Ai-je bien fait ?
Sujet commencé par : Anny - Il y a 26 réponses à ce sujet, dernière réponse par BaxesmePar Anny : le 04/08/11 à 18:22:13
Dire merci | Je passe encore pour la chiante de service qui surprotège sa fille... Le grand père de mon homme a été hospitalisé d'urgence dans la nuit pour une double pneumonie. Il est déjà très affaibli par la chimio qu'il a fait il y a quelques mois pour son pancréas et les médecins disent que le traitement pour la pneumonie est impossible vu son état de santé déjà affaibli... Tout ça pour en venir là : mon homme voulait prendre ma fille (pas encore 3 ans et demi) pour aller voir son grand-père car c'est peut être la dernière fois qu'il la voit. J'ai refusé... De une, je sais que les enfants de moins de 15 ans ne sont pas acceptés dans certains services. Ensuite, la pneumonie ce n'est pas rien non plus... Enfin, ma fille n'a que 3 ans et demi, pas sûre que l'image du grand père à l'hôpital soit favorable pour elle... Je comprends que mon homme veuille faire plaisir à son grand père mais je pense à ma fille avant tout. Je passe pour la chiante de service une fois de plus. Je suis peut être égoïste... J'ai dit à mon homme d'aller voir son grand père seul dans un premier temps, voir si on peut amener la petite et aviser ensuite... je suis complétement déconcertée... |
Messages 1 à 26, Page : 1
Par Anny : le 04/08/11 à 18:23:36
Dire merci | Désolée, doublon... ça a beugué, j'ai fait F5 et ça a renvoyé le message... si un modo pouvait passer par là. Merci d'avance... |
Par doli : le 04/08/11 à 18:27:12
Dire merci | non je pense que tu as bien fait , il faut s'assurer qu'il est assez en forme pour la voir |
Par Rivermist : le 04/08/11 à 18:29:39
Dire merci | Heu je veux pas dire de connerie mais ça dépend quelle forme de pneumonie, virale oui c'est contagieux si bactérienne sur un mauvais coup de froid et terrain immu favorable (et en post chimio clair que voilà...) Je pense que tu es prudente et c'est justifiée car une enfant en si bas âge peut être contamine. Mais bon... vois avec les docs, y a peut être pas grand risque au final tjrs selon le type de pneumonie. Sowerealittlecrazy était chez moi quand elle a été malade, pneumonie, et elle ne l'a refilée à personne |
Par Lubis : le 04/08/11 à 18:33:22
Dire merci | S'il a changé physiquement, ce peut-être un peu choquant pour ta fille... Je n'ai pas d'enfants, je ne sais pas ce que je ferais à ta place. Mais rester sur une image de son papy tout tuyauté, affaibli, avec une drôle de voix, c'est pas chouette... Maintenant, s'il parle encore bien et qu'il est "normal", je ne vois pas de restriction. Elle ne réalise probablement pas...mais si elle aime ce papy, ça lui fera plaisir de le voir, tuyaux ou pas... A voir en fonction de l'état du grand-père... |
Par casimir : le 04/08/11 à 18:50:35
Dire merci | Si il est dans un service ou il y a des risque sanitaire ta fille aurait pas été accepter de toute façons donc pas de regret ... dans l'immédiat faut déjà voir si elle pourras voir le grand pére c'est pas certain |
Par jyg : le 04/08/11 à 18:59:14
Dire merci | Si elle ne le voit pas, au moins lui expliquer ce qu'il se passes, il faut malgré son âge qu'elle sache. |
Par Rivermist : le 04/08/11 à 19:01:31
Dire merci | comme casimir je pense |
Par qiliqili : le 04/08/11 à 19:11:24
Déconnecté Dire merci | je pense que tu as bien fait; quand mon grand pere est mort j'avais 5ans, je garde le souvenir du jour oû il est rentré de l'hopital mourrant on m'a mis sur ses genoux lui était près de la fenetre dans un transat il avait du mal à rester allongé, je me souviens de son visage près du mien je n'avais pas peur mais je le trouvais différent de l'homme que je connaissais, je pense à lui avec le sourire, quand mes parents sont morts mes enfants étaient adultes je ne leur ai pas demandé s'ils voulaient les voir une dernière fois , mon fils y est allé tout de suite mais ma fille a attendu un moment et y est allé un peu furtivement plus tard |
Par mon ptit fidji : le 04/08/11 à 19:19:43
Dire merci | c'est vrai que t'es super chiante comme fille et que ne pas aller à l'hosto est une grande perte pour ma ptite copine.... bref t'es qu'une égoiste!!!!!!!! |
Par lapatateuh : le 04/08/11 à 19:26:03
Dire merci | Mon grand père est mort qd j'avais 4ans et demi, je me rappelle que ma maman m'avait "caché" pour que je puisse aller le voir une dernière fois ... et certes je me rappelle de lui avec des tuyaux partout mais c'était lui qui voulait me faire un dernier bisou car il savait qu'il ne lui restait pas encore un mois à vivre. |
Par qiliqili : le 04/08/11 à 19:40:42
Déconnecté Dire merci | j'aurais preferé garder le souvenir du gp joueur qui venait me garder quand ma mère emmenait ma soeur à l'école, là je ne le reconnaissais plus |
Par thunderhead : le 04/08/11 à 20:11:17
Dire merci | Ma grand mère est morte il y a 3 ans et mon grand père est mort il y a deux ans... j'ai tenu à aller les voir tous les deux à l'hôpital, je regrette chaque jour d'y être allé... de les voir ainsi... c'est le dernier souvenir que j'ai d'eux, et c'est vraiment horrible (les deux étaient vraiment très malades sur la fin). Alors faire vivre ca à une enfant de 3 ans, non merci. Je pense que tu as vraiment bien fait |
Par Baxesme : le 04/08/11 à 20:31:21
Dire merci | Comme tous le monde a dit, cela dépend des problème sanitaires ainsi que de l'état de la personne. Si la personne est visible ou non pour une enfant. Tu as bien fait de lui dire d'aller voir. |
Par Baxesme : le 04/08/11 à 20:32:18
Dire merci | ps: courage pour le grand père |
Par Anny : le 05/08/11 à 08:33:51
Dire merci | Comme je disais sur mon post doublon, j'ai eu mon beau père au téléphone hier (il cherchait à joindre mon homme pour lui dire que s'il voulait voir son grand père, il ne fallait pas qu'il traîne...) et il m'a dit que ce n'était pas la place d'une enfant, qu'elle n'aura pas pu entrer de toute façon... Mon homme est donc allé le voir sans Célestine hier. Il en est revenu bouleversé. Il s'attendait à voir son grand père affaibli mais encore "vivant" dans une chambre d'hôpital. Au lieu de ça, il a vu son grand père au service des urgences, dans un box entouré de rideaux, son grand père inconscient, les yeux à demi ouverts, à la respiration très forte et un masque pour l'aider à respirer. Quand il est rentré, je lui ai dit que ce n'était pas pour embêter le monde que je ne voulais pas que célestine y aille. Il m'a dit qu'il savait et que j'avais bien fait... Il m'a dit qu'il avait eu un choc de voir son grand père dans cet état et qu'il l'a vu comme mort là... Aux urgences, voyant l'état de tristesse de mon homme, un docteur est venu lui expliquer qu'administrer un traitement à son grand père serait de l'acharnement thérapeutique et que là malheureusement, il était en fin de vie... "Papi André" est décédé quelques heures après... à 22h hier... |
Par casimir : le 05/08/11 à 08:40:24
Dire merci | par contre il faut expliquée enfin essayer d'expliquer a la petite pourquoi son papa est malheureux parceque'elle va le voir ,le sentir et il faut mettre des mots sur ce mal être des adultes courage a ton homme c'est toujours un sale moment |
Par Baxesme : le 05/08/11 à 10:55:49
Dire merci | Toutes mes condoléances Il est triste de voir les gens partir, courage à ta famille |
Par Vanessa14 : le 05/08/11 à 14:29:38
Dire merci | oh Toutes mes condoléances Anny ... Pour Célestine tu as bien fait ça peut être perturbant pour un petit bout de chou quand même de voir son grand papy comme ça . |
Par ozis54 : le 05/08/11 à 23:02:31
Dire merci | Mes condoléances; tu as fait le bon choix. |
Par phoeb : le 05/08/11 à 23:30:25
Déconnecté | toutes mes condoléances. C'est vraiment triste. si ton homme comprends, c'est très bien. Quand ma soeur a perdu son bébé suite à un avc, ses " filles ont vu une psychologue qui, avant d'aller voir le bébé, leur a expliqué comment ils allaient le voir, leur expliquer, les tuyaux, les bruits etc, pour qu'elles ne soient pas trop effrayées. La dernière, 5 ans, malgré tout, a refusé de toucher son petit frère, de le prendre dans ses bras etc, elle en avait peur. C'est très compréhensible. Et puis, elle gardera un bon souvenir de lui. Courage! |
Par epona : le 05/08/11 à 23:57:48
Dire merci | Même si je suis contre le tabou de la mort qui est TERRIBLE de nos temps.. C'est un bon choix vu l'état de la personne... |
Par samba39 : le 06/08/11 à 00:13:42
Dire merci | la dernière fois que j'ai vu mon grand-père, c'était à l'hopital. j'avais 10ans. ça m'a fait beaucoup de peine de le voir comme ça. ça m'a marqué, et aujourd'hui, c'est je crois le seul moment, la seule image de lui, où je le voit encore, où je me souviens de lui, de sa voix. je ne regrette pas du tout que mes parents m'aient emmené le voir, juste avant qu'il s'en aille. j'ai pu lui dire au revoir. C'est la seule chose dont je me souvienne de lui, de son vivant |
Par samba39 : le 06/08/11 à 00:17:12
Dire merci | mes condoléances Anny courage a toute la famille |
Par carolinev : le 07/08/11 à 20:56:42
Dire merci | Bin franchement anny tu as eu raison Mon beau pére a eu une pneumonie il y a quelques mois et Matheo l'a attrapé , après de semaines de galère et d'antibio Différents , prises de sang ( 3 ) on a fini aux urgences car affaibli , perte de poids , fièvre pendant des semaines qui jouait au yo-yo résultat c'est bien une pneumonie bref |
Par Anny : le 08/08/11 à 11:02:55
Dire merci | Merci pour vos condoléances l'enterrement est cet après midi... je ne regrette effectivement pas mon choix de ne pas l'avoir laissée aller... Samedi soir, on a invité les beaux parents et la grand mère à la maison. J'ai dit à célestine qu'elle allait voir mamie Janine et elle m'a aussitôt demandé si papy André était guéri... Je lui ai dit que papy André n'était plus là. Qu'il était très très très vieux et très fatigué et que comme il était très malade alors il est mort et que quand quelqu'un est mort alors on ne le revoit plus jamais... Pour illustrer un peu la chose, je lui ai parlé du poisson bleu (un combattant) de ma mère qui est mort dans son aquarium (attaqué par sa femelle ). J'ai dit à Célestine qu'elle avait vu que le poisson était mort, qu'il ne bougeait plus et que maintenant, on ne le voyait plus. Alors pour papy André c'était pareil. Puis elle m'a demandé où il était... alors je lui ai dit qu'il dormait pour toujours dans une toute toute petite chambre en dessous de la terre... Elle a répondu "ah" puis a enchainé sur mes parents... Elle me dit "ben moi j'aime bien aller chez mamie marthe" (ma mère) et là elle ajoute : "et papy lulu (mon père qui a 88 ans), il est toujours chez mamie marthe ?" je l'ai rassurée en lui disant que oui. ça m'a ému de voir qu'elle "s'inquiétaite pour mon père |
Par Baxesme : le 08/08/11 à 11:21:30
Dire merci | Anny bon courage. Il est difficile d'expliquer aux enfants. Mais après ils comprennent . J'aime assez ton explication simple et vrai. J'ai une pensée pour vous aujourd'hui |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 471) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous