Besoin d'aide exterieur(amour)...
Sujet commencé par : inconito - Il y a 8 réponses à ce sujet, dernière réponse par plante41Par inconito : le 01/08/11 à 21:02:15
Déconnecté Dire merci | Bonsoir, Peut etre que ça pourra me soulager, peut etre que ça me fera du bien..donc je me lance! Je suis mal à un point inimaginable, pourtant le problème vient de moi, je ne l'aime plus... Ca fait 10 mois que ns sommes ensemble et 1 mois que ça va plus...Il ne m'attire plus, je n'ai plus envie de me confier à lui,de l'embrasser, de le prendre dans mes bras, de coucher avec... Mais aussi 1 mois que je le fait souffrir parce que je suis perdue et que j'ai peur de faire le mauvais choix, de regretter; et puis surtout je veux vraiment pas lui faire de mal même si involontairement c'est ce que je suis en train de faire. C'est un mélange de pleins de sentiments bizarre et durs exprimer, je sais que la solution c'est de mettre fin à notre histoire mais j'en ai pas le courage, j'y arrive pas.Pourtant on en parle souvent mais ça aboutit jamais à rien; surout que j'ai vraiment du mal à exprimer ce que j'aimerai lui dire...c'est tellement le bordel dans ma tête... Je sais qu'il va me manquer les premiers temps parce que au bout de 10 mois on a quand meme nos petites abitudes(on se voit tous les jours), et ça me fait bizarre de me dire que je ne le verrais plus; et puis des trucq tout cons mais que je ne verrais plus ses petits toutous que j'adore, que je mettrais plus jamais les pieds dans son appart, je dormirai plus jamais avec lui. Et pourtant je suis sur de ne plus l'aimer, ça me rends surtout nostalgique des bons moments... Meme si je sais que c'est pas un mec fait pour moi, que je suis jeune et que je veux surtout pas m'engager pour le moment(il est plus agé et c'est plus son "objectif" à lui). Mais putain qu'il va me manquer... Voila, j'ai sortis deja pas mal de ce que j'avais besoin d'evacuer... J'aimerais avoir l'avis de personne surement plus experimentés dans ce domaine, des conseils, un regard exterieur... (Désolé pour les faute et le pavé, pas la force de corriger) Merci de m'avoir lu |
Messages 1 à 8, Page : 1
Par karo 13 : le 01/08/11 à 22:56:49
Dire merci | Tu as toi meme lareponse a ta question . Jai etait dans la meme situationa 18 ans , je vivais avec mais je ne l'aimais plus j'en etait certaine , il ne m attirais plus du tout . Mais j avais du mal a partir , les habitudes , tout ca, et je me suis donnée un coup de pied au cul , a quoi ca sert de rester avec quelqun que l'on aime pas ? A rien tu fait souffrir l autre , ca devient presque egoiste . je suis partie et je ne l'ai jamais regretter je l'ai revu quelques mois apres et pas de doute javai fait le bon choix |
Par salsababy : le 01/08/11 à 23:39:12
Dire merci | comme caro, sauf que je suis restée pas loin de 4 ans avec lui et quand j'y repense au bout d'un an, 1.5 an ça n'allait déjà plus : plus aucune attirance physique, plus d'admiration mais j'arrondissais les angles parce que bon, pour coller à l'image de la société actuelle c'est plus confortable d'être en couple.... Heureusement sur la fin je n'ai eu aucun doute : c'était un psychopathe, mes amis m'ont soutenue et je suis retombée vraiment amoureuse d'un autre et c'est le bonheur, rien à voir! bon, toi c'est différent, ton copain n'est pas un taré et tu le respectes mais ne penses pas à de bons moments passées qui te rendent nostalgiques pour faire ton choix car ça ne t'aidera pas à faire le bon. Pense à ce que tu veux, ç ce qui ne te convient pas actuellement. Quand tu aras tourné la page tu puorras éventuellement repenser aux bons moments. |
Par doli : le 01/08/11 à 23:54:01
Dire merci | ra pas simple mais apparement ta decision est prise maintenant commece peut etre par prendre quelques jours pour faire un point dis lui que tu as besoin d une pose et apres dit lui que tu ne l'aime plus mais tu ne peux pas le laisser dans le doute c'est egoiste courage on est toute passer par la |
Par ttr0pchoutoi : le 02/08/11 à 00:07:28
Dire merci | N'ai pas peur de te retrouver célibat, surtout. Tu as plus des ressources que tu ne crois et tu ne seras pas spécialement plus "seule" célibataire. La vie sociale ne s'arrete pas au petit ami en tout cas, je te souhaite de trouver les mots justes pour lui donner la rupture que vous méritez ! |
Par vanou85 : le 02/08/11 à 09:34:59
Dire merci | Si tu ne l'aimes plus, que tu en es sur, il faut que tu partes. Pour toi, pour être heureuse, pour vivre ta vie et avancer. Mais pour lui aussi. Il aura mal sur le coup s'il t'aime, mais moins que si tu lui ments trop longtemps. Les ruptures ne sont jamais des moments facile... Courage à toi pour la suite. |
Par inconito : le 02/08/11 à 13:40:07
Déconnecté Dire merci | Une pose on en a deja fait, ça nous a fait du bien un temps puis on se retrouve au même point. Je lui ai deja dis que je ne l'aimais plus d'amour en tout cas et que cette fois si je suis certaine qu'on remontera pas la pente mais il tient à ce qu'on se laisse une dernière chance pour être sur.Et c'est à ce moment là que j'arrive plus à lui dire que c'est veritablement fini. J'aurais tellement voulu que la decision vienne de lui, j'aurais pas eu le choix au moins...C'est tellement dur les séparations, surtout qu'il ne m'a jamais manqué de respect et que c'est quelqu'un de bien a qui j'ai vraiment pas envie de faire de mal, mais c'est un passage obligé je crois J'ai pas peur de me retrouver celibataire, c'est la situation dans laquelle je me sens le mieux, je dois rien à personne;mais ce qui me fait peur c'est de me retrouver sans lui pcq c'est devenu un repère pour moi. Merci pour vos reponse en tout cas, je sais ce qu'il me reste à faire |
Par inconito : le 02/08/11 à 13:54:12
Déconnecté Dire merci | Et d'après vous, l'amour peut-il se transformer en amitié?Pcq ce qui me rends triste c'est de le sortir definitivement de ma vie alors je me dis que peut etre on se correspondrais mieux en tant qu'amis.. je sais pas...ça vous ai deja arrivé? |
Par plante41 : le 02/08/11 à 14:33:25
Dire merci | Pour que ça devienne de l'amitié, je pense qu'il faut du temps, ça ne se fera pas de suite. Pour toi c'est envisageable car tu ne l'aimes plus, mais lui t'aime encore, donc il faudra lui laisser le temps, et je pense couper les ponts au départ pour ne pas qu'il reste accroché à toi. J'ai été dans la même situation que toi il y a peu, mais ça faisait 3 ans que j'étais avec lui, et au moins 1 an que je n'avais plus de sentiments. Il y a aussi une maison en commun, ce qui me retenait beaucoup. Je n'ai jamais eu le courage de le quitter, car comme toi, il a toujours eu du respect, de l'amour pour moi. Mais je n'étais plus heureuse depuis 1 an, lui même le voyait. Et j'ai rencontré mon homme, "l'élément déclencheur" qui a fait que j'ai mis fin à cette situation, et c'est beaucoup mieux pour tout le monde. Mon ex va pouvoir tourner la page et essayer de trouver quelqu'un avec qui ça colle réellement. Et moi, j'ai retrouvé un bonheur immense que je ne connaissais plus... Si tu ne l'aimes plus, prend ton courage à deux mains et assume, ça sera dur au début, mais la suite n'en est que meilleure |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous