Ai-je bien fait ?
Sujet commencé par : Anny - Il y a 5 réponses à ce sujet, dernière réponse par AnnyPar Anny : le 04/08/11 à 18:19:34
Dire merci | Je passe encore pour la chiante de service qui surprotège sa fille... Le grand père de mon homme a été hospitalisé d'urgence dans la nuit pour une double pneumonie. Il est déjà très affaibli par la chimio qu'il a fait il y a quelques mois pour son pancréas et les médecins disent que le traitement pour la pneumonie est impossible vu son état de santé déjà affaibli... Tout ça pour en venir là : mon homme voulait prendre ma fille (pas encore 3 ans et demi) pour aller voir son grand-père car c'est peut être la dernière fois qu'il la voit. J'ai refusé... De une, je sais que les enfants de moins de 15 ans ne sont pas acceptés dans certains services. Ensuite, la pneumonie ce n'est pas rien non plus... Enfin, ma fille n'a que 3 ans et demi, pas sûre que l'image du grand père à l'hôpital soit favorable pour elle... Je comprends que mon homme veuille faire plaisir à son grand père mais je pense à ma fille avant tout. Je passe pour la chiante de service une fois de plus. Je suis peut être égoïste... J'ai dit à mon homme d'aller voir son grand père seul dans un premier temps, voir si on peut amener la petite et aviser ensuite... je suis complétement déconcertée... |
Messages 1 à 5, Page : 1
Par Keanjha : le 04/08/11 à 18:27:27
Dire merci | J'ai dit à mon homme d'aller voir son grand père seul dans un premier temps, voir si on peut amener la petite et aviser ensuite... Je pense que c'est la meilleure solution. Il vaut mieux qu'il "vérifie" avant si son grand-père est "visible" par une enfant. Et peut-être réalisera-t-il qu'effectivement, ce serait trop dur pour elle (ou, au contraire, pourra te rassurer). |
Par kirikou : le 04/08/11 à 18:31:01
Dire merci | ma fille n'a que 3 ans et demi, pas sûre que l'image du grand père à l'hôpital soit favorable pour elle... La mort fait partie de la vie... Tout ça pour en venir là : mon homme voulait prendre ma fille (pas encore 3 ans et demi) pour aller voir son grand-père car c'est peut être la dernière fois qu'il la voit. C'est aussi la dernière fois qu'elle le voit...même si elle n'en garde pas vraiment de souvenir. J'ai dit à mon homme d'aller voir son grand père seul dans un premier temps, voir si on peut amener la petite et aviser ensuite... ça, je le comprend tout à fait. Autant, je trouve important de ne pas cacher la mort à un enfant, autant, la souffrance, il n'a pas besoin de se la prendre en pleine face à cet âge. Bref, te dire si tu as bien fait ou pas, c'est délicat. Dans les deux cas, les arguments se justifient. Il n'y a pas forcément une bonne et une mauvaise décision...vois ce que te dit ton homme en revenant de l'hôpital. |
Par dagob26 : le 04/08/11 à 18:34:31
Dire merci | Pour faire part de mon histoire, mon grand père a subit plusieurs opérations et était très aidé par des machines. Même à 20 ans, je n'ai pas réussi à aller le voir avant la fin car ma mère me l'a déconseillé, j'aurais pu être choquée par son état qui était selon ma mère très faible. Et finalement, je ne regrette pas vraiment (même si je vais pas dans les détails des problèmes de famille), j'ai des souvenirs de lui où il était bien vivant qui restent et pas une image de mon grand père sur son lit de mort .. |
Par lilibal : le 04/08/11 à 18:46:36
Dire merci | Pour ma part, je pense que tu as bien fait, la dernière image que j'ai de mon arrière grand père, j'avais 4ans et demi, il était dans un lit d’hôpital, avec un masque à oxygène et il respirait avec un truc respiratoire, il ne m'a même pas reconnu (Alzheimer ...) J'en ai fait des cauchemars pendant longtemps, et ça n'a servi à rien que je le voie dans cet état alors que j'étais très proche de lui. Je pense que pour ta fille, tu as bien fait, qu'elle ne garde pas cette image de son arrière grand père ! |
Par Anny : le 04/08/11 à 18:58:14
Dire merci | J'ai eu mon beau père au téléphone. Il cherchait à joindre mon homme... Apparemment, aucun traitement n'est possible pour soigner la double pneunomie + son état déjà faible à cause du cancer... ou il se remettra seul ou alors il n'y a rien à faire... Je lui ai demandé pour célestine, il m'a dit que j'ai bien fait de ne pas l'avoir laissée venir. De une, son père est encore au service des urgences. Il me dit qu'il y a un tas de portes à passer et que de toute façon, ils n'auraient pas laisser entrer ma fille. De plus, le grand père de mon homme est sous assistance respiratoire avec une machine, des tuyaux, etc... donc pas très "montrable" pour une enfant qui risque de poser énormément de questions... ça me réconforte un peu dans mon choix même si ce que j'apprends me peine énormément Mais comme mon père dirait (mon père à 88ans) "on vit, on meurt, c'est la vie"... |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous