Forum cheval
Le salon de discussion

Voyage de derniere minute

Sujet commencé par : Calide - Il y a 14 réponses à ce sujet, dernière réponse par Chucette
Par Calide : le 30/07/11 à 13:04:24

Déconnecté

7428 messages

13 remerciements
Dire merci
 coucou

je suis à la recherche d'un voyage de derniere minute ...

je reve de la réunion, mais definitivement ça se prépare à l'avance, niveau prix, itinéraire, etc.

je rève aussi d'un tour d'europe en train, mais je n'avais trouvé personne pour m'accompagner, et seule c'est dangereux ...

quels sont vos derniers voyages en date (environ 2 semaines) que vous conseillez ?
je regarde un itinéraire angleterre/irelande, mais peut-etre vous aurez d'autres idées ?

merci

Messages 1 à 14, Page : 1

Par kefiretlome : le 30/07/11 à 22:57:24

Déconnecté

29451 messages

878 remerciements
Dire merci
Maroc, le sud, en circuit. Trop bien !
Tu fais 1 semaine de circuit (car ou 4x4 suivant l'esprit d'aventure que tu as), et tu finis par 1 semaine de Thalasso à Agadir ou Essaouira...

Par casimir : le 30/07/11 à 23:34:44

Déconnecté

42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 lastminute , la réunion c'est pas technique tu fait le tour dans un sens ou dans l'autre

il y a parfois des offres hotels +voiture même en derniére minute

Par Calide : le 30/07/11 à 23:43:54

Déconnecté

7428 messages

13 remerciements
Dire merci
 kefiretlome : oui le maroc j'y ai pensé mais ptetre un peu dangereux non ? ya pleeeein de promo pour aller labas

casi : j'ai peur que 2semaines soient trop court, devoir faire des choix ... et par ailleurs je voudrais (je veux !!!!) voir des baleine et peut-etre qu'une autre période serait plus adapté (septembre/octobre)
bref je reve de ce voyage, je ne veux pas me precipiter et qu'il soit imparfait ...

Par casimir : le 30/07/11 à 23:54:55

Déconnecté

42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 a la réunion des baleines

perso j'ai passé 10 jours a la réunion j'ai adoré , j'y retournerait volontier l'ile et trés agréable ainsi que ses habitants

le sel hic c'est le temps de vols (11 h)

sinon en derniére minute , le maroc, l'"egypte , la créte .. la tunisie cette année doit être assez intéressant

mais ça dépends ce que tu aime farniente ou visite , sportif ou pas et du budgets

Message édité le 30/07/11 à 23:21

Par Calide : le 30/07/11 à 23:59:42

Déconnecté

7428 messages

13 remerciements
Dire merci
 pas trop farniente, plutot sportif/dynamique

oui oui des baleines à la reunion
j'imagine a quel point ça doit etre fabuleux ...

dans les pays que tu cites ya eu des enlevements recemment non ? ...

Message édité le 30/07/11 à 23:25

Par Chucette : le 31/07/11 à 00:46:51

Déconnecté
Je reviens de 3 semaines de vacances au jour le jour, sans aucune réservation à l'avance.

On était en couple, on a voyagé en train, ferry (c'est vraiment pas cher mais faut oser dormir sur le pont) et bus.

On a fait
Venise-Corfou (1 semaine)-Albanie (1 semaine)-Grèce continentale-retour par Bari (cause problème de ferry, et toute l'Italie en train, c'est looong....).

Corfou c'est vraiment super joli, y a un camping super et pas trop cher, ça permet de louer une voiture pour sillonner l'île et certaines plages sont juste paradisiaques.
Mais pas de baleines

J'étais à la Réunion (3 semaines) il y a 10 ans, j'en garde un super souvenir, mais j'avais trouvé la Guadeloupe (4 semaines) beaucoup plus dépaysante!

Par beeboylee : le 31/07/11 à 00:51:09

Déconnecté

64913 messages

1089 remerciements
Dire merci
 et l'albanie, alors? ca fait des années que je me demande à quoi ça ressemble..

Par Chucette : le 31/07/11 à 01:24:32

Déconnecté
L'Albanie, c'est très particulier, une sorte de voyage dans le temps, genre 40 ans en arrière!

Les gens sont hyper fiers, mais très gentils et très accueillants. Peu d'entre eux parlent des langues étrangères, mais on arrive toujours à se débrouiller.
On était dans un village, Ksamil, chez l'habitant, avec des amis qu'on a rejoints.
A mon grand étonnement, même si c'est parfois assez glauque de se trouver parmi les ruines de maisons (les constructions illégales sont démolies à coup de tractopelle et laissées en l'état), je n'ai jamais ressenti aucun sentiment d'insécurité, même seule.

Ca se développe à vitese grand V sur la côte touristique, je pense que c'est le moment où jamais d'y aller, avant que ça ne soit défiguré.

Les bus, c'est un peu chaud parce qu'il n'y a pas d'horaire écrit, les arrêts ne se reconnaissent pas et les chauffeurs ne parlent pas anglais, mais en se débrouillant on y arrive

C'est encore en pleine construction, donc tu passes de l'autoroute au chemin de pierre sans aucun avertissement

Y a aussi les vaches, chèvres et chevaux qui déambulent un peu partout.
J'ai trouvé les poneys étonnaments beaux d'ailleurs (peu de maigres).

Le côté déplaisant, c'est les poubelles. Il n'y a aucun service de ramassage, donc les gens balancent leurs poubelles n'importe où dans la nature et c'est vraiment dommage.

Sinon c'est musulman, mais pas du tout intégriste. Les femmes ne sont pas voilées, et tout le monde est en maillot à la plage.
Par contre il y a le muezzin qui appelle à la prière régulièrement, c'est très charmant!

Voilà, une petite photo pour illustrer (on faisait du masque-tuba dans le coin) :

Par Capsou13 : le 31/07/11 à 01:26:13

Déconnecté

7760 messages

2 remerciements
Dire merci
Je suis allée au Maroc début juillet, apparemment pas de souci  

Par Chucette : le 31/07/11 à 01:30:22

Déconnecté
Une autre photo, un exemple de maison dont on a juste démoli quelques piliers puis laissée telle quelle, on en voit des dizaines et des dizaines dans le genre un peu partout.

Par Calide : le 31/07/11 à 10:08:15

Déconnecté

7428 messages

13 remerciements
Dire merci
waou chuchette ça a l'air magnifique

tu en as eu pour combien si c'est pas indiscret ? (mp si tu preferes)

Par Sahel46 : le 31/07/11 à 13:05:30

Déconnecté

6129 messages

69 remerciements
Dire merci
 Chucette, moi aussi ça m'intéresse
Tu voudrais pas faire un post où tu nous parlerais de ce voyage?
Je suis sûre qu'il y'a plein de choses à voir dans ces pays d'Europe de l'Est, dont on ne se doute même pas... ça me rend très curieuse et j'aimerais beaucoup aller en découvrir dans les années à venir.
Le tout, c'est de savoir à peu près où il faut aller (et surtout où c'est moins intéressant!)

Par beeboylee : le 31/07/11 à 13:07:37

Déconnecté

64913 messages

1089 remerciements
Dire merci
 j ypense à l albanie avant que ce ne soit envahi..
les dechets, c'est helas un peu le lieu commun de grece, italie du sud etc

Par Chucette : le 31/07/11 à 18:02:56

Déconnecté
 J'ai fait un petit post sur l'Albanie

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval