Forum cheval
Le salon de discussion

[Photo] Site internet et Signature

Sujet commencé par : Dory - Il y a 5 réponses à ce sujet, dernière réponse par Pommekitty
Par Dory : le 04/08/11 à 13:27:42

Déconnecté

17739 messages

102 remerciements
Dire merci
 Bonjour le monde !

1) Je fais un peu de photos et j'aimerais me faire mon petit site internet dédié à mes photos pour plusieurs raisons.

- Marre des upload merdique
- Marre des hébergeurs merdique.

Puis pour me faire plaisir quoi. C'est un site sans prétention que je veux, je ne suis pas pro.

Mais j'y connais quedal ! Est-ce que vous connaissais un hébergeur ou un truc fait pour faciliter la vie des photographes ?

J'avais pensé à faire ça avec Joomla car j'aime bien le CMS mais pour un site photo, je ne sais pas trop si c'est adapté.

Bref, j'attends votre avis ! ^^

2) La Signature !!!

Oh toi, photographe expérimenté ! Je t'implore ! Pourrais-tu s'il te plait me donner ton secret de cette signature tant désirée ?

Parce que je fais ma signature avec photofiltre sur chacune de mes photos... C'est chiant et long... Puis j'aimerais bien un truc jolie.

Bref, comment créer une jolie signature ?
Comment la mettre sur un groupe de photos sans avoir à paramétrer les photos une par une.

Merci de votre aide !
Cordialement !

Messages 1 à 5, Page : 1

Par ciriolla : le 04/08/11 à 14:14:41

Déconnecté

17323 messages

88 remerciements
Dire merci
 sur photoshop je te dirais que faire mettre ta signature de maniere automatique est possible, suffit de creer un automate mais sinon je peut pas te dire

Par sheytana : le 04/08/11 à 17:28:14

Déconnecté

143757 messages

2325 remerciements
Dire merci
Pour mettre la signature sur plein de photos sur photoshop, tu cherches des tutos de "créer une action"

Par Pommekitty : le 04/08/11 à 17:35:27

Déconnecté

3567 messages

6 remerciements
Dire merci
 Sur les conseils d'utilisatrices du forum, j'ai pris Jimdo pour mon site internet. Tout est compris: hébergement + fabrication du site (très facile pour les quiches en informatique comme moi).

J'ai la version payante à 5€/mois. Il y a une version gratuite mais je trouve que ça vaut vraiment le coup de payer les 60€ annuels: tu as ton nom de domaine perso, pas de pub et plus d'options pour faire ton site.

Pour les signatures, moi je fais avec photoshop. J'ai un calque transparent avec ma signature déjà prête sur mon ordi et je le mets sur mes photos. Je ne fais pas un collage auto parce que je place la signature différemment selon les photos.

Par Dory : le 05/08/11 à 15:23:06

Déconnecté

17739 messages

102 remerciements
Dire merci
 Je préfèrerais un site gratuit. Je suis en train de voir pour passer par un CMS comme Joomla ou Wordpress. Mais bon, si je trouvais un tuto claire et précis, ça aiderais pas mal.

Pour la signature, on dirait que je vais pas avoir le choix. Il va falloir que je passe pas toshop, faut que je le réinstalle !

Par Pommekitty : le 06/08/11 à 12:01:55

Déconnecté

3567 messages

6 remerciements
Dire merci
 Il y a une version gratuite de Jimdo mais tu auras de la pub dessus et un nom de domaine avec du jimoquelquechose il me semble.

Moi aussi au départ je voulais un truc gratuit si possible mais quand j'ai vu la simplicité et l'efficacité de Jimdo, j'ai vite été convertie C'était important pour moi d'avoir un site propre et pas trop dégueu sans y passer des heures et des heures. Même pas besoin de tuto, tout se fait naturellement en quelques clics et lesm ises à jours sont très faciles à faire.

J'avais regardé du côté de Wordpress parce que je visite régulièrement des sites qui l'utilisent mais c'était trop compliqué pour moi

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval