Forum cheval
Le salon de discussion

HONTEUX : torture de 2 chiens en Sarthe :-(

Sujet commencé par : epna - Il y a 19 réponses à ce sujet, dernière réponse par Vanessa14
Par epna : le 02/08/11 à 14:41:03

Déconnecté

Deux chiens victimes de la cruauté humaine

Enlevés au domicile de leur maître à Yvré-le-Pôlin, deux chiens sont morts, après avoir été torturés.

26 réactions

Yvré-le-Pôlin
.
« Je sais que tout le monde ne comprend pas ça, mais pour moi, ce sont comme mes gosses. Croc-Blanc vivait avec moi depuis 3 ans et demi et j’avais adopté Lola il y a moins de deux mois au refuge de la SPA d’Yvré-l’Evêque. » On imagine sans peine le drame que vit Christophe, jeune habitant d’Yvré-le-Pôlin. Ses deux chiens ont été enlevés, puis torturés à mort.

Les faits remontent à la nuit de mercredi à jeudi. Christophe, 26 ans, rentre chez lui au petit matin, après avoir travaillé toute la nuit. C’est là qu’il découvre qu’une des fenêtres de son domicile, situé dans un lieu-dit isolé et sans voisinage, a été cassée.

Et surtout, ses chiens, Croc-Blanc et Lola, ne l’accueillent pas comme à leur habitude. « Je suis allé regarder derrière le canapé, se souvient le jeune homme, très ému. C’est là qu’ils avaient l’habitude de se cacher quand ils avaient fait des petites bêtises. » Mais rien. « Tous les verrous de la maison étaient fermés. Il n’était pas possible qu’ils se soient échappés. »

Brûlé vif

Immédiatement, Christophe prévient la gendarmerie. « Rien n’avait été volé. Il y avait de l’argent liquide sur la table qui était toujours là. Je pense qu’on a pris mes chiens pour une vengeance personnelle. Ceux qui ont fait ça sont venus ici exprès pour les enlever. C’était prémédité. »

L’après-midi même, Croc-Blanc est retrouvé réfugié au fond d’une grange à trois kilomètres de là. Dans un piteux état. Le pauvre animal, qui allait fêter ses cinq ans aujourd’hui même, avait été visiblement torturé et jeté au feu vivant avant qu’il ne puisse s’échapper. Malgré des soins vétérinaires et l’amour de son maître, Croc-Blanc est mort de ses blessures la nuit suivante « vers 5 h 30 du matin. Je suis resté tout le temps auprès de lui. Il souffrait terriblement ».

Retrouvée à 60 km de là

Pendant deux jours, Christophe et ses amis ont arpenté les bois d’Yvré-le-Pôlin pour retrouver la jeune femelle, Lola. En vain. Et pour cause : c’est à Nauvay, dans le nord Sarthe, à 60 kilomètres de chez Christophe que la jeune Rottweiler de trois ans a été retrouvée vendredi après-midi. Saucissonnée avec des câbles électriques, dans un endroit isolé. Morte. « D’après les premiers éléments, on pense qu’elle a été noyée », se lamente Christophe, qui a été prévenu hier soir, que sa chienne avait été découverte.

Anéanti par le chagrin et abasourdi que l’on puisse faire preuve d’autant de cruauté, Christophe va porter plainte. « Je pensais que ça n’arrivait qu’à la télé. J’ai l’impression de ne plus être dans la réalité depuis trois jours. Comment peut-on faire ça à des chiens ? »

Dépôt de plainte

La Société protectrice des animaux et la fondation Brigitte-Bardot devraient prochainement se constituer partie civile aux côtés de Christophe. « On ne peut pas laisser faire des choses comme ça sans intervenir, s’indigne Brigitte Zerren, de la SPA d’Yvré-l’Evêque. Ceux qui ont fait ça doivent être retrouvés et jugés. »

De son côté, la petite commune de Nauvay, dans le nord-Sarthe, a également déposé une plainte contre X suite à la découverte vendredi après-midi du cadavre de Lola. « C’est un habitant qui a trouvé le corps du chien en bordure de route, dans un fossé, raconte Roselyne Garnier, le maire. La mairie l’a pris en charge et mon adjoint l’a conduit chez un vétérinaire de Mamers pour pouvoir retrouver ses propriétaires. »

« Lamentable », « scandaleux », « honteux », Roselyne Garnier n’a pas de mot assez fort pour décrire les sévices subies par la petite Rottweiller. « On lui avait ficelée la gueule pour ne pas qu’elle hurle. Elle a été torturée. »

Messages 1 à 19, Page : 1

Par epna : le 02/08/11 à 14:42:10

Déconnecté
 Enlevés au domicile de leur maître à Yvré-le-Pôlin dans la nuit de mercredi à jeudi , Croc Blanc, un American Staff, et Lola, une femelle Rottweiler, sont morts, après avoir été torturés.
Partagez un maximum à vos contacts svp.

====>VOICI LA PETITION "POUR RETROUVER LES AUTEURS DES ACTES BARBARES FAIT SUR CROC BLANC ET LOLA SIGNEZ ET PARTAGEZ SVP!!!

http://lapetition.be/en-li​gne/petition-10244.html

====> VOICI UNE PETITION A SIGNER SVP (pour un nouveau statut juridique des animaux)

http://www.30millionsdamis​.fr/agir-pour-les-animaux/​petitions/signer-petition/​pour-un-nouveau-statut-jur​idique-de-lanimal-22.html

Et voici les articles de cette affaire:

http://www.lemainelibre.fr​/actualite/article_-Deux-c​hiens-victimes-de-la-cruau​te-humaine_25200-33_actual​ite.Htm

http://www.lemainelibre.fr​/actualite/article_-Chiens​-tues%C2%A0-emotion-et-que​stions_25230-33_actualite.​Htm#.TjbxDke8mTI.facebook

MERCI DE SIGNER LES PETITIONS

Par epna : le 02/08/11 à 14:44:18

Déconnecté
 le groupe sur FB : Le martyr de 2 chiens à Yvre Le Polin (72330)

Par Vanessa14 : le 02/08/11 à 14:44:44

Déconnecté

12704 messages

154 remerciements
Dire merci
 Pffffffffffffffffff pauvres chiens et pauvre maître ...
Je vais signer

Par bloody_paradise : le 02/08/11 à 14:48:17

Déconnecté

4174 messages

6 remerciements
Dire merci
 Le lien de la première pétition ne marche pas. Du coup c'est peut être expliqué dedans, mais là j'ai du mal à visualiser comment en signant une pétition ont peut aider à retrouver les coupables.

Par casimir : le 02/08/11 à 14:49:47

Déconnecté

42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 +++ avec bloody ..

Par ShaolinDeCoudot : le 02/08/11 à 14:53:30

Déconnecté

4606 messages

1 remerciements
Dire merci
  Pauvres bêtes

Par epna : le 02/08/11 à 14:59:16

Déconnecté
 le lien qui fonctionne cette fois ci :

Lien

pour signer la pétition, juste au dessus de la liste des signataires et il y a d'inscrit : "SIGNER LA PETITION / DE PETITIE ONDERTEKEN3

et cliquez dessus

(désolé, mon clavier était passé en querty... )

Message édité le 02/08/11 à 14:25

Par fifi. : le 02/08/11 à 14:59:41

Déconnecté

4551 messages

9 remerciements
Dire merci

Par epna : le 02/08/11 à 15:01:20

Déconnecté
 comment en signant une pétition ont peut aider à retrouver les coupables.

Le premier texte que j'ai copié collé a été mal exprimé, ce n'est pas pour retrouver les coupables qu'ils ont créé cette pétition mais pour que les lois soient plus sévères envers les personnes faisant de tel acte

Par Navis : le 02/08/11 à 15:46:35

Déconnecté

26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 jss sidérée et indignée
pfff encore un meurtre qui ne sera jamais puni

Par ptitelouve : le 02/08/11 à 21:54:35

Déconnecté
 C'est vraiment dégoutant

Par aline13 : le 02/08/11 à 21:59:12

Déconnecté

Par Rivermist : le 02/08/11 à 22:04:51

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 oui j'ai vu y a qques jours... si j'avais le salaud qui a fait ça dans mes mains il vivrait pas longtemps...

Par kazoar : le 03/08/11 à 00:30:15

Déconnecté

9487 messages

115 remerciements
Dire merci
 ... Et je t'aiderais à le finir avec plaisir Foutus débiles de m***

Par lilibal : le 03/08/11 à 00:36:34

Déconnecté

10271 messages

160 remerciements
Dire merci
  C'est horrible ! Comment un homme peut il faire ça à un animal ? Je plains également le propriétaire pour qui ça doit être extremement dur à vivre

Par lonestarranchcowboy : le 03/08/11 à 00:37:41

Déconnecté

45810 messages

193 remerciements
Dire merci
 mais c'est ignoble... Comment peut on s'en prendre à un animal innocent juste pour faire ch*** le patron

Par Amghar : le 03/08/11 à 00:42:28

Déconnecté

9520 messages

16 remerciements
Dire merci
 mon dieu..... Le monde marche sur la tête... Un tel mépris de la souffrance, ça me dépasse....

Par epna : le 03/08/11 à 12:22:32

Déconnecté
 ça fait froid dans le dos.... Quel plaisir à torturer des pauvres bêtes ?

Parfois, on a honte d'être humain....

Y'a vraiment des tordus dans ce monde

Par Vanessa14 : le 03/08/11 à 14:42:15

Déconnecté

12704 messages

154 remerciements
Dire merci
 le lien fonctionne cette fois Je viens de signer !

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval