Forum cheval
Le salon de discussion

"Sois heureuse..."

Sujet commencé par : jument_Noire - Il y a 36 réponses à ce sujet, dernière réponse par jument_Noire
Par jument_Noire : le 03/08/11 à 09:26:03

Déconnecté
"Sois heureuse..."

Voilà ce que m'a dis hier soir mon copain...

Je ne me qualifierai pas de malheureuse parce qu'avec tout ce qui se passe dans le monde ou même en France...je ne pense pas être la plus mal lotie...cependant, cela fait 4-5 mois que je me sens mal...

Son arrivée dans ma vie a été un bonheur énorme pour moi...nous sommes à distance (environ 115) mais on se dérouille toujours pour se voir le week end ou un soir en semaine quand c'est possible. Fin Septembre, il va partir en Inde pour 3 mois...plus le jour du départ approche, plus mon inquiétude grandie... Il est devenu mon repère et sans lui, j'ai peur de ne pas réussir à vivre bien son absence...

Puis et surtout, il y a le boulot...Mon patron a d'abord refusé de me donner mes congés pour aller voir mon copain en Inde. Le job (qui me plaisait moyen ) est devenu depuis ce jour, une tâche ingrate...Je cherche donc à partir depuis 5 mois...Le vrai problème, c'est que je ne sais pas ce que je veux faire, moi la seule chose que j'aurai voulu faire, c'est être avec les chevaux, monter une pension mais ce projet est infaisable pour le moment. Ces soucis de boulot m'épuise...me travaille vraiment beaucoup, je ne me sens pas valorisé, je suis perdue dans ce que je veux faire bref...je ne sais pas quoi faire... Je passe des entretiens ( encore un ce matin ) mais j'ai l'impression qu'aucun ne me convient, qu'il y a toujours quelque chose de nul dans le post à prendre...Je suis quelqu'un d'assez exigeante et j'aime bien prendre le temps de trouver ce que je veux... Je suis également en train de faire des démarches pour reprendre un Master par correspondance mais parfois je me dis...est ce bien ca que je veux faire ?

Le boulot combiné au départ de mon chéri me déstabilise, me stress ( je trouve pas le sommeil en ce moment !! ) Je me suis mise la pression pour changer de boulot au cours de son départ et pour pouvoir aller le voir et rendre son absence moins difficile... mais je n'y arrive pas...Du coup, on se dispute, ca nous fragilise et moi j'ai la sensation que je compte de moins en moins pour lui..Il dit qu'il tien à moi mais parfois, ses actes ne sont pas en rapport avec ses paroles à mon goût...Par exemple, lui peut préférer aller passer un week end avec ses potes plutôt que de le passer avec moi (ce qui peut être normal après tout moi si on me propose un week end cheval, j'irai aussi...) du coup moi ca me blesse, je me dis qu'il s'en fou et le cercle noire continue...on s'engueule, on s'enfonce ( du moins moi ) et ca me fait mal...

Je ne sais plus quoi faire, parfois j'aimerai démissionner pour enlever tout se stress au fond de moi et prendre le temps de chercher un truc qui me plait vraiment mais avec un cheval sur les bras...c'est risqué...Puis mes parents ne sont pas d'accord...parfois j'ai envie d'exploser auprès d'eux et de leur dire que ca ne va pas, que je ne peux pas et que cet hiver j'ai la sensation que je vais m'écrouler si on ne fait pas quelque chose...J'ai aussi déjà été suivi par une psy il y a un an parce que justement j'avais plus confiance en moi, plus cette sensation de pouvoir être aimé...je pense sérieusement à y retourner...

Comment faire ? Comment faire pour aller mieux ? Pour ne pas faire exploser mon couple qui s'enfonce dans un cercle vicieux ? Car clairement..si je le perd c'est la fin....comment faire pour devenir plus fort face à tout ca ? Clarifier cette situation de boulot ? affronter l'Inde au mieux...

Bref j'ai besoin de vous..je suis perdue...

Messages 1 à 36, Page : 1

Par marie12687 : le 03/08/11 à 10:51:35

Déconnecté

11470 messages

64 remerciements
Dire merci
  il va partir en Inde pour 3 mois...

Pas de panique. 3 mois c'est long et court à la fois mais vivable.

Aujourd'hui on a des moyens de communication quand même bien avancés ce qui fait que vous pourrez quand même vous voir via webcam interposées.

Puis et surtout, il y a le boulot...Mon patron a d'abord refusé de me donner mes congés pour aller voir mon copain en Inde. Le job (qui me plaisait moyen ) est devenu depuis ce jour, une tâche ingrate...
C'est sur que d'aller au boulot sans aucun plaisir c'est franchement pas agréable. Mais tu le dis toi même tu as un cheval à entretenir et démissionner ne serait sûrement pas la meilleur idée

Je passe des entretiens ( encore un ce matin ) mais j'ai l'impression qu'aucun ne me convient, qu'il y a toujours quelque chose de nul dans le post à prendre...
Tu as combien d'années d'expérience dans ton emploi ? Si peu, tu ne peux pas te permettre d'être exigeante et il n'y a malheureusement pas de boulot parfait. Tant que tu arrives à te faire un peu plaisir à côté c'est déjà bien

Par jument_Noire : le 03/08/11 à 12:09:24

Déconnecté
Disons que j'ai pour philosophie de n'avoir qu'une vie..et que j'ai pas envie de faire un truc qui ne me plait pas..toute ma vie...j'ai envie de faire un boulot qui me plait..mais quoi... ?

J'ai 1 année d'expérience...donc oui je sais que je ne peux pas être exigeante

Entretien de ce matin, comme d'hab..non pour moi..je pense aussi pour eux ...

Pffff....

Par marie12687 : le 03/08/11 à 12:18:23

Déconnecté

11470 messages

64 remerciements
Dire merci
 Malheureusement pour toi à moins de jouer au loto ou de ne faire un long emprunt pour ouvrir ta pension je ne vois pas d'autre solution.

Ou alors tu revends ton cheval ou tu le confies et là tu pars à l'aventure sans regret

Par jument_Noire : le 03/08/11 à 12:24:26

Déconnecté
C'est baisser les bras et être défaitiste pour moi de se cantonner à un boulot qu'on aime pas...même si je suis épuisée...je chercherai encore et encore...

Par Quiche : le 03/08/11 à 12:26:36

Déconnecté

9175 messages

14 remerciements
Dire merci
 Mais c'est ton boulot que t'aimes pas ou c'est certains côtés de ton boulot? Parce que comme dit avec un an d'expérience tu vas encore bien gagner en avantages dans les années à venir si tu restes dans la même branche...

Par marie12687 : le 03/08/11 à 12:30:52

Déconnecté

11470 messages

64 remerciements
Dire merci
 Rien ne t’empêche de chercher ailleurs mais tu ne trouveras pas le boulot parfait qu'avec des points positifs surtout avec le peu d'expérience que tu as. Y a toujours une partie du boulot même infime qui est une "corvée"

Par jument_Noire : le 03/08/11 à 12:38:40

Déconnecté
Quiche : mon boulot et le soucis c'est que pour évoluer dans ma branche et dans ce que je veux faire il faut une formation d'ingénieur agri et moi j'en ai pas...et pas de possibilité de la faire...

Par Quiche : le 03/08/11 à 12:51:20

Déconnecté

9175 messages

14 remerciements
Dire merci
 Pourquoi pas de possibilité?

Par jument_Noire : le 03/08/11 à 12:54:34

Déconnecté
ba parce que ca ne s'improvise pas d'etre ingénieur agro, il y a 5 ans d'étude, un bac S...moi j'ai fais une ecole de commerce...rien a voir quoi...

Par Quiche : le 03/08/11 à 12:58:46

Déconnecté

9175 messages

14 remerciements
Dire merci
 Ah oui, mais je parlais dans ta branche de ce que tu fais là, si tu as choisi ça c'est que quelque chose t'y plaisait quand même au départ, non?

C'est peut-être ta boîte le problème aussi non?

Message édité le 03/08/11 à 12:25

Par jument_Noire : le 03/08/11 à 13:01:18

Déconnecté
Quiche, je suis assistante commercial..pour ca pas besoin de formation ingé-agro. le problème c'est que je veux etre commercial et là il faut la formation d'ingénieur..donc je peux pas évoluer, tu vois le problème ?

Par Marjo62 : le 03/08/11 à 13:23:14

Déconnecté

963 messages
Dire merci
 Bon alors déjà pour le stage de ton copain pendant 3 mois ne t'inquiétte pas

Je suis dans la même situation mais pas dans le même sens (c'est moi qui suis en stage 3 mois à l'étranger) et les semaines avant de partir c'était dur. surtout qu'on viens juste d'emménager ensemble. (1 mois avant de partir). comme toi avant on ne se voyait que le WE et parfois on avait nos WE chacun de notre côté.

C'est dur mais dis toi que ces 3 mois ça va vous servir à tous les 2. nous on se rend compte que c'est difficile de vivre l'un sans l'autre. mais au final on "survit" quand même.

Pour ton boulot ne le lache pas, c'est peut être la merde mais au moins tu as un salaire, tu peux pas voir pour te faire aider? Conseiller d'orientation ou autre?

Prend le temps de réfléchir à ton avenir, et lance toi quand tu es sure de savoir quoi faire derrière.

Par jument_Noire : le 03/08/11 à 14:07:20

Déconnecté
Comment ne pas s'inquiéter tant qu'on l'a pas véccu...? J'ai quand même l'impression que c'est plus facile pour celui qui s'en va...non ?

Par Marjo62 : le 03/08/11 à 14:48:31

Déconnecté

963 messages
Dire merci
 ça dépend de plusieurs facteurs, celui qui part va à l'aventure, rencontre plein de monde...

Celui qui reste lui peux profiter de son temps pour faire un peu ce qu'il veux, profiter de ces passions...

Depuis que je suis partie mon copain retourne tous les WE à la maison de vacances de ces parents (à la mer). et revoit ses anciens potes le samedi soir (autant qu'il les vois sans moi la moitié je les aime pas (fils à papa lol))

Après celui qui part est pas à l’abri des coup de blues puisque la France c'est un tout, nos chéri, nos familles, nos bestioles... (et la bouffe aussi c'est important lol)

Celui qui reste a son quotidien sans l'autre.

toi tu pourra profiter de tes amis, du cheval...
Et c'est un bon teste puor un couple une séparation comme ça de 3 mois.

Par jument_Noire : le 03/08/11 à 14:53:13

Déconnecté
Oué..moi je m'en serai bien passé..je suis sure que c'est la cause de beaucoup de chose ce départ...

Par lemon5 : le 03/08/11 à 15:06:56

Déconnecté

34 messages
Dire merci
Comment ne pas s'inquiéter tant qu'on l'a pas véccu...? J'ai quand même l'impression que c'est plus facile pour celui qui s'en va...non ?

Je pense justement l'inverse ^^
Mon père est parti cinq mois pour son boulot il y a un an. C'était plus dur pour lui que pour nous car lui, il était là-bas seul, en essayant de se débrouiller comme il pouvait (parti en Afrique). Pour nous aussi c'était dur, mais on avait toujours nos repères, nos passions, notre famille ...

Par jument_Noire : le 03/08/11 à 16:54:48

Déconnecté
De toute façon...je pense que se sera dure pour tout le monde....

Malgré tout avec tout ce qui se passe, je m'enferme, ne dis plus rien pour plus qu'on s'engueule, essai de m'éloigner pour me protéger....comme si j'essayais de le "désaimer" pour moins souffir de tout ce qui va arriver...

Par noize49 : le 03/08/11 à 17:21:08

Déconnecté

644 messages

11 remerciements
Dire merci
Salut miss,

Concernant le boulot, je ne sais pas s'il existe des gens qui sont 100% satisfait de leur job. Pour ma part, je pense être plutôt bien tombée même si parfois je manque de motivation pour aller bosser le matin. Je fais beaucoup d'heure, j'ai un ou deux collègues pénibles (heureusement à côté de ça le reste de mon équipe est formidable et surtout mon supérieur direct est super sympa) le travail est assez fluctuant (je suis soit totalement débordée, soit j'ai quasiment rien à faire) mais j'ai appris à gérer les priorités et à garder des trucs à faire pour les moment creux. Mais j'avoue que par moment le seul truc qui me motive c'est l'argent. Je suis plutôt bien payée pour un premier emploi et mon but est clairement de gagner de l'expérience. D'ici un an (j'aurai alors 2 ans d'expérience), j'envisagerais peut être de trouver autre chose. En attendant, lors des moments difficiles, je serre les dents et je souris.

Pour les "problèmes de couple", pour ma part c'est moi qui suis partie. J'ai migré à 600 km pour mon boulot justement. Honnêtement je pense que je le vis beaucoup plus mal que mon copain. Lui il a toujours ces potes et fais régulièrement des sorties. Moi le soir, pour le moment, j'ai pas grand chose à faire. Perso , ca me dérange pas plus que ça car je suis assez indépendante et entre mon emménagement (mon appartement était vide et je n'avais aucun meuble donc je suis en train de tout acheter), mon boulot qui me crève et la gestion de l'appartement et toutes les démarches administratives j'ai pas trop le temps de m'ennuyer. J'avoue quand même que j'ai ressenti un petit pincement au coeur, un soir où j'étais un peu déprimée et que je m'attendais à recevoir un peu de réconfort via msn mais qu'à la place j'ai reçu un texto m'annonçant qu'il sortait avec ces potes. Bref, c'était ma décision de partir et je l'assume mais si j'arrête pas de remonter dans le Nord depuis mon déménagement (je n'ai encore passé aucun weekend seule à Lyon). Bref je suis pas d'un grand secours surtout que mon homme me rejoint dans un mois. Il poursuit ces études sur Lyon. Soit disant que c'est pas pour me suivre (même s'il pouvait retourner sur Paris chez sa maman) mais il a sa fierté le petit, il avouera jamais ^^.

Pour en revenir au sujet, 3 mois c'est rapide. De nos jours avec internet on reste quand même vachement en contact.

Par Nenya : le 03/08/11 à 17:25:28

Déconnecté

11550 messages
Dire merci
 En même temps il doit combler un mal-être plus profond je pense ton copain, parce que si tout va bien dans ta vie, en tout cas sur le plan esprit, ça devrait pas provoquer ça chez toi...

Mon copain est dans ta position depuis preque 2 mois, je suis aussi en stage à l'étranger. Même si c'est dûr à gérer quand ça fait longtemps qu'on vit ensemble (ce qui n'est pas ton cas), ça fait aussi du bien au couple je pense.

Et ça permet de pointer ce qui ne va pas...

Maintenant, je crois pas que ce soit la solution de le "désaimer"... loin de là même.

Par jument_Noire : le 03/08/11 à 17:33:47

Déconnecté
Nenya : je ne pense pas non plus que se soit la solution...mais je ne veux pas souffrir de la distance, du manque, du fait qu'il ait envie de passer ses soirées avec ses potes..alors je prends mes distances, essaie de m'occuper, de me changer les idées...stupide réaction...mais plus fort que moi

Par Rivermist : le 03/08/11 à 17:49:56

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 A te lire y a quand même pas mal de détresse hein.

Je vais pas dire que ton chéri fait pas ce qu'il faut mais tu sembles dépendre beaucoup de lui émotionnellement, et lui ne semble pas trop savoir te rassurer.

Pour son départ dis toi que 3 mois ça passe vite. Vous pourrez vous skyper etc.

Pour ton boulot c'est pas mal lié comme tu dis au refus pour ta demande de vacances, et ducoup tu en stresses encore plus.

Si tu peux te permettre de ne pas travailler, ou même si ce n'est pas le cas alors commence à chercher autre chose.
Mais j'ai l'impression que ton mal être il est plus en toi qu'autre chose et tant que ça sera pas règlé tu seras pas complètement heureuse et sereine.

Courage

Par sosohb : le 03/08/11 à 17:50:16

Déconnecté

3890 messages

129 remerciements
Dire merci
 Je ne comprends pas vraiment tes réactions.

Ton copain va vivre une aventure extraordinaire en Inde, tu devrais plutôt t'enthousiasmer pour lui...Bien sûr ça sera difficile pour vous deux vous allez vous manquer, mais c'est court 3 mois...Ou alors c'est qu'il y a un problème de confiance dans votre couple? Si ce départ est aussi angoissant c'est que je pense qu'il y a un problème plus profond dans votre couple. Dans tes propos ça me donne l'impression que tu es complètement angoissée par son départ et pas lui....Parceque même si c'est difficile une séparation temporaire, ça ne devrait que renforcer votre couple et il n'y a donc pas de craintes à avoir si vous êtes sûr de votre couple...

Pareil, c'est une chose que je ne comprends vraiment pas dans certains couples, les histoires des copains. Jamais ça ne me viendrait à l'idée de brider mon ami sur le fait d'aller s'éclater avec ses potes ! Je fais pareil de mon côté avec mes amies et avec l'équitation !

Enfin, bref pour conclure, si votre couple est solide, 3 mois ce n'est rien ! ça passera vite ! tu diras des mots doux dans l'oreille de ton cheval pour compenser

Par Rivermist : le 03/08/11 à 17:52:33

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 Quelque chose aussi qui peut t'aider :

Mets à profit ce temps sns ton chéri pour mieux te connaitre toi même.

Commence par mettre sur papier ce qui te passe par la tête, ressentis, sentiments;

Fais une liste de ce qui te rend heureuse, de ce qui ne te rend pas heureuse, ce que tu aimerais changer etc...

Et ensuite réfléchis à toutes ces choses et prends des décisions si il faut en prendre.

Par Nenya : le 03/08/11 à 17:55:09

Déconnecté

11550 messages
Dire merci
 On est obligé de souffrir aussi un peu dans la vie, et c'est comme ça qu'on se construit. Je rejoints River, c'est plutôt de ta détresse à toi dont vient le problème.

Normal qu'il ait envie de voir ses amis aussi. Enfin on dirait qu'il est ta bouée émotionnelle là, et que tu dépends seulement de lui pour ton bonheur.

Donc oui, comme lui, faudrait que tu apprennes à être heureuse un peu. Ton bonheur, il dépend de toi, pas de quelqu'un d'autre. Je vois pas comment on peut être heureux à deux quand on l'est déjà pas tout seul. Question de santé mentale, puis du couple par la suite.

Par jument_Noire : le 03/08/11 à 17:58:24

Déconnecté
Soso : comme quoi on est tous différent...non je ne peux pas m'enthousiasmer pour lui. D'ailleurs lui non plus ne comprend pas ca lol. Disons que moi je vois plutot ce voyage comme quelque chose qui risque de nous séparer. J'ai peur de pas etre capable de gérer cà. Lui est serin, moi pas. Ce n'est pas une histoire de ne pas avoir confiance en lui, c'est une histoire de ne pas avoir confiance en moi. J'ai peur de pas être capable de surmonter cet épreuve. Si j'en souffre trop, je serai capable, dans la douleur et dans le manque de prendre une décision que je regretterai...tout arrêter. C'est stupide mais je suis comme çà...

River : oui je dépend trop de lui ( comme d'hab lol on ne change pas si tu vois ce que je veux dire...) c'est pour ca que là je me dis..atttennntionnnn recule ! Je cherche depuis 5 mois du boulot..en vain je ne trouve pas chaussure à mon pied...et ca m'angoisse vu que oui...ca peut être le sésame pour aller là bas...et rendre l'épreuve moins difficile...

Par jument_Noire : le 03/08/11 à 18:01:52

Déconnecté
Nenya : je n'ai jamais été heureuse par moi même...lorsque j'ai pris la décision d'aller voir une psy pour m'aider à me soigner...je l'ai rencontré 2 semaines plus tard...du coup, les séances ont vite cessé et je pense que le problème n'a pas été réglé..

Oui je dépend de lui... je sais que c'est pas bon c'est pour ca que je souhaite prendre du recul mais...c'est très difficile...

Je dis pas non plus que j'ai no projet toute seule, j'ai quand meme des choses que je veux faire seule

Par Rivermist : le 03/08/11 à 18:03:14

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
Comme Nenya... Je crois aussi que le destin te met au pied du mur pour que tu fasses certains choix, ou que tu puisses réfléchir enfin.

Sans ton copain autour, tu vas apprendre en quelques sortes à être toi, toute seule, heureuse et satisfaite par toi même.

Faut pas croire mais c'est une étape très importante de la vie de chacun. De se suffir émotionnellement, de ne plus dépendre d'un autre.

Pour ton travail tu es sure que tu n'as aucune opportunité qui s'est préentée à toi ? Un déménagement ? Si y a rien eu, alors laisse un peu de temps, mais je suis certaines que toute cette aventure qui te fait si peur arrive pour une excellente raison

Par jument_Noire : le 03/08/11 à 18:03:27

Déconnecté
Au moins ce post me permet de voir que tout est lié..enfin je m'en doutais grandement !

C'est épuisant, ca m’empêche de dormir...ca me fatigue...ca créer trop de problème..

Par Rivermist : le 03/08/11 à 18:04:35

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 Nenya : je n'ai jamais été heureuse par moi même...lorsque j'ai pris la décision d'aller voir une psy pour m'aider à me soigner...je l'ai rencontré 2 semaines plus tard...du coup, les séances ont vite cessé et je pense que le problème n'a pas été réglé..

Oui je dépend de lui... je sais que c'est pas bon c'est pour ca que je souhaite prendre du recul mais...c'est très difficile...

Je dis pas non plus que j'ai no projet toute seule, j'ai quand meme des choses que je veux faire seule

Ha voilà...

Encore pas mal de choses à réparer... tu crois pas que en 3 mois si tu revois ta psy ça peut t'aider ?

Par jument_Noire : le 03/08/11 à 18:07:10

Déconnecté
Ba si j'ai eu des propostions enfin des entretiens ou les employeurs étaient prêt à me prendre mais le boulot ne m'allait pas...Je veux pas prendre n'importe quoi, je crois que je préfère encore rester ou je suis plutot que de me retrouver à faire 60heures avec des objectifs de tarer et à vendre des trucs dont je ne trouve aucun intéret...

C'est ce que je commence à me dire...que le destin fera les choses...

Par jument_Noire : le 03/08/11 à 18:07:39

Déconnecté
Ba de toute facon je crois qu'il va falloir que j'y repasse...

Par Nenya : le 03/08/11 à 18:08:11

Déconnecté

11550 messages
Dire merci
 Ben moi je dis, retourne la voir ta psy. Parce que c'est le fond du problème qui se trouve là...

Tout est lié en effet. Il n'est pas là pour compenser les carences affectives que tu peux avoir développées depuis bien avant lui. Du coup c'est plutôt pas mal de régler le problème en amont .

Et votre relation n'en sera que plus saine.

Par Rivermist : le 03/08/11 à 18:12:56

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 +++ Nenya

Par marie12687 : le 03/08/11 à 20:30:56

Déconnecté

11470 messages

64 remerciements
Dire merci
 Par contre ne te met pas la pression pour le boulot parce-que même si tu en trouves un prochainement je ne pense pas que ton futur employeur t'accordera déjà 1 semaine de congé à peine arrivée

Par doli : le 03/08/11 à 20:32:31

Déconnecté

23141 messages

123 remerciements
Dire merci
 je pour toi mais fait qqchose
tu voit bien que tu va pas bien la

Par jument_Noire : le 04/08/11 à 09:44:31

Déconnecté
Marie : je ne compte pas sur mon nouvel employeur je compte sur la transition entre les deux pour y aller. C'est plus fort que moi, je me met la pression...je veux y aller et je veux changer...

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval