Forum cheval
Le salon de discussion

Le post de mes vacances - Albanie Grèce Italie

Sujet commencé par : Chucette - Il y a 3 réponses à ce sujet, dernière réponse par Chucette
Par Chucette : le 31/07/11 à 17:57:51

Déconnecté
Comme je ne veux pas polluer l'autre post, me voici pour discuter de mes vacances de cet été, notamment la semaine en Albanie.

Pour ceux qui veulent des prix, avec mon copain on y est allé en ferry depuis Venise en passant par Corfou.

Il faut compter environ 25h de Ferry de Venise à Corfou. Ensuite depuis Corfou les liaisons sont régulières, il y a deux bateaux par jour pour Saranda en Albanie. Compter environ 1h30 pour la traversée.
Le bateau qui y mène est génial, on se croirait dans les années 60. A l'intérieur ce sont des fauteuils bruns autour de tables en marbre, avec des rideaux d'un autre âge aux fenêtres.
On peut aller partout sur le bateau, c'est pas forcément très prudent avec des gosses mais c'est génial de sortir de ce surprotectionnisme à l'américaine.

Pour le prix, on en a eu pour environ 69 Euros par personne pour Venise-Corfou (en voyageant sur le pont) et je crois que c'était 19 Euros pour Corfou-Saranda.

Les amis qu'on a rejoints sont allés en Albanie en minibus, c'est un peu plus chaud de rentrer par les terres, dans le sens où toutes les douanes (Serbie, Monténégro, Albanie,...) essaient de faire payer des taxes diverses et variées quand ils voient des plaques étrangères...

Voilà voilà, n'hésitez pas si vous avez des questions.

Voici encore une photo...

Messages 1 à 3, Page : 1

Par Lubis : le 31/07/11 à 18:09:33

Déconnecté

2234 messages

4 remerciements
Dire merci
 Oh cool! Curieuse!

Vous mangiez quoi là-bas? Qu'est-ce qui est typique?

Tu disais sur l'autre post que tu avais l'impression de retourner dans le temps...
J'adore aussi cette sensation! A Prague, c'était flagrant, vraiment un voyage dans le temps!

Par Sahel46 : le 31/07/11 à 18:40:03

Déconnecté

6129 messages

69 remerciements
Dire merci
 Merci Chucette

Moi aussi je suis curieuse de la gastronomie locale.

Tu as des photos des animaux que vous avez croisé?

J'imagine que la vie ne coûte pas grand chose là-bas, vous aviez quel budget environ?

Par Chucette : le 31/07/11 à 20:36:24

Déconnecté
 Alors au niveau animaux, j'ai pas de photos, c'est nul... J'ai jamais pensé à prendre les vaches ou les chèvres, je m'en suis rendu compte une fois sur le bateau du retour

En fait on était avec une équipe d'amis qui avaient loué la maison d'un couple, à côté de la maison familiale.
Ca nous revenait à 50 euros par nuit pour une maison avec 3 chambres (on était 8 adultes et 6 enfants, c'était bien l'entassée mais les chambres étaient assez grandes).

Au niveau bouffe locale, il sembleraient que les gens dans les villages vivent assez en autharcie.
Là la famille avait un jardin potager extraordinaire, des vaches, des moutons et des poules.
En plus le père avait sa plantation de tabac, il y avait du tabac qui séchait un peu partout.
Il nous y a fait gouter, très bon d'ailleurs!

Nous on n'est jamais allés au restaurant. On trouve des fruits de partout sur des étals, et le seul snack local qu'on ait mangé, ce sont des sortes de pâtes feuilletées très lourdes farcies de fromage, de viande ou d'oignon.
C'est très bon, ça tient au ventre et ça coute 50 Leke (un peu moins de 0.5 Euros...).

Donc en gros, notre budget pour 5 jours en Albanie, ça a été le prix du bateau, plus environ 5000 leke (moins de 50 Euros) pour les deux. Mais c'est surtout parce qu'on a rejoint des amis, on pouvait leur prendre le bus pour se déplacer, bref c'est particulier.

Sinon je crois que ça peut revenir assez cher si on dort à l'hôtel.

Le bus local n'est pas cher (un truc comme 150 Leke pour 20 minutes de bus), mais comme je disais, c'est le merdier pour savoir où sont les arrêts, et bêtement pour connaître les horaires.

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval