Les post it comme moyen de com
Sujet commencé par : doli - Il y a 76 réponses à ce sujet, dernière réponse par GishouwPar doli : le 03/08/11 à 20:30:06
Dire merci | çà vient de passer sur france 3 des gens a leur travail font des figures sur les fenetres de bureau avec des post it et du coup en face ils repondent en essayant de faire mieux çà se passent a la defense trop fort |
Par lutine88 : le 04/08/11 à 13:39:56
Dire merci | C'est super chouette le rendu !!!! |
Par GGT : le 04/08/11 à 13:45:14
Dire merci | je répéte sous des prétextes falacieux vous êtes des coincés voir des aigris et c'est soulant les gens coincé mais alors là TROP BONNE TA BLAGUE Casimir pour une fois que tu en réussi une, notons le ! je préfère de loin être avec facetie, du côté de ceux que TU traites de coincés, => tu ne laisses pas couler les robinets juste parce que tu payes cher l'eau, et ça prouve que tu es bel et bien le sale personnage que tout le monde connait ici et reconnait aussi puisque ça t'a valu un award, que tu n'a pas volé ! Message édité le 04/08/11 à 13:11 |
Par casimir : le 04/08/11 à 13:45:23
Dire merci | le truc que je me disais a midi c'est que les boite en question ;les responsable sont cool .. j'imagine dans ma boite, on aurais un avenant au réglement intérieur dans les heures suivcnt le début du délire , je crois Ubisoft encore on comprends c'est des graphiste et coté comm c'est pas mal mais BNP .. Message édité le 04/08/11 à 13:11 |
Par Baxesme : le 04/08/11 à 14:44:41
Dire merci | non mais c'étais pour rire hein ^^ car je trouve ca trop top et vraiment bien fait ! |
Par casimir : le 04/08/11 à 14:49:52
Dire merci | la pose déjeuner,elle est longue et prolongé ..l'excuse a donné au journaleu qui marchent en plus genre ils vont pointer et remonte faire du postit au lieu d'aller au self c'est vachement réaliste comme scénard baxesme c'est connu dans les banques ils sont toujours surbooké surtout aux siéges |
Par Chiflaboy : le 04/08/11 à 14:54:09
Oui Casimir ôôôôô toi la reine du "je sais tout", moi j'aurais le temps de le faire durant ma pause puisque je mange en 1/4d'heure chrono...mais bon bref t'as raison, ils font ca pendant leurs horaires de taf, les "journaleux" sont des couillons... A part ca; ce sont les autres les "aigris"... mouarf |
Par Baxesme : le 04/08/11 à 14:55:16
Dire merci | je vois bien ma conseillère hihi |
Par Rivermist : le 04/08/11 à 14:55:55
Dire merci | holalala c'ets vraiment trop top... j'étais pas repassée et j'avis pas cherché chez gogol, mais le rendu est génial... puis moins chiant à nettoyer que les tags... si jamais ils décident de les virer. 9a donne un peu un côté vivant et humain à ces grands immeubles déprimants je trouve |
Par casimir : le 04/08/11 à 15:00:00
Dire merci | Chiflaboy > oui bien sur on peut le faire pendant les horaires de pose peut être , et on peut le faire pendant les horaires de boulot ceci dis bis a vis de la hiérachie vaut mieux avouer a la presse que c'est pendant les horaires de poses tu participe toi a la guerre des post it ?? ps > j'ai des récits d'activité au siége du crédit lyonnais pendant les heures de taf ,qui me font penser que la guerre des postit peut se faire pendant le temps de travail sans soucis et même dans ma boite, une grosse un peut coincé, on est pas toujours a 200% sur le boulot |
Par Chiflaboy : le 04/08/11 à 15:03:29
Nan je fais pas la guerre des post-it mais je pourrais en plus je suis fonctionnaire alors |
Par casimir : le 04/08/11 à 15:09:14
Dire merci | Ben tu voit je disais pas du mal des fonctionnaires la juste une remarque ,sur le coté surbooké des salarié des grosses boites ça compte pas trop ses heures mais l'ambiance est pas coincé non plus je me demande si quand il prépare une offensive il crée un quadrillage sur le dessin a reproduire ,en aprovisionnant les post it nécessaire . et en organisant de réunion a la machine a café pour savoir qui pose quel couleur parecque les gros ça demande une organisation |
Par Baxesme : le 04/08/11 à 15:21:27
Dire merci | a mais carrément il peuvent pas faire ca comme ca. Surtout browser la . Je vois bien les mec qui d'habitude sont en réunion d'affaire, la ils sont en réunion : J'ai fini le cadrillage -bon bibi tu pose le jaune, mais attention au timing Carles toi tu va sur le bleu , ne gène pas charlène qui est au vert, elle doit poser en premier pour la superposition. |
Par casimir : le 04/08/11 à 15:24:37
Dire merci | on a le même tripe baxesme sur ce coté la , j'imaginais tout a fait ça |
Par Baxesme : le 04/08/11 à 15:29:03
Par Icemy : le 04/08/11 à 16:04:18
Dire merci | mais c'est justE TROP BIEEEEEEEEEEEEEN !! Moi aussi je veux bosser dans des bureaux comme ca |
Par taraa : le 04/08/11 à 16:25:02
Dire merci | Dans ma boite on n'a pas de post it, ça coûte trop cher... |
Par Nel.geneve : le 04/08/11 à 18:31:51
Dire merci | J'vais dire à ma mère (fonctionnaire)...le seul problème c'est qu'ils on pas de vis a vis.... Mais trop cool le trip! |
Par marinette : le 25/09/11 à 17:44:16
Dire merci | un reportage maintenant sur m6 |
Par kefiretlome : le 25/09/11 à 17:49:29
Dire merci | J'avais lu un article dans Le Journal de Mickey (^^) sur ce "phénomène". Il est précisé que les Post it étaient gracieusement offerts par 3M (sûrement pas les tous premiers, mais vu l'ampleur que ça a pris, un beau coup de pub improvisé) |
Par SDE : le 25/09/11 à 18:28:29
Déconnecté Dire merci | Dans a boite de mon chéri, ils le font en "concurrence" avec l'immeuble d'en face, mais les post-it sont à leur charge et c'est en dehors des heures de travail ! (le soir car pas le temps à la pause de midi) |
Par Wickedgame : le 25/09/11 à 18:28:45
Par Navis : le 25/09/11 à 19:23:27
Dire merci | c'est un peu partout qu'on y a le droit, pas qu'à la Defense, même si c'est là bas que ça a commencé, d'ailleurs c'était expliqué par qui, par quoi, et comment je trouve le concept et le rendu super sympa ! ça égaye les façades, c'est joli et original ! j'ai une copine qui fait ça à son taf aussi, avc des collègues et avec les bureaux d'en face (rien à avoir avc leur taf), par contre ils font pas ça en 1h ,ils le ft au fur et à mesure pdt leurs pauses, parce que eux....ils fument pas ^^ Ils ont absolument pas le droit de faire ça pdt leur temps de travail, mais après en pause, bah c'est autorisé. Par contre ils ne les laissent pas, et dc ouè il y a gaspillage...et j'avoue que c'est dommage. ceux qui restent, tant mieux, ça fait une forme d'art ça reste...mais un post-il ça colle pas bien lgtps dc de ttes façons au bout d'un moment les dessins tombent. |
Par alizee : le 25/09/11 à 20:37:02
Dire merci | je trouve ca exellent, ca met une petite touche de gaité ! |
Par alizee : le 25/09/11 à 20:46:22
Dire merci | mon chéri me dit qu'à Paris il s'amuse à faire à son stage |
Par epona : le 25/09/11 à 21:15:07
Dire merci | Enorme ! Par contre pareil le gaspillage bof. Mais si ça reste là longtemps, je pense qu'on peut classer ça du coté oeuvre d'art ! c'est super chouette ! En cours d'art plastique on utilise aussi beaucoup de papier pour rien, mais quoi qu'il en soit, ça file au recyclage J'espère qu'ils font de même |
Par wicky : le 25/09/11 à 21:21:14
Dire merci | sympa je trouve ! au moins un peu de gaieté et de couleurs dans le cruel monde du travail... j'ai pas lu tout le post mais comment s'appelle ce phénomène, ça porte un nom ? |
Par Glasgow : le 25/09/11 à 21:29:15
Dire merci | j'étais en stage à France 3 cet été et j'ai accompagnée le rédacteur qui à fais un premier reportage dessus mais c'était à Issy les moulineaux L'ambiance était cool car bcp moins de monde au mois d'août donc moins de boulot pour eux. Ce qui était sympas aussi c'est que ils ne se connaissaient pas du tout et que ça à permis de créer des liens entre les employés des deux boîtes. J'ai pût assister à la création des bonhomme des deux côté c'était sympas et c'est plutôt long à faire ! |
Par Glasgow : le 25/09/11 à 21:38:07
Dire merci | pardon c'était France 2 pour le Voui. Une des entreprises qui faisait ça fonctionne sur le principe de tableaux avec des post it pour toutes les tâches à effectuer et possèdent un (très) gros stock. Pour les faire ils choisissent des personnages sur internet, ils les grandissent au point de faire apparaître les pixels si j'ai tout bien compris ce qui leur Donne au final pixel = post it. Ils les font pdt les pauses (à savoir que pour des compliquer ça peut durer une heure) et l'autre entreprise un peu plus "stricte" ils le faisaient le soir. |
Par bloody_paradise : le 25/09/11 à 22:03:27
Dire merci | Le spot du WWf il est juste Déjà il donne plus envie de commencer une post-it war qu'autre chose, mais alors voiloir combattre le phénomène des "dessins post it" en faisant des "dessins post it" c'est lolant. |
Par mon ptit fidji : le 26/09/11 à 09:35:12
Dire merci | ça se recycle le papier non? moi jtrouve ça fendard et en plus ça donne du travail aux ptits chinois qui fabriquent les post it mouaaaaaaaaaaaaaahahahahahhahahahahahaaa |
Par casimir : le 26/09/11 à 10:17:25
Dire merci | wwf c'est des ayatollah un peut limité cotré cérébrale +++ avec mon ptit fidji c'est excellent pour l'ambiance dans les services ça booste le sentiment d'appartenance |
Par mon ptit fidji : le 26/09/11 à 10:23:08
Dire merci | dailleurs jsuis meme jalouse jvais en mettre à mes fenetres pour voir si en face ils répliquent c'est une maison de retraite par contre donc Mario et Sonic ça va etre chaud..si je fais Frederic François en post it ils vont aimer? |
Par wicky : le 26/09/11 à 11:00:18
Dire merci | Frederic François en post-it... |
Par casimir : le 26/09/11 à 15:35:37
Dire merci | le pére noel ou babar ça peut le faire pour une maison de retraite et si tu a une maternel en face ça marche aussi |
Par Gishouw : le 26/09/11 à 19:38:50
Dire merci | Bah en même temps il y a les fenêtres d'ubisoft je crois bien donc normal |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous