J'aime pas ce job !
Sujet commencé par : Capsou13 - Il y a 13 réponses à ce sujet, dernière réponse par BaxesmePar Capsou13 : le 05/08/11 à 20:56:48
Dire merci | Faut que je râle ! J'en ai marre ! Je travaille dans une grande boite de magasins de chaussures. Début de semaine, la responsable me demande si j'suis pas, par hasard, disponible ce jeudi et ce vendredi, dans une implantation que je ne connais pas. Etant disponible et souhaitant gagner des sous, j'accepte. J'arrive donc hier au magasin. Ambiance sympa, l'équipe est sympa. Je découvre un peu le magasin, la réserve. Et ça se passe bien. Aujourd'hui, pareil. J'ai passé ma journée en réserve, à bosser comme une folle. Et voilà que fin de journée, la responsable nous fait un petit débriefing de la journée (nous, parce qu'on est 3 étudiantes) et voilà qu'elle dit qu'elle est déçue, qu'on ne va pas du tout vers le client, qu'on est vraiment pas motivées, etc. Alors, elle est bien mignonne cette petite dame qui se pointe à 17h30 toute fraiche tout pimpante, mais nous on bossait comme des dingues (enfin, surtout moi ) depuis 10h du mat', alors je vais pas accueillir tous les clients qui rentrent et venir les emmerder, surtout que la surface du magasin est de 1000m²... Alors merde, j'en ai marre ! J'suis rentrée chez moi les larmes aux yeux, parce que j'me suis démenée, que j'ai passé ma journée dans la réserve à sortir des pieds, à retrier toutes les boites par pointure, etc. Et que la bonne femme, elle ne voit que ce qui se passe dans le magasin... Grrr ! |
Messages 1 à 13, Page : 1
Par maud : le 05/08/11 à 21:00:42
Dire merci | bienvenue dans le monde du travail non sans rire, c'est souvent comme ca tu sais, pas de gratitude. tu t'en fous des remarques si tu as ta conscience tranquil ..c'est un job d'été.. |
Par Capsou13 : le 05/08/11 à 21:03:47
Dire merci | C'est un job d'été... Mais un job à l'année aussi. Donc d'un côté, faut que je plaise à la responsable. Je pensais envoyer un mail à la responsable, pour "justifier" ses remarques, mais je ne sais pas trop... Vous en pensez quoi? |
Par 6zorose : le 05/08/11 à 21:05:17
Déconnecté | C'est (quasi) toujours comme ça avec les chefs J'ai bossé cet été pour un semencier de maïs (une très grosse boîte), on se faisait engueuler parce qu'on allait pas assez vite Alors qu'on devait faire des gestes très précis, qui nécessitent un minimum d'attention Alors qu'à côté parfois ils nous faisaient faire des trucs totalement inutiles, parfois on perdait 2h dans la journée Et puis quand on passe 4h (oui oui...) dans les rangs de maïs à faire de la sélection pour des croisements (trèèès compliqués), qu'on oublie sur des milliers de pieds, 2 malheureux panicules, et que le chef passe en nous disant de tout refaire!! Ma chef d'équipe l'a envoyé bouler et elle a eu raison J'ai beaucoup de mal avec la hierarchie et parfois je me retiens d'ouvrir ma bouche... Ca va me jouer des tours plus tard, mais m*rde quoi! Je te souhaite beaucoup de courage! Dans ces cas là je crois qu'il faut apprendre à serrer les dents |
Par Lubis : le 05/08/11 à 21:19:40
Dire merci | En tous cas, c'est pas moi qui vais te conseiller de t'applatir.. Si tu estimes avoir bossé correctement et de façon utile, faut le signaler. Je ne supporte pas être mise dans le même panier que celui des glandeurs et quand j'estime avoir fait ce que je pouvais voir plus, je ne me laisse pas faire. Un peu de soucis avec l'autorité mélangé à une allergie à la non-reconnaissance, ça donne de pas se laisser marcher sur les pieds. Good luck! |
Par Capsou13 : le 05/08/11 à 21:24:51
Dire merci | Bah c'est pour ça que je râle quoi... J'accorde ne pas avoir été des plus avenantes avec les clients, et à 18h59 (alors qu'on ferme à 19h) j'ai pas fait un grand sourire quand une cliente est rentrée et j'étais contre le comptoir. Après, j'ai vraiment fait un bon boulot, avec un très bon rythme. En 1h le matin, j'avais sorti toutes les pantoufles dames, ça faisait un paquet, il devait y avoir 30 séries de 7 à 10 paires quoi... |
Par Rivermist : le 05/08/11 à 21:31:00
Dire merci | mais c'est un CDI genre ou bien juste un truc qu'ils peuvent ne pas te renouveler ? si c'est le premier rien ne t'empêche de t'expliquer calmement avec la responsable ! Allez courage ! |
Par Capsou13 : le 05/08/11 à 21:35:26
Dire merci | Ce sont des contrats à durée déterminée qui sont renouvelés... un peu à leur guise. Ce qui me tue, c'est que là j'avais accepté pour lui rendre service, et puis j'me fais démonter. J'aime pas ça. |
Par Rivermist : le 05/08/11 à 21:41:04
Dire merci | dis le à ta responsable mis bon sinon le mieux hélas prends sur toi et passe à autre chose... des responsables un peu cons hélas y'en aura tjrs. |
Par dagob26 : le 05/08/11 à 21:58:04
Dire merci | J'ai eu ce genre de responsable pendant mon premier stage, premier job... En gros, tu te démènes, tu fais ce qu'elle te dit de faire. Dès que j'allais vers le client, que je prenais des initatives, elle me remettait à ma place disant que c'était au "vraies" vendeuse de le faire .. Ok.. j'ai fait mon stage en restant à ma place donc Fin du stage, rapport de stage : aucun sens du contact avec le client, ne prend pas d'initiative , manque de motivation ... Con***e |
Par Capsou13 : le 05/08/11 à 22:02:36
Dire merci | Ce qu'il y a, c'est que dans l'implantation où je suis habituellement, le magasin est plus petit, je vais donc davantage vers le client, c'est plus évident. Puis là, j'avais vraiment l'impression que le client venait là pour ne pas qu'on l'emmerde, pour qu'il puisse faire son choix tranquille. Enfin, j'enverrai un mail lundi matin. |
Par Chucette : le 06/08/11 à 21:58:14
Déconnecté | Bof je ne sais pas si c'est une bonne idée d'envoyer un mail pour te justifier. Dans un certain sens, tu vas dire à la supérieure qu'elle a eu tort de faire la remarque, et ça va peut-être plus la vexer qu'autre chose. Ou alors si tu envoies un mail, va plutôt dans son sens... Tu lui expliques que tu veux vraiment évoluer et suivre ses conseils, et tu lui mets tout ce que tu as fait de la journée, et là-dedans si elle ne pourrait pas t'expliquer comment tu pourrais aller plus vers le client. Comme ça tu ne la contraries pas, mais tu te mets en avant avec le boulot que tu as fourni. |
Par colnat : le 06/08/11 à 22:54:52
Déconnecté Dire merci | j'ai bossé comme une dingue à une période et je n'avais que des reproches. Ma collègue qui n'en fiche pas une n'a jamais de remarque (normal puisque elle ne fait rien). Bein oui quand on ne fait rien on ne fait pas de conneries. En plus mon autre chef s'en rend très bien compte mais il n'ose rien lui dire. Et il me le dit en plus que c'est moi qui me fait toujours ramasser et que y'a que moi qui bosse. J'ai pété une case après une engueulade comme quoi je ne bossais pas assez vite, j'ai quitté le bureau et je lui ai dit qu'il aurait ma démission le lendemain sur mon bureau puisque je ne valais rien dans mon boulot. Depuis j'ai une paix royale, mais il n'a pas accepté ma démission. |
Par Baxesme : le 07/08/11 à 21:13:58
Dire merci | J'ai fait un stage ou quand je prenais une initiative je me fesait soit jeter par mon tuteur soit par le chef de tous (car jamais d'accord). Donc j'ai arrêter . A la fin je me suis entendu dire que j'étais un boulet, qu'on embaucherais jamais, que j'avais interret a me remettre en question (le pire c'est que je le fait trop) et que surtout tous le monde s'étais plein) et que en plus pas d'initiative et que j'aurais du être le leader . 3 mois de stage et on m'a rien dis, tout balancer dans la gueule de dernier jour. C'étais en 2007 et j'en fais encore des cauchemars. Je pollue pas mais juste pour te dire que je te comprend. |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous