Gare aux faux sites bancaires
Sujet commencé par : princesonor21 - Il y a 11 réponses à ce sujet, dernière réponse par princesonor21Par princesonor21 : le 03/08/11 à 10:06:28
Déconnecté | je lance ce sujet car à deux reprises j'ai reçu des mails bancaires où l'on me demandait mes numéros de compte et CB. Dans le mail on vous informe que votre carte à une fonction limitée et que pour lever cette limitation vous devez fournir les numéros de compte et CB. La première fois je me suis fait avoir mais j'ai eu le réflexe de mettre ma CB en opposition immédiatement mais la deuxième fois je ne me suis pas fait avoir, au contraire j'ai l'idée de prévenir immédiatement la caisse d'épargne ( pas de bol pour ceux qui ont envoyé le mail car je n'ai aucun compte dans cette banque ) qui m'a demandé de leur envoyé le mail reçu. Si vous recevez ce type de courrier surtout ne répondez mais par contre prévenez la vrai banque de ce que vous avez reçu. Sur le faux site si vous cliquer sur contact aucune page ne s'ouvrira ou alors vous aurez un code erreur. Quand aux autres onglets aucun ne fonctionnent. |
Messages 1 à 11, Page : 1
Par casimir : le 03/08/11 à 10:30:39
Dire merci | il ne faut jamais cliquer sur les liens contenu dans des mails non sollicité dans le doute il faut resaisir le lien dans le navigateur |
Par DQR33 : le 03/08/11 à 11:25:10
Déconnecté Dire merci | Et puis, de toute façon, une banque ne vous demandera jamais de telles informations ! (pour ma gouverne, pourquoi "dans le doute il faut ressaisir le lien dans le navigateur" ? ) |
Par casimir : le 03/08/11 à 11:29:13
Dire merci | parceque souvent le lien dans le message est un faux il te dirige pas vers le site de la banque ou du service (paypal au hasard) concerné |
Par princesonor21 : le 03/08/11 à 11:44:57
Déconnecté | Il me dirigeait vers le site concerné mais tous les onglets sont inactifs. La caisse d'épargne a apprécié que je les informe et leur transmette le message. Qu'est-ce qu'il y a comme très bon logiciel contre ça ? pour l'instant moi je n'ai rien trouvé même les tout en un sont plutôt passables sur ce genre de problème. |
Par casimir : le 03/08/11 à 11:48:18
Dire merci | Le seul logiciel efficace c'est un utilisateur méfiant et vigilant comme dis DQR33 une banque demande jamais ce genre d'information |
Par frederic62 : le 03/08/11 à 11:54:36
Dire merci | C'est pas nouveau ce genre de mail j'en reçois au moins deux par jours si c'est pas plus et c'est direct poubelles sans ouvrir ... Même si c'est ma banque ils ont mon numéro de téléphone et me contacteraient par ce biais en cas de problème |
Par Plectrude : le 03/08/11 à 11:59:50
Dire merci | Il me dirigeait vers le site concerné mais tous les onglets sont inactifs. C'est bien ce que veut dire Casimir. C'était une image du site, une copie approximative, mais pas le vrai site de la banque |
Par ShaolinDeCoudot : le 03/08/11 à 11:59:55
Dire merci | Avec Frederic... J'en reçois au moins 5 par jour.... Et il est clair qu'une banque n'a jamais demandé les numéros de compte... |
Par DQR33 : le 03/08/11 à 12:47:06
Déconnecté Dire merci | 5 par jour ? Ce genre de message... Je me demande si les doigts d'une main ne sont pas de trop pour en donner le nombre que j'ai du recevoir depuis plusieurs années ! EDIT : à moins qu'il s'agisse de spams, là, c'est autre chose... Je dois utiliser le même logiciel que Casimir quand il écrit "Le seul logiciel efficace c'est un utilisateur méfiant et vigilant" Faut dire aussi que je donne très très rarement les informations que je juge personnelles, l'adresse mail par exemple, encore que c'est une adresse mail "poubelle" la plupart du temps quand je la donne, lorsque je vais sur des sites pour de simples renseignements sur telle ou telle chose... Ça m'énerve, ça, ils n'ont rien à faire de mon adresse ! Surtout que la plupart du temps je n'y retournerai pas ! Ne pas oublier que les fichiers avec de telles données se revendent très bien... Alors soit je passe mon chemin, surtout s'ils veulent mon adresse pour envoyer des renseignements, soit je donne de fausses informations. Message édité le 03/08/11 à 12:13 |
Par frisonette : le 03/08/11 à 16:28:49
Dire merci | Oui moi aussi !! c'est le 3° , où l' on me dit que l'on m'a prélevée deux fois une mensualitée (qui n'existe pas )et que l'on veut me la rembourser !!!! Mais il faut remplir le fomulaire , avec N° de carte et pictograme en plus (les crétins). Puis une autre fois c'est le fournisseur d'acces 'Orange' etc!!!!!! Ou alors mon compte Paypal(j'en ais pas !!!!) qui ne peu plus fonctionner !!!! Message édité le 03/08/11 à 15:55 |
Par princesonor21 : le 03/08/11 à 20:54:23
Déconnecté | j'ai eu ça avec SFR seulement je n'ai aucun abonnement SFR donc j'ai trouvé ça louche |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous