Vacances et live box
Sujet commencé par : Roman - Il y a 19 réponses à ce sujet, dernière réponse par KeanjhaPar Roman : le 31/07/11 à 20:30:31
Déconnecté Dire merci | Je pars en vacances cette nuit pour 2 semaines, j'ai envie de débrancher ma live box, à cause des possibles orages ... Est-ce une bonne idée ? La live box ne pourra plus faire de mises à jour, je risque peut être des pannes au retour ? Many thanks pour vos conseils |
Messages 1 à 19, Page : 1
Par doli : le 31/07/11 à 20:31:20
Dire merci | regarde sur le manuel ce qu'il disent |
Par casimir : le 31/07/11 à 20:45:52
Dire merci | avec le freebox on l'a fait une fois , le redémarrage a été problématique Perso je debrancherais pas c'est fait pour tourné 24/24 |
Par Roman : le 31/07/11 à 20:51:09
Déconnecté Dire merci | mouais, c'est bien ce que je pensais, je crois qu'il s'agit des lmises à jour, qui ne peuvent se faire que si la box est branchée. |
Par Capsou13 : le 31/07/11 à 20:52:51
Dire merci | J'ai Belgacom TV, donc c'est une Box aussi, et on débranche en cas d'orages... Ca prend juste un peu de temps pour faire les mises à jour quand on rallume, c'est tout. |
Par Khayan : le 31/07/11 à 22:39:07
Dire merci | J'ai quitté mon logement étudiant pour un mois et demi, j'ai coupé le courant pour ma part. |
Par Eclair : le 31/07/11 à 23:31:37
Dire merci | oula avec une livebox moi j'éviterais de la contrarier! Chez moi elle reste branché 24/24 en cas d'orage de toute façon le disjoncteur saute chez moi si y a un soucis. L'année passée j'ai coupé le courant de mon appart étudiant pendant 3 semaines, et il a fallut qu'un technicien vienne intervenir pour redemarrer ma box, qui avait décidé clairement que "non elle en redémarrerait pas!" |
Par ilou : le 01/08/11 à 00:29:20
Dire merci | par souci d'economie, je débranche la mienne tous les soirs et j'ai jamais eu de soucis (c'est edf qui m'a conseillé de faire ca ) |
Par casimir : le 01/08/11 à 08:49:35
Dire merci | le pb de débranché la boxe le soir c'est qu'ensuite on a pas de téléphone si on est en dégroupé totale aprés tout dépends de l'ampleur des mise a jour pendant les temps de coupure la freebox si elle arrive plus a se sytnchronsier faut la rebouter "hard" débranchant/rebranchant 4 fois pour l'obliger a télécharger son logiciel . je sais pas comment on force un téléchargeme,nt sur une live box mais il doit y avoir une procédure aussi |
Par pascale : le 01/08/11 à 09:45:47
Dire merci | je débranche tt dés que je m'absente plus de 2 jours, aucun souci pour ma livebox... |
Par ilou : le 01/08/11 à 11:33:55
Dire merci | ah oui casimir par contre j'ai plus de fixe la nuit du coup, mais j'ai le portable sous l'oreiller |
Par casimir : le 01/08/11 à 11:35:26
Dire merci | c'est mal le portable sous l'oreiller |
Par ilou : le 01/08/11 à 11:36:33
Dire merci | il parait oui |
Par casimir : le 01/08/11 à 11:43:51
Dire merci | ceci dis je vois pas bien l'intéret de débrancher la live box la nuit, pour les vacances ; même en cas d'orage puisque c'est un matos louer (cher en plus) en cas de soucis de surtension ce qui est rare allo Mmme orange c'est cassé |
Par ilou : le 01/08/11 à 11:58:41
Dire merci | ah moi c'est juste poiur ma facture edf... je fais super gaffe parce que je chauffe tout a l'elec donc j'ai des factures consequentes... et quand j'ai fait mon contrat j'ai demandé a la personne qui s'occupait de moi quelques astuces pour eviter de gonfler la facture et elle m'a dis : 1ere chose, quand vous etes pas la vous debranchez la box, c'est des bouffe electricité ! |
Par pascale : le 01/08/11 à 12:29:11
Dire merci | "ceci dis je vois pas bien l'intéret de débrancher la live box " je dévranche TOUT dés que je pars 2 jours.. consommation d'électricité inutile.... |
Par casimir : le 01/08/11 à 12:41:22
Dire merci | même le frigo |
Par DQR33 : le 01/08/11 à 13:05:49
Déconnecté Dire merci | Je débranche tout tous les soirs, box, micro, télé, etc...) et je me demande si je ne vais pas faire une ligne spéciale pour les appareils à ne pas débrancher en cas d’absence prolongée (frigo par exemple)... Je trouve personnellement idiot de laisser brancher un appareil qui ne sert pas mais qui consomme pour rien, les veilles par exemple me sortent par les yeux. Un micro-onde consomme même quand il ne sert pas pour peu qu'il ait un affichage électronique quelconque ! Quelle bêtise en restant poli ! Et si ma box ne voulait pas démarrer parce qu'elle est restée débranchée trop longtemps, ils m'entendraient râler ! (La question ne se pose pas : je l'ai acheté. Mais je l'aurais mauvaise ! ) |
Par ilou : le 01/08/11 à 13:11:47
Dire merci | ah ben ca me rassure y a pas que moi qui traque le gaspi electrique on viens d'acheter un ecran plat ca me gonfle quand on l'eteint il est toujours en veille faut que je le mette sur une prise accessible pour pouvoir l'eteindre completement |
Par Keanjha : le 01/08/11 à 18:21:52
Dire merci | Chez nous la live box est débranchée quand on part, jamais eu de souci au redémarrage du barda. |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 471) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous