques belles et utiles rencontres. Pour l'aspect moche .... tu le découvriras par toi même |
Par Vanessa14 : le 31/07/11 à 04:59:14
Dire merci | +10000 roman ! Sa sent le vécu |
Par maxukase : le 31/07/11 à 17:22:12
Déconnecté | Merci beaucoup Roman pour tes conseils et tes expériences ! Pour demander au naisseur de la présenter, il habite à quelques 400 km,c'est donc un peu râpé^^.Et je vais faire ces expos seulement pour passer un bon moment, je ne cherches pas à la valoriser, ni à faire de l'élevage par la suite. Cependant, merci beaucoup d'avoir pris du temps pour me répondre, et j'en prendrais compte (: . |
Par glute : le 31/07/11 à 17:30:51
Dire merci | juste rien à voir mais le terier noir russe n'a de terrier que le nom ! il fait parti du groupe 2. mais c'est sur, c'est pas un braque non plus |
Par maxukase : le 31/07/11 à 17:47:38
Par Roman : le 31/07/11 à 20:35:11
Déconnecté Dire merci | Elle a l'air chouette mais je ne connais pas du tout les Weimars. Il y a quelques années, en expo, je m'étais fait des amis qui présentaient des weimars, mais queues coupées, ça fait drôle d'en voir avec une queue ... mais bon, ils naissent comme ça c'est mieux de ne pas les charcuter |
Par faust : le 31/07/11 à 21:14:58
Dire merci | Il faut demander à Dogun du forum pour les weimars, il sort le sien en expo. |
Par maxukase : le 01/08/11 à 09:57:29
Déconnecté | Roman, merci faust : merci de l'adresse ! |
Par lilays : le 01/08/11 à 14:50:50
Dire merci | j'avais sorti 3fois ma chienne (labrador) avant les championnats de france, le jour des championnats elle a eu un de ces rhume !! à s'en exploser la truffe au sol (en sang) très très glamour malgré tout elle a obtenu un excellent...mais non classée par la suite (totalement normal vu la présentation!). Perso je n'ai pas totalement accroché à l'ambiance..même sa propre éleveuse nous tirait dans les pattes (normal elle présentait la soeur de notre chienne qui s'avère bien moins belle). Bonne chance ! |
Par maxukase : le 06/08/11 à 01:03:40
Déconnecté | ça c'est sûr, il faut aimer ^^ mais moi j'adhère bien (: merci (: |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement () membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous