Forum cheval
Le salon de discussion

Problème avec une rott de 5 mois

Sujet commencé par : TalikaQueen - Il y a 20 réponses à ce sujet, dernière réponse par bubu71
Par TalikaQueen : le 30/07/11 à 01:47:25

Déconnecté

1928 messages

15 remerciements
Dire merci
 Bonjour,

Ma Moitié et moi avons une berger australien de 3 ans , c'est "MA" chienne. Je l ai eu avant de connaître mon homme . Ca se passe relativement bien entre eux , mais je reste SA proprio . ( elle est entrée dans la famille à 2 mois et à vécu avec mon autre chienne, pekinois , ( maintenant décédée ) jusqu'à je parte de chez ma mère , en octobre 2009)

Il y a maintenant 3 mois que nous avons une petite rott.
Nous l avons prit dans un élevage très sérieux.
Je savais bien que le fait de prendre une femelle allait créeer entre elle et moi un problème au niveau du seul homme de la maison , "mon " homme .
Tout ce passait très bien, jusqu'a il y a 1 mois environ. Elle a commencé à détruire mes affaires( chaussettes prinicpalement, mais également sous vêtements et quelques pantalons qu'elle a attaqué , déchirer, mangé, aux entre jambes uniquement.
On a donc rangé, éviter de mettre mes habit sur le fil à linge quand on est pas là pour éviter les problèmes.

Puis elle a commencé à uriner sur le lit de mon côté. Uns fois , puis deux, puis trois ( vivant dans un studio pour l instant pas possibilité d'enlever le lit)

Je pense vraiment que c'est une vengance envers moi, car se sont de façon systématique mes affaires ( à 1 ou 2 exceptions près ) qui sont détruite, mon côté du lit qui est souillé .

Et ce soir, on rentre d'une soirée en amoureux et elle a trouvé un pantalon à moi , je ne sais pas d'ou elle le sort et elle a uriné dessus.

Qu est ce que vous en pensez?
Est ce qu'il va toujours y avoir ce problème entre elle et moi ?
Va-t-elle comprendre qu'elle ne prendre pas ma place au près de mon homme?

Message édité le 30/07/11 à 01:13

Messages 1 à 20, Page : 1

Par weedoo13 : le 30/07/11 à 13:56:31

Déconnecté

3901 messages

1 remerciements
Dire merci
 peut être un problème de dominance? car elle ne te respecte pas là !!!
déjà, ton homme rentre, il faut qu'il ignore totalement la chienne jusqu'à ce qu'il te dise bonjour a toi car ça élimine son impression de concurrence et ça la remet a sa place !!!!!

conseil, surtout a cet age, ignorez la tous les deux pour la détacher! c'est dur mais c'est nécéssaire, envoyez la balader quand elle est troop insistante.

quand elle fait ces bêtises la punir sur le coup quand elle le fait pas 3heures après, et l'isoler qu'elle ne vous voit pas seule dans un coin et elle y reste moi )pour es grosses bêtises c'est 15 min voir plus

ton homme ne doit pas se mettre au milieu quand elle fait des bêtises comme ça, c'est toi qui la punie et lui l'ignore

les séances de câlins doivent êtres faites mais sur votre demande, pas la sienne et après on l'ignore et si possible ces séances sont en votre présence, en ton absence, il doit l'ignorer comme ça elle assimilera "elle est là, j'ai des calins" elle est pas là, il m'ignore

voilà c'est tout ce que je vois mais attention, c'est l'avis d'une passionnée et non d'un pro

ou dors la chienne? n'as tu pas la possibilité de fermer la chambre lors de vos absences?

Par Vanessa14 : le 30/07/11 à 14:47:20

Déconnecté

12704 messages

154 remerciements
Dire merci
 Je te conseillerai d'aller voir un comportementaliste , pas évident de te conseiller à travers écran interposé sans vous connaître et sans vous voir évoluer toutes les 2 ...
Est ce que ton homme est fort proche d'elle ? Est ce qu'elle t'obéit ?

Par Rivermist : le 30/07/11 à 15:08:56

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 Je savais bien que le fait de prendre une femelle allait créeer entre elle et moi un problème au niveau du seul homme de la maison , "mon " homme .

Alors même si c'est un risque partir avec ce genre d' a priori pour commencer une relation c'est pas idéal. Comme Vanessa, sur ce coup vous devriez aller voir un comportementaliste.

Par OZiris : le 30/07/11 à 16:11:25

Déconnecté

2204 messages

31 remerciements
Dire merci
 Gros problème de hiérarchie chez vous, elle est clairement pas à sa place et se comporte comme une dominante de meute => beaucoup de choses à changer dans vos habitudes avec elle à mon avis !

Par GYPSY : le 30/07/11 à 16:48:00

Déconnecté
Happy Birthday

Happy Birthday
13067 messages
Dire merci
 oui bizarre et elle a que 5 mois

j'ai 2 rotts de 12 ans mâle et femelle et j'ai jamais eu aucuns soucis, même avec les enfants

Par mon ptit fidji : le 30/07/11 à 16:51:55

Déconnecté

5613 messages

1 remerciements
Dire merci
 quelle salo**!
fais pipi dans son panier et sur sa laisse pour te venger
nan mais ooooh!!

Par GYPSY : le 30/07/11 à 16:59:57

Déconnecté
Happy Birthday

Happy Birthday
13067 messages
Dire merci

Par aline13 : le 30/07/11 à 20:53:08

Déconnecté
oui bizarre et elle a que 5 mois  bah je ne vois pas en quoi le fait qu'elle n'ai que 5 mois soit étonnant dans le souci exposé ?

le mien a 6 mois et nous teste sans cesse...mais est remis à sa place fermement à chaque fois...

Il commence clairement aussi à montrer des signes de dominance quand il rencontre d'autres chiens et ça, c'est plus embêtant car il risque de se mettre en danger (inconscience de la jeunesse )...

alors non, ça ne m'étonne pas ces soucis à cet âge là...et Oziris a clairement résumé la situation, y'a un souci là...et un gros !

Par GYPSY : le 30/07/11 à 20:57:17

Déconnecté
Happy Birthday

Happy Birthday
13067 messages
Dire merci
 aline c'est pour ça que je suis surprise, j'en ai élevée plusieurs des rott avec 6 enfants et franchement que du bonheur

Je viens même de leur faire accepter Plume une petite chatoune de 2 mois et pourtant j'en ai un c'est un tueur, rien ne rentre dans le jardin

Mais là j'avoue pour la rott de 5 mois il y a un sacré problème même effectivement un gros problème

Par aline13 : le 30/07/11 à 21:02:27

Déconnecté
 ah ok j'avions point compris

Par Roman : le 30/07/11 à 21:07:26

Déconnecté

0 messages
Dire merci
 La clé reside dans cette phrase :

Je savais bien que le fait de prendre une femelle allait créeer entre elle et moi un problème au niveau du seul homme de la maison , "mon " homme

C'est ton opinion mais pas forcément la sienne, elle ressent que tu reste vis a vis d'elle sur la réserve et elle fait ce qu'elle peut pour exister à tes yeux.

Enmènes là ballader seule, joue avec elle, prouves lui qu'elle existe pour toi et elle va peut être changer de comportement ?

Ca vaut le coup d'essayer

Par lineginger : le 30/07/11 à 21:15:45

Déconnecté

9314 messages

2 remerciements
Dire merci
 Je savais bien que le fait de prendre une femelle allait créeer entre elle et moi un problème au niveau du seul homme de la maison , "mon " homme

tien je me suis jamais poser de question, enfin jamais cette question la !

en quoi tu te mets entre eux ?

c'est un chien, donc forcément en dessou de vous dans la hiérarchie.

si on suis ton raisonnement, si vous aviez pris un mal c'est avec ton homme qu'il aurais un souci ?

Par GYPSY : le 30/07/11 à 21:23:23

Déconnecté
Happy Birthday

Happy Birthday
13067 messages
Dire merci
 oui elle a du ressentir quelque chose, moi au contraire pour avoir les 2, elles sont plus proches et moi la mienne adore les enfants

si un jour on doit me cambrioler ça reste entre nous il faut que ce soit fait par des enfants

Par Rivermist : le 30/07/11 à 21:43:03

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 Ouai clairement que d'autres aient tilté sur ta phrase ça me conforte un peu.

Comme certains t'ont conseillée commence à plus t'investir avec elle, tu las sors, tu la récompensens etc.... fais un maximum de choses avec elle.
Je pense qu'inconsciemment tu envoies de sacrés signaux à cette ptite loute ducoup si clairement tu te questionnes sur sa place et ta place ça veut dire pour elle que t'es pas au dessus d'elle dans la hiérarchie de la famille et donc elle te teste.

Par TalikaQueen : le 31/07/11 à 00:32:45

Déconnecté

1928 messages

15 remerciements
Dire merci
weedoo13 merci pour tes conseils.
Malheureusement pas possible de l'enfermer car nous avons 1 seule piève à par la salle de bain.

Rivermist je ne pense pas " me le dire au quotidien". Par contre , il est vrai qu'ayant vu souvent ce genre de problème , j ai peut être un a priori.
Cependant, il me semble pas faire de différence entre elle et mon autre chienne.

OZirisle conseil est "bien", mais pourrais tu développer?

mon ptit fidji oui je vais y penser, la garce...

Roman nous faisons rarement des balades que toutes les deux, on fait toujorus des balade à trois ou quatre ( donc soit elle, D Gipsy et moi ou alors avec mon homme en plus )
Je vais en effet essayer de passer plus de temps avec elle en tête à tête

lineginger Jai souvent vu ce problème, une chienne plus proche d'un homme et un chien plus proche d'une femme.
Je me mets pas entre elle est mon homme mais je pense qu'elle aimerait s'y mettre pour question de hierarchie

Rivermist
IL est possible quéinconsciement j envoie de "mauvaisé signaux . Je vais tenter de me mettre dans le crane qu elle est en dessous et m investir plus avec elle et on verra .

Merci à tous pour vos conseils

Par siriusnat : le 31/07/11 à 00:49:50

Déconnecté

16409 messages

7 remerciements
Dire merci
  " quelle salo**!
fais pipi dans son panier et sur sa laisse pour te venger
nan mais ooooh!! "

Par DQR33 : le 31/07/11 à 09:54:49

Déconnecté

9343 messages

13 remerciements
Dire merci
Je ne suis pas non plus un pro, mais j'aime bien les conseils de weedoo13, moi...

Au demeurant, ces conseils pourraient tout aussi bien s'appliquer à nos chevaux, avec quelques aménagements !

Par weedoo13 : le 31/07/11 à 12:18:35

Déconnecté

3901 messages

1 remerciements
Dire merci
 merci DQR33 il est sur que le mieux est d'aller voir un pro mais on a pas toujours la possibilité de le faire , j'en sais quelque chose !!!

Par bubu71 : le 31/07/11 à 18:47:10

Déconnecté

1901 messages

1 remerciements
Dire merci
 étant dans le monde du chien, pour moi, contrairement aux autres, je ne pense pas a un probléme de dominance, mais a un trouble posséssif. non pas envers ton homme, mais envers toi....
vu tes dires, tu dois inconciament t'occuper plus de "ton" chien que d'elle... et en fait, elle fait ça pour attirer ton attention.... le simple fait que tu l'engueule aprés ses bétises, lui fait penser que tu fait attention a elle et elle est contente que tu lui parle juste a elle, même si c'est pour la gronder....
je pense que tu devrais passer un peu de temps en solo avec elle pour qu'elle ne devienne pas une jalouse dominante envers ton autre chien, car un rott contre un berger, ça peu faire mal.
sort de temps en temps seule avec elle, ou joue avec elle, ou, chose simple, travail la un peu en extérieur, marche au pied, assis, coucher.....

Par bubu71 : le 31/07/11 à 18:54:09

Déconnecté

1901 messages

1 remerciements
Dire merci
 quant je m'occupe de mes chevaux ou de ma chienne, mon chien se venge en bouffant une de mes affaire.....
et ce n'est pas de la dominance...
en revanche, je suis tout a fait d'accord sur la façon de faire de weedoo13.
que ton homme l'ignore en rentrant et s'occupe de toi en premier....

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval