Forum cheval
Le salon de discussion

Probleme de dodo..

Sujet commencé par : maud - Il y a 5 réponses à ce sujet, dernière réponse par doli
Par maud : le 31/07/11 à 13:40:59

Déconnecté

8282 messages

165 remerciements
Dire merci
 Bonjour a tous. Pas encore de topic a ce sujet je crois alors hop...

Depuis plusieurs années je dors très très mal, je m'endors en général vite ( quelques insomnies en période de stress +++), mais mon sommeil n'est pas du tout réparateur ( je ne bouge pas, ne ronfle pas pourtant).. jamais Je rêve ( rarement..) et cauchemarde beaucoup ( viol, meurtre, deces, rupture..c'est pas tres gai ) toute la nuit, et je m'en souviens toujours.

Toujours l'impression d'être au ralentit, d'être a l'ouest.. J'ai une tension plutôt basse ( entre 10 et 11.6),ma thyroïde est ok, les bilans sanguins aussi.

Je dors au minimum 8h par nuit, et cela na change rien au problème que j'enchaine 10h. Le dernier médecin que j'ai vu (ils prennent tous ca a la légère, ils ne se rendent pas compte du handicap que ca puisse avoir : je m'endors en cours,parfois en roulant.. je rechigne à sortir tard avec les copines..) m'a dit de trouver la cause de mon stress.. Elle est gentille elle , j'ai pas l'impression d'être une stressé de la vie, plutôt zen, bien que anxieuse sur des sujets qui me touchent : famille/boulot.

Elle m'a prescrit de l'euphytose.. Je suis très septique quand a l'efficacité de ce truc..

Qui puis je consulter? Y'a t il des autres personnes dans mon cas ?
Merci..

Messages 1 à 5, Page : 1

Par salsababy : le 31/07/11 à 13:46:03

Déconnecté

13294 messages

235 remerciements
Dire merci
 une piste, mais vu ton âge ça paraît peu probable : l'apnée du sommeil.

Un copain (la cinquantaine) vient de se faire diagnostiquer : il était à l'ouest au boulot, perdait de temps en temps la mémoire, ressentait le besoin de faire une sieste l'après midi...

C'est sa copine qui, un soir d'insomnie, l'a vu arrêter de respirer à plusieurs reprises dans son sommeil.

Du coup il dort avec un appareil la nuit.

Le médecin a trouvé ça étonant car il n'avait pas le profil type (personne en surpoids souvent).

Donc à cause de l'apnée, il était toujours ne phase de sommeil léger et ce n'était pas du tout réparateur, ce qui explique la fatigue et le reste.

Par spleen. : le 31/07/11 à 16:19:17

Déconnecté

4861 messages

108 remerciements
Dire merci
  Je connais ce genre de cas par moment. En général, c'est quand je suis stressée ou angoissée, mais pas forcément. Je peux me réveiller 10 fois par nuit, des fois je me retrouve assise à commencer à faire des actions absurdes ( vouloir faire du ménage, chercher des choses sous le lit etc). En prépa, à l'approche des concours, je revais systématiquement que mes proches mourraient sans que personne ne réagisse, tjrs des choses violentes.
Les réveils sont difficiles, l'après midi j'ai besoin de faire une pause, sinon je m'endors en cours, je suis vaseuse.. Donc je me débrouille pour faire une sieste, entre 5 et 20min, j'ai pris l'habitude et je tombe vite dans un sommeil très lourd qui fait du bien.. ça me permet de repartir. Je passe peut être pour une petite vieille prématurément, mais sans ça, c'est très désagréable pour moi..
Toutes mes angoisses ressortent la nuit en général et je ne peux plus m'endormir, me réveille sans arrêt.. Je prends parfois du sédatif PC (homéopathie), je n'ai pas franchi le pas de prendre "plus lourd", pas envie de tomber là dedans, même si mon medecin m'a dit de ne pas perdre du temps quand on perd son sommeil. L'acupuncture me fait du bien aussi.

Par princesonor21 : le 31/07/11 à 16:29:34

Déconnecté
il y a un complément qui fonctionne bien pour la fatigue il s'agit de MagnéB6, ce complément est beaucoup utiliser pendant les grossesses mais il peut l'être sans être enceinte. J'ai eu aussi euphytose, ça m'a un peu aidé ( je faisais des nuits de 3 ou 4 heures ). selon le dosage vous n'avez pas forcément besoin d'une ordonnance pour l'avoir. Il y a aussi des tisanes qui peuvent aider mais reste à voir leur efficacité.

Par Sahel46 : le 31/07/11 à 18:47:05

Déconnecté

6129 messages

69 remerciements
Dire merci
 Hum... ce qui interroge en premier lieu c'est bien sûr tes cauchemars
Je me retrouve un peu dans ce que tu décris, quand je suis en période de stress important ou de mal-être (j'ai vécu comme ça les 2 dernières années de mon boulot...) Sauf que je ne faisais pas de cauchemars aussi violents...

Je vais te répondre un truc bateau, mais je pense qu'un psychothérapeute peut t'aider. En premier lieu à comprendre pourquoi tu vis tellement de violence la nuit, mais aussi du coup à te pousser à te recentrer sur toi-même.

Ensuite, moi, pendant que j'allais mal, je me suis pas mal aidée des plantes. Mais j'ai qq notions dans ce domaine, il ne faut surtout pas en user sans connaître les indications et contre-indications. Tu n'as pas connaissance d'un phytothérapeute ou naturopathe vers chez toi (attention qd même aux charlatans)

J'espère que tu vas vite trouver une solution, parce qu'il n'y a rien de pire que de passer de mauvaises nuits et d'être HS en permanence.

Par doli : le 31/07/11 à 20:33:35

Déconnecté

23141 messages

123 remerciements
Dire merci
 oui as tu des soucis en ce moment ??
ET SINON question bete mais tu as une bonne literie

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval