Premier aquarium eau douce !!
Sujet commencé par : weedoo13 - Il y a 3 réponses à ce sujet, dernière réponse par nomadePar weedoo13 : le 01/08/11 à 14:54:59
Dire merci | Viendez, viendez !! chers aquariophiles ! et voici Weedoo qui se lance dans l'aventure avec enthousiasme et impatience !! (pas taper ... je sais qu'il faut de la patiente pour les aquariums mais bon, ça peut se comprendre non? ) donc, je dois aller chercher le bac demain, en attendant, je compte bien aller faire un tour en magasin pour acheter du sable, des testeurs pour l'eau, des bactéries et du "substrat" pour mes plantes SABLE: j'aurais aimée prendre du sable noir pour faire ressortir mes futurs compagnons et j'ai vu que le seul commun dispo est le quartz noir ! est il bien? n'est il pas trop tranchant étant donné que ce n'est pas du sable naturel? n'est il pas trop fin? substrat: est il si cher que ça? quelle quantité me faut il pour un 60L? peut on utiliser du terreau aquatique? et, pour le bloquer au sol, j'avais pensée utiliser un collant en synthétique avec le sable par dessus au lieu d'une grille en plastic, ça marche? |
Messages 1 à 3, Page : 1
Par marie12687 : le 01/08/11 à 15:02:16
Par weedoo13 : le 01/08/11 à 15:07:37
Dire merci | merci je sais .... "je vais faire un nouveau post pour ne pas trop surchargé celui ci et vos discutions, je serais ravie que vous y fassiez un tour car entre tout, je vais en avoir a dire et a demander " voilà pourquoi j'ai fait un AUTRE post |
Par nomade : le 01/08/11 à 20:35:11
Dire merci | je te réponds là,mais viens nous rejoindre,tu es la bienvenue pour ton substrat: sur les paquets il est écrit pour quelle volume du bac,le produit convient j'ai du quarzt noir pas tranchant,les corydoras n'ont pas de pbs de coupures ou de barbillons abimés l'avantage,ça ne stresse pas trop les poissons et on voit moins les déchets je n'ai rien mis en le quarzt et le substrat pas de pbs de remontée du substrat |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous