Le post de mes vacances - Albanie Grèce Italie
Sujet commencé par : Chucette - Il y a 3 réponses à ce sujet, dernière réponse par ChucettePar Chucette : le 31/07/11 à 17:57:51
Messages 1 à 3, Page : 1
Par Lubis : le 31/07/11 à 18:09:33
Dire merci | Oh cool! Curieuse! Vous mangiez quoi là-bas? Qu'est-ce qui est typique? Tu disais sur l'autre post que tu avais l'impression de retourner dans le temps... J'adore aussi cette sensation! A Prague, c'était flagrant, vraiment un voyage dans le temps! |
Par Sahel46 : le 31/07/11 à 18:40:03
Dire merci | Merci Chucette Moi aussi je suis curieuse de la gastronomie locale. Tu as des photos des animaux que vous avez croisé? J'imagine que la vie ne coûte pas grand chose là-bas, vous aviez quel budget environ? |
Par Chucette : le 31/07/11 à 20:36:24
Déconnecté | Alors au niveau animaux, j'ai pas de photos, c'est nul... J'ai jamais pensé à prendre les vaches ou les chèvres, je m'en suis rendu compte une fois sur le bateau du retour En fait on était avec une équipe d'amis qui avaient loué la maison d'un couple, à côté de la maison familiale. Ca nous revenait à 50 euros par nuit pour une maison avec 3 chambres (on était 8 adultes et 6 enfants, c'était bien l'entassée mais les chambres étaient assez grandes). Au niveau bouffe locale, il sembleraient que les gens dans les villages vivent assez en autharcie. Là la famille avait un jardin potager extraordinaire, des vaches, des moutons et des poules. En plus le père avait sa plantation de tabac, il y avait du tabac qui séchait un peu partout. Il nous y a fait gouter, très bon d'ailleurs! Nous on n'est jamais allés au restaurant. On trouve des fruits de partout sur des étals, et le seul snack local qu'on ait mangé, ce sont des sortes de pâtes feuilletées très lourdes farcies de fromage, de viande ou d'oignon. C'est très bon, ça tient au ventre et ça coute 50 Leke (un peu moins de 0.5 Euros...). Donc en gros, notre budget pour 5 jours en Albanie, ça a été le prix du bateau, plus environ 5000 leke (moins de 50 Euros) pour les deux. Mais c'est surtout parce qu'on a rejoint des amis, on pouvait leur prendre le bus pour se déplacer, bref c'est particulier. Sinon je crois que ça peut revenir assez cher si on dort à l'hôtel. Le bus local n'est pas cher (un truc comme 150 Leke pour 20 minutes de bus), mais comme je disais, c'est le merdier pour savoir où sont les arrêts, et bêtement pour connaître les horaires. |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous