Plantes d'extérieur en intérieur ? possible ??
Sujet commencé par : youyoupi - Il y a 3 réponses à ce sujet, dernière réponse par laureate22Par youyoupi : le 30/07/11 à 23:31:38
Dire merci | Coucou !! jeune passionnée de plantes, ayant la main assez verte, mais novice dans les choses trés "techniques", je viens ici vous demander des conseils, car une fois que je "sais", aprés tout roule ! voilà le blem ! : est il possible de garder, en pot, en intérieur, des plantes destinées a l'extérieur ?? en fait, comme je suis en location et que je déménage trés régulièrement, ça m' embête de planter dans le jardin, et de devoir "abandonner" les plantes que j'aurai oublié de deterrer. a coté de ça, et boulot aidant (je bosse dans une enseigne qui a un beau rayon jardinerie..........grrrrrrrrrrrr), a chaque fois que je vois "une belle plante" passer en caisse, je me précipite pendant ma pause pour en réserver une pour moi ce soir encore, j'ai craqué ! 1 lavande papillon 2 bégonias 1 jeune fushia 1 plant de sauge bleue ....merci le boulot ! lol ma collègue m'a dit que ça donnerait surement rien, mais voilà, je repose la question : du moment que mes plantes sont en grands pots, que je respecte leurs conditions de vie, par exemple au soleil pour la lavande, est ce qu'elles pourront vivre ??? ou je dois vraiment les mettre en pleine terre ??? qu'est ce que ça leur apporte de plus ??? merci !!!! |
Messages 1 à 3, Page : 1
Par pascale : le 31/07/11 à 09:31:30
Dire merci | le fucshia, ça dépends pê des especes, mais ça vit aussi en intérieur, kj'en ai gardé un longtemps . La lavande, ça m'étonnerai beaucoup, déjà que ça n'aime pas trop être à l'ombre (sauf ds les régions chaudes). je rentre certaines plantes l'hiver, car marre de devoir en racheter tt les ans (c'est un gros budget): mon hortensia, l'hibiscus et les potées de ch'ai pas quoi.. mais c'est l'hiver, alors ça leur va. |
Par Patélise : le 31/07/11 à 11:40:02
Dire merci | les bégonia c'est pareil, tu as des variétés d'interieurs |
Par laureate22 : le 31/07/11 à 15:36:53
Dire merci | La lavande j'ai testé , mais l'hiver il fait trop chaud dedans avec les radiateurs et elle meurt ... Tu peux prendre un Aloe , le mien se plait vraiment bien dedans en hiver et dehors l'été. |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous