Repeindre un escalier en bois ...
Sujet commencé par : leeloye - Il y a 10 réponses à ce sujet, dernière réponse par lbePar leeloye : le 31/07/11 à 14:47:14
Dire merci | bon alors voilà, le souci.. maison de ville, entrée couloir avec un escalier en bois vernis "foncé"... bref je déteste... je souhaiterais franchement le "peindre" de couleur clair... mais tout le monde me le déconseille... qqu'un a-t-il déjà tenté ?? la peinture tient-elle ?? |
Messages 1 à 10, Page : 1
Par Capsou13 : le 31/07/11 à 14:47:58
Dire merci | Tu peux le repeindre, pour autant que tu le ponces correctement avant, à mon avis. |
Par leeloye : le 31/07/11 à 14:49:58
Dire merci | oui enfin ma question portait plus sur "la résistance" de la peinture... |
Par frederic62 : le 31/07/11 à 18:54:56
Dire merci | il faut pendre une bonne peinture et ensuite passer un vitrificateur incolore |
Par atala : le 31/07/11 à 18:57:38
Dire merci | Ma mamie l'a fait,et y'a aucune trace de la peinture d'avant,donc si c'est bien fait sa marche super |
Par sosohb : le 31/07/11 à 19:07:43
Déconnecté Dire merci | La maison que nous avons acheté à un escalier laqué blanc. Ca rend très bien ! Par contre désolé, je ne sais pas du tout les produits utilisés ! |
Par leeloye : le 31/07/11 à 19:20:05
Dire merci | en fait j'arrive à trouver le matériel etc... j'ai les renseignements... bon j'ai vraiment vraiment envie de le faire ! mais comme je ne pourrais m'attaquer seule à ce chantier : faut que je convaincs mon entourage septique de me suivre |
Par sosohb : le 31/07/11 à 19:56:04
Déconnecté Dire merci | Voici une photo du mien (ça rend à moitié orange sur la photo, mais en réalité, c'est bien blanc laqué) |
Par cyanne : le 31/07/11 à 20:01:01
Dire merci | J'ai repeins le mien, ponçage, teinte, sous couche puis vernis, attention c'est dans cet ordre et avec de la peinture spéciale escalier, franchement c'est nickel et je pense que ça ne bougera pas de si tôt. Et sinon a part le ponçage qui est un peu physique, le reste je l'ai fait seule en 1 week-end alors que j 'étais enceinte de 4 mois Message édité le 31/07/11 à 19:27 |
Par casimir : le 31/07/11 à 20:48:43
Dire merci | on avait fait en blanc l'escalier .. la peinture s'abime avec le temps ça faisait des strié moche sans compter que c'est super salisant le moindre poils se voit vachement on a redecaper,( et la peinture de sol ça tient bien ) bonjour la galére a décaper et on a repeinds en chocolat foncé , mais les murs sont clair |
Par lbe : le 31/07/11 à 22:59:12
Déconnecté Dire merci | le peindre c'est risqué que la couleur s'écaille. Faut surtout savoir ce qu'il y a dessus avant de choisir le couche suivante pour ne pas faire d'erreur, si il a été ciré par exemple je pense pas que la couleur pourra tenir. Le mieux ce serait de le décaper ou de le poncer avant pour repartir sur une base propre et surtout ne pas faire l'impasse sur la sous couche d'accroche si tu remets une peinture. Message édité le 31/07/11 à 22:25 |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous