Aquarium enfant
Sujet commencé par : kagnotte - Il y a 58 réponses à ce sujet, dernière réponse par AmgharPar kagnotte : le 02/08/11 à 12:07:29
Dire merci | Mon fils rêve d'un aquarium dans sa chambre. Au début il voulait un bernard l'hermite mais il a lu dans un de ses magasine de science que les coquille avaient un peinture toxique pour les animaux, et il ne veut pas faire de mal a un animal. Par contre il parle de mettre un poisson combattant, je me posais donc la question on a un aquarium de 20 litres complet avec filtration ... Je me demandais si je devais mettre juste un male, ou bien si je peus mettre un couple, ou 1 male et 2 femelle dans cette taille d'aquarium. Je ne m'y connais pas trop des ce type de poissons. |
Par nomade : le 02/08/11 à 12:09:31
Dire merci | un 20l bien planté suffit pour un male le combattant vit seul il est très territorial |
Par nomade : le 02/08/11 à 12:10:56
Dire merci | sinon,il y a les crevettes qui sont très passionnantes à observer Message édité le 02/08/11 à 11:37 |
Par kagnotte : le 02/08/11 à 12:14:56
Dire merci | Ok ça ne sert à rien de mettre un couple alors? Il est passionné d'animaux alors j'étudie un peu ce qu'on pourrait lui mettre. J'avais pensé à une tortur d'eau aussi en aménageant bien son aquarium. Enfin je ne sais pas trop encore quoi lui prendre comme animal. Je sais qu'il s'en occupera bien alors j'ai envie de lui faire plaisir. Message édité le 02/08/11 à 11:41 |
Par nomade : le 02/08/11 à 12:12:05
Dire merci | à rien du tout à part des bagarres et la mort de l'un ou l'autre,certaines femelles étant très agressives aussi. |
Par nomade : le 02/08/11 à 12:16:45
Par kagnotte : le 02/08/11 à 12:19:19
Dire merci | Merci je vais aller regarder ça de plus prêt. |
Par casimir : le 02/08/11 à 12:22:56
Dire merci | Dans 20 litres avec cachette plante et poterie tu peut metre un couple.. voir 2 femelles mais les femelles tu les verras pas beaucoup donc c'est pas passionant dans 20 litre tu mets 1 males guppy et deux trois femelle .. mais tu risque la surpopulation sinon il y a des petits gourami genre le grogneur .. c'est pas plus compliqué qu'un combattant et c'est moins agressif et puis ça grogne c'est amusant sinon la colisia lalia est trés joli et assez simple a maintenir 20 l c'est vraiment petit .. Message édité le 02/08/11 à 11:49 |
Par kagnotte : le 02/08/11 à 12:23:33
Dire merci | J'avais un aquarium de 450 litres il y a peu et les gourami je n'ai jamais réussi à les tenir Les guppy j'en veus pas après tu ne t'en sort plus ça pullule. |
Par casimir : le 02/08/11 à 12:26:26
Dire merci | tu avait quoi comme gourami ??? Les guppy c'est vrai que c'est trop simple donc un peut envahissant |
Par kagnotte : le 02/08/11 à 12:28:57
Dire merci | Je ne sais plus j'en ai mis 2 fois et ils ont tenu 1 semaine à chaque fois Donc j'évite et dans 20 litres j'ai peur qu'ils soient un peu à l'étroit. |
Par siriusnat : le 02/08/11 à 20:07:16
Dire merci | Mes parents ont depuis quelques années ( euh et c'est censé vivre 3 ans lol ) un triton. Peut-être que ça pourrait plaire a ton fils ! |
Par kagnotte : le 02/08/11 à 20:08:14
Dire merci | Oui ça devrait lui plaire à moi moins mais bon. Lui il voulait un reptile, mais bon là c'est non. |
Par epona : le 02/08/11 à 20:10:02
Dire merci | Ton titre m'a fait très peur au début |
Par Nel.geneve : le 02/08/11 à 20:19:13
Dire merci | Oh, les tritons c'est trop cool!! (bon, sauf que moi je fais du sauvetage: je les ramasse à l cave et les remets dans le jardin à un endroit ou on a une gouille avec des branchages et du merdier végetal autour...évidement, c'est fait exprès, pas du tout par flemme hein ) Sirius: il est orange dessous le triton? Sinon, la tortue, prends bien soin d'en prendre une qui reste bien petite!! Il a quel age si c'est pas indiscret? |
Par siriusnat : le 02/08/11 à 20:22:48
Dire merci | Bah la , il aurait un mini reptile : ça grossit pas , et en plus c'est assez gentil ( du moins celui de mes parents l'est ) . |
Par siriusnat : le 02/08/11 à 20:25:01
Dire merci | " Sirius: il est orange dessous le triton? " Celui que je montre + celui de mes parents ne le sont pas , mais ça doit dépendre du type de triton .Par contre sa robe change de couleur selon la ou il est ! ( soit vert , soit noir ) Et sinon , je pense que ça fait plus de 5 ans que mes parents ont le leur ! Message édité le 02/08/11 à 19:51 |
Par kagnotte : le 02/08/11 à 20:41:06
Dire merci | Mon fils à bientôt 12 ans et c'est un passionné de nature, d'animaux... Les triton ça peut être une idée, je verais avec lui. |
Par Nel.geneve : le 02/08/11 à 20:55:44
Dire merci | Ah ok. C'est monstre cool ceux qui sont orange je trouve, ce sont des tritons alpestres. La on voit un peu que c'est orange vers la queue Et les airs de crocodile agressif: L'autre jour, j'ai eu un tout petit lézard dans la main...trop drôle! pas farouche le truc, il était tout à l'aise, ensuite il est grimpé sur la manche de mon pull, a profité de la chaleur de ma main...et quand je l'ai remis sur une pierre, il voulait pas partir |
Par taraa : le 02/08/11 à 21:03:04
Dire merci | Les gouramis grogneurs, on conseille 5 individus dans 50L minimum, ils aiment vivre en groupe. Quand aux lalia, timides, on leur recommande un bac de 100L pour vivre bien. Dans un 20L, ils risquent d'être à l'étroit... J'ai un nano de 15L. Dedans, j'ai mis des crevettes red cherry (qui se reproduisent) et des escargots (des physes, des planorbes et des mélanoïdes). En tapant dans du 30L (juste la taille au dessus), tu peux ajouter des petits poissons (micro rasbora, petits tétras comme les amandae) qui en plus d'être pacifiques sont très vifs et colorés. Résultat : un vrai petit biotope avec plusieurs espèces. Si ton enfant est sérieux comme tu le dis, avec ton aide, il n'aura pas de difficultés pour les maintenir et avoir de la repro. |
Par siriusnat : le 02/08/11 à 21:18:01
Dire merci | Nel.geneve : trop mignons , j'adore ces bestiaux ! |
Par tropnul : le 02/08/11 à 21:20:48
Dire merci | dans 20l un combatant male et plein de plantes et il sera heureux |
Par Nel.geneve : le 02/08/11 à 21:21:51
Dire merci | Celui ci avait élu domicile dans notre piscine (un truc gonflable) en fin de saison, quand les algues et la vase avaient conquis le terrain |
Par Amghar : le 02/08/11 à 21:27:31
Dire merci | Dans 20 litres : combattant ou crevette . Eventuellement voir du coté des Killis également . Les crevettes sont vraiment interressante à observer, il se passe toujours quelques choses. Trop petit pour un triton. |
Par taraa : le 02/08/11 à 21:49:11
Dire merci | Par contre, après vérification sur le net, les tritons sont sur la liste des espèces protégées, il est interdit de les maintenir en captivité. |
Par mon ptit fidji : le 02/08/11 à 21:51:08
Dire merci | j'avais offert à mon ptit frere une tortue de floride qui faisait la taille d'une piece de 5francs( à l'époque) quelques années plus tard elle avait la taille de ma main(et j'ai des grandes mains!) alors attention aux cousines de godzilla |
Par nomade : le 02/08/11 à 22:28:52
Dire merci | enfin de la lecture sencée,merci les filles! des gouramis,guppys,2 femelles bettas n'ont rien à faire dans 20L un petite bestiole qui est sympa à observer c'est l'axolotl mais bon,ton bac ne convient pas et la maintenance est assez contraignante visiblement (il semble qu'il ne faut pas d'éclairage trop puissant,un bac plus longque haut,entre autre) de plus,pour trouver une bonne souche il faut aller vers les passionnés. |
Par kagnotte : le 02/08/11 à 22:51:30
Dire merci | Bon je viens de voir avec mon mari le bac fait 40 litres, je le voyait plus petit Après je ne veux pas non plus un truc trop compliqué à entretenir, même si il est sérieux il est jeune. Ca fait un moment qu'il parle d'un poisson combattant il trouve ça joli. Il n'y a pas d'éclarage avec le bac, j'ai une plaque de verre pour couvercle. |
Par nomade : le 02/08/11 à 22:58:23
Dire merci | avec 40l tu peux commencer à faire un chouette truc mais si effectivement tu ne veux pas trop compliqué tu peux faire un joli bac avec un beau combattant et des escargots. si tu veux un bac planté,il va te falloir de l'éclairage ou alors,certains y arrivent,prendre des plantes peu gourmandes en lumière et mettre le bac près d'une fenètre (pas au sud) |
Par taraa : le 02/08/11 à 22:59:14
Dire merci | Pour l'éclairage, tu peux trouver des éclairages pinces à ajouter sur le haut du bac. Un combattant c'est un bon compromis dans un tel bac, il sera royal ! Ne pas remplir le bac totalement s'il est haut en vitre pour que le poisson ne s'épuise pas pour aller en surface. |
Par siriusnat : le 02/08/11 à 23:11:43
Dire merci | '' Par contre, après vérification sur le net, les tritons sont sur la liste des espèces protégées, il est interdit de les maintenir en captivité " Pourtant ils en vendent pas mal dans les animaleries.. |
Par kagnotte : le 02/08/11 à 23:12:11
Dire merci | Oui je vais étudier ça. Je vais voir avec lui quand il rentre de vacances. On va essayer de lui faire un truc sympa. |
Par army : le 02/08/11 à 23:20:28
Dire merci | Un poisson rouge normal ? non ? Le plus "pénible" c'est l'entretient, j'ai un mini bocal et je traine les pieds quand il s'agit de changer l'eau du poisson rouge pas rouge... Mais c'est beau et apaisant |
Par mirza : le 02/08/11 à 23:34:06
Dire merci | Le plus "pénible" c'est l'entretient Ben tiens, la marraine de ma fille a eu l'idée de lui offrir un aquarium, je lui en veux encore après 3 ans. La petite n'avait rien demandé, les poissons c'est pas trop son truc, donc elle rechigne à s'en occuper et c'est souvent bibi qui s'y colle et comme on aime bien les animaux, on a acheté un grand aquarium pour qu'ils soient mieux (4 poissons rouges hein...). Ensuite le filtre est tombé en panne, on en a racheté un mais il est super bruyant, bref la mouise cet aquarium |
Par kazoar : le 03/08/11 à 00:23:19
Dire merci | Un poisson rouge dans 20 litres ??? Un poisson rouge "voile" a besoin d'au moins 40litres, et un poisson rouge "queue simple" de 50, et davantage quand il grandit, il est fait pour le bassin et pas l'aquarium Lien |
Par kazoar : le 03/08/11 à 00:26:59
Dire merci | Les tortues c'est pas le bon plan non plus, ça grossit énormément et on ne sait plus quoi en faire, les refuges en sont plein. Une tortue vit 50 ans et pèse 2kg à l'âge adulte Lien |
Par Amghar : le 03/08/11 à 00:38:42
Dire merci | Les tritons d'animalerie ne sont pas des tritons européens. Il est interdit de prélevé triton -salamandre dans la nature, ce sont des espèces protégées. Army : un petit tour sur la page du poisson rouge peut etre ? www.lapagedupoissonrouge.net Pas de tortue dans ce volume ( meme 40 litres ), c'est trop petit. Il faut aménager en paludarium, et mettre en place une grosse filtration , car les tortues sont très polluante. |
Par tropnul : le 03/08/11 à 08:35:15
Dire merci | dans 40l j avai des microrasbora adorables ils rougissent lorsqu ils mangent ou parades avec des crevettes ca peu faire top sans oublier les ampulaires tres joli et il en existe tellement de couleur hein taraa |
Par taraa : le 03/08/11 à 09:15:40
Dire merci | Oui mais les ampullaires sont très pollueurs comme les poissons rouges d ailleurs d ou beaucoup d entretien. Il leur arrive aussi de croquer les plantes. D ou ma préférence pour les planorbes. Le combattant sera aussi moins destructeur de plantes voir pas du tout par rapport aux poissons rouges qui sont de vrais terrassiers... |
Par kagnotte : le 03/08/11 à 12:11:05
Dire merci | Les poissons rouges j'ai déjà, c'est mon auqarium de 100 litres, et bientôt il vont avoir une nouvelle maison plus grande, je pense que je vais passer à 200 litres Là c'est pour le bac de mon fils de 40 litres et je pense qu'on va peut être opter pour un combattant, à voir. |
Par Amghar : le 03/08/11 à 12:24:22
Dire merci | Dans un 40 litres tu peux mettre un ampullaire, voir 2 ( pas tapé ) MAIS à condition d'avoir une grosse filtration , car c'est très très pollueur. Il faut aussi les complétementé en nourriture ( je complémente 1 jour sur 2 ), sinon , surtout dans un jeune aquarium, ils risquent de manger les plantes. Je verrais plutôt du coté des planorbes, il y'a de très belles variétés roses, rouges, et parfois bleu.... (j'en cherche ). |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 422) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous