Forum cheval
Le salon de discussion

Choisir entre le coeur et la passion... Impossible

Sujet commencé par : vanou85 - Il y a 36 réponses à ce sujet, dernière réponse par vanou85
1 personne suit ce sujet
Par vanou85 : le 01/08/11 à 10:54:47

Déconnecté

32711 messages

188 remerciements
Dire merci
J'ai beaucoup hésité avant de créer ce topic... Peur d'être encore plus embrouillée en lisant vos réponses... chacun pouvant voir les choses tellement différemment...

Vendredi soir, je me doutais depuis un moment que ça allait arriver, mais mon couple a failli exploser.
Nous sommes en difficulté financière depuis un moment. Mon homme m'a demandé de me séparer de mon cheval...
Crise de larme, de pleure, c'est la pire chose qu'il pouvait me dire.

Nos difficultés ont commencé il y a quelques mois. Ma passion est mon seul tord. J'ai sacrifié beaucoup de choses pour pouvoir en profiter. Des cours, des stages, des concours... J'ai été aveugle et stupide, mais lui, jamais il n'a osé me freiner... Pour me faire plaisir qu'il dit...
J'ai augmenté mon découvert, lui a créé le sien pour subvenir à nos besoins. Pourquoi n'ai je pas ouvert les yeux plutôt? En me disant qu'à force de sacrifice (sortie, vacances, etc) on allait s'en sortir. Ça aurait été le cas. Sauf que lui, ces sacrifices, il n'en peut plus. Il veut avancer, faire des projets. Chose que moi, je n'envisageais pas dans un avenir à court terme. Envie d'en profiter, je suis jeune... Et si stupide...

La vente est hors de question. Je suis très clair sur ça. Si je vends mon cheval, je le perds. Comment être heureuse avec lui s'il est « responsable » de cette perte? Je les perdrais tous les 2.
Si je garde mon cheval, j'ai une petite chance de conserver mon couple. J'ai baissé ma pension au minimum (je ne trouverai pas moins cher par chez moi), stopper les cours. Les stages et les concours, c'est fini pour le moment.
Avec ça, dans 3-4 mois, je devrais me stabiliser. Sauf qu'en attendant, je vis dans le stress qu'une tuile qui me tombe sur la tête... et que je perde mon homme...

Je ne pense sincèrement pas qu'il partirait de lui même. Mais s'il me demande de vendre, je ne le supporterai pas.

C'est pas faute d'avoir cherché depuis des semaines à lui sortir les vers du nez. Je sentais bien qu'il y avait un soucis. Je grattais, je cherchais à savoir... Mais il n'a jamais rien dit... Jusqu'à l'explosion. Il aurait pu faire tellement moins de mal en parlant plus tôt... Parce que là, clairement, quelque chose s'est brisée en moi. Je l'aime, j'en suis sur. Sinon, je ne me serais pas posé autant de questions. Je serais partie. Point barre. Mais non, je l'aime.

Avant, il parlait de Lasco comme son cheval, sa saucisse. Il venait avec moi au club, juste pour le papouiller. Depuis quelques temps, il ne voulait plus venir. Je ne l'ai pas forcé. Mais je me doutais qu'il y avait quelques choses. C'est là que j'ai commencé à chercher ce qu'il pensait...

Vous, passionnés, suis-je en tord? Les soucis d'argent, oui.
Mais de pensez trop cheval, de « préférer » ma passion à mon histoire d'amour?
Et comment puis je vivre ces quelques mois, le temps que la situation financière se stabilise? Comment sauver notre couple, se retrouver?

Je ne sais pas si mon pavé est très clair. Je ne sais pas si j'ai réussi à exposer correctement la situation. Mais je suis tellement embrouillée dans ma tête. Poser les choses clairement par écrit, essayer de faire le trie, je vous avoue que là, c'est vraiment très difficile...

Messages 1 à 36, Page : 1

Par Chucette : le 01/08/11 à 11:03:37

Déconnecté
Si à cause de tes nombreux cours, tu obliges ton homme à se démener pour toi financièrement, oui tu es en tort.

Je comprends ton homme de ne t'avoir rien dit. Il n'est pas ton père, je pense qu'il imaginait que tu serais assez grande pour freiner les dépenses inconsidérées de toi-même. Ca a dû être dur pour lui de voir que tu n'en avais finalement pas été capable.

Que tu ne veuilles pas vendre ton cheval, c'est une chose, mais comme je comprends la situation, c'est plutôt à toi de faire profil bas et de faire des efforts ces prochains temps, et non l''inverse.

Par doli : le 01/08/11 à 11:07:43

Déconnecté

23141 messages

123 remerciements
Dire merci
 + 1 avec chucette

Par vanou85 : le 01/08/11 à 11:11:45

Déconnecté

32711 messages

188 remerciements
Dire merci
J'admets mes tords. Je ne dis pas le contraire.

Là, j'ai baissé toutes mes dépenses "cheval" au minimum ce qui va me permettre de remonter la pente.

Je n'ai pas non plus dépensé des sommes inconsidérées. Je paie ma part de loyer(la moitié) et mes charges. Tout est divisé par 2. C'est pour les courses alimentaires où il paie plus (3/4 pour lui). Et pour les sorties qu'il a envie (resto ou ciné, donc je pourrais me passer, mais lui non...)

Je ne pense pas que mon compte en banque soit catastrophique. Je connais pire. Mais il n'est pas bon pour les projets d'avenir qu'il a...

Par Chucette : le 01/08/11 à 11:15:45

Déconnecté
 Toi tu es prête à sacrifier tes sorties et les vacances pour ta passion, soit...

Mais ton copain là-dedans? Il a encore la possibilité de faire des choses qui lui font plaisir?

Et vous avez des loisirs ensemble?

Perso, tous mes copains ont toujours été avertis que mon cheval, on n'y touche pas. Par contre, je me débrouille pour tout payer moi-même et pour garder du temps et de l'argent pour d'autres activités, sinon c'est insupportable pour l'autre.

Par vanou85 : le 01/08/11 à 11:26:28

Déconnecté

32711 messages

188 remerciements
Dire merci
J'ai acheté mon cheval quand j'étais déjà en couple et en ménage avec lui.
Au début, l'aventure ne lui disait pas trop. Puis il m'a donné son feu vert.
Pendant quasi 1 an, génial. Il l'adorait. Il aimait venir avec moi pour s'en occuper et avait même commencé à prendre des cours (je ne lui ai jamais forcé la main).

Puis mes conneries ont tout gachés. C'est comme ça que je le vois en tout cas.

Il n'a pas de passion à lui.

On passe beaucoup de temps ensemble. Peut être moins en ce moment. Vu que ça fait un moment qu'il ressasse les choses, je pense que dernièrement il cherchait à éviter la conversation.

On en a parlé de ça aussi...

Par Sahel46 : le 01/08/11 à 11:28:32

Déconnecté

6129 messages

69 remerciements
Dire merci
 Clairement, je ne conçois pas qu'on puisse me demander de me séparer de mes chevaux. Pour aucune raison, et aucune personne je ne le ferai, tout à toujours été très clair pour moi, ET pour les autres.

En revanche, mes chevaux ne m'ont jamais handicapés sur ma vie de couple ou ma vie tout court.

Certes, j'ai la chance d'avoir un amoureux qui les aime aujourd'hui beaucoup aussi.

Mais SURTOUT, j'ai choisi de faire ma vie avec le but qu'ils me posent le moins de contraintes possibles ; on vit à la campagne, on a toujours choisi des maisons AVEC terrain, pour ne pas s'encombrer de frais supplémentaires.

Pourquoi ne pas prendre de DP pour t'aider à financer les frais?
On trouve toujours des solutions.

Les mômes aussi ça coûte cher. On les place pas en famille d'accueil quand on a plus de rond pour sortir.

C'est une question de choix et de décisions. Tu peux y répondre seule, et c'est vraiment indispensable que vous continuiez à en parler ensemble!

Courage, vous allez trouver une solution!

Par Sahel46 : le 01/08/11 à 11:29:23

Déconnecté

6129 messages

69 remerciements
Dire merci
 Pourquoi tu dis ça : Puis mes conneries ont tout gachés

Par al : le 01/08/11 à 11:29:40

Déconnecté

37680 messages

344 remerciements
Dire merci
as-tu pensé à confier ton cheval pour une durée déterminée?
histoire qu'il te coute presque zéro pendant qq mois, histoire de remonter la pente?

sinon +1 avec chucette sur toute la ligne

Par sheytana : le 01/08/11 à 11:34:59

Déconnecté

143757 messages

2325 remerciements
Dire merci
+1 avec Chucette aussi

C'est clair que je n'aurais pas supporté qu'on me demande de me séparer de mon cheval, mais visiblement, tu as vraiment mis à bout la patience de ton copain, alors qu'il s'est démené pour toi...

Je pense qu'il a beaucoup supporté, et il va vraiment falloir que tu rattrape le coup si je puis dire...

Sans aller jusqu'à vendre le cheval, je pense que la moindre des choses serait que tu essaie de trouver un moyen de vous mettre plus à l'aise financièrement

Ptet que tu peux mettre carte sur table avec lui, en lui disant que tu comprends maintenant que tu as abusé, mais que pour autant, tu ne peux pas te séparer de ton cheval... MAIS que tu es prête à faire des efforts côté financier, et aussi pour que ça n'arrive plus...

Par SOF168 : le 01/08/11 à 11:38:49

Déconnecté

266 messages
Dire merci
En même temps, si tu voyais le pb dans l'autre sens, est ce que tu pourrais te contenter de ton cheval et le voir partir lui ??

Tu t'es rendue compte que ça ne pouvait pas continuer comme ça, dis le lui. Tu as baissé les charges au maximum, propose lui de voir dans 6 mois où vous en êtes. Vous n'avez pas besoin de prendre une décision maintenant non plus.

Je pense qu'il est préoccupé par les pbs d'argent, pb qui est souvent le numéro 1 dans un couple. Comme cela te concerne davantage toi, normal qu'il voit les choses à sa manière. Si tu fais des efforts, que vous revoyez les calculs ensemble, il n'y a aucune raison que ça ne continue pas.

Et si vraiment ça ne fonctionne pas malgré tout ça, tu auras d'autres décisions à prendre. Pourquoi pas une DP ou une location de ton cheval tout en restant proprio ? Enfin après ce sera à toi de voir, mais laisse toi du temps à toi mais surtout à vous deux, pour appliquer déjà ce à quoi tu avais déjà réfléchi.

Bon courage ma belle !

Par cestmoi2 : le 01/08/11 à 11:45:48

Déconnecté

1500 messages

3 remerciements
Dire merci
Notre passion est assez égoïste. Si on n'est pas un couple cavalier, il faut faire des concessions, et c'est normal (çà me ferait bien ch**** que mon mari me demande qu'on aille plus en vacances ou au resto parce qu'il fait des frais sur sa moto, et qu'en plus on soit dans le rouge).

Je ne suis pas compétitrice, donc je n'ai pas ce soucis, par contre moi je suis branchée matériel de qualité. Bah si çà doit interférer sur nos loisirs communs, je n'achète rien de superflus et je regarde à la dépense.
Et si il le fallait, je me contenterais d'une pension sans installations, voire d'un pré.

Dans un couple, on est deux, c'est même pire quand on devient une famille, chacun doit y trouver son compte.
Et surtout si le conjoint n'a pas de passion, c'est pas facile à comprendre: supporter les tenues de cavalière, qu'on soit 2-3 heures par jour à l'extérieur, de sacrifier des liens sociaux pour le cheval, de moins entretenir sa maison ou ne pas avoir d'objets hight-tech parce qu'on a décidé de se payer une pension, etc... Pour nous c'est normal, mais pas nécessairement pour l'autre qui s'en tape!

Par vanou85 : le 01/08/11 à 11:46:31

Déconnecté

32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Sahel, la DP, je commence à chercher. J'ai posté des annonces sur quelques sites.
Ca me permettrait d'économiser un peu. Et de libérer plus de temps pour lui.
Ca serait bien sur la meilleur solution.
Je compte sur la rentrée de septembre pour trouver.
Les cavaliers actuels du club, je ne vois pas trop qui pourrait être intéressé. Mais je vais y mettre une annonce aussi. Bientôt les portes ouvertes avec une chance de trouver de nouveaux cavaliers et peut être une DP possible.

Pourquoi tu dis ça : Puis mes conneries ont tout gachés
Parce que si je n'avais pas fait mes bêtises financières, je ne pense pas qu'il aurait laché l'équitation. J'ai plus l'impression que c'est l'argent qui l'a fait arrêter.

al, confier mon cheval sera la dernière solution... Je connais peut de contrat comme ça qui ont bien fonctionné et j'avoue que ça me fait peur.

sheytana, on a beaucoup discuté tout le week end. Je lui ai dit les choses tel quel. Je ne vends pas. MAIS tout les à côté, les cours, les stages, les concours, c'est terminé. J'assumerai plus de dépenses pour le couple.
Je me suis fait un fichier excel avec toutes mes dépenses et mes prévisions pour les mois à venir. Ca l'a rassuré.

Je cherche vraiment à nous souver. Je ferais tout les sacrifices sauf celui de vendre.
Je suis même en train de chercher un 2ème travail que je pourrais faire le week end. Juste pour quelques mois, le temps de me remettre d'aplomb.
J'épluche toutes les solution...

Par sheytana : le 01/08/11 à 11:49:00

Déconnecté

143757 messages

2325 remerciements
Dire merci
Je pense que c'est bien

Ton mec a l'air quand même très cool, vu qu'il a tout toléré jusqu'à présent...

Je suis sûre que tes solutions devraient lui aller, une fois mises en pratique

Je pense qu'il veut surtout s'assurer que ce ne sont pas juste des paroles en l'air, et les voir à l'œuvre, avant d'être vraiment rassuré

Par vanou85 : le 01/08/11 à 11:52:24

Déconnecté

32711 messages

188 remerciements
Dire merci
SOF168, Si tu fais des efforts, que vous revoyez les calculs ensemble, il n'y a aucune raison que ça ne continue pas. Nos messages se sont croisés.
C'était le but du fichier excel que j'ai fait. Il y a même mis ces dépenses à lui pour voir où on en est dans 6 mois...

cestmoi2, tu as soulevé la plus grosse erreur que j'ai faite.
L'égoïsme dans ma passion.
Je me suis remise en question là dessus. Et je regrette. Mais les dégats sont là.
Je peux juste faire des efforts maintenant. Lui montrer au maximum que j'en fais.
Je lui ai demandé par exemple pour cette semaine, les soirs où ça ne le dérangeait pas que j'aille monter.
Lui disant que tel et tel soir, je serais à la maison quand il rentrerait, qu'on passera du temps ensemble.

Par vanou85 : le 01/08/11 à 11:54:32

Déconnecté

32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Je pense qu'il veut surtout s'assurer que ce ne sont pas juste des paroles en l'air, et les voir à l'œuvre, avant d'être vraiment rassuré
Je pense aussi.
Il va faloir un peu de temps...

Par cestmoi2 : le 01/08/11 à 12:12:48

Déconnecté

1500 messages

3 remerciements
Dire merci
Bah, tu sais, on la commet tous cette erreur.
Mais c'est bien de se remettre en question!

Pour ma part, je l'ai commise aussi. Ce n'était pas trop l'argent notre soucis, mais ma passion dévorante. Je passais ma vie avec mes chevaux, je ne m'habillais qu'en tenue d'équitation, sauf pour aller bosser et en plus je faisais plein d'heures sups, en plus je venais d'avoir ma fille donc physiquement j'étais crevée et je ne m'investissais plus dans mon couple, ce que je faisais beaucoup avant tout çà... Résultat il a été bien tenté d'aller voir ailleurs à un moment! Et heureusement je m'en suis rendue compte parce que le mien n'est pas très causant, et trop trop concilliant jusqu'au moment où il ne peut plus.

A un moment, faut arrêter les conneries, effectivement!

Message édité le 01/08/11 à 11:39

Par kagnotte : le 01/08/11 à 12:24:47

Déconnecté

35942 messages

524 remerciements
Dire merci
 Oui les tenues d'équitation mon homme trouve ça moche au possible et loin d'être sexi

Après l'argent c'est une excuse je pense aussi, ça joue mais il n'y a pas que ça. Le temps que ça nous prends et il faut être honnête une grosse partie de nos sujets de discussions...

Il faut faire des concessions et pas que sur l'argent, mais aussi sur le temps et les hommes quoi qu'il en dise ont besoin qu'on s'occupe d'eux.

J'ai bein revu mon organisation et je partage plus de choses avec mon homme et franchement maintenant c'est lui qui me fait des cadeaux pour le cheval

Par steph2 : le 01/08/11 à 12:29:14

Déconnecté

747 messages

1 remerciements
Dire merci
 pour être dans le sens inverse, à la place de ton copain avec le mien de copain qui a une passion dévorante (le vélo), c'est très dur à vivre. ça détruit mon couple. si tu peux arriver à sauver le meubles... le mien m'a dit qu'il avait fait des efforts mais, chasser le naturel, il revient quand même...

Par steph2 : le 01/08/11 à 12:41:45

Déconnecté

747 messages

1 remerciements
Dire merci
edit doublon..

Message édité le 01/08/11 à 12:08

Par nanou8774 : le 01/08/11 à 12:30:51

Déconnecté

577 messages

22 remerciements
Dire merci
 Le mien a une passion aussi, c'est l'ordinateur et les jeu en ligne. Et ba, il me vire pour que j'aille voir mes chevaux..... C'est cool

Bon courage en tout cas

Par vanou85 : le 01/08/11 à 12:31:02

Déconnecté

32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Je sais que l'argent n'était que la face visible du problème... Je vais changer ça. Pour nous, je peux le faire.

Par colnat : le 01/08/11 à 12:37:07

Déconnecté

2015 messages

3 remerciements
Dire merci
Je me poserais une question si tu sors de l'impasse actuelle, est-il possible de vivre en positif en gardant ton cheval en restant raisonnable sur les frais?

Si oui je dirais qu'il faut passer le cap serrer un moment et ca ira mieux après. Et si ton compagnon te quitte pourras-tu assumer ton cheval seule?

Par vanou85 : le 01/08/11 à 12:40:55

Déconnecté

32711 messages

188 remerciements
Dire merci
est-il possible de vivre en positif en gardant ton cheval en restant raisonnable sur les frais?
Oui.
Et en plus de ça, pouvoir mettre un peu de côté tout les mois... Pas grand chose, mais ça sera toujours ça de pris.

Et si ton compagnon te quitte pourras-tu assumer ton cheval seule?
Si on ne compte pas tout ce qu'il me faudrait racheter... oui.
Mon salaire est correcte pour mes 24ans.
Je ne me suis pas lancée dans l'achat sans être certaine que je pouvais l'assumer seule.

Par colnat : le 01/08/11 à 12:46:10

Déconnecté

2015 messages

3 remerciements
Dire merci
alors faut juste faire le gros dos un moment et ca va passer.

Perso je ne me séparerais pas de mon cheval si on me le demandait et si c'est un problème passager qui ne va pas s'aggraver.

Par sheytana : le 01/08/11 à 14:02:44

Déconnecté

143757 messages

2325 remerciements
Dire merci
Je pense qu'il essaie surtout d'exprimer son ras le bol, mais qu'une fois qu'il verra les réels efforts, ça ira mieux

Allez, prépare lui une p'tite surprise tiens

Par vanou85 : le 01/08/11 à 14:18:59

Déconnecté

32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Bonne idée ça sheytana!

Par Orge : le 01/08/11 à 20:46:00

Déconnecté

3480 messages

9 remerciements
Dire merci
Tu sais on en avait parlé un peu, enfin surtout du temps que tu passais avec Lasco, et je t'avais dit que perso, mon copain ne supporterait pas que j'aille voir mon cheval tous les jours et que je reste plusieurs heures par jour à la pension... il ne me demanderait jamais de vendre, mais je pense que sans effort de ma part, ce serait la fin de notre couple car il ne veut pas que ma passion bouffe notre relation, et je le comprend bien!

Ce que je veut dire, c'est que peut-être que ton copain veut passer plus de temps avec toi, tu dis qu'il a des projets, il veut certainement simplement les partager avec toi, et qu'il n'y ait pas toujours le nom de Lasco qui revienne entre vous deux dans la conversation... bref je pense que c'est bien que quelques soirs par semaine, tu sois avec lui, que vous passiez du temps ensemble MAIS sans parler de Lasco. Parlez plutôt de vos projets, bref essayez de vous retrouver!

Par Caracol : le 01/08/11 à 21:32:50

Déconnecté
 Moi j'ai était très claire avec mon chéri des le début les juments étaient là avant lui et elles seront toujours là. Il n'a pas son mot a dire la dessus.

Mais a coté de ça je participe a tout et l'entretien de la maison, le loyer et les courses ça passe avant les cours, concours etc.

Il ne partage pas ma passion, il m'accompagne rarement, et je lui en parle peu car il n'y connait rien on a d'autres sujets de conversations.
J'y passe du temps mais parallèlement lui a son jeu vidéo qui lui prend du temps, chacune des loisirs, on ne partage pas nos loisirs mais on partage d'autres choses.

Perso je bosse beaucoup en dehors de mes cours et de mon mi temps pour pouvoir le permettre des extras avec mes juments.

La pension est budgetée dans mes revenus mais pas les extras, donc les dépenses du couple passe avant les extras équitation

Après c'est a toi de te raisonner ou de faire en sorte de mener le train de vie que tu souhaite et qui convient a ton couple

Par sarah.bl : le 02/08/11 à 00:17:21

Déconnecté

21032 messages

138 remerciements
Dire merci
Question finances faudrait voir si tu peux envisager d'autres trucs pour diminuer les frais :
- pension au pré (tjs moins cher que du box/paddock) ou même carrément louer un pré
- une demi-pension
- mettre au pair
- confier le cheval
- du matos de cheval qui pourrait être vendu ?

Autant je ne supporterais pas qu'on me demande de vendre mon cheval, autant je ne tolérerais pas être dans le rouge parce que j'ai pris des cours, fais des stages ou acheter du matos...

Je pense que pour garder ton cheval et ton mec il faut que tu fasses de gros efforts sur tes dépenses "équestres".

Par vanou85 : le 02/08/11 à 07:52:30

Déconnecté

32711 messages

188 remerciements
Dire merci
La remise en question et le changement pour ma part sont mis en marche. J'ai compris mes erreurs, je ne les reproduirais pas.
Les annonces DP sont posées (je trouve qu'il n'y a pas beaucoup de site) et je vais faire une affichette pour mettre au club.
A voir comment se passe les jours à venir...

Par doli : le 02/08/11 à 10:11:01

Déconnecté

23141 messages

123 remerciements
Dire merci
 et bien voila
par contre pour la dp , fait plusieurs essaie avec plusieurs personnes et demande au mono leur vais fait signer un contrat qd même

Par vanou85 : le 02/08/11 à 10:29:54

Déconnecté

32711 messages

188 remerciements
Dire merci
J'ai trouvé un contrat type sur le site demi-pension.com
Quelques modif et il sera parfait.

Le plus dur va être de trouver un cavalier qui me plait. De toute façon, ma prof me connait et elle connait très bien Lasco. Forcément qu'elle me dira si ça convient où non.

En début de semaine, j'ai fait mon programme cheval en fonction des horraires de travail de mon homme.
Hier soir du coup, on est rentré en même temps à la maison. Il s'est remis en question aussi, il est venu avec moi en cuisine sans que je lui demande. Chose que normalement il faut que je supplie pour avoir un coup de mains.

J'espère que ses petits efforts, même s'ils peuvent paraitre bête, seront sur le long termes. Parce que hier, j'ai bien aimé notre soirée. On a pu discuter en faisant les taches ménagères, pour une fois, il n'a pas ralé. Je ne lui demande pas grand chose en semaine, il a un boulot plus fatiguant que le mien. Mais juste un coup de pouce, pour aller plus vite et être tranquille en fin de soirée.

On verra où tous ça nous mène.
Mais je commence tout juste à y croire de nouveau...

Par Gracioso : le 03/08/11 à 00:21:37

Déconnecté

7193 messages

231 remerciements
Dire merci
 Mon copain n'est pas du tout dans les chevaux, et n'est pas près de s'y mettre....
Il m'a fallu faire des concessions... Financièrement, en me débrouillant pour pouvoir malgré tout assurer des sorties, des vacances parfois, des restos... Mes juments me coutent une somme fixe par mois qui rentre dans mon budget, en revanche, les à côtés (cours, etc...) n'en font pas partie, et sont prévus à l'avance dans mes calculs au même titre que les autres investissements imprévus.

Et puis le temps que l'on passe à cheval... j'ai beaucoup réduit mon rythme depuis que l'on habite ensemble, car sinon on ne se verrait plus.

Bref, il n'est pas trop tard pour remédier à tout ça il faut juste revoir tes priorités et te sentir prête à faire des concessions.

Par Rivermist : le 03/08/11 à 00:28:51

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 +++ avec Chucette et Sheyt.

Et aussi confier ton cheval ou trouver un endroit qui te couterait très peu qques temps est une solution qu'il va falloir envisager.

je viens de lire pour une DP pas mal.

Par doli : le 04/08/11 à 12:17:44

Déconnecté

23141 messages

123 remerciements
Dire merci
 alors de news ??

Par vanou85 : le 04/08/11 à 12:29:20

Déconnecté

32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Oui mais je ne savais pas que ça intéressait!

Mardi soir, ça aurait pu repartir en cacahuette:
En partant du club, j'appelle mon copain (comme d'hab') pour lui dire que je rentre. Je tombe sur le répondeur. Je laisse un message.
A 19h15 je suis à la maison. A 20h, il n'était toujours pas là. Il n'avait pas pris son portable, croyait que j'étais encore au cheval car il n'avait pas de nouvelles (en même temps, sans son portable...) Il était chez son pote qui retape un resto... Il y était aussi tout le week end...
J'ai rien dit, une amie pense à une forme de "vengence de sa part..." Pas sur, c'est pas son genre. Il fait surement pas attention.

Et hier soir, on devait passer la soirée ensemble. Mais il a eu un soucis au boulot. Il m'a appelé pour me dire d'aller monter. Qu'on repousse notre grosse soirée à ce soir.
Sur le coup, bête comme je suis, j'ai rien dit, mais je l'ai mal pris. Mais en faite, je pense qu'il voit mes petits effort. Il savait que j'allais m'ennuyer à la maison, m'a dit d'aller profiter du cheval. En fin de compte, j'ai pu profiter et il est même arrivé à la maison après moi (j'ai pas trainé).

Sinon, j'ai vu une bonne partie des cavalières que je voyais bien prendre Lasco en DP. Je leur en ai parlé... l'une ne sait pas si elle est là en septembre, l'autre n'a pas de sous, une autre pense que ses parents ne voudront pas parce qu'elle est des poulains à bosser chez elle et je ne me souviens plus pour la dernière. Tant pis, mais mes plus gros espoir se sont envolés...

Voilà pour le moment.

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval