Question tarte
Sujet commencé par : kazoar - Il y a 22 réponses à ce sujet, dernière réponse par tyocPar kazoar : le 05/08/11 à 20:00:46
Dire merci | Comment faire pour que la pâte à tarte soit cuite AUSSI sous les fruits ? Le tour est croustillant, la tarte dorée mais le fond est tout mou limite cru ... |
Messages 1 à 22, Page : 1
Par doli : le 05/08/11 à 20:02:26
Dire merci | peut etre en la fesant pre cuire ou cuire car les fruits rendent pleins de jus Message édité le 05/08/11 à 19:28 Message édité le 05/08/11 à 19:28 |
Par Rivermist : le 05/08/11 à 20:04:20
Dire merci | j'aurais dit pareil que Doli... je ferais cruire avant la pate et je rajouterai à mi cuisson le reste.... aussi ptêtre en faisant cuire très doucement. Autant en cuisine je déchire autant pâtisserie, c'est un monde inconnu pour moi lol |
Par kazoar : le 05/08/11 à 20:04:39
Dire merci | J'ai essayé la dernière fois, en recouvrant le fond de noyaux d'abricots mis de côté exprès pour l'occasion, mais les bords ont fondu et sont tombés dans le fond de la pâte, du coup j'ai tout sorti du four avant que ça cuise et durcisse comme ça |
Par Rivermist : le 05/08/11 à 20:06:42
Dire merci | loooool dsl.... je suis vraiment inutile mais je suis curieuse de savoir ce que les pros ont comme conseils |
Par KHLOES : le 05/08/11 à 20:15:25
Dire merci | alors moi je précuit le fond de tarte avant de rajouter la garniture. je met simplement un moule a gâteau comme "poids" |
Par kirikou : le 05/08/11 à 20:17:49
Dire merci | en fonction de la tarte que tu fais, tu peux mettre de la semoule sous les fruits pour qu'elle absorbe le jus (et en prenne le goût). Si tu fais la pâte toi-même, plus les fruits sont juteux, plus il faut mettre de la farine dans la pâte. sinon, précuire la pâte en faisant en sorte que les bords ne tombent pas (en mettant des noyaux ou autre contre le bord. |
Par clody1604 : le 05/08/11 à 20:25:02
Dire merci | Hello, moi je fais précuire ma pâte, je pose un papier cuisson dessus plus des gros haricots |
Par facettie : le 05/08/11 à 20:27:45
Déconnecté | Comme clody |
Par Chrysalis : le 05/08/11 à 20:57:17
Dire merci | apres avoir foiré comme une pro mes moelleux au chocolat(dont seul le toit etait cuit ) mon chéri m'a donné une astuce: surélever le plat sur une grille,pour un four a chaleur tournante. comme ça,la chaleur,elle passe partout. et je me suis sentie bien con. maintenant,je suis tellement douée que je crame tout,meme le dessous |
Par Rivermist : le 05/08/11 à 21:24:51
Dire merci | ho Chrys ça même ça je le savais loooool Sinon Kirikou merci pour les astuces La semaine prochaine je tente une tarte pour la peine lol |
Par kazoar : le 06/08/11 à 00:19:45
Dire merci | Pour la précuisson, comment faites vous pour que les bords ne s'effondrent pas ? Le truc des noyaux d'abricots ça n'a pas empêché mes bords de se ramollir et de tomber Et ça "précuit" combien de temps ? |
Par clody1604 : le 06/08/11 à 10:37:40
Dire merci | Mes bords ne s'effondrent pas mais je fais ma pâte moi même, la sablée seulement Tu fais quoi comme pâte? Je mets mon four en chaleur tournante aussi, enfin tournante en haut, grill en bas je sais pas si tu vois? Je mets à 180 et j'attends que ça colore un peu, peut être 15 minutes, et toujours avec papier cuisson |
Par uranie2 : le 06/08/11 à 10:39:49
Dire merci | Moi je mets la mienne au minimum 15min à 180, chaleur tournante. Pour "tasser" j'utilise des haricots blancs (de toute façon c'est degueu ces trucs-là ), et mes bords ne retombent pas puisqu'ils dépassent à l'extérieur du moule... Voili voilou !!!!! |
Par demona : le 06/08/11 à 11:14:30
Dire merci | ça dépends ce que tu mets comme fruits avec . Si c'est des abricots , tu peux mettre une crême damandes |
Par KHLOES : le 06/08/11 à 11:24:41
Dire merci | vu que je met un moule a gâteau sur la pâte, les bords ne tombent pas ! |
Par riverjap : le 06/08/11 à 12:22:51
Dire merci | Moi je fais toujours mes pates et papier sulfurisé dessus avec des cailloux (propres bien sur) sur toute la surface même contre les bords 15 min a 180 degré et hop nickel |
Par dilou : le 06/08/11 à 14:28:13
Dire merci | Normalement, tu ne devrais avoir aucun problème avec les tartes aux pommes si tu mets le plat à mi-hauteur du four et que tu ne cuis pas trop rapidement. Avec abricots, prunes, cerises, je fais comme dit plus haut : un peu de semoule au fond, ou un peu de crème aux amandes et là aussi attention à ne pas mettre le plat trop haut et à ne pas cuire trop vite. Je ne fais jamais cuire la pâte à part, sauf pour fraises et framboises bien sûr, et je n'ai jamais de problèmes, même si je n'ai pas la chaleur tournante. |
Par Chiflaboy : le 06/08/11 à 14:29:16
tu perces avec une fourchette ta pate et tu l'as fairt prévuire |
Par kazoar : le 07/08/11 à 00:24:09
Dire merci | Alors c'était pour une tarte aux mirabelles... que j'ai mangé avec le fond cru tant pis !! Et j'ai utilisé une pâte brisée toute faite (pas de rouleau à pâtisserie et un peu pressée ). Je vais essayer vos différentes astuces pour la prochaine. La mienne était bonne mais pas sortable |
Par wood : le 08/08/11 à 12:43:27
Dire merci | moi je met des bille en verre a la place des haricots!!! |
Par csabrina : le 08/08/11 à 13:11:21
moi je mets a 220°C quand je cuis une tarte. Avant, je mettais le four avec la chaleur juste en bas pour les dernieres minutes, pour que ca cuise le fond.... mais sur mon four je n'ai pas cette option |
Par tyoc : le 08/08/11 à 13:56:59
Dire merci | pas de rouleau à pâtisserie et un peu pressée J'utilise une bouteille de vin. |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous