Barbecue végétarien
Sujet commencé par : Canaille - Il y a 22 réponses à ce sujet, dernière réponse par wickyPar Canaille : le 29/07/11 à 17:19:04
Dire merci | je suis en manque d'idée pour dimanche midi !!! on a prévu un barbecue avec cote de boeuf, mais une copine est végétarienne, donc je voudrais lui préparer un truc pour elle... j'ai vu que les brochettes de légumes se faisaient bien au barbecue, mais les différents légumes n'ayant pas le même temps de cuisson, on fait comment ? sinon, si vous avez des idées de trucs rapides à faire je suis preneuse !!! (rapide car on mange et ensuite on part à cheval entre filles, on laisse hommes et enfants à la maison ! ) merci !!!! |
Messages 1 à 22, Page : 1
Par taraa : le 29/07/11 à 17:29:45
Dire merci | Le maïs au barbecue, c'est super bon. Sinon, tomates avec un peu d'äil et de persil, des patates dans la braise... |
Par beeboylee : le 29/07/11 à 17:31:54
Dire merci | courgettes, gros champignons,poivrons tu coupes en deux, tu badigeonnes d huile dolive et d'herbes et ça cuit tres bien ensemble |
Par Canaille : le 29/07/11 à 17:34:07
Dire merci | cool merci ! faut faire les brochettes "en papillotte" dans du papier alu, ou juste posées sur la grille ? faut pas abuser d'huile sinon ça flambe je suppose ? |
Par cyanne : le 29/07/11 à 17:49:37
Dire merci | poivrons, aubergines direct sur la grille si tu veux pas te prendre la tête et après tu sers avec un filet d'huile d'olive. |
Par Canaille : le 29/07/11 à 18:17:50
Dire merci | ok, donc je mets l'huile d'olive après cuisson |
Par Lubis : le 29/07/11 à 18:25:07
Dire merci | ... des demis tomates avec un peu de poivre et sel, côté peau directement sur la grille, j'en bave! Sinon, marinade d'aubergine >>> tranches d'aubergines dans la longueur, le tout mariné dans huile d'olive, épices, sel poivre, 1h au frigo puis zou, direct sur la grille... Sinon, super miam, tu coupes de fines tranches de baguette, tu fais des dés de tomates aux épices, une mozza de buffala, des courgettes et du chèvre et hop, au four 20 min le temps que ça dore! Un régal autour du barbec! Filet d'huile pour encore meilleur! Sinon, jeunes oignons pouf, sur la grille. Quand c'est bien coloré, c'est prêt! Rho j'ai faim! |
Par Eclair : le 29/07/11 à 18:26:23
Dire merci | tu prépares une marinade avec huile d'olive, sel, herbes de provence (ou autres herbes) Tu coupes des courgettes en rondelles fines (mieux vaut de grosses courgettes), tu fais un aller retour dans ta mixture rapidement car la courgette pompe beaucoup beaucoup si tu laisses de trop. Tu laisses un peu reposer dans un plat (genre 20 ou 30 minutes) et après tu poses sur le barbecue. Pour la cuisson, la courgette pouvant se manger crue, c'est selon si tu prefères fondantes ou un peu craquante. |
Par Canaille : le 29/07/11 à 18:27:18
Dire merci | ça donne envie tes trucs Lubis ! |
Par melek : le 29/07/11 à 19:16:14
Déconnecté Dire merci | Claire que les aubergines grillés, c'est Sinon, en papillote sur la baberc', y a une recette de courgette coupé en deux dans la longueur et farcie à la tapenade (olive verte, noir ou tomates séchés) c'est super bon |
Par pascale : le 29/07/11 à 19:21:34
Dire merci | oui, euh, éviter de faire mariner des aubergines hein... j'ai fais des courgettes avec du chevre dessus dimanche dernier, c'était miam! |
Par pakret : le 29/07/11 à 19:56:07
Dire merci | sinon tu demi poivrons ou demi courgette ronde farcis avec des cubes de féta, une lichette d'huile d'olive et des herbes, puis enroulé dans de l'alu et hop au barbec sinon le poisson mariné au barbec c top |
Par Canaille : le 29/07/11 à 21:56:25
Dire merci | bon, j'en ai plein la tête là !!! pourquoi on doit pas faire mariner des aubergines ? |
Par candle : le 29/07/11 à 21:59:19
Dire merci | pour etre végétarienne, deja ta demarche est super sympa, et toutes les idées si dessus sont super. Il esiste tout un tas de steak que se soit de soja ou de céréales ou de légumes (potiron marron : mon préféré ) qui rendent pas mal au barbec ou meme en sandqich! |
Par Canaille : le 29/07/11 à 22:08:13
Dire merci | j'ai une copine allergique au gluten aussi, donc la maizena et le bicarbonate sont mes amis pour les gateaux quand elle vient ! Là régime végétarien c'est plus simple, sauf qu'il faut aussi contenter mr qui lui apprécie la grosse viande rouge !!! questions pratiques : si je veux faire des aubergines grillés avec du chèvre et des herbes de provence, je commence par faire griller mes aubergines avec un filet d'huile d'olive, et je rajoute du chèvre + les herbes au dernier moment juste pour le faire fondre j'imagine ? sinon, papillote sur la baberc', y a une recette de courgette coupé en deux dans la longueur et farcie à la tapenade (olive verte, noir ou tomates séchés) me tente bien aussi si l'auteur passe par là je veux des détails !!! ben oui, pleine de bonne volonté mais pas encore très douée... |
Par Lubis : le 29/07/11 à 22:13:16
Dire merci | Oh si faut faire mariner les aubergines Mais pas trop longtemps parce que ce sont de vraies éponges! Moi j'en rafolle... Pour tes tapenades, pas compliqué! Ingrédient au choix + huile + ail, poivre et sel. J'en fais souvent d'aubergine: Aubergines coupées dans la longueur, en 2. Au four avec des entailles dans la chair et un peu d'huile. Sorties quand la chaire est molle et hop, enlever la chair et l'écraser à la fourchette. Y ajouter sel et poivre, huile d'olive en quantité. Pour les tomates, pareil, un peu plus d'ail à mon goût et un peu d'origan frais! Miam! |
Par laureBrrrrr : le 29/07/11 à 22:37:32
Dire merci | ha j'aime bien ce post mon truc préféré je fait des gros cube de courgette, dessus je met des épices curry, ou paprika je met sur les pique les carré et opla a cuire sur la grille ! |
Par Lubis : le 29/07/11 à 22:45:48
Dire merci | LaureBrrrr>>> (j'ai mis assez de "r"? ), Cela ne s'assèche pas trop? |
Par wicky : le 29/07/11 à 22:54:52
Dire merci | +1 avec candle, c'est très sympa de te donner la peine de trouver qq chose exprès pour ton amie végétarienne... pour faire au plus simple tu as le fromage à griller Halloumi. C'est un fromage qui vient de chypre, tu as juste à le couper en tranches et hop sur le barbec' ! Tu en trouvera dans les épiceries orientales. Accompagné de salades c'est excellent, sans préparation et pas cher... [url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/97849.jpg] [/url] |
Par melek : le 30/07/11 à 00:14:25
Déconnecté Dire merci | Pour les papillotes, c'est tout bête. Je préfère cueillir les miennes quand elles sont jeunes (petites) car plus tendre. Coupées dans le sens de la longueur, on évide un peu le centre pour y mettre la tapenade. Pour la tapenade, on peut l'acheter toute faite ou la faire, c'est simple. Olives+ ail+ sel/poivre+ huile d'olive+ câpres. Les doses, aucune idée, je cuisine un peu à l'oeil . Si tu veux faire à la tomate, c'est olives vertes+tomates (avec des séchées, il en faut un peu plus qu'avec des confites cela dit). Message édité le 29/07/11 à 23:40 |
Par thunderhead : le 30/07/11 à 08:47:13
Dire merci | J'ai pas tout lu, au barbecue je me fais des steaks de soja (en vente n'importe où) et/ou des saucisses au tofu (dans les magasins bio) |
Par laureBrrrrr : le 30/07/11 à 09:13:18
Dire merci | mettez Laure tout court bin ecoute non je trouve pas, aprés j'aime bien que la courgette grade un peu de croquant, peut être pour ça que ça a pas la temps de "séché" ? |
Par wicky : le 02/08/11 à 00:21:38
Dire merci | Alors Canaille, qu'as-tu fait de bon à ton amie végétarienne ? On veut savoir ! |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous