Introduire un chat dans une maisonnée
Sujet commencé par : CaroDadou - Il y a 38 réponses à ce sujet, dernière réponse par wickyPar CaroDadou : le 31/07/11 à 22:01:47
Dire merci | Oui oui, la famille s'agrandit.... Cette fois on récupère un chat ! enfin, une petite chatounette. Bon, on a déjà les deux chiens en soit ils sont sages, ils ne vont pas lui faire de mal, juste qu'ils vont aboyer pour le principe quoi. Elle est assez effrayée des chiens car là où elle est, ces cons s'emploient à la faire pourchasser par les chiens de chasse..... Elle a 3 mois. Vous auriez des conseils ? Parce que niveau chats, je suis une quiche. Merci |
Messages 1 à 38, Page : 1
Par wicky : le 01/08/11 à 00:54:01
Dire merci | "Elle est assez effrayée des chiens car là où elle est, ces cons s'emploient à la faire pourchasser par les chiens de chasse" comme tu dis quels cons ! en toute logique je dirais de laisser faire les choses mais en essayant de canaliser un peu les toutous pour éviter qu'elle ait à nouveau une trouille bleue en se faisant courser... la journée laisse-les ensemble sous surveillance et la nuit ou quand tu n'es pas là sépare tout ce petit monde pour que la petite puisse se reposer tranquillement la louloute va déjà se défendre et se faire respecter, à coups de griffe s'il le faut, et dans quelques jours ça ira déjà mieux tu peux t'attendre à ce qu'elle se planque beaucoup les premiers jours (dans ce cas mets-lui eau et nourriture à proximité quand même), mais si tes toutous ne sont pas des monstres, il y a fort à parier qu'à l'avenir ils fassent copain/copain voire dorment ensemble j'espère que tout se passera bien, donne-nous des nouvelles et une petite photo serait sympa aussi |
Par SOF168 : le 01/08/11 à 10:35:10
Dire merci | Un endroit en hauteur pour elle être tranquille, ou un coin dans le garage si tu n'y mets pas tes chiens, ça serait pas mal. Elle aurait son "refuge" (arbre à chat, radiateur) La mienne est restée cloitrée dans le garage pdt une semaine avant d'explorer le séjour. Aujourd'hui c'est l'endroit ou elle aime se réfugier qd la maison est trop bruyante à son gout Quant aux chiens, elle finira par avoir même le dessus si ça se trouve |
Par GYPSY : le 01/08/11 à 15:44:42
Dire merci | la mienne est arrivée a 6 semaine donc une crevette j'ai 2 rott et 1 labrador et j'avais un peut beaucoup la trouille que ça se passe mal, 1 de mes rott est un vrai tueur rat herisson lapin rien ne sort vivant du jardin Et comme je travaille, je pouvais que le soir les mettre en contact tout doucement au départ 15 mn par jour et sous haute surveillance Ca a pris 1 mois environ aujourd'hui elle est acceptée va dehors avec eux tous ce petit monde vit sa vie et ça se passe très bien Vas y progressivement pour que tout le monde s'adapte |
Par ninidogskin : le 01/08/11 à 17:55:49
Dire merci | Pour introduire chez moi mon chaton presque sauvage je m'y suis prise sur une semaine en gros Les premiers jours le chat dans une pièce fermée, la chienne dans le reste de la maison(ça permet a chacun de savoir qu'il y a qqu'un d'autre sans contact) Ensuite j'ai interverti, je laissais sortir le chat dans les pièces de la chienne sans qu'elle soit là, et la chienne reniflait la piece du chat puis en fin de semaine , rencontre réelle, sous haute surveillance ma chienne etait bien excitée mais le chat a eu le temps de la reperer et de connaitre son odeur ça s'est très bien passé! |
Par CaroDadou : le 01/08/11 à 18:39:37
Dire merci | Le souci, c'est que je connais les miens, si je laisse la chatte enfermée dans une pièce, ils vont gratter à la porte et aboyer TOUTE la journée en attendant qu'on leur montre c'est quoi le machin qu'on leur a ramené..... Et le petit (chien), le dernier qu'on a récupéré est très possessif, surtout avec moi. J'ai un peu peur qu'il la niaque. |
Par CaroDadou : le 01/08/11 à 23:47:06
Dire merci | Aller, quelques photos en attendant d'autres conseils avisés |
Par wicky : le 02/08/11 à 00:03:44
Dire merci | Oh c'te bonne bouille ! Je lui trouve un air effarouché la pauv' petiote... J'espère que tes toutous sauront l'accueillir à pattes ouvertes... |
Par CaroDadou : le 02/08/11 à 00:08:29
Dire merci | Beh.... Je les connais, ils ne lui feront aucun mal mais ils gueulent toujours comme des putois |
Par CaroDadou : le 02/08/11 à 00:10:38
Dire merci | C'est juste que les gens qui l'ont s'emploient à lui faire avoir peur des chiens.... Sinon elle est très très proche des humains, et même des chevaux.... Elle était autours de mon cou pendant que je brossais Clair de Lune, et hop ! elle a sauté sur son encolure et est allée se coucher sur sa croupe, tranquille |
Par wicky : le 02/08/11 à 00:14:46
Dire merci | Géniale la photo ! Et tu comptes la ramener quand chez toi ? |
Par CaroDadou : le 02/08/11 à 00:20:05
Dire merci | Aucune idée, l'idée serait le plus tôt possible bien-sur, mais là on travaille tous, donc pas de temps libre pour rester avec eux et les accoutumer..... Soit on attend fin août, soit on la ramène ce week-end mais mes parents partent en vacances avec les chiens, ce qui signifie qu'elle resterait toute seule avec moi (et seule la journée), et que les toutous la trouveraient en rentrant deux semaines après, pas sûr que ça soit une bonne idée..... |
Par wicky : le 02/08/11 à 00:34:50
Dire merci | Effectivement, si c'est pour qu'elle prenne ses marques pendant 2 semaines pour voir ensuite débouler les toutous "chez elle" bof... Autant que tout se petit monde apprenne à faire connaissance et partager le territoire ensemble... |
Par CaroDadou : le 02/08/11 à 00:37:23
Dire merci | Bah c'est ce que je pense. Mais la laisser un mois là-bas à se faire courser par les chiens, qui eux, s'ils la chopent, la tuent..... Je sais pas trop comment faire. |
Par wicky : le 02/08/11 à 01:34:38
Dire merci | A ce point ? Dans ce cas si c'est une question de vie ou de mort il n'y a pas à hésiter il faut la mettre en sécurité chez toi. S'il lui arrive qq chose tu t'en voudra... |
Par CaroDadou : le 02/08/11 à 18:44:48
Dire merci | Ah bah la dernière fois elle a sauté de mes bras quand les chiens ont été lâchés, j'ai même pas eu le temps de la mettre en sécurité et un des clébards a vraiment failli la choper. |
Par wicky : le 02/08/11 à 22:09:34
Dire merci | Pauvre petiote... C'est pas pour te mettre la pression mais vu l'urgence je l'aurais déjà rapatriée chez moi Et pour les chiens... et bien tu avisera quand ils seront là ! Ce sera peut être un peu chaud au début mais avec le temps chacun trouvera sa place en respectant l'autre... ou en se faisant respecter |
Par honey : le 03/08/11 à 15:54:50
Dire merci | D'après mon expérience perso, je pense que l'idéal, c'est que le chat est une pièce ou petite partie de la maison qu'il ai le temps de s'approprier sans avoir les chiens dans les pattes. Si elle débarque dans un nouveau lieu avec immédiatement 2 chiens qui lui gueule dessus, sans avoir le temps d'explorer les cachettes, ça va être un grand moment de stress!! Si tu peux profiter de l'absence des chiens pour la prendre chez toi mais en lui réservant un lieu restreint qu'elle puisse s'approprier, ça me semble l'idéal. |
Par CaroDadou : le 03/08/11 à 21:45:02
Dire merci | Oui, certes, mais on est en appartement, et les chiens circulent quasiment partout |
Par wicky : le 04/08/11 à 02:46:32
Dire merci | et bien au début laisse les ensemble par courtes périodes dans la journée histoire que la petite ne soit pas harcelée en continu par les chiens et puisse se reposer tranquille et la nuit ou en l'absence de quelqu'un à la maison hop chacun dans son coin pour qu'il n'y ait pas d'embrouille ce sera un peu le stress qqs temps pour gérer tout se petit monde mais le temps et une bonne organisation feront leur oeuvre... |
Par wicky : le 23/08/11 à 21:34:38
Dire merci | du neuf pour le ptit minou ? a-t-il rejoint la maisonnée ? |
Par CaroDadou : le 07/09/11 à 09:16:51
Dire merci | Ca y est ! elle est là depuis dimanche soir ! Bon, la petite n'est pas effrayée du tout par les chiens, bien au contraire. Alors que pourtant, elle était régulièrement coursée par trois chiens de chasse là où elle était, mais apparemment elle sait très bien faire la différence Léo ne lui lâche pas la grappe, ils jouent ensemble, se coursent et il essaie de lui monter dessus Praline a eu un peu de mal, elle la fuyait beaucoup, mais maintenant ça va un peu mieux, elle commence même à se joindre à Léo quand il la course C'est une vraie petite tornade cette chatte. Calme mais alors quand elle se réveille.... Elle grimpe aux rideaux, bouffe les plantes, va derrière la bibliothèque, grimpe à la cage des oiseaux et régulièrement fout des branlées à Léo. Juste après j'entends "caille caille" et il déboule pleine balle pour venir se faire réconforter du coup de griffes qu'il vient de se prendre Je ne les laisse pas tous seuls encore tous les trois, mais bon, va bien falloir. Quelques photos : Léo qui ne lui lâche pas la grappe..... Et le meilleur pour la fin, mon lit, qui n'est plus vraiment mon lit |
Par cyberds : le 07/09/11 à 09:46:13
Par roro : le 07/09/11 à 10:24:14
Dire merci | Gypsy question pour toi : comment s'est passé l'intégration du minou avec ton "chien tueur" ? j'ai un couillon à la maison qui ne supporte pas les "autres animaux" en dehors de l'humain et des autres chiens. raison à ce comportement, là où il était né, les garçons de la famille faisaient chasser les chats du jardin par les chiots, et pour lui c'est resté. j'ai 2 chiens, j'adore les chats, je rêve de pouvoir avoir un ronron avec moi, mais j'ai un peu peur que mon "tueur" n'en vienne à me faire de la charpille du nouveau arrivant. j'ai déjà eu des chats, toujours 2 en couple, mais depuis que j'ai ce chien, pas pu m'y faire, je n'ai pas repris de chat, et ça me plairait bien. comment c'est passé l'intégration du chat dans le groupe de chien, surtout le "tueur" ? merci bien, désolée du pollutage de post. |
Par idina : le 07/09/11 à 10:27:35
Dire merci | Roooooooooooh !!!!!!! Si tu savais comme je t'envie !!!!!!!!!!!! mes deux #&%"@/* de clebs n'ont qu'une envie dans la vie, c'est de bouffer la chatte |
Par CaroDadou : le 07/09/11 à 10:32:40
Dire merci | Pollute Roro, pollute je t'en prie Bah c'est vrai que pour le coup j'ai de la chance, Praline qui pourtant a l'habitude de courser tous les chats qu'elle voit, ne lui a rien dit, et Léo adorait les chats à la base donc ça va Il l'adore un peu trop même |
Par roro : le 07/09/11 à 11:28:00
Dire merci | CaroDadou, le soucis c'est que mon "tueur de chien" si il chope le chat, il est énuqué, ma chatte, qui pourtant vivait dehors, a failli y passer, il l'a coursée, la coincée et je l'ai retrouvé dans la bouche de mon chien, il était en train de l'étouffer. soucis, c'est que c'est un problème chez lui, les chats, mais le hérisson, et tous les autres animaux. il ne se contrôle pas. pour cette raison que j'angoisse de reprendre un chat, j'aurais trop peur de trouver l'impensable. Ok avec l'âge et le temps, il ne part plus tout à fait en live comme avant, intenable, il attend un peu plus, il chope le chat, mais ne va pas pour le tuer ! il l'immobilise. Le chat du voisin a testé tout de même il y a quelques semaines, lui croyait que le chien était copain il est venu lui dire bonjour |
Par wicky : le 08/09/11 à 00:41:51
Dire merci | Carodadou, super que tout se passe bien et je parie que ces 3 là seront bientôt inséparables... |
Par CaroDadou : le 08/09/11 à 02:02:40
Dire merci | Bah bof bof..... Parce que Léo devient agressif avec nous ET ma chienne quand on veut s'occuper de la chatte. Il s'est battu avec Praline cet après-midi parce qu'elle voulait jouer avec la chatte, j'ai gueulé comme un putois. Et idem, dès qu'on s'intéresse à la chatte il déboule et nous dégage vite fait, j'ai beau gueuler, le remettre à sa place, rien n'y fait. Y'a que quand je lui fous une giclée d'eau sur la tronche qu'il arrête (et encore, pendant une heure ) Je comprends pas son comportement. En plus il passe son temps à lui mordre la nuque et à vouloir lui monter dessus (non mais sur une chatte quoi!). |
Par wicky : le 08/09/11 à 02:35:45
Dire merci | Il ne te ferait pas une petite crise de jalousie ton Léo ? Laisse-lui le temps de s'adapter à cette "étrangère" dans "sa" maison, là c'est encore tout frais pour lui... Mais s'il y a également un souci d'agressivité avec vous je pense qu'il faut remettre fermement le loustic à sa place et sans tarder |
Par CaroDadou : le 08/09/11 à 09:41:49
Dire merci | Bah le souci c'est que bon, c'était un chien battu, qui a vécu on ne sait quoi avant et dans quelles conditions. Limite on se demande s'il est pas issu d'un croisement consanguin tellement parfois il grille un neurone et ou plus rien ne répond plus. Je vais prendre rendez-vous chez un comportementaliste je pense. |
Par wicky : le 08/09/11 à 10:58:07
Dire merci | je comprends, ma chienne est dans ce cas, un passé difficile et des cases en moins... J'avais aussi consulté une comportementaliste et tout le travail consistait à lui redonner des repères, lui mettre des limites niveau éducatif afin de la rassurer et qu'elle se situe correctement dans la hiérarchie familiale Ce n'est pas facile car on a souvent tendance à s'apitoyer sur eux vu leur passé en ayant le tort d'être trop permissif mais à long terme ce n'est pas leur rendre service ça je l'ai bien compris... |
Par rasta : le 08/09/11 à 11:14:52
Dire merci | il a pris le chaton sous sa protection? |
Par CaroDadou : le 08/09/11 à 13:32:07
Dire merci | Pas vraiment rasta, il la tarabuste, lui pique tous ses jouets dès qu'elle joue, essaie perpétuellement de lui monter dessus, nous empêche de la caresser, je suis obligée de l'isoler pour pouvoir m'occuper de la chatte. Voilà wicky, j'ai bien remarqué qu'avec lui, il ne fallait rien laisser passer, rester toujours ferme et calme, ne jamais crier et encore moins menacer avec la main ou un autre objet. Mais bon, il n'empêche que des fois il pète une case. Il avait chopé mon ex au mollet quand il essayait de m'embrasser, et avait essayé de niaquer ma grand-mère un jour où elle a tapé un peu trop fort sur ma cuisse..... Idem quand on le promène, d'un coup sans savoir pourquoi ni comment, il va essayer de choper un mollet qui passe. |
Par wicky : le 08/09/11 à 21:54:00
Dire merci | Ton Léo a l'air bien dominant et veut mener son petit monde comme bon lui semble... Toujours est-il que ses réactions d'agressité envers les gens ne doivent pas rester impunies. Nul besoin d'une punition physique, rien que le fait de l'isoler immédiatement et fermement dans une pièce aura de l'impacte En tout cas c'est déjà bien que la petite chatte ne se laisse pas faire et n'aies pas une trouille bleue des toutous |
Par CaroDadou : le 09/09/11 à 00:22:58
Dire merci | Je t'assure qu'elle est vraiment une crème avec lui... Faut voir la vie qu'il lui fait, elle ne le griffe même pas. Par contre, tu penses qu'une stérilisation pourrait calmer le comportement du nain ? Le souci c'est qu'il est tellement têtu parfois je pers patience, je hausse le ton j'ai tellement l'impression de rien n'y fait quand je me fâche, que ça ne sert à rien.... |
Par wicky : le 09/09/11 à 09:26:31
Dire merci | Oui elle est vraiment sympa cette petite minette... La stérilisation peut calmer mais il n'y a aucune garantie, surtout si c'est un souci comportemental en lien avec son passé où l'éducation doit intervenir. Parles-en avec ton véto et une comportementaliste avant d'envisager une solution médicale. Pour ma part j'ai fait stériliser ma chienne le mois suivant son adoption et c'est à partir de là qu'elle est devenue ultra agressive avec ses congénères. Le véto me dit que c'est "les hormones" mais son passé y est aussi pour qq chose... |
Par CaroDadou : le 11/09/11 à 20:32:28
Dire merci | Aller, quelques nouvelles photos de la Mimine, déjà surnommée Trou d'Balle Par contre elle a pissé dans le lit de Léo ce matin, pas compris... |
Par wicky : le 11/09/11 à 22:09:40
Dire merci | Bienvenue Trou d'balle ! En tout cas elle est adorable... Et pour le pipi sur le lit de Léo elle doit se venger... |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 471) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous